karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:
Dites les routards, vous vous habillez comment en ce moment ?
Me suis fait une petite sortie cet aprèm entre 15h et 17h30, pas de vent, dans les 10 °C. J'ai mis un sous-vêtement thermique manches longues sous mon maillot et un coupe vent. J'étais pas mal, pas de grandes descentes mais je pense que j'aurais eu un peu froid sinon. Frisquet au niveau des doigts de pieds aussi, un petit couvre orteils aurait peut être été utile...
Tant que c’est au dessus de 10 °c et sous les 15°c, cuissard court thermique (Sportful norain pour moi), sous vêtement type craft be active extrême et maillot mi saison (avec manchette si manches courte). Je pars avec un coupe vent sans manche que j’enleve au bout de 15 mn quand je suis chaud.
Si le temps est menaçant, je remplace le maillot par une veste déperlante legere (Sportful Fiandre Light ou Castelli perfetto Light).
Quand ça descend sous les 10 et jusqu’a 5/6, je rajoute les genouillères et je prends un maillot thermique. Pour les pieds, couvre orteil Néoprène.
Sous les 5, collant long, sous couche thermique Warm+ veste thermique deperlante + couvre chaussure.
Bonnet également sous les 10 et gants long (légers jusqu’a 5)
Jamais plus de deux couches (excepté l’eventuel coupe vent du départ) sinon je suis pas à l’aise.
Globalement j’ai toujours un peu froid sur les 5/10 premiers kilomètres mais c’est le prix à payer pour être bien ensuite ...
inscrit le 26/03/18
696 messages