Désolé, j'ai changé de pseudo mais pas de convictions.
Hard-attack (19 sept.) disait:
savoir si il vaut mieux du CO2 qui réchauffe la planète ou du nucléaire qui la pourrit jusqu'à la fin des temps. Moi je penche pour la première hypothèse.
Je rappelle que tous les scientifiques sont d'accord pour déclarer notre mode de vie désastreux pour la planète. Et qu'il est donc urgent d'en changer.
ak (19 sept.) disait:
on tiens notre champion de la semaine...
ak (19 sept.) disait:
et je précise... au cas ou... je n'ai pas de vélo électrique...
mais je considère qu'entre la pollution d'une voiture et celle d'un vélo électrique, ou vélomoteur électrique, y a pas photo.
ak (19 sept.) disait:
oui, sauf que la plupart des gens qui utilisaient leurs mollets, les utilisent encore... et beaucoup qui se déplaçaient en voiture, choisissent le vélo électrique...
ak (19 sept.) disait:
je vous laisse
je file avant de me prendre une raclée par onron...
ak (19 sept.) disait:
les déplacements trop longs pour le vélo mais qui ne justifient pas la voiture, c'est cyclo A ESSENCE.
donc en gros, pour les déplacements de quelle distance?
ak, t'oublies bien de citer le message en entier...
Ça t'arrange bien.
ronron (19 sept.) disait:
ak (19 sept.) disait:
et je précise... au cas ou... je n'ai pas de vélo électrique...
mais je considère qu'entre la pollution d'une voiture et celle d'un vélo électrique, ou vélomoteur électrique, y a pas photo.
Et pourtant, la pollution par un vélo électrique n'a rien à envier à une voiture.
Mais bon, t'apportes zéro arguments...
T'as pensé à la pollution engendrée par la production des batteries?
Batteries qui sont garanties 2 ans pour 60% de capacité...
Pathétique tentative pour essayer de s'en sortir...
Je te répondrai entre 5 et 40km si tu considères que ça fait avancer le débat, moi je vois pas.
Mais ça ne changera rien au fait que tu n'as aucun argument ni pour prouver qu'un vélo électrique pollue moins qu'une voiture, ni pour justifier mon titre accordé par la haute instance que tu imagines être de "champion de la semaine"
ak (19 sept.) disait:
Je te répondrai entre 5 et 40km
ça m'intéressait juste de savoir la distance que tu qualifies de trop élevée pour être faite à vélo....
ak (19 sept.) disait:
ça m'intéressait juste de savoir la distance que tu qualifies de trop élevée pour être faite à vélo....
euskaladejo (19 sept.) disait:
Voiture/vélo electrique même combat.
ak (19 sept.) disait:
euskaladejo (19 sept.) disait:
Voiture/vélo electrique même combat.
c'est là que je suis pas d'accord... mettre dans la même balance un véhicule 4 ou 5 places, d'une tonne, souvent utilisé par une seule personne.
avec un véhicule de 25 kilos, prévu pour une seule personne.
ak (19 sept.) disait:
ouais... c'est un peu comme comparer un avion à une voiture...
mais bon, c'est pas vraiment prévu pour le même usage....
l'avion c'est le truc le plus écolo qui soit avec ton raisonnement... alors sur un trajet de 20'000 bornes, peut être... mais pour acheter son pain, pas forcément....
Tchak-Tchak (19 sept.) disait:
Dédicace pour Kara :
des imbéciles y ont non-seulement rajouté un moteur qui pollue (ça ça s'appelle un cyclomoteur, ça reste cohérent), mais pour pouvoir continuer à l'appeler vélo ils se sont fait ch... à inventer un système d'accélérateur planqué dans le pédalier parce que quand on le voit pas ça n'existe pas...
inscrit le 26/03/18
696 messages