Hard-attack (19 sept.) disait:
savoir si il vaut mieux du CO2 qui réchauffe la planète ou du nucléaire qui la pourrit jusqu'à la fin des temps. Moi je penche pour la première hypothèse.
Hard-attack (19 sept.) disait:
Je rappelle que tous les scientifiques sont d'accord pour déclarer notre mode de vie désastreux pour la planète. Et qu'il est donc urgent d'en changer.
ak (19 sept.) disait:
on tiens notre champion de la semaine...
ak (19 sept.) disait:
et je précise... au cas ou... je n'ai pas de vélo électrique...
mais je considère qu'entre la pollution d'une voiture et celle d'un vélo électrique, ou vélomoteur électrique, y a pas photo.
ak (19 sept.) disait:
oui, sauf que la plupart des gens qui utilisaient leurs mollets, les utilisent encore... et beaucoup qui se déplaçaient en voiture, choisissent le vélo électrique...
ak (19 sept.) disait:
je vous laisse
je file avant de me prendre une raclée par onron...
ak (19 sept.) disait:
Hard-attack (19 sept.) disait:
les déplacements trop longs pour le vélo mais qui ne justifient pas la voiture, c'est cyclo A ESSENCE.
donc en gros, pour les déplacements de quelle distance?
ak, t'oublies bien de citer le message en entier...
Ça t'arrange bien.
ronron (19 sept.) disait:
ak (19 sept.) disait:
et je précise... au cas ou... je n'ai pas de vélo électrique...
mais je considère qu'entre la pollution d'une voiture et celle d'un vélo électrique, ou vélomoteur électrique, y a pas photo.
Et pourtant, la pollution par un vélo électrique n'a rien à envier à une voiture.
Mais bon, t'apportes zéro arguments...
T'as pensé à la pollution engendrée par la production des batteries?
Batteries qui sont garanties 2 ans pour 60% de capacité...
Et désolé, tu avances quelques chose, c'est à toi de le prouver.
Je dirais qu'une voiture d'occasion en utilisation ne polluent que ce qu'avec ce qu'elle consomme.
Que la pollution au CO2 est réversible.
Sa production a été polluante, son recyclage sera polluant bien sur mais par rapport à son temps d'utilisation, elle ne polluera de cette façon qu'une seule fois pour 20-30 d'utilisation.
Alors que la production d'un batterie nécessite l'extraction de minerais et de terres rares, extraction qui est détruit irrémédiablement l'environnement, qui peut être éviter si on achète pas de vélos électriques.
Comme une batterie ne va pas durer 10ans, mais plutot 4-5ans avec une tenue la rendant utilisable, plus de 30% de la capacité initiale, si tu veux que cela tienne 30ans, il te faudra 6-8 batteries.
Sachant qu'en plus, les fabriquants n'ont aucune obligation de maintenir la production de leur batterie, autant dire que dans 10ans, tu ne trouveras plus de batteries pour ton vélo, il deviendra donc inutile.
A cela on rajoute une recyclage pour l'instant, quasi inexistant et qui de toute façon sera couteux et polluants, donc surement peu réalisable.
Tiens, une comparaison similaire ici : critiqueautomobile.com
C'est grossier, surement plein d'inexactitude, mais la comparaison reste pertinente.
Il faut comparer des produits sur l'ensemble de leur durée de vie, de l'extraction des matières premières jusqu'à la fin de vie pour avec une comparaison pertinente de ce qui pollue le plus.
Et là, on a de grosses surprises.
Hard-attack (19 sept.) disait:
Pathétique tentative pour essayer de s'en sortir...
Je te répondrai entre 5 et 40km si tu considères que ça fait avancer le débat, moi je vois pas.
Mais ça ne changera rien au fait que tu n'as aucun argument ni pour prouver qu'un vélo électrique pollue moins qu'une voiture, ni pour justifier mon titre accordé par la haute instance que tu imagines être de "champion de la semaine"
ak (19 sept.) disait:
Hard-attack (19 sept.) disait:
Je te répondrai entre 5 et 40km
ça m'intéressait juste de savoir la distance que tu qualifies de trop élevée pour être faite à vélo....
ak (19 sept.) disait:
ça m'intéressait juste de savoir la distance que tu qualifies de trop élevée pour être faite à vélo....
euskaladejo (19 sept.) disait:
Voiture/vélo electrique même combat.
ak (19 sept.) disait:
euskaladejo (19 sept.) disait:
Voiture/vélo electrique même combat.
c'est là que je suis pas d'accord... mettre dans la même balance un véhicule 4 ou 5 places, d'une tonne, souvent utilisé par une seule personne.
avec un véhicule de 25 kilos, prévu pour une seule personne.
ak (19 sept.) disait:
ouais... c'est un peu comme comparer un avion à une voiture...
mais bon, c'est pas vraiment prévu pour le même usage....
l'avion c'est le truc le plus écolo qui soit avec ton raisonnement... alors sur un trajet de 20'000 bornes, peut être... mais pour acheter son pain, pas forcément....
Bah non, pas forcément.
Pourquoi tu réfléchis pas avant de répondre et poste juste ce qui te passe par la tête?
Un avion consomme beaucoup par rapport au km parcouru.
Ici un exemple de raisonnement : economiematin.fr
Avion : 4/5 L au 100km par passager.
Un golf : 5L/100km, si t'es tout seul, c'est pareil, mais si t'as plusieurs passager, cela fait tomber directement la consommation par passager.
Au final, il consomme plus que la voiture.
Au niveau de l'objet, avec une durée de vie de l'ordre de 60 millions de kms...
Effectivement, c'est assez rentable, un A320, c'est 43tonnes environ... et une golf: environ 1t5, donc il fait 29 fois le poids mais parcoure 240 fois plus de kms...
C'est quoi le pire : relacher du CO2 ou avoir des carcasses d’objet à recycler?
Les transports les plus écolos sont le vélo et le train.
Et, le pire en pollution atmosphérique, ce sont les gros portes container qui traversent les mers du globe
Tchak-Tchak (19 sept.) disait:
Dédicace pour Kara :
Hard-attack (19 sept.) disait:
des imbéciles y ont non-seulement rajouté un moteur qui pollue (ça ça s'appelle un cyclomoteur, ça reste cohérent), mais pour pouvoir continuer à l'appeler vélo ils se sont fait ch... à inventer un système d'accélérateur planqué dans le pédalier parce que quand on le voit pas ça n'existe pas...
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