ronron
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Gaetan33 (23 août) disait:

RPM (23 août) disait:

ronron (23 août) disait:

Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.


Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...


En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.

Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.

Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !


C'est sur qu'on ne peut rien faire en ville avec un bmx... j'ai peur que tu sois sérieux pour le coup...

Mais j'avoue que le vtt est encore plus polyvalent.

Et la piste, c'est un peu compréhensible, cela coûte affreusement cher en infrastructure.

Et non, je parle bien des primes de la FFC et du statut que la FFC donne à certaines pratiques.
Et sérieusement, ce serait bien de te renseigner par exemple sur le bmx et le vtt; en BMX race, les gars qui ont un niveau mondiale s'expatrient aux US pour courir sur leur championnat et en vivre, pareil en bmx park, flat et autres disciplines sauf pour quelques events comme le FISE Montpellier.
En 4X, bin la discipline a été tué par l'UCI, reprise en indépendante au niveau européen, et maintenant l'UCI veut se la réaccaparer parce que ça reprend. Quentin Derbier, champion du monde 4X fait tout son budget seul en bossant à côté parce qu'il n'a pas d'autres choix.

Et la médiatisation, ça fait bien longtemps que cela n'a plus grand chose à voir avec se sortir les doigts.
Heureusement que Redbull reprend cet aspect pour encore faire vivre certaines disciplines.

Bref, l'UCI et la FFC pourrissent tout ce qu'elles touchent.
ak
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ahhh les bienfaits de red bull...
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Gaetan33
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ronron (23 août) disait:

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RPM (23 août) disait:

ronron (23 août) disait:

Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.


Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...


En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.

Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.

Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !


C'est sur qu'on ne peut rien faire en ville avec un bmx... j'ai peur que tu sois sérieux pour le coup...

Mais j'avoue que le vtt est encore plus polyvalent.

Et la piste, c'est un peu compréhensible, cela coûte affreusement cher en infrastructure.

Et non, je parle bien des primes de la FFC et du statut que la FFC donne à certaines pratiques.
Et sérieusement, ce serait bien de te renseigner par exemple sur le bmx et le vtt; en BMX race, les gars qui ont un niveau mondiale s'expatrient aux US pour courir sur leur championnat et en vivre, pareil en bmx park, flat et autres disciplines sauf pour quelques events comme le FISE Montpellier.
En 4X, bin la discipline a été tué par l'UCI, reprise en indépendante au niveau européen, et maintenant l'UCI veut se la réaccaparer parce que ça reprend. Quentin Derbier, champion du monde 4X fait tout son budget seul en bossant à côté parce qu'il n'a pas d'autres choix.

Et la médiatisation, ça fait bien longtemps que cela n'a plus grand chose à voir avec se sortir les doigts.
Heureusement que Redbull reprend cet aspect pour encore faire vivre certaines disciplines.

Bref, l'UCI et la FFC pourrissent tout ce qu'elles touchent.



Ah bah voilà enfin un point où on est d'accord!

Et pour le prix des infrastructures, je crois que le BMX n'est pas mal aussi, faudra qu'on m'explique en quoi c'est indispensable d'avoir une grille automatique avec procédure de départ qui coûte un bras et est très fragile, là ou un simple lâcher avec un contact relié au feu de départ (ah oui, ça aussi ça fait très cyclisme d'ailleurs! ) ferait l'affaire... Mais bon, des pistes pour faire des vols on en trouve, des vélodromes maintenant c'est très rare!

Bref, le jour où le BMX se cassera de la FFC et de l'UCI ce sera une bonne chose. De toute façon ils font déjà bande à part sur tout: pas moyen d'voir des clubs BMX/autres disciplines, ça finit quasi systématiquement en clash, jamais aux école de vélo, jamais croisé un seul éducateur BMX dans un recyclage, etc...
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ronron (23 août) disait:

Et aussi, n'en déplaise à beaucoup, on peut difficilement faire plus complet comme cycliste qu'un bmxeur ou vttiste, il faut un gros physique avec une très bonne technique.


c'est du même niveau que les débats sur v101 sur "un vrai cycliste c'est ..."

je pourrais te dire qu'un bmxeur n'a besoin de quasi aucune endurance mais bon, on s'en fou en fait hein ? le seul point commun entre le bmx et la route, c'est que ça se fait sur un truc qu'on appelle vélo avec des roues, un cadre, des pédales, un pédalier et rien qu'en regardant les deux vélos, on voit bien que c'est pas la même sport non ? pourquoi vouloir les comparer / opposer / bencher ? on s'en fou de qui est le plus quoi.
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ak (23 août) disait:

ahhh les bienfaits de red bull...

C'est dégueu ce truc, je ne sais même pas comment on peut mettre ça dans sa bouche sans recracher! Ça a le goût de feyzin ou de jarrie st'affaire
ronron
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RPM (23 août) disait:

ronron (23 août) disait:

Et aussi, n'en déplaise à beaucoup, on peut difficilement faire plus complet comme cycliste qu'un bmxeur ou vttiste, il faut un gros physique avec une très bonne technique.


c'est du même niveau que les débats sur v101 sur "un vrai cycliste c'est ..."

je pourrais te dire qu'un bmxeur n'a besoin de quasi aucune endurance mais bon, on s'en fou en fait hein ? le seul point commun entre le bmx et la route, c'est que ça se fait sur un truc qu'on appelle vélo avec des roues, un cadre, des pédales, un pédalier et rien qu'en regardant les deux vélos, on voit bien que c'est pas la même sport non ? pourquoi vouloir les comparer / opposer / bencher ? on s'en fou de qui est le plus quoi.


J'ai juste un peu de mal avec les mecs qui se foutent sérieusement d'un discipline et qui se foutent de la gueule des sportifs pour ce qu'ils sont sur le vélo.
Y a quand même une différence entre taquiner un sportif et vraiment lui chier dessus...

Je trouve ça dommage surtout parce que toutes ces disciplines sont complémentaires.
Un Nino Schurter, champion du monde de vtt peut tout faire de la route au bmx et c'est un des mecs les plus complets sur un vélo. Il a une technique bluffante et passe des trucs freerides avec son XC parce qu'il a su s'ouvrir à d'autres disciplines.
Sur route, c'est Sagan qui a la même capacité à tout faire avec un vélo et je trouve ça bluffant.
RPM
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ronron (23 août) disait:

Je trouve ça dommage surtout parce que toutes ces disciplines sont complémentaires.
Un Nino Schurter, champion du monde de vtt peut tout faire de la route au bmx et c'est un des mecs les plus complets sur un vélo. Il a une technique bluffante et passe des trucs freerides avec son XC parce qu'il a su s'ouvrir à d'autres disciplines.
Sur route, c'est Sagan qui a la même capacité à tout faire avec un vélo et je trouve ça bluffant.


Disciplines complémentaires exact ... mais sans entrainement spécifique route Schurter n'existerai pas dans un peloton route pro (et je suis pas sur qu'il aurait l'explosivité nécessaire à un départ BMX ;) ) et Sagan pareil en VTT (on l'a vu au JO d'ailleurs même si sa crevaison a un peu faussé la donne mais il aurait surement quand même pas réussi à suivre le niveau des meilleurs).
Complet c'est bien mais pour réussir en sport de haut niveau, il faut être spécialisé. Rares sont ceux qui y arrivent a mener de front plusieurs disciplines.
On peut citer Pauline Ferrand Pevost qui a eu le titre de championne du monde en CX, Route et VTT mais sans lui faire offense, la densité est quand même moins grande qu'en élite homme ...
ronron
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Je dis pas qu'ils arriveraient à être bon dans plusieurs disciplines et performer, clairement non.
Mais pratiquer plusieurs disciplines les aide à être meilleur dans leur discipline respective.

Même les gars qui font de la descente font des entrainements en route, c'est pour dire si la polyvalence a du bon.
ronron
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Gaetan33 (23 août) disait:

ronron (23 août) disait:

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Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.


Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...


En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.

Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.

Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !


C'est sur qu'on ne peut rien faire en ville avec un bmx... j'ai peur que tu sois sérieux pour le coup...

Mais j'avoue que le vtt est encore plus polyvalent.

Et la piste, c'est un peu compréhensible, cela coûte affreusement cher en infrastructure.

Et non, je parle bien des primes de la FFC et du statut que la FFC donne à certaines pratiques.
Et sérieusement, ce serait bien de te renseigner par exemple sur le bmx et le vtt; en BMX race, les gars qui ont un niveau mondiale s'expatrient aux US pour courir sur leur championnat et en vivre, pareil en bmx park, flat et autres disciplines sauf pour quelques events comme le FISE Montpellier.
En 4X, bin la discipline a été tué par l'UCI, reprise en indépendante au niveau européen, et maintenant l'UCI veut se la réaccaparer parce que ça reprend. Quentin Derbier, champion du monde 4X fait tout son budget seul en bossant à côté parce qu'il n'a pas d'autres choix.

Et la médiatisation, ça fait bien longtemps que cela n'a plus grand chose à voir avec se sortir les doigts.
Heureusement que Redbull reprend cet aspect pour encore faire vivre certaines disciplines.

Bref, l'UCI et la FFC pourrissent tout ce qu'elles touchent.



Ah bah voilà enfin un point où on est d'accord!

Et pour le prix des infrastructures, je crois que le BMX n'est pas mal aussi, faudra qu'on m'explique en quoi c'est indispensable d'avoir une grille automatique avec procédure de départ qui coûte un bras et est très fragile, là ou un simple lâcher avec un contact relié au feu de départ (ah oui, ça aussi ça fait très cyclisme d'ailleurs! ) ferait l'affaire... Mais bon, des pistes pour faire des vols on en trouve, des vélodromes maintenant c'est très rare!

Bref, le jour où le BMX se cassera de la FFC et de l'UCI ce sera une bonne chose. De toute façon ils font déjà bande à part sur tout: pas moyen d'voir des clubs BMX/autres disciplines, ça finit quasi systématiquement en clash, jamais aux école de vélo, jamais croisé un seul éducateur BMX dans un recyclage, etc...


T'es un peu ridicule là....

Comparer une pîste de bmx à un vélodrome en terme de coût d'infrastruture, c'est être un peu à coté de la plaque.

Tu critiques même le feu de départ.... comme si les mecs sur piste n'avaient pas de systême automatique de mise en place et de libération de la roue au départ...

Le cout d'une grille de départ, c'est plusieurs milier d'€; le cout du systême de départ environ 3500€, c'est dérisoire par rapport à d'autres coûts comme celui de la piste seule.
Un explicatif des coûts des pistes de bmx en fonction de leur niveau : ffc.fr
Pour une piste internationale : environ 500 000€.

Pour un vélodrome : 2.9M...
agglo-limoges.fr

Donc pour un vélodrome, on peut faire quasiment 6 pistes de bmx internationales et tu comprends pas pourquoi on en voit pas plus?

Sans parler du nombre de licenciés dans les disciplines respectives.
filieresport.com

Ça en parle pas mal ici aussi : bmx : 19% des licenciés, seule pratique qui progresse en terme de licencé et seulement 3% des compétitions...
ffc.fr
winston.smith
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RPM (23 août) disait:

le seul point commun entre le bmx et la route, c'est que ça se fait sur un truc qu'on appelle vélo avec des roues, un cadre, des pédales, un pédalier et rien qu'en regardant les deux vélos, on voit bien que c'est pas la même sport non ? pourquoi vouloir les comparer / opposer / bencher ? on s'en fou de qui est le plus quoi.

Moi j'suis assez d'accord avec ça.
Et hors taquineries velo de route / mtb qui nous font tous bien rire (j'espère...) Je vois pas trop en quoi faire du prosélytisme pour l'une ou l'autre des disciplines ferait avancer le schmilblick.
Après tout chacun pratique comme il l'entend.
Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains... :D
RPM
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ronron (23 août) disait:

Je dis pas qu'ils arriveraient à être bon dans plusieurs disciplines et performer, clairement non.
Mais pratiquer plusieurs disciplines les aide à être meilleur dans leur discipline respective.

Même les gars qui font de la descente font des entrainements en route, c'est pour dire si la polyvalence a du bon.


oui et les routiers font de la piste et du vtt ... mais par contre je suis pas sur que les routiers, pistard ou vttistes fassent du bmx :D :P ...

nan, je déconne, je vais pas remettre une pièce ;)
RPM
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winston.smith (23 août) disait:

Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains... :D


m'en parle pas ... c'est d'un goût :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 23/08/2018 - 15:06
ronron
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RPM (23 août) disait:

winston.smith (23 août) disait:

Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains... :D


m'en parle pas ...




Et encore c'est rien ça...

Maintenant, la mode, c'est de faire du vtt freeride en marcel fluo...
ronron
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RPM (23 août) disait:

ronron (23 août) disait:

Je dis pas qu'ils arriveraient à être bon dans plusieurs disciplines et performer, clairement non.
Mais pratiquer plusieurs disciplines les aide à être meilleur dans leur discipline respective.

Même les gars qui font de la descente font des entrainements en route, c'est pour dire si la polyvalence a du bon.


oui et les routiers font de la piste et du vtt ... mais par contre je suis pas sur que les routiers, pistard ou vttistes fassent du bmx :D :P ...

nan, je déconne, je vais pas remettre une pièce ;)


En fait, le vtt, en xc, c'est pour les routiers ratés, et en 4X/ Dh/Slopestyle/dirt, c'est pour les bmxeurs ratés ou les MXeurs pauvres...
winston.smith
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RPM (23 août) disait:

winston.smith (23 août) disait:

Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains... :D


m'en parle pas ... c'est d'un goût :D



Tocardinio :D
Pff oh là là quelle mauvaise foi...
Tchak-Tchak
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Alors qu'à coté de ça...



J'avoue le orange sur le cadre est de trop !
ronron
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Trop pas!

Il est roux.
Sardineaioli05
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Mais il est pas rasé le roux ??!!
Bon moi je comprendrai jamais pourquoi les routards mettent des chaussettes mi bas... pour le bronzage des chaussettes basses c'est mieux...
Nan mais sérieux !
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De toutes façons c'est vrai que la grande tendance c'est d'être de plus en plus en mode touriste maintenant sur un freeride ou un DH.
Genre t-shirt/ bol sur la tête. Éventuellement genouillères pour les plus "lâches." :D
"Attention le road gap il est vachement long ouvre les freins en grand dés la sortie de courbe sinon ça passe pas"
"Ouais mais c'est bon j'ai mon t-shirt j'suis protégé !"

Bientôt tout le monde sera à nouveau habillé en "cycliste" ça ira mieux...
Ou pas.
RPM
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Tchak-Tchak (23 août) disait:

Alors qu'à coté de ça...



J'avoue le orange sur le cadre est de trop !


mouais, manches trop courtes, il est déjà plus à la mode.

ça c'est la classe :
ak
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ronron (23 août) disait:

RPM (23 août) disait:

winston.smith (23 août) disait:

Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains... :D


m'en parle pas ...




Et encore c'est rien ça...

Maintenant, la mode, c'est de faire du vtt freeride en marcel fluo...



et épilé...
Gaetan33
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Non mais onron je te dis que le BMX est difficilement compatible avec le reste et tu comprends pas. T'en vois des BMX passer à la route? Non, le BMX c'est à part, c'est pas la même chose même si ça se fait sur un cadre avec deux roues et des pédales.

Bon après je ne reviendrai pas sur tes pleurs quand au fait que le BMX n'a pas de moyens et tout, tu reconnais toi même qu'il est plus difficile d'avoir des vélodromes (et même de les conserver...).

Pour les systèmes auto de libération sur piste, tu ne l'as pas en petit niveau (même aux departementaux on ne l'avait pas), mais bien en BMX où c'est considéré comme indispensable par ces guignols de la FFC (Lacher une grille c'est pas suffisant, mais c'est quoi la différence avec un lâcher manuel!?) Et tes feux ça fait plus motocross que vélo...

Bref je ne comprends pas qu'il soit indispensable de foutre un truc aussi cher, mais bon comme dit plus haut, les gens de la FFC et l'UCI aiment bien pourrir ce qu'ils trouvent.


Pour revenir sur PFP, c'est comme Sagan, elle a eu besoin de se repréparer spécifiquement sur chacune des disciplines où elle a repris le titre en pro. Dans le même genre, les cyclocrossmans routiers sont très cantonnés à certains types de courses. Idem pour les pistards (le coq ou Boudat ont préparés les échéances pistes par de gros volumes de travail spécifique).
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Tchak-Tchak (23 août) disait:

Alors qu'à coté de ça...



J'avoue le orange sur le cadre est de trop !


Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !

Bon en VTT DH, tout en tenue c'est plus classe que en cuissard hein, j'ai un de mes potes qui s'y est essayé, bah je valide le cuissard ça n'allait pas ! :D
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Gaetan33 (23 août) disait:


Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !


tssss ... je maintiens : manches et cuissard trop courts :D (bon après le gars est grand et fin)
et 100% d'accord pour les gants. Quand tu as pris une ou deux pelles sur la routes, tu comprends pas comment des pros peuvent encore rouler sans gant ... ça me dépasse.
Tchak-Tchak
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RPM (23 août) disait:

mouais, manches trop courtes, il est déjà plus à la mode.

Bah moi mes bras ils rentrent pas bien dans tous les "nouveaux" maillots à manche qui vont jusqu'au coude... Ma copine m'a même recoupé un maillot comme ça un jour, et elle a raccourci les manches. Bien mieux comme ça. Mais là on parle de morphologie personnelle, pas de mode :)
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RPM (23 août) disait:

Gaetan33 (23 août) disait:


Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !


tssss ... je maintiens : manches et cuissard trop courts :D (bon après le gars est grand et fin)
et 100% d'accord pour les gants. Quand tu as pris une ou deux pelles sur la routes, tu comprends pas comment des pros peuvent encore rouler sans gant ... ça me dépasse.


Certains ne sont pas à l'aise avec. Après je me suis déjà amoché la paume dans des chutes malgré le port de gants à cause de gravillons rentrés entre le gant et la paume (merci les chutes massives sur les routes fraîchement refaites!).
Pour les lunettes, après avoir fini dans une haie, vu l'état de mes lunettes, je pense que sans, je n'aurai plus la même vue aujourd'hui...

Pour les tenues, question de goût, autant je préfère les chaussettes mi hautes comme là, autant je préfère les maillots assez courts et cuissard mi cuisse. Après plus long ça passe, mais je trouve moins beau.

Par contre les chaussettes qui montent en haut des mollets, là je dis non, c'est du vélo, pas du foot!

Non au final, la classe c'est Mario Cipollini. Même maintenant quand il roule il est toujours classe (et sur lui je reconnais que les maillots au coude et cuissard bas des cuisses ça passe!). De toute façon ce mec a toujours eu la classe je trouve !
ronron
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Gaetan33 (23 août) disait:

Non mais onron je te dis que le BMX est difficilement compatible avec le reste et tu comprends pas. T'en vois des BMX passer à la route? Non, le BMX c'est à part, c'est pas la même chose même si ça se fait sur un cadre avec deux roues et des pédales.

Bon après je ne reviendrai pas sur tes pleurs quand au fait que le BMX n'a pas de moyens et tout, tu reconnais toi même qu'il est plus difficile d'avoir des vélodromes (et même de les conserver...).

Pour les systèmes auto de libération sur piste, tu ne l'as pas en petit niveau (même aux departementaux on ne l'avait pas), mais bien en BMX où c'est considéré comme indispensable par ces guignols de la FFC (Lacher une grille c'est pas suffisant, mais c'est quoi la différence avec un lâcher manuel!?) Et tes feux ça fait plus motocross que vélo...

Bref je ne comprends pas qu'il soit indispensable de foutre un truc aussi cher, mais bon comme dit plus haut, les gens de la FFC et l'UCI aiment bien pourrir ce qu'ils trouvent.


Pour revenir sur PFP, c'est comme Sagan, elle a eu besoin de se repréparer spécifiquement sur chacune des disciplines où elle a repris le titre en pro. Dans le même genre, les cyclocrossmans routiers sont très cantonnés à certains types de courses. Idem pour les pistards (le coq ou Boudat ont préparés les échéances pistes par de gros volumes de travail spécifique).


Quand t'as fais du bmx, tu peux pas te contenter de faire de la route après, bien trop chiant, par contre, beaucoup de bmxeurs passent aux vtts en descente, en 4X, en dirt, en enduro etc; et ils arrivent avec un des meilleurs background possible pour aborder ces disciplines.
Donc que tu le veuilles ou non, le bmx est parfaitement compatible avec d'autres disciplines, même si celles ci ne sont pas la route.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais absolument qu'elles soient compatibles?
Si même cela a un sens d'en parler...

Et c'est quand même ridicule cette obsession de la grille de départ? Qu'est ce que ça peut te foutre? Surtout que c'est pas bien cher quand même.

Les feux, c'est juste un doublement du signal : sonore et visuel. Ca met tout le monde sur un pied d'égalité, par exemple pour les sourds ou mal entendants.
En quoi ça pose problème surtout que ça coûte rien?

En vtt, dh, y a un système de portillon avec un commissaire qui faire le décompte, et un signal sonore; en contre le montre, c'est pareil.
Et ça te pose pas de problème?

Et pour le vélodrome, ça côute 6 fois plus???? Normal que ce soit plus difficile d'en avoir surtout avec un nombres de licenciés qui baissent... sachant qu'il n'a surement pas 6 fois plus de pratiquant de la piste que de bmxeurs.

N'en déplaise aux routiers aigris, le bmx est une pratique à sensation qui se développe et qui permet de développer des aptitudes physiques, pour un coup assez raisonnable, surtout comparé au vtt et à la route, surement un des aspects qui fait que cela se développe.
ak
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Gaetan33 (23 août) disait:

Tchak-Tchak (23 août) disait:

Alors qu'à coté de ça...



J'avoue le orange sur le cadre est de trop !


Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !

Bon en VTT DH, tout en tenue c'est plus classe que en cuissard hein, j'ai un de mes potes qui s'y est essayé, bah je valide le cuissard ça n'allait pas ! :D


je roule de moins en moins avec des gants... et les lunettes c'est plus dans les périodes à moustiques et insectes en tout genre... en dehors de ça j'en met plus trop non plus...
RPM
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Gaetan33 (23 août) disait:

Certains ne sont pas à l'aise avec. Après je me suis déjà amoché la paume dans des chutes malgré le port de gants à cause de gravillons rentrés entre le gant et la paume (merci les chutes massives sur les routes fraîchement refaites!).


ben justement, imagine le truc sans les gants ! c'est dix fois pire ...

Gaetan33 (23 août) disait:

Non au final, la classe c'est Mario Cipollini. Même maintenant quand il roule il est toujours classe (et sur lui je reconnais que les maillots au coude et cuissard bas des cuisses ça passe!). De toute façon ce mec a toujours eu la classe je trouve !


euh ... comment dire, ce gars a quand même eu des périodes difficiles en terme de classe :





Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 23/08/2018 - 17:22
topgun
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On touche pas au beau Mario please !

;-)
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Bon contrairement à Sagan ,il ne terminait pas le Tour
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RPM (23 août) disait:



euh ... comment dire, ce gars a quand même eu des périodes difficiles en terme de classe :







si le but est de retenir l'attention... c'est gagné...
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ak (23 août) disait:

si le but est de retenir l'attention... c'est gagné...


oui c'était ça. Il prenait d'ailleurs tout le temps des amendes à cause de ses tenues si particulières ...
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topgun (23 août) disait:

Bon contrairement à Sagan ,il ne terminait pas le Tour


il grimpait beaucoup mais alors beaucoup moins bien ...
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Il pesait pas pareil non plus ;-)
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Et j'ai toujours bizarre qu'il n'ait pas décroché un contrat avec Colgate :-)

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Si j'arrive à me lever je serai à l'ouverture ...
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Thoun (22 août) disait:

Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?


De retour de la première journée:
La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
Mode subjectif ON: Il y a pas à chier, après avoir roulé dans beaucoup d'endroits en France, réputés "best place", ben le terrain Vosgiens, la terre, le relief, l’esthétisme etc...c'est vraiment beau...petite larme d'émotion.
Hâte d’être à demain pour les qualifs!
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sickboy90s (23 août) disait:

Thoun (22 août) disait:

Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?


De retour de la première journée:
La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
Mode subjectif ON: Il y a pas à chier, après avoir roulé dans beaucoup d'endroits en France, réputés "best place", ben le terrain Vosgiens, la terre, le relief, l’esthétisme etc...c'est vraiment beau...petite larme d'émotion.
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Je suis toujours pas deg de pas pouvoir venir...
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Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité
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Cipollini avait vendu certaines tenues pour des oeuvres de bienfaisance aussi.

CHARLOT (23 août) disait:

Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité


Oui, on les voit aussi en France. Perso j'ai toujours au moins les lumières dans le brouillard ou à la nuit tombante et je ne comprends pas le nombre de mecs qui roulent sans, notamment dans les cols!
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ronron (23 août) disait:

sickboy90s (23 août) disait:

Thoun (22 août) disait:

Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?


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La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
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Je suis toujours pas deg de pas pouvoir venir...


Il y aura beaucoup d'autres occasions, m'étonnerais pas que Métabiefs (bon c'est un peu plus loin...) voie ses ambitions à la hausse (Coupe de France et Coupe du monde) dans les années à venir.
Tchak-Tchak
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CHARLOT (23 août) disait:

Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité

En France on n'a pas besoin de tout ça tellement on est persuadés d'en être :)
winston.smith
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Hellsass (23 août) disait:

Sinon, il paraît que le grand bo c'est sympa aussi. Je me rappele pas combien il y en a, mais y a du km de piste. ...

C'est bizarre t'es pas le 1er à me le dire...
J'arrive pas à savoir si c'est 90 ou 190.
Mais apparemment c'est dans des paysages magnifiques.
Thoun
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sickboy90s (23 août) disait:

Thoun (22 août) disait:

Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?


De retour de la première journée:
La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
Mode subjectif ON: Il y a pas à chier, après avoir roulé dans beaucoup d'endroits en France, réputés "best place", ben le terrain Vosgiens, la terre, le relief, l’esthétisme etc...c'est vraiment beau...petite larme d'émotion.
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Ouais les pilotes ont l'air assez content de ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux, malgré que ce soit la piste la plus courte du circuit.
Ils ont bien taffés apparemment parce que c'était pas gagné d'avance pour que ça soit niveau World Cup, ils avaient tous peurs que ce soit trop bike park mais finalement ils ont fait un bon mix de tout !
Ouais quand tu vois les résultats des entraînements chronométrés où Pierron te torche ça en 2min20 tu te dis que ça avoine sévère !
Et oui c'est beau les Vosges, personne nous croit, tant pis pour eux, tant mieux pour nous ! :P