Tu es bricoleur?
electrifiant.com target="_blank" rel="noopener nofollow">https://electrifiant.com/fabriquer-velo-electrique/
Gaetan33 (23 août) disait:
RPM (23 août) disait:
ronron (23 août) disait:
Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.
Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...
En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.
Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.
Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !
ronron (23 août) disait:
Gaetan33 (23 août) disait:
RPM (23 août) disait:
ronron (23 août) disait:
Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.
Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...
En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.
Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.
Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !
C'est sur qu'on ne peut rien faire en ville avec un bmx... j'ai peur que tu sois sérieux pour le coup...
Mais j'avoue que le vtt est encore plus polyvalent.
Et la piste, c'est un peu compréhensible, cela coûte affreusement cher en infrastructure.
Et non, je parle bien des primes de la FFC et du statut que la FFC donne à certaines pratiques.
Et sérieusement, ce serait bien de te renseigner par exemple sur le bmx et le vtt; en BMX race, les gars qui ont un niveau mondiale s'expatrient aux US pour courir sur leur championnat et en vivre, pareil en bmx park, flat et autres disciplines sauf pour quelques events comme le FISE Montpellier.
En 4X, bin la discipline a été tué par l'UCI, reprise en indépendante au niveau européen, et maintenant l'UCI veut se la réaccaparer parce que ça reprend. Quentin Derbier, champion du monde 4X fait tout son budget seul en bossant à côté parce qu'il n'a pas d'autres choix.
Et la médiatisation, ça fait bien longtemps que cela n'a plus grand chose à voir avec se sortir les doigts.
Heureusement que Redbull reprend cet aspect pour encore faire vivre certaines disciplines.
Bref, l'UCI et la FFC pourrissent tout ce qu'elles touchent.
ronron (23 août) disait:
Et aussi, n'en déplaise à beaucoup, on peut difficilement faire plus complet comme cycliste qu'un bmxeur ou vttiste, il faut un gros physique avec une très bonne technique.
ak (23 août) disait:
ahhh les bienfaits de red bull...
RPM (23 août) disait:
ronron (23 août) disait:
Et aussi, n'en déplaise à beaucoup, on peut difficilement faire plus complet comme cycliste qu'un bmxeur ou vttiste, il faut un gros physique avec une très bonne technique.
c'est du même niveau que les débats sur v101 sur "un vrai cycliste c'est ..."
je pourrais te dire qu'un bmxeur n'a besoin de quasi aucune endurance mais bon, on s'en fou en fait hein ? le seul point commun entre le bmx et la route, c'est que ça se fait sur un truc qu'on appelle vélo avec des roues, un cadre, des pédales, un pédalier et rien qu'en regardant les deux vélos, on voit bien que c'est pas la même sport non ? pourquoi vouloir les comparer / opposer / bencher ? on s'en fou de qui est le plus quoi.
ronron (23 août) disait:
Je trouve ça dommage surtout parce que toutes ces disciplines sont complémentaires.
Un Nino Schurter, champion du monde de vtt peut tout faire de la route au bmx et c'est un des mecs les plus complets sur un vélo. Il a une technique bluffante et passe des trucs freerides avec son XC parce qu'il a su s'ouvrir à d'autres disciplines.
Sur route, c'est Sagan qui a la même capacité à tout faire avec un vélo et je trouve ça bluffant.
Gaetan33 (23 août) disait:
ronron (23 août) disait:
Gaetan33 (23 août) disait:
RPM (23 août) disait:
ronron (23 août) disait:
Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.
Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...
En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.
Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.
Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !
C'est sur qu'on ne peut rien faire en ville avec un bmx... j'ai peur que tu sois sérieux pour le coup...
Mais j'avoue que le vtt est encore plus polyvalent.
Et la piste, c'est un peu compréhensible, cela coûte affreusement cher en infrastructure.
Et non, je parle bien des primes de la FFC et du statut que la FFC donne à certaines pratiques.
Et sérieusement, ce serait bien de te renseigner par exemple sur le bmx et le vtt; en BMX race, les gars qui ont un niveau mondiale s'expatrient aux US pour courir sur leur championnat et en vivre, pareil en bmx park, flat et autres disciplines sauf pour quelques events comme le FISE Montpellier.
En 4X, bin la discipline a été tué par l'UCI, reprise en indépendante au niveau européen, et maintenant l'UCI veut se la réaccaparer parce que ça reprend. Quentin Derbier, champion du monde 4X fait tout son budget seul en bossant à côté parce qu'il n'a pas d'autres choix.
Et la médiatisation, ça fait bien longtemps que cela n'a plus grand chose à voir avec se sortir les doigts.
Heureusement que Redbull reprend cet aspect pour encore faire vivre certaines disciplines.
Bref, l'UCI et la FFC pourrissent tout ce qu'elles touchent.
Ah bah voilà enfin un point où on est d'accord!
Et pour le prix des infrastructures, je crois que le BMX n'est pas mal aussi, faudra qu'on m'explique en quoi c'est indispensable d'avoir une grille automatique avec procédure de départ qui coûte un bras et est très fragile, là ou un simple lâcher avec un contact relié au feu de départ (ah oui, ça aussi ça fait très cyclisme d'ailleurs! ) ferait l'affaire... Mais bon, des pistes pour faire des vols on en trouve, des vélodromes maintenant c'est très rare!
Bref, le jour où le BMX se cassera de la FFC et de l'UCI ce sera une bonne chose. De toute façon ils font déjà bande à part sur tout: pas moyen d'voir des clubs BMX/autres disciplines, ça finit quasi systématiquement en clash, jamais aux école de vélo, jamais croisé un seul éducateur BMX dans un recyclage, etc...
RPM (23 août) disait:
le seul point commun entre le bmx et la route, c'est que ça se fait sur un truc qu'on appelle vélo avec des roues, un cadre, des pédales, un pédalier et rien qu'en regardant les deux vélos, on voit bien que c'est pas la même sport non ? pourquoi vouloir les comparer / opposer / bencher ? on s'en fou de qui est le plus quoi.
ronron (23 août) disait:
Je dis pas qu'ils arriveraient à être bon dans plusieurs disciplines et performer, clairement non.
Mais pratiquer plusieurs disciplines les aide à être meilleur dans leur discipline respective.
Même les gars qui font de la descente font des entrainements en route, c'est pour dire si la polyvalence a du bon.
winston.smith (23 août) disait:
Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains...
RPM (23 août) disait:
winston.smith (23 août) disait:
Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains...
m'en parle pas ...
RPM (23 août) disait:
ronron (23 août) disait:
Je dis pas qu'ils arriveraient à être bon dans plusieurs disciplines et performer, clairement non.
Mais pratiquer plusieurs disciplines les aide à être meilleur dans leur discipline respective.
Même les gars qui font de la descente font des entrainements en route, c'est pour dire si la polyvalence a du bon.
oui et les routiers font de la piste et du vtt ... mais par contre je suis pas sur que les routiers, pistard ou vttistes fassent du bmx ...
nan, je déconne, je vais pas remettre une pièce
RPM (23 août) disait:
winston.smith (23 août) disait:
Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains...
m'en parle pas ... c'est d'un goût
ronron (23 août) disait:
RPM (23 août) disait:
winston.smith (23 août) disait:
Ce qui est grave c'est la tenue vestimentaire de certains...
m'en parle pas ...
Et encore c'est rien ça...
Maintenant, la mode, c'est de faire du vtt freeride en marcel fluo...
Tchak-Tchak (23 août) disait:
Alors qu'à coté de ça...
J'avoue le orange sur le cadre est de trop !
Gaetan33 (23 août) disait:
Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !
RPM (23 août) disait:
mouais, manches trop courtes, il est déjà plus à la mode.
RPM (23 août) disait:
Gaetan33 (23 août) disait:
Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !
tssss ... je maintiens : manches et cuissard trop courts (bon après le gars est grand et fin)
et 100% d'accord pour les gants. Quand tu as pris une ou deux pelles sur la routes, tu comprends pas comment des pros peuvent encore rouler sans gant ... ça me dépasse.
Gaetan33 (23 août) disait:
Non mais onron je te dis que le BMX est difficilement compatible avec le reste et tu comprends pas. T'en vois des BMX passer à la route? Non, le BMX c'est à part, c'est pas la même chose même si ça se fait sur un cadre avec deux roues et des pédales.
Bon après je ne reviendrai pas sur tes pleurs quand au fait que le BMX n'a pas de moyens et tout, tu reconnais toi même qu'il est plus difficile d'avoir des vélodromes (et même de les conserver...).
Pour les systèmes auto de libération sur piste, tu ne l'as pas en petit niveau (même aux departementaux on ne l'avait pas), mais bien en BMX où c'est considéré comme indispensable par ces guignols de la FFC (Lacher une grille c'est pas suffisant, mais c'est quoi la différence avec un lâcher manuel!?) Et tes feux ça fait plus motocross que vélo...
Bref je ne comprends pas qu'il soit indispensable de foutre un truc aussi cher, mais bon comme dit plus haut, les gens de la FFC et l'UCI aiment bien pourrir ce qu'ils trouvent.
Pour revenir sur PFP, c'est comme Sagan, elle a eu besoin de se repréparer spécifiquement sur chacune des disciplines où elle a repris le titre en pro. Dans le même genre, les cyclocrossmans routiers sont très cantonnés à certains types de courses. Idem pour les pistards (le coq ou Boudat ont préparés les échéances pistes par de gros volumes de travail spécifique).
Gaetan33 (23 août) disait:
Tchak-Tchak (23 août) disait:
Alors qu'à coté de ça...
J'avoue le orange sur le cadre est de trop !
Vrai casque, tenue à la bonne longueur, manque les lunettes et les gants et c'est parfait !
Bon en VTT DH, tout en tenue c'est plus classe que en cuissard hein, j'ai un de mes potes qui s'y est essayé, bah je valide le cuissard ça n'allait pas !
Gaetan33 (23 août) disait:
Certains ne sont pas à l'aise avec. Après je me suis déjà amoché la paume dans des chutes malgré le port de gants à cause de gravillons rentrés entre le gant et la paume (merci les chutes massives sur les routes fraîchement refaites!).
Gaetan33 (23 août) disait:
Non au final, la classe c'est Mario Cipollini. Même maintenant quand il roule il est toujours classe (et sur lui je reconnais que les maillots au coude et cuissard bas des cuisses ça passe!). De toute façon ce mec a toujours eu la classe je trouve !
Thoun (22 août) disait:
Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?
sickboy90s (23 août) disait:
Thoun (22 août) disait:
Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?
De retour de la première journée:
La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
Mode subjectif ON: Il y a pas à chier, après avoir roulé dans beaucoup d'endroits en France, réputés "best place", ben le terrain Vosgiens, la terre, le relief, l’esthétisme etc...c'est vraiment beau...petite larme d'émotion.
Hâte d’être à demain pour les qualifs!
CHARLOT (23 août) disait:
Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité
ronron (23 août) disait:
sickboy90s (23 août) disait:
Thoun (22 août) disait:
Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?
De retour de la première journée:
La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
Mode subjectif ON: Il y a pas à chier, après avoir roulé dans beaucoup d'endroits en France, réputés "best place", ben le terrain Vosgiens, la terre, le relief, l’esthétisme etc...c'est vraiment beau...petite larme d'émotion.
Hâte d’être à demain pour les qualifs!
Je suis toujours pas deg de pas pouvoir venir...
CHARLOT (23 août) disait:
Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité
Hellsass (23 août) disait:
Sinon, il paraît que le grand bo c'est sympa aussi. Je me rappele pas combien il y en a, mais y a du km de piste. ...
sickboy90s (23 août) disait:
Thoun (22 août) disait:
Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?
De retour de la première journée:
La piste est courte mais magnifique, ça roule super fort, le terrain travail bien, c'est multi-traj...énorme!
Mode subjectif ON: Il y a pas à chier, après avoir roulé dans beaucoup d'endroits en France, réputés "best place", ben le terrain Vosgiens, la terre, le relief, l’esthétisme etc...c'est vraiment beau...petite larme d'émotion.
Hâte d’être à demain pour les qualifs!
inscrit le 12/10/13
11K messages