Gaetan33 (22 août) disait:
sickboy90s (22 août) disait:
Gaetan33 (22 août) disait:
Vu que je suis fou, je vais aller rouler aussi, tiens!
Et si, le BMX c'est naze, d'ailleurs les mecs mettent des protections dignes de descendeurs mais bon au final le DH c'est plus beau et classe quand même... (au secours, je défend le VTT là!)
Bon et bien essaye de rouler sur une vraie piste de race avec un BMX et après va voir une manche ne serait-ce qu'en régional, tu vas comprendre
Le BMX en race c'est encore plus dur que la DH. En DH, plein de mecs s'en sortent avec une technique sans plus alors qu'en race de BMX, il faut en avoir un gros minimum vital.
Déjà fait, sur un circuit support pour des manches régionales (et théoriquement pour du national), mais pas en course. Quand à en voir, bah j'ai vu des manches nationales et nombre de manches régionales (je participais à la mise en place et à la tenue des stands).
Effectivement je devrais plutôt parler d'engagement que de difficulté technique. Quoiqu'ayant réussi le tour, sans trop de technique ça passe (pour faire un tour, plus ce sera sans doute dur!)
Bon par contre étant donné que ces branleurs du BMX sont à l'origine de la disparition de mon ancien club, tu ne me verras Jamais dire du bien de ce sport.(tout le budget du club partait pour eux pour l'entretien de leur putain de piste au détriment des equipements des autres sections, par contre hormis un ou deux, ils ne filaient jamais de coup de main. Sans les gens du VTT et route jamais ils n'auraient pu organiser certaines épreuves, enfin bref)
Ajouté à ça leur regard condescendant sur les autres disciplines partagé par de nombreux pratiquants (au moins dans l'ouest de la France et pas que dans mon club, c'était assez général sur les manches quand tu les entendais discuter). Et le fait que pour du vélo ils oublient une partie, à savoir qu'à la base on est sensé pédaler sur un vélo, bah tout ça fait que non je n'aime pas le BMX (et oui là dessus je suis sans doute con).
Donc tu n'y connais vraiment rien.
Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.
Et faut pas inverser les roles, c'est le bmx et le vtt qui sont méprisés par la FFC depuis le départ au dépend d'autres sports qui ont 100 fois moins de réussites, donc rien de surprenant à ce que les bmxeurs en ai un peu marre et ne soient pas très aimables.
La France est une des meilleurs nations en bmx toutes disciplines confondus, pareil en vtt et quasi aucune reconnaissance...
Quentin Derbier, champion du monde de 4X UCI cette année, sur tous les podiums de la WC, zero reconnaissance de la FFC, aucune prime, rien quedal.
Par contre, on nous rabache les oreilles avec des mecs qui font rien au Tour de France.
Faut pas s'étonner non plus, qu'on est des grieffes comme les disciplines de la route...
inscrit le 10/02/18
1952 messages