winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (22 août) disait:

(D'ailleurs je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur une manche de Coupe du Monde!)

Ce qui est difficile à imaginer c'est l'engagement qu'il faut pour passer de "ton" chrono à "leur" chrono.
Parce qu'il y a un monde entre les 2.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comfort-line.de
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1386 messages

Vu que je suis fou, je vais aller rouler aussi, tiens!

Et si, le BMX c'est naze, d'ailleurs les mecs mettent des protections dignes de descendeurs mais bon au final le DH c'est plus beau et classe quand même... (au secours, je défend le VTT là!)

Bon et bien essaye de rouler sur une vraie piste de race avec un BMX et après va voir une manche ne serait-ce qu'en régional, tu vas comprendre :-)
Le BMX en race c'est encore plus dur que la DH. En DH, plein de mecs s'en sortent avec une technique sans plus alors qu'en race de BMX, il faut en avoir un gros minimum vital.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle destination phare pour le VTT en Hte Savoie.
Vous savez où c'est non?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages

ronron (22 août) disait:

Les bmxeurs... mettrent des protections?????

Ça va trop loin dans le trollage...

Dis moi onron, c'est quoi alors ce qu'il a le gars sur la photo ? (Allez je t'aide, casque intégral, dorsale, gants speciaux, short de protection, etc, ayant eu une section BMX dans mon club j'ai pu les voir à l'œuvre)
Au final, les mecs ils sautent, font des virages relevés et tout. Quand tu n'as jamais vu de VTT descente, une piste niveau national c'est impressionnant, mais une fois que tu as vu des mecs sur des pistes de descente en station, bah tu te rends compte qu'en fait le BMX c'est des rigolos... (D'ailleurs je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur une manche de Coupe du Monde!)

C'est absolument magique et inhumain comme ça roule au top en coupe du monde de DH. Déjà les 80 (ou moins maintenant) qualifiés en finale, c'est des monstres.
Bon sinon, encore une fois, dire qu'en BMX c'est des rigolos, je ne vois pas...il ne faut vraiment avoir aucune notion de ce que c'est de piloter un vélo pour dire ça.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
L an dernier je suis allé voir à Lourdes la coupe du monde de VTT de DESCENTE. Bon je vais pas vous surprendre ce sont des extraterrestres. C est vraiment fabuleux
J ai descendu à pieds le parcours et bien j ai eu peur de tomber tellement c raide .
DES CHAMPIONS ET CHAMPIONNES
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
sickboy90s (22 août) disait:

Et si, le BMX c'est naze, d'ailleurs les mecs mettent des protections dignes de descendeurs mais bon au final le DH c'est plus beau et classe quand même... (au secours, je défend le VTT là!)

Bon et bien essaye de rouler sur une vraie piste de race avec un BMX et après va voir une manche ne serait-ce qu'en régional, tu vas comprendre :-)
Le BMX en race c'est encore plus dur que la DH. En DH, plein de mecs s'en sortent avec une technique sans plus alors qu'en race de BMX, il faut en avoir un gros minimum vital.

Déjà fait, sur un circuit support pour des manches régionales (et théoriquement pour du national), mais pas en course. Quand à en voir, bah j'ai vu des manches nationales et nombre de manches régionales (je participais à la mise en place et à la tenue des stands).

Effectivement je devrais plutôt parler d'engagement que de difficulté technique. Quoiqu'ayant réussi le tour, sans trop de technique ça passe (pour faire un tour, plus ce sera sans doute dur!)

Bon par contre étant donné que ces branleurs du BMX sont à l'origine de la disparition de mon ancien club, tu ne me verras Jamais dire du bien de ce sport.(tout le budget du club partait pour eux pour l'entretien de leur putain de piste au détriment des equipements des autres sections, par contre hormis un ou deux, ils ne filaient jamais de coup de main. Sans les gens du VTT et route jamais ils n'auraient pu organiser certaines épreuves, enfin bref)

Ajouté à ça leur regard condescendant sur les autres disciplines partagé par de nombreux pratiquants (au moins dans l'ouest de la France et pas que dans mon club, c'était assez général sur les manches quand tu les entendais discuter). Et le fait que pour du vélo ils oublient une partie, à savoir qu'à la base on est sensé pédaler sur un vélo, bah tout ça fait que non je n'aime pas le BMX (et oui là dessus je suis sans doute con).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith (22 août) disait:

J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle destination phare pour le VTT en Hte Savoie.
Vous savez où c'est non?

le pti laid?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/08/2018 - 20:45
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Le problème c'est que Zip il veut pas dire combien il y a de kilomètres...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ah j'suis embêté d'en parler ici... Il paraît que c'est super, genre le secret spot quoi. Hyper bien shapé avec un flow de malade mais à priori c'est assez confidentiel.
Et puis à priori beaucoup beaucoup de tracés... Genre 90 km je crois.
Dans un cadre magnifique je crois.
Y'a des gens qui ont déjà poncé des tracés là bas ou faut pas en parler? En mp peut-être ?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages

Déjà fait, sur un circuit support pour des manches régionales (et théoriquement pour du national), mais pas en course. Quand à en voir, bah j'ai vu des manches nationales et nombre de manches régionales (je participais à la mise en place et à la tenue des stands).

Effectivement je devrais plutôt parler d'engagement que de difficulté technique. Quoiqu'ayant réussi le tour, sans trop de technique ça passe (pour faire un tour, plus ce sera sans doute dur!)

Bon par contre étant donné que ces branleurs du BMX sont à l'origine de la disparition de mon ancien club, tu ne me verras Jamais dire du bien de ce sport.(tout le budget du club partait pour eux pour l'entretien de leur putain de piste au détriment des equipements des autres sections, par contre hormis un ou deux, ils ne filaient jamais de coup de main. Sans les gens du VTT et route jamais ils n'auraient pu organiser certaines épreuves, enfin bref)

Ajouté à ça leur regard condescendant sur les autres disciplines partagé par de nombreux pratiquants (au moins dans l'ouest de la France et pas que dans mon club, c'était assez général sur les manches quand tu les entendais discuter). Et le fait que pour du vélo ils oublient une partie, à savoir qu'à la base on est sensé pédaler sur un vélo, bah tout ça fait que non je n'aime pas le BMX (et oui là dessus je suis sans doute con).

Oh non, ça ne fait pas de toi un con :-)
C'est sur qu'avec ce genre d'expériences, ça aide pas à aimer...les BMX'ers en tout cas.
Mais le sport en lui même est un truc de fous. Niveau technique évidement mais aussi niveau esthétisme (plus subjectif).
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Y a bien 15 ans de ça, j'ai poncé un volet en bois d'un gars au Grand Bo
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est bizarre cette omerta autour des pistes vtt du grand bo dans un cadre magnifique...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso j'ai lu 200 bornes avec les virages en GAE...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est trop élitiste c'est ça? J'vais galèrer? J'vais tout faire à pied...
Non mais vous pouvez me dire si j'ai pas le niveau c'est pas grave j'm'en remettrai.

Faut y aller une semaine ou faut prévoir 15 jours pour faire le tour?
Parce que 90 quand même c'est chaud en 1 semaine...
Ça fait avec un enduro ou faut vraiment prévoir le DH?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 22/08/2018 - 21:52
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

C'est trop élitiste c'est ça? J'vais galèrer? J'vais tout faire à pied...
Non mais vous pouvez me dire si j'ai pas le niveau c'est pas grave j'm'en remettrai.

Faut y aller une semaine ou faut prévoir 15 jours pour faire le tour?
Parce que 90 quand même c'est chaud en 1 semaine...
Ça fait avec un enduro ou faut vraiment prévoir le DH?

Pour les trottoirs le Gravel ça ira.
Mais faut te raser les bras… tu va gagner 38 secondes sur 90 km… c'est prouvé en soufflerie.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

C'est sur qu'avec ce genre d'expériences, ça aide pas à aimer...les BMX'ers en tout cas.
Mais le sport en lui même est un truc de fous. Niveau technique évidement mais aussi niveau esthétisme (plus subjectif).

J'ai fait quelques années de bmx en junior, j'adorais, c'était cool. Jusqu'au jour où j'ai été vice champion Rhône-Alpes. À partir de ce moment là, j'ai reçu des coups de latte en course, des mecs qui me bousculaient, bref, rien à voir avec ce sport. Ils m'ont dégoûté, j'ai arrêté vers 13/14 ans. Des cons et des entraîneurs qui poussaient aux mêmes vices
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ah mais moi j'ai pas de Gravel comment je vais faire?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Qui peut me prêter un Gravel pour que j'aille au grand bo?
C'est lequel le meilleur tracé sur trottoir là bas?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pour être un peu moins con j'ai regardé ce qu'est un vélo de Gravel.
Va vraiment falloir qu'on parle là...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Si tu veux parler on t'écoute… vas y libères toi.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'vais essayer de pas crier hein...

Fais moi une camomille avant s'te plait là j'ai déjà les nerfs qui commencent à vriller.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
3000 balles?!!!!
Entre 1000 et 3000 balles pour une merde de vélo de route avec des freins à disques et des pneu de clodo tout lisses un peu larges?!
Foutez d'ma gueule là?!
Voulez qu'elle vous pète à la gueule ma veine du cou là c'est ça?! :D

C'est ça le gravel?!!!! C'est une putain de blague j'espère ?!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
On avait dit que c'était pour les riches ... fais pas ta mijaurée !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
alexdeladombes (22 août) disait:

J'ai fait quelques années de bmx en junior, j'adorais, c'était cool. Jusqu'au jour où j'ai été vice champion Rhône-Alpes. À partir de ce moment là, j'ai reçu des coups de latte en course, des mecs qui me bousculaient, bref, rien à voir avec ce sport. Ils m'ont dégoûté, j'ai arrêté vers 13/14 ans. Des cons et des entraîneurs qui poussaient aux mêmes vices

Ah ça ne m'étonne pas.
J'ai vu les instances dirigeantes locales de plus ou moins près, (ayant été éducateur j'ai participé à quelques réunions) et c'est clair que certains sont de vrais connards, et pas seulement en BMX. Et le pire c'est que ces abrutis, aux manettes depuis des années, ne veulent rien lâcher et enterrent notre sport avec leurs décisions stupides. A ça tu ajoutes des dirigeants de clubs parfois cons comme pas possible sous prétexte qu'ils sont le premier club du département du genre "nous on met notre nouvelle course là parce que les pecnos du sud ils sont loin et on a pas envie d'aller faire la route, puis on met la plus grosse grille histoire d'être sur de faire venir les coureurs. Et les autres qui organisez votre course depuis des années, vous avez qu'à la bouger sur un des week-ends libres, et dites au comité des fêtes de bouger leur fête aussi". Bon bah ça plus toutes les décisions réglementaires absurdes ça m'a juste dégouté des instances dirigeantes de la FFC! Et le plus comique, c'est quand tu vois ces types se pavaner sur les épreuves, notamment un ancien président de fédé aujourd'hui grand dirigeant mondial...
Tu compares les calendriers d'autrefois, ceux d'aujourd'hui, tu as quasiment la moitié des épreuves qui ont disparues à cause des âneries de ces charlatans. Et ils ne se remettent jamais en question...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

3000 balles?!!!!
Entre 1000 et 3000 balles pour une merde de vélo de route avec des freins à disques et des pneu de clodo tout lisses un peu larges?!
Foutez d'ma gueule là?!
Voulez qu'elle vous pète à la gueule ma veine du cou là c'est ça?! :D

C'est ça le gravel?!!!! C'est une putain de blague j'espère ?!

Bah oui, le Gravel c'est de la merde.

Et les freins à disque sur route aussi. (mais bon, comme le gravel peut servir en cyclo-cross, là ça a toute sa place. Avec un vélo monté en pneus de cyclo cross et destiné à ça bien sur!)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ronron (22 août) disait:

Les bmxeurs... mettrent des protections?????

Ça va trop loin dans le trollage...

Dis moi onron, c'est quoi alors ce qu'il a le gars sur la photo ? (Allez je t'aide, casque intégral, dorsale, gants speciaux, short de protection, etc, ayant eu une section BMX dans mon club j'ai pu les voir à l'œuvre)
Au final, les mecs ils sautent, font des virages relevés et tout. Quand tu n'as jamais vu de VTT descente, une piste niveau national c'est impressionnant, mais une fois que tu as vu des mecs sur des pistes de descente en station, bah tu te rends compte qu'en fait le BMX c'est des rigolos... (D'ailleurs je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur une manche de Coupe du Monde!)

Je me doutais bien que tu parlais de race.

Et je pense que même si t'as fais de la mise en place de stands, tu n'y connais rien en bmx, donc tu veux vraiment qu'on en parle sérieusement?

Le bmx race, c'est juste la pratique la plus pure, ce sont les mecs les plus propre que tu verras rouler sur un vélo.
Et niveau technique, ils sont à des années lumières de tous les autres.

Bref, ravale ta bile à cause de ta mauvaise expérience et arrête de dire n'importe quoi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Donc tu n'y connais vraiment rien.

Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.

Et faut pas inverser les roles, c'est le bmx et le vtt qui sont méprisés par la FFC depuis le départ au dépend d'autres sports qui ont 100 fois moins de réussites, donc rien de surprenant à ce que les bmxeurs en ai un peu marre et ne soient pas très aimables.
La France est une des meilleurs nations en bmx toutes disciplines confondus, pareil en vtt et quasi aucune reconnaissance...

Quentin Derbier, champion du monde de 4X UCI cette année, sur tous les podiums de la WC, zero reconnaissance de la FFC, aucune prime, rien quedal.
Par contre, on nous rabache les oreilles avec des mecs qui font rien au Tour de France.

Faut pas s'étonner non plus, qu'on est des grieffes comme les disciplines de la route...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Thoun (22 août) disait:

Bon j'ai hâte d'être samedi moi, boire des bières et aller gueuler à La Bresse pour voir du vrai vélo !
ronron t'y seras ?

Je suis pas du tout deg d'avoir un mariage ce weekend là à 700km et donc de pas pouvoir venir.

Pas du tout.

Je le vis bien... sereinement...

FAUT QUE JE RESTE ZEN!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
RPM (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

suite à une remarque de topgun je me suis interressé (un tout petit peu) au gravel... truc que je ne connaissait absolument pas. c'est quoi exactement le concept? un vélo unique pour "tout" faire? c'est assez bizarre... comme vélo...

le gravel c'est juste le nouveau nom des vélos de CX (cyclo cross). ça vend mieux ... ;)

Y a un peu de ça effectivement.

Mais de là à en acheter un c'est une autre question ;-)

Ceci étant je trouve le concept innovant
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
En quoi c'est innovant?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
ronron (23 août) disait:

Tous les mecs en niveau national ou autre mettent la misère sur un banc de puissance à un cycliste pro.
Pas une blague, vérifié par des bmxeurs qui en avaient marre que les routards disent qu'ils savent pas pédaler.

Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse, onron a es sources vérifiables pour prouver ce qu'il dit: pas une blague...
et là, on est tous dèg...
pas vrai?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron il a son mantra: "t'y connais rien, c'est vraiment nul, t'es dèg"
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et je crois que tu te rendent pas compte de la puissance des gars en bmx et 4X pour accélérer le vélo à l'arrêt en sortie porte, biensur sur de petites distances et des efforts de l'ordre de 5s.

Et à l'époque, j'avais entendu ça de la part de Cédric Gracia pendant un test d'effort en laboratoire. Ça date un peu je l'avoue, une 10aine d'années.

Après j'avais lu ça : forum.slowtwitch.com
Y a ça aussi : jsc-journal.com
Donc au dessus de 2000W.

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (23 août) disait:

onron il a son mantra: "t'y connais rien, c'est vraiment nul, t'es dèg"

Tu n'as rien à dire vu que tu n'y connais rien, alors t'es deg, mais tu veux quand même parler, alors tu parles de moi.

CQFD.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
2638 pour quadzilla en pédalant à 260 tours minute...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (23 août) disait:

Nan mais t'es deg, t'y connais rien, ce type c'est un BMXer contrarié !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (23 août) disait:

Désolé mais c'est surement pas à 260t/mn qu'il doit atteindre sa puissance maximale...

Faut bien lire ce qui est écrit et pas récopier bêtement des stats : vazel.blog.lemonde.fr

La courbe de puissance est rarement une droite proportionnel en fonction de la cadence de pédalage, mais plutot une parabole comme décrit ici : sci-sport.com

Et pis heureusement que c'est un pistard qui détient un record de puissance, c'est quand même la base de leur sport.

Mais bon, quadzilla a beau avoir des grosses cuisses et beaucoup de puissance, il ne gagne pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 23/08/2018 - 10:48
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
ronron (23 août) disait:

ak (23 août) disait:

Désolé mais c'est surement pas à 260t/mn qu'il doit atteindre sa puissance maximale...

Faut bien lire ce qui est écrit et pas récopier bêtement des stats : vazel.blog.lemonde.fr

La courbe de puissance est rarement une droite proportionnel en fonction de la cadence de pédalage, mais plutot une parabole comme décrit ici : sci-sport.com

Et pis heureusement que c'est un pistard qui détient un record de puissance, c'est quand même la base de leur sport.

Mais bon, quadzilla a beau avoir des grosses cuisses et beaucoup de puissance, il ne gagne pas.

de toute façon la comparaison initiale dont tu parles entre la puissance route / BMX est à la base complètement crétine. Comme il est crétin de comparer un sprinteur sur piste avec un sprinteur route (l'un sprinte en faisant 2 ou 3 tours de pistes, l'autre après env 200 bornes), ou un mec qui fait du 100 m haie avec un marathonien ...
bref ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je répondais juste à gaetan qui disait que les bmxeurs ne savaient pas pédaler, ce qui était aussi complètement crétin à la base.

Surtout de dire ça de gars qui se lancent sur une piste de bmx avec des sauts de 10m en pédale auto quasi bloquées.

C'était de la provoc de comparer les puissances, parce qu'au final, on s'en fout, ça n'intéresse pas grand monde à part sur la route ou la piste.

Et aussi, n'en déplaise à beaucoup, on peut difficilement faire plus complet comme cycliste qu'un bmxeur ou vttiste, il faut un gros physique avec une très bonne technique.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et moi qui pensait qu'on pouvait tout miser sur le matériel :-)

Voir sur la sérigraphie pour les skis....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
De toute façon, si t'as pas un vélo en carbone, tu peux rien faire...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je vous rappelle qu'il va me falloir expressément un Gravel pour ce WE pour aller au grand bo hein!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un GAE ou un gravel musculaire ?

Les pistes ne sont pas les mêmes :-)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
RPM (23 août) disait:

ronron (23 août) disait:

Cette blague ... le truc qui veut rien dire. C'est quoi un cycliste pro ? un grimpeur, un sprinteur, puncheur ? je veux bien croire qu'un gars qui fait du bmx au une pMax supérieure à un grimpeur mais "mettre la misère" à un sprinteur par ex, c'est rigolo (qui plus est un sprinteur de haut niveau en worldtour)
en junior un Demarre développait déjà 1700 watts en puissance max, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente ...

En fait il a pas totalement tord. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais effectivement lors d'un recyclage des formateurs où les capteurs de puissance avaient été évoqués ils ont une puissance au démarrage énorme les mecs. Bon par contre mettre la misère non, c'était dans les ordres de grandeur d'un sprinteur. Par contre ils sont véloces, mais l'endurance zéro. C'est un effort très similaire à celui que fournit par exemple un François Pervis au départ d'un km DA.

Après pour ses autres délires sur la victimisation du BMX, faut le laisser hein, les pistards on en parle pas non plus, pourtant des titres ils en ont ramené eux aussi et c'est le cyclisme traditionnel. Quand aux primes etc, bah c'est les sponsors. Le BMX n'est pas plus médiatisé, tant pis pour eux, c'est comme la piste. S'ils veulent en vivre ils ont qu'à se sortir les doigts. Pervis va (allait ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas) au Japon où la piste est très populaire chaque année pour faire une tournée, moyen de gagner de l'argent et de s'entraîner face à des fous furieux pour être plus performant ensuite. D'autres se débrouillent comme ils peuvent en VTT etc.

Puis bon, le BMX c'est spectaculaire, ça vole, c'est du pilotage pur, ils pourraient tourner des vidéos en montagne... Oh wait, non en fait, c'est comme un vélo de piste, sorti d'une piste spécifique ou d'un skate parc ça sert à rien !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hellsass (23 août) disait:

Et moi qui pensait qu'on pouvait tout miser sur le matériel :-)

Voir sur la sérigraphie pour les skis....

Ben oui tu mets des freins à disques, un capteur de puissance, un groupe électrique, des plateaux ovales et tu deviens le roi du bitume ;-)
Et il faut absolument des roues carbone faut pas déconner non plus lol
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hellsass (23 août) disait:

Un GAE ou un gravel musculaire ?

Les pistes ne sont pas les mêmes :-)

J'ai pas de muscles donc plutôt un truc électrique.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça tombe bien, c'est l'axe de développement majeur du lieu, pour être complémentaire face aux destinations VTT :-)
Y z'ont plein de km de pistes pour ça, stupéfiant ! !