winston.smith (24 août) disait:
Mais t'as tout compris!
Le tout dans un cadre magnifique.
On ne dit pas dans un cadre mais SUR un cadre ????????????????????????
winston.smith (24 août) disait:
Attends c'est chaud la semaine pro. Déjà jusqu'à mercredi inclus j'suis charpentier si tout va bien niveau météo.
Jeudi peux pas. P't'être vendredi.
ak (26 août) disait:
ak (26 août) disait:
alexdeladombes (27 août) disait:
Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?
alexdeladombes (27 août) disait:
Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?
Thoun (27 août) disait:
alexdeladombes (27 août) disait:
Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?
C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.
ak (27 août) disait:
Thoun (27 août) disait:
alexdeladombes (27 août) disait:
Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?
C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.
ben je ne suis pas d'accord avec ça. y a de plus en plus de trucs chez décath qui font très bien leur job...
vestes, pantalons, chaussures running, et franchement un haut de gamme route... ben faut sacrément rouler pour trouver la limite...
ak (27 août) disait:
Thoun (27 août) disait:
alexdeladombes (27 août) disait:
Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?
C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.
ben je ne suis pas d'accord avec ça. y a de plus en plus de trucs chez décath qui font très bien leur job...
vestes, pantalons, chaussures running, et franchement un haut de gamme route... ben faut sacrément rouler pour trouver la limite...
topgun (28 août) disait:
justement parlons-en: D4 propose des produits très bien placés en rapport qualité/prix. Maintenant pour l'entretien dans l'enseigne tout va dépendre du mécano qui bosse à l'atelier. Les très bons ne restent pas toujours longtemps et finissent par aller chez d'autres vélocistes ou enseigne spécialisée (le vélociste indépendant a quasiment disparu faut reconnaitre).
Et puis bon généralement faut éviter d'amener son bitwin ou autre rockrider ailleurs que chez D4
seb68 (28 août) disait:
topgun (28 août) disait:
justement parlons-en: D4 propose des produits très bien placés en rapport qualité/prix. Maintenant pour l'entretien dans l'enseigne tout va dépendre du mécano qui bosse à l'atelier. Les très bons ne restent pas toujours longtemps et finissent par aller chez d'autres vélocistes ou enseigne spécialisée (le vélociste indépendant a quasiment disparu faut reconnaitre).
Et puis bon généralement faut éviter d'amener son bitwin ou autre rockrider ailleurs que chez D4
Vu le nombre de bikes qui ce vendent en VPC actuellement, c'est du suicide pour un vélociste de ne pas accepter ces vélo dans son atelier !
En station et en compète d'enduro je dirais qu'au moins la 1/3 des bikes viennent de la VPC et ca va faire qu'augmenter quand tu vois que des marques "prestige" comme Intense s'y mettent aussi...
Dans 10 ans y n'y aura plus que des showroom et des ateliers cycles, le vélociste classique indépendant aura disparu...
Par contre vu le niveau "manuel" du Français moyen et la complexité croissante de vélo, le boulot de mécano cycles a encore de beaux jours devant lui !
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
Sardineaioli05 (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.
east bear (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
Dans le genre conservateur le milieu du vélo de route...
Sardineaioli05 (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.
Sardineaioli05 (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ..........
C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.
ak (26 août) disait:
ronron (28 août) disait:
ak (26 août) disait:
Et pas de changement de vitesses
ronron (28 août) disait:
ak (26 août) disait:
Et pas de changement de vitesse...
Encore une geotrouvetout qui veut réinventer le vélo en faisant n'importe quoi...
Mais ça fait le buzz, c'est le principal.
Hellsass (28 août) disait:
ronron (28 août) disait:
ak (26 août) disait:
Et pas de changement de vitesses
Un petit coup de moins bien ?
CHARLOT (28 août) disait:
oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....
RPM (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....
Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...
Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres
ronron (29 août) disait:
RPM (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....
Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...
Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres
Le problème se prend aussi à l'envers.
Decathlon fait tout simplement beaucoup moins de marge sur tout.
Et même les cadres carbone des grosses marques core bien cher ne coûtent pas grand chose, moins de 1000€, plutot 500€, mais ils se font une marge de fou dessus.
Decathlon rogne sur toutes leurs marges alors que les autres margent à fond, et tu as des prix qui varient du simple au double avec un cadre similaire et des composants similaires.
Au moins Decathlon se fout pas de ta gueule quand il te vend un vélo, c'est son prix.
Les autres se font plaisir vu qu'ils sont "core".
winston.smith (29 août) disait:
[...] Alors voilà mon point de vue:
Accepter de rouler sur un vélo de route ça implique déjà de se foutre du regard des autres, donc de là à rouler sur du btwin il n'y a qu'un pas.
À mon avis vous êtes tous prêts les gars. Franchissez le pas...
Gaetan33 (29 août) disait:
ronron (29 août) disait:
RPM (28 août) disait:
CHARLOT (28 août) disait:
oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....
Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...
Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres
Le problème se prend aussi à l'envers.
Decathlon fait tout simplement beaucoup moins de marge sur tout.
Et même les cadres carbone des grosses marques core bien cher ne coûtent pas grand chose, moins de 1000€, plutot 500€, mais ils se font une marge de fou dessus.
Decathlon rogne sur toutes leurs marges alors que les autres margent à fond, et tu as des prix qui varient du simple au double avec un cadre similaire et des composants similaires.
Au moins Decathlon se fout pas de ta gueule quand il te vend un vélo, c'est son prix.
Les autres se font plaisir vu qu'ils sont "core".
Tous se font une marge de fou dessus, mais tous ne valent pas 500€ hein. Certains cadres (Time par exemple) sont encore assemblés à la main en France, et au prix de la main d'oeuvre, plus la matière première, etc. Bah le prix est un poil plus élevé. Et après tu rajoutes la marge et tu tombes sur un cadre hyper cher!
inscrit le 10/12/02
11K messages