On y est passé ce matin et retour par lizarieta et aritchegouleri
ronron (13 août) disait:
Désolé mais c'est le topic des vélos, pas des vélos à moteur.
Sauf qu'il y a un moteur, et la poignée des gaz se trouve au niveau du pédalier.
Je sais à peu près comment fonctionne un VTTAE.
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Comme quoi, la frontière est floue...
Et l'UE annonce qu'une assurance va devenir obligatoire pour un VAE, comme un cyclomoteur:
city-ride.fr
ronron (13 août) disait:
Sauf qu'il y a un moteur, et la poignée des gaz se trouve au niveau du pédalier.
Je sais à peu près comment fonctionne un VTTAE.
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Comme quoi, la frontière est floue...
Et l'UE annonce qu'une assurance va devenir obligatoire pour un VAE, comme un cyclomoteur:
city-ride.fr
ronron (13 août) disait:
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Sardineaioli05 (13 août) disait:
ronron (13 août) disait:
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Et un routard qui tape 35 de moyenne c'est quoi ?
Faut pas une assurance pour ça aussi ? Et pour les pointe à plus de 80 en descente, faut une assurance aussi...
Sardineaioli05 (13 août) disait:
ronron (13 août) disait:
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Et un routard qui tape 35 de moyenne c'est quoi ?
Faut pas une assurance pour ça aussi ? Et pour les pointe à plus de 80 en descente, faut une assurance aussi...
winston.smith (13 août) disait:
N'empêche, je préfère toujours voir un type avec un vttae sur un chemin qu'en gars en vélo de route suivi par Madame avec la BMW derrière...
Gaetan33 (13 août) disait:
winston.smith (13 août) disait:
N'empêche, je préfère toujours voir un type avec un vttae sur un chemin qu'en gars en vélo de route suivi par Madame avec la BMW derrière...
Rageux!
Moi je préfère voir un gars en vélo de route avec madame sur son vélo elle aussi qu'un gars en vélo à moteur !
Gaetan33 (13 août) disait:
Sors les peaux tu seras moins concerné!
Gaetan33 (13 août) disait:
Sors les peaux tu seras moins concerné!
Plus sérieusement pour le VAE pour aller au taf OK, pour faire croire qu'on monte des cols là je dis non!
Gaetan33 (13 août) disait:
Sors les peaux tu seras moins concerné!
Plus sérieusement pour le VAE pour aller au taf OK, pour faire croire qu'on monte des cols là je dis non!
winston.smith (13 août) disait:
Gaetan33 (13 août) disait:
winston.smith (13 août) disait:
N'empêche, je préfère toujours voir un type avec un vttae sur un chemin qu'en gars en vélo de route suivi par Madame avec la BMW derrière...
Rageux!
Moi je préfère voir un gars en vélo de route avec madame sur son vélo elle aussi qu'un gars en vélo à moteur !
Ouais aussi.
Plus sérieusement je comprends pas trop pourquoi tout le monde diabolise le vélo électrique avec des arguments de "trucs de fainéant" et tout...
Au final si ça peut permettre à certain(e)s de faire des sorties avec d'autres. D'aller au taf sans prendre la voiture etc etc c'est pas mal.
Le problème effectivement c'est l'effet de mode, le recyclage des batteries, et les utilisateurs qui en détournent l'utilisation pour en faire sur route. Et encore, même ça, est ce que c'est vraiment un problème ?
Je sais pas...
Moi l'argument "truc de fainéant" ça me gène un peu. Passant une grosse partie de ma vie le cul sur un siège avec un câble sur la tête j'me sens concerné
ronron (14 août) disait:
@grefzy
Tu mélanges un peu tout...
Le différence entre un ski droit et un ski parabollique, c'est juste la forme; mais cela reste le même concept, pareil pour les OS et les différents vtt.
Alors que sur un VAE, il y a une grosse différence : le moteur... qui fait qu'on change de concept, ce n'est plus un véhicule seulement mu par la force humaine, cela n'entre plus dans la catégorie cycle.
Quand aux différences différents types de vélos, tout suspendu/semi rigide/rigide, ce sont justes des améliorations du confort, de l'adhérence et autres en fonction de la pratique, on reste sur le même concept. En montée ou pour avancer, cela ne change pas grand chose, il n'y a toujours que la force humaine pour le faire bouger, le principe reste le même et c'est ce qui fait la beauté du vélo..
ronron (14 août) disait:
Y a une énorme différence entre vivre avec ce qui existes déjà et aggraver la situation.
Je vais pas demander le démontage de toutes les remontées, mais je suis totalement contre la création de nouvelles.
C'est pareil avec le VAE.
On a déjà les vélos, pas besoin de créer un nouveau véhicule plus polluant pour plus de facilité.
Je sais, c'est extrême pour vous, mais c'est nécessaire pour rester dans un monde vivable.
Et vous pensez que ce n'est qu'une goutte d'eau, alors qu'en fait, tout devient comme ça maintenant, c'est symptomatique.
Sardineaioli05 (14 août) disait:
Des fois les chercheurs ils ont des sujets d'études un peu chauds...
https://youtu.be/zX7CvyMfoIE
Moi si j'me rase la barbe j'gagne 1h.
Tchak-Tchak (14 août) disait:
Sardineaioli05 (14 août) disait:
L'été, je m'enlève AUSSI les poils des bras.
Sardineaioli05 (14 août) disait:
Tchak-Tchak (14 août) disait:
Sardineaioli05 (14 août) disait:
L'été, je m'enlève AUSSI les poils des bras.
Bon sinon sérieux il y a aucun cycliste qui roule en combi type combi natation "écailles de poisson" ?
C'est étonnant, je suis sûr que ça a déjà été testé, non ?
inscrit le 14/12/04
2516 messages