Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Oui, le cintre déjà, et la longueur des gaines aussi !
Ah oui ? Ça se règle ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 31/07/2018 - 20:28
Pour LE dérailleur arrière, oui, facile. Pour les freins, c'est bien du Sram hydro ? Plus compliqué, mais envisageable aussi. Mais il faudrait surement racheter quelques pièces détachées. Genre un truc comme ça (enfin seulement 2 suffiraient je pense, à vérifier, j'ai jamais eu ces freins là en mains !)
probikeshop.fr
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Et juste par curiosité, ta potence elle ne serait pas un peu beaucoup longue? Si c'est bien le cas une taille de cadre au dessus n'aurait pas été un mal!
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Et juste par curiosité, ta potence elle ne serait pas un peu beaucoup longue? Si c'est bien le cas une taille de cadre au dessus n'aurait pas été un mal!
Le garçon a tout de même une morphologie quelque peu atypique !
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Sinon, avec un vélo comme ça, t'as pas peur de te faire traiter de routard ?
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Et juste par curiosité, ta potence elle ne serait pas un peu beaucoup longue? Si c'est bien le cas une taille de cadre au dessus n'aurait pas été un mal!
Le garçon a tout de même une morphologie quelque peu atypique !
Ne l'ayant point vu je ne sais pas... Mais vu le vélo effectivement elle doit être atypique !
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Et toi chaton tu as fait combien de km de VTT en 2018 ?
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
J'attends avec impatience que tu m'expliques ce qui est mon truc et qui ne l'est pas. Ou alors tu réponds juste un truc au hasard quand t'as plus rien à dire de cohérent. Bref.
karamazofaucunlien (31 juil.) disait:
Bon, le coup du cintre, m'en suis aperçu tout seul, ça faisait trop vélo à papy
ak (31 juil.) disait:
63 km c'est pas mal...
ak (31 juil.) disait:
karamazofaucunlien (31 juil.) disait:
Bon, le coup du cintre, m'en suis aperçu tout seul, ça faisait trop vélo à papy
dison qu'il y a des règles "universelles" pour régler un vélo... et après y a nos morphologies, nos bobos, nos tocs et milles trucs qui entrent en jeu pour trouver "son" réglage... j'ai mis 3 ans avec mon vélo pour trouver LE réglage... celui ou je peux rouler une journée sans me tortiller toute les demi-heure sur ma selle, en me levant, en bougeant les bras parce qu'ils sont endormis... bref... c'est une quête mais une fois que t'as trouvé, change plus rien. et si t'as plusieurs vélos, règles les tous de la même façon... au millimètre... ça t'éviteras bien des soucis.
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Et une fois que tu as bien fait ça, tu vas rouler en écoutant tous les messages que ton corps va vouloir t'envoyer.
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Et tu coupes ces putain de gaines de 3m de long
ak (31 juil.) disait:
et longueur de manivelles de pédalier pour un très grand...
euskaladejo (31 juil.) disait:
La selle au moins est à l'horizontale.
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Et merci onron pour tes réponses. Promis je reviendrai vers toi quand j'aurai besoin de plus d'informations.
euskaladejo (31 juil.) disait:
La selle au moins est à l'horizontale.
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
ak (31 juil.) disait:
et longueur de manivelles de pédalier pour un très grand...
Et encore que, tout le monde est pas d'accord avec ça... J'ai lu quelques études de biomécanique dont la conclusion était qu'on peut pédaler aussi efficacement avec une large gamme de longueurs, à condition d'ajuster un peu sa façon de faire... bref, en général, sur un velo neuf, plus le cadre est grand, plus les manivelles sont longues, c'est déjà ça.
Tchak-Tchak (31 juil.) disait:
Petite astuce de base : tu vas chez decath, tu prends 3 ou 4 longueurs, tu les essaies toutes, et tu y retournes 10 jours plus tard, il te les reprendront sans problème !
Tu peux meme rendre la longueur qui te convient le mieux et en racheter ailleurs une mieux-finie-plus-belle-plus-mieux aux mêmes dimensions.
Bon je sais c'est du foutage de gueule. Mais ça permet de tester efficacement !
east bear (31 juil.) disait:
Et d'ailleurs il n'y a pas que la longueur de manivelle comme vieux poncifs remis en cause par les études biomecaniques récentes.
La hauteur de selle, la position des cales sous les godasses sont bien remis en cause aussi.
ronron (31 juil.) disait:
east bear (31 juil.) disait:
Et d'ailleurs il n'y a pas que la longueur de manivelle comme vieux poncifs remis en cause par les études biomecaniques récentes.
La hauteur de selle, la position des cales sous les godasses sont bien remis en cause aussi.
D'un point de vue performance?
Parce que d'un point de vue confort, y a quand même des positions optimales qui sont imposées par notre corps en particulier sur les cales des chaussures.
alexdeladombes ( 1 août) disait:
ronron (31 juil.) disait:
east bear (31 juil.) disait:
Et d'ailleurs il n'y a pas que la longueur de manivelle comme vieux poncifs remis en cause par les études biomecaniques récentes.
La hauteur de selle, la position des cales sous les godasses sont bien remis en cause aussi.
D'un point de vue performance?
Parce que d'un point de vue confort, y a quand même des positions optimales qui sont imposées par notre corps en particulier sur les cales des chaussures.
J'allais dire la même chose mais pour la hauteur de selle, je suis sensible des genoux, si la selle est mal réglée, j'ai mal un bon moment!
Par contre, côté perf instantanées, des fois, je suis même meilleur!
ak ( 3 août) disait:
bon, je vais tenter un petit go fast caniculaire après une petite angine...
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