Alors on fait de la bicyclette par ici ???
youtube.com
Gaetan33 (13 juin) disait:
J'ai jamais monté de Tubeless n'ayant jamais eu de roues pour (pourtant j'aimerais bien en avoir histoire d'en finir avec les crevaisons par pincement), par contre j'ai eu des Ultremo en version pneus classique. Sans aucun doute le meilleur pneu en terme de rendement, grip et confort (enfin ayant le meilleur compromis), par contre il ne me semble pas qu'ils aient dépassé les 1000 km. Systématiquement de grosses coupures dans la structure irréparables. Et de nombreuses crevaisons (presque pas par pincement, hormis sous la pluie j'étais toujours gonflé à bloc et ça ne bougeait pas). Si la version Tubeless a la même fragilité, perso je déconseillerais, à part peut être pour des roues destinées uniquement aux critos.
JLO (13 juin) disait:
3...
2...
1...
top!
lematin.ch
fiitsab (12 juin) disait:
Hello les cyclistes skipasseurs !!
Un petit conseil pour des pneus route : je dois changer mes 2 pneus (des Hutchinson Equinox en 700x23), que me conseillez-vous (marque, modèle), sachant que j'ai une pratique loisirs en montagne (sorties de 40 à 80 km et de 800 à 1500 D+ en Haute Savoie, 2000 km/an) ?
J'y connais pas grand chose en matos vélo, ces 2 pneus étaient d'origine sur mon vélo, j'ai racheté le même quand l'arrière est mort, là je dois changer les 2.
Je pensais passer en 25, ya aucun soucis ça passe ou ya qqch à vérifier ?
Je recherche pas forcément le meilleur rendement vu ma pratique, mais plutôt confort/longévité, pas trop cher...
Que penser des Hutchinson Intensive ou Atom ? Des Michelin Lithion ? Autres ?
ça veut dire quoi des pneus "reinforced" ?
Merci à vous !!
ronron (13 juin) disait:
Gaetan33 (13 juin) disait:
J'ai jamais monté de Tubeless n'ayant jamais eu de roues pour (pourtant j'aimerais bien en avoir histoire d'en finir avec les crevaisons par pincement), par contre j'ai eu des Ultremo en version pneus classique. Sans aucun doute le meilleur pneu en terme de rendement, grip et confort (enfin ayant le meilleur compromis), par contre il ne me semble pas qu'ils aient dépassé les 1000 km. Systématiquement de grosses coupures dans la structure irréparables. Et de nombreuses crevaisons (presque pas par pincement, hormis sous la pluie j'étais toujours gonflé à bloc et ça ne bougeait pas). Si la version Tubeless a la même fragilité, perso je déconseillerais, à part peut être pour des roues destinées uniquement aux critos.
Crevaison par pincement en route???
RPM (13 juin) disait:
fiitsab (12 juin) disait:
Hello les cyclistes skipasseurs !!
Un petit conseil pour des pneus route : je dois changer mes 2 pneus (des Hutchinson Equinox en 700x23), que me conseillez-vous (marque, modèle), sachant que j'ai une pratique loisirs en montagne (sorties de 40 à 80 km et de 800 à 1500 D+ en Haute Savoie, 2000 km/an) ?
J'y connais pas grand chose en matos vélo, ces 2 pneus étaient d'origine sur mon vélo, j'ai racheté le même quand l'arrière est mort, là je dois changer les 2.
Je pensais passer en 25, ya aucun soucis ça passe ou ya qqch à vérifier ?
Je recherche pas forcément le meilleur rendement vu ma pratique, mais plutôt confort/longévité, pas trop cher...
Que penser des Hutchinson Intensive ou Atom ? Des Michelin Lithion ? Autres ?
ça veut dire quoi des pneus "reinforced" ?
Merci à vous !!
hello
comme chacun va te proposer les pneus sur lesquels il roule, j'y vais de ma petite préco.
Je roule sur les panaracer evo race en 25 mm (ce sont de vrai 25 sur mes roues au moins : zonda et r-sys, pas comme les michelin pro4 25 qui faisaient du 28 mm en réel).
j'ai la version type-L (light) sur les r-sys et la version type-A (version "normale" ) sur les zonda (roues de tous les jours).
J'ai fait au moins 20 000 bornes avec ces pneus, pas une seule crevaison. En permutant j'arrive à faire 8000 bornes avec un train.
il existe une version type-D renforcée pour les mauvaises route. Ils existent bien sur en 21, 23 & 28 également et aussi en tubuless.
Cerise sur le gateau, en version à chambre, c'est 20 € le pneu chez probikeshop.
ak (15 juin) disait:
east bear (17 juin) disait:
large mieux que Fox ou RS en version stock.
east bear (17 juin) disait:
Bos c'est vraiment top en fonctionnement, large mieux que Fox ou RS en version stock.
Y'a eu des soucis de SAV a une époque, je sais pas si c'est toujours le cas.
Gaetan33 (16 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
Ça m'a l'air bien intéressant, merci pour le partage, je prendrai le temps de lire.
Finalement ça peut te concerner en plus, vu certains produits pris!
ak (19 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
Ça m'a l'air bien intéressant, merci pour le partage, je prendrai le temps de lire.
finalement??? mais c'est du pareil au même...
Gaetan33 (19 juin) disait:
ak (19 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
Dopage et addition c'est pas différent ? Enfin j'aurais cru quoi...
ak (19 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
ak (21 juin) disait:
je sais plus ou j'avais posté ça, mais je vous avais demandé si vous saviez de combien de pulsations vous redescendiez en une minute, après un gros effort... tout le monde s'en fout, mais j'ai trouvé des chiffres
alors selon le magasine velo de ce mois
10 de moins p/minute = faible
20 de moins = modéré
30 de moins = moyen
40 de moins = bon
50 de moins = excellent.
voilà
à vos cardio!
ak (21 juin) disait:
ak (19 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
c'est quoi la différence, selon toi?
la belle maitrise du dopage
dopage.over-blog.org
Gaetan33 (21 juin) disait:
ak (21 juin) disait:
je sais plus ou j'avais posté ça, mais je vous avais demandé si vous saviez de combien de pulsations vous redescendiez en une minute, après un gros effort... tout le monde s'en fout, mais j'ai trouvé des chiffres
alors selon le magasine velo de ce mois
10 de moins p/minute = faible
20 de moins = modéré
30 de moins = moyen
40 de moins = bon
50 de moins = excellent.
voilà
à vos cardio!
En forme, d'après mes courbes cardios je descends de 45 puls/min, actuellement je ne sais pas, je testerai peut être cet après midi si je me motive à aller rouler...
ak (21 juin) disait:
et notre cardio mini, n'est pas que le résultat de l'entrainement... la nature a son mot à dire aussi
east bear (21 juin) disait:
ak (21 juin) disait:
et notre cardio mini, n'est pas que le résultat de l'entrainement... la nature a son mot à dire aussi
oui, mais ça veut pas dire grand chose. Avec 0 condituon physique et une pratique sportive nulle je pulse à 48 au repos.
G.Abitbol (21 juin) disait:
inscrit le 01/02/04
9321 messages