Effectivement, on en avait déjà parlé.
Dans le Jura, un TS peut être sympa en effet, tu auras un gain en confort et surtout un gros gain en tolérance et en adhérence en descente.
Entre 100 et 120mm, ça permet pas vraiment de jouer sur l'effet de la suspension en descente, mais ça filtre déjà pas mal et évite d'avoir la roue arrière qui chasse violemment comme ça peut arriver en semi rigide en descente sur des racines par exemples.
Si tu ne chasses pas le chrono, clairement, prend un TS autour de 110 de débattement en 29" de préférence, en tout cas, pas besoin de dépasser le 120.
Les Cubes ont très bonne presse, pas forcément donné.
En abordable, de plutot bonne qualité, bien équipé, y a Canyon et le Neuron qui rendre nickel dans ton programme, qui existe en plus en 2 tailles de roues.
canyon.com
Je connais plus ton budget, mais y a des chances que tu trouves ton bonheur avec ce modèle.
Pour l'occasion, y a de tout, souvent du trop cher mais dont c'est facile de faire baisser le prix vu que le gars arrive pas à vendre son vélo.
Je dirais que j'aurais pas trop peur d'acheter un vélo de XC, qui n'est pas prévu pour envoyer et qui n'a surement pas subit trop de mauvais traitement. C'est toujours mieux de voir le vélo, c'est sur.
Pas trop de soucis pour acheter à un particulier, j'ai déjà acheté et vendu sans soucis. Si l'annonce est bien détaillée sur le matos, si le gars ne rechigne pas à refaire des photos etc. Et y a moyen de faire de vraies bonnes affaires, si on est patient et réactif.
inscrit le 20/10/05
45K messages