ronron
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Effectivement, on en avait déjà parlé.

Dans le Jura, un TS peut être sympa en effet, tu auras un gain en confort et surtout un gros gain en tolérance et en adhérence en descente.
Entre 100 et 120mm, ça permet pas vraiment de jouer sur l'effet de la suspension en descente, mais ça filtre déjà pas mal et évite d'avoir la roue arrière qui chasse violemment comme ça peut arriver en semi rigide en descente sur des racines par exemples.

Si tu ne chasses pas le chrono, clairement, prend un TS autour de 110 de débattement en 29" de préférence, en tout cas, pas besoin de dépasser le 120.

Les Cubes ont très bonne presse, pas forcément donné.

En abordable, de plutot bonne qualité, bien équipé, y a Canyon et le Neuron qui rendre nickel dans ton programme, qui existe en plus en 2 tailles de roues.
canyon.com

Je connais plus ton budget, mais y a des chances que tu trouves ton bonheur avec ce modèle.

Pour l'occasion, y a de tout, souvent du trop cher mais dont c'est facile de faire baisser le prix vu que le gars arrive pas à vendre son vélo.
Je dirais que j'aurais pas trop peur d'acheter un vélo de XC, qui n'est pas prévu pour envoyer et qui n'a surement pas subit trop de mauvais traitement. C'est toujours mieux de voir le vélo, c'est sur.


Pas trop de soucis pour acheter à un particulier, j'ai déjà acheté et vendu sans soucis. Si l'annonce est bien détaillée sur le matos, si le gars ne rechigne pas à refaire des photos etc. Et y a moyen de faire de vraies bonnes affaires, si on est patient et réactif.

east bear
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La pretendue supériorité en performance des SR c'est un archaïsme. Y'a qu'à voir en WC, à part sur quelques parcours très roulants (et encore), y'a plus grand monde en sr.
Quant à l'entretien d'un TS dire que c'est beaucoup plus cher et compliqué c'est très exagéré. Franchement, dès lors que tu fais du vrai VTT, même du simple XC (et surtout si tu débutes), à l'utilisation y'a que des avantages au TS. Y'a que le prix d'achat qui peut s'y opposer.
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Merci pour vos conseils. Pour le budget, je monte à 1500€ mais pas 1 centimes de plus. Bon, je loue un ts le week-end prochain pour tester tout ça et je cherche à la suite.
ronron
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east bear ( 9 juin) disait:

La pretendue supériorité en performance des SR c'est un archaïsme. Y'a qu'à voir en WC, à part sur quelques parcours très roulants (et encore), y'a plus grand monde en sr.
Quant à l'entretien d'un TS dire que c'est beaucoup plus cher et compliqué c'est très exagéré. Franchement, dès lors que tu fais du vrai VTT, même du simple XC (et surtout si tu débutes), à l'utilisation y'a que des avantages au TS. Y'a que le prix d'achat qui peut s'y opposer.


Ouai sauf que les gars bloquent les suspensions en montées devant et derrière en WC...
Si c'était pas nécessaire, ils auraient pas de bloquage.
Même les enduros ont des blocages pour monter.
Par conséquent, oui, ça change tout d avoir une suspension bloquée ou pas de suspensions niveau rendement.

Et oui, l entretien est bien plus cher car plus compliqué sur un amortisseur que sur un fourche par exemple, sachant que c'est pas fait chez le vélociste, c'est soit envoyé chez le fabricant soit envoyé chez un préparateur, donc immobilisations.
Faut penser à l'entretien des articulations de la suspension si on veut une suspension nickel.

Et vu que le prix d achat est bien plus cher, pour 1500€, t'as vraiment un entré de gamme monté cheap sans forcément de blocage, ni de selle télescopique sur un TS chez une marque qui vend que sur internet, alors que sur un SR, t approche le haut de gamme avec tout l'agrément qui va avec.

Perso pour 1500€, c'est soit la bonne affaire d occas mais galère à trouver soit un bon SR au top neuf.
Le TS cheap neuf, j'eviterai.
Tchak-Tchak
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Putain mais pour qui vous vous prenez à vouloir contester la parole de onron !
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Bilan de la journée :
Piéton 0 : Cycliste 1
:-(
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Moi si j'en avais l'utilité, je prendrais ça :)
winston.smith
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Moi j'suis pas hyper objectif vu que j'habite pas trop en plaine mais perso un xc je sais même pas pourquoi ça existe...

J'arrive à concevoir l'utilité d'un endurigide avec une grosse 160 devant pour un type super technique.
J'arrive à concevoir l'utilité et le côté hyper polyvalent d'un process 111 par exemple.
Mais un bout de bois de hardtrail avec une fourche toute molassone de 100 devant ça me dépasse un peu... (Surtout quand ça vaut entre 2 et 4000 balles... )

Mais une fois de plus je pratique pas sur des pistes forestières plates et tout, du coup ma vision de choses est clairement tronquée. Mais pour moi VTT = tout suspendu...
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien ( 9 juin) disait:

Moi si j'en avais l'utilité, je prendrais ça :)

Oué, enfin tu vas pas aller loin avec un taille S...
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Tchak-Tchak ( 9 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 9 juin) disait:

Moi si j'en avais l'utilité, je prendrais ça :)

Oué, enfin tu vas pas aller loin avec un taille S...

En effet, je risque de ressembler à un bloc. Mais c'est le style de bonne affaire que je recherche mais en L. Un peu plus chaud à trouver.
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Ronron, si je te comprends, il faut vraiment trouver une bonne occaz pour le TS, c'est bon à savoir du coup car le cube de mon velocyste est plutôt entrée de gamme. Déjà que j'ai mal (au cœur et au porte monnaie) pour mon SL2 (cadre nickel mais fourche hs et je n'arrive plus à trouver les pièces et d'autres pièces arrive en fin de vie) alors s'il faut que je change régulièrement car ça vaut une blinde de réparation, je préfère prendre plus simple. Je pense qu'avec la dernière phrase, tu m'as convaincu pour le sr. Un test sera quand même fait vendredi.
Winston, Pour la pratique du xc, en fait j'ai le même avis pas objectif sur le dh. Mais je suis sûr que l'on n'a pas le même relief, du coup les mêmes pentes, chemins et objectifs. Bref tout ce qui fait que l'on a des pratiques différentes. Si tu venais chez moi essayer le XC et si je venais faire du dh chez toi, on se comprendrait mieux... peut-être.
Chez moi, avoir un dh c'est comme avoir une paire de ski à la mecque, ça peut servir, mais c'est rare. Tu passes pour le brice de nice local. Cependant, un ts n'est peut-être pas du luxe dans certains endroits et les avantages cités par ronron et les autres sont intéressants mais je n'ai pas la patience de fouiller pour trouver l'occase a ma taille, dans la pratique que je veux, etc...
Et puis, vu le prix, je pense devoir attendre cet été ou automne pour acheter. Avec un peu de chance, les mecs voudront peut-être vendre leurs vélos.
winston.smith
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Non mais c'est clair on donne des conseils en se projettant par rapport à ce que l'on connait et en s'identifiant...
C'est clair qu'un xc chez moi je fais pas 50m que je mets les 2 jantes carrées (ou plus vraisemblablement je mets 3 fois plus de temps qu'avec mon enduro et je pète un câble...) Et comme ma pratique est exclusivement tournée vers le D inf c'est évident que j'arrive même pas à imaginer une autre pratique.
Mais j'ai bien dit depuis le début que je suis pas le type le plus objectif de la terre ;)

En occase en étant très patient tu peux te faire un bon coup sur un bike complet ou sur un montage. Le problème (comme pour beaucoup d'entre nous) c'est que tu cherches un taille L. Et ça quel que soit le type de bike b'en c'est la mission... :(
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Il me manquait la variable taille avec L comme donné.
Tu peux oublier l'occasion, tu trouveras pas sauf megacoupdebol de gros chateu de sa mère.

Perso, je viens de la Normandie, pays où je ne comprends pas vraiment à quoi sert un TS. Pays où le débattement importe peu et où la géométrie peut faire toute la différence.
Je suis.en fervent défenseur des géométries fun pour de xc comme le Kona Honzo ou le Kona Process 111, c'est le type de vélo qui fout le smile quelque soit le terrain. Un pur XC, c'est juste une machine de torture; et un vrai enduro, y a à peine 10%des risers capables d'utiliser le plein potentiel.
Alors un vélo allmoutain avec une super géométrie à deb réduit, t'as tout les avantages de l'un et de l'autre.
Aucune suspension ne peut rattraper une mauvaise géométrie.

Alors qu'en ce moment, on te vend un enduro 160/160 pour te balader en montagne... C'est juste balancer de l'argent par les fenêtres.

Je fais encore parti de l'ancienne génération qui a débuté en SR et qui faisait du freeride avec un dirt en singlespeed.

#retrogrunch
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ronron (10 juin) disait:

Aucune suspension ne peut rattraper une mauvaise géométrie.

S'il y a un truc à retenir c'est ça...
Hélas sur le marché tu as encore des trucs à 7000 balles qui, parce qu'ils sont en carbone, parce qu'ils sont hyper bien équipés, parce qu'ils ne pèsent rien se vendront comme des petits pains à des boulets qui n'ont jamais essayé un vrai bike qui va bien.

En gros et pour schématiser y'a encore des bike sur le marché qui ne sont qu'un cadre de route (en carbone certes) avec une fourche hydraulique et une suspension arrière à la cinématique ultra minimaliste + 2 roues avec des pneus de VTT et un cintre plat.
Mais hélas ça ne s'appelle pas un VTT pour autant.

En vélo comme en ski les marques vendent du rêve: Un poids, un matériau magique (le carbone... Qui ne sert à rien à 99,99% des utilisateurs), des équipements de folie et de belles couleurs...

Bref on affiche pas ce qui est important en 1er ( la géo pour un vélo, la cinématique de sa suspension, le shape pour un ski, son flex) mais des éléments marketing.
Et ça c'est hyper grave.
alexdeladombes
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et est ce que celui là, il est bien ?
ronron
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Non.

Viper, c'est un peu une marque de supermarché, tu auras beaucoup de mal à faire marché le SAV.
Géométrie datée, encore en 10v, finition plus que moyenne.
Bref, à éviter.

Je vais encore me redire, mais pour 1500€, tu te montes ou tu trouves un semi rigide au top... alors que tu auras toujours du bas de gamme en TS...
Des trucs comme ça :
Plus fun
alltricks.fr
alltricks.fr
probikeshop.fr
Ou plus XC
alltricks.fr

alexdeladombes
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ok, viper porte bien son nom, avec tu peux avoir des problèmes!
il faut que j'arrête de me prendre la tête. Pour le Kona, j'étais prêt à déclencher la carte quand soudain j'ai vu S uniquement. En L, le prix fait que je risque la pendaison par mon ministre de l'économie.
Du coup, je vais voir mon bouclard et je vais me faire un SR et cette fois avec des pièces faciles à trouver!
alexdeladombes
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Je te remercie pour tous tes conseils et tes réponses rapides. C'est cool.
winston.smith
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Pour le même prix t'as ça:

leboncoin.fr

ronron
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De rien, je connais la galère que c'est de chercher un vélo, surtout quand on a pas un budget de footballeur de Ligue 1.
J'ai déjà dormi avec un cadre au pied du lit en attente pendant 5 mois, histoire de trouver toutes les bonnes occas pour le monter avec un budget d'étudiant.
Et pour mon dernier vélo, j'ai mis 6 mois à choisir et le trouver à un prix abordable.
winston.smith
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Je compte le déplacement ou l'envoi hein... ;)
ronron
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winston.smith (10 juin) disait:

Pour le même prix t'as ça:

leboncoin.fr


+1000

Je dirais qu'il faut pas trop laisser trainer ça, il devrait partir vite.

Sur leboncoin, y a vraiment des affaires à faire.
laurent13
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Salut les skipasseurs,

il y en a qui font du VTT en haute Savoie ? J'ai acquis un VTT AE haibike TS d'occase et ça marche du tonnerre en montée, on peut se faire presque 2000 m de D+ à la demie journée & il y a des bons tours à faire (hier j'ai fait montée Voirons depuis chez moi -descente en vallée verte -remontée Hirmentaz)...bon par contre en descente suis débutant j'ai tout à apprendre...Si il y a des motivés pour se faire des sorties ensemble (petit salève le soir) ou plus loin les week ends...contactez moi. Pour les connaissuers quels sont les bons tours / randos classiques en VTT (pour profietr d'une belle descente roulante)quand on débute) pas de sauts, pas de sales dévers en pente humide, pas expo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 11/06/2018 - 11:45
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Les vttaes, c'est mal...m'voyez.
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en SR, beaucoup moins cher et à proximité (bon il y a de grande chance que la fourche soit du 120mm)
Eric_aus_5_7
Eric_aus_5_7

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Salut,

Un ts en 29 vers l Est
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alexdeladombes
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ronron (10 juin) disait:

winston.smith (10 juin) disait:

Pour le même prix t'as ça:

leboncoin.fr


+1000

Je dirais qu'il faut pas trop laisser trainer ça, il devrait partir vite.

Sur leboncoin, y a vraiment des affaires à faire.


Du coup j'ai suivi vos conseils, je vais le voir! Merci pour les différentes annonces. Le Orbea, j'ai vu qu'il n'avait pas l'air dans un état top!
fiitsab
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Hello les cyclistes skipasseurs !!


Un petit conseil pour des pneus route : je dois changer mes 2 pneus (des Hutchinson Equinox en 700x23), que me conseillez-vous (marque, modèle), sachant que j'ai une pratique loisirs en montagne (sorties de 40 à 80 km et de 800 à 1500 D+ en Haute Savoie, 2000 km/an) ?

J'y connais pas grand chose en matos vélo, ces 2 pneus étaient d'origine sur mon vélo, j'ai racheté le même quand l'arrière est mort, là je dois changer les 2.
Je pensais passer en 25, ya aucun soucis ça passe ou ya qqch à vérifier ?
Je recherche pas forcément le meilleur rendement vu ma pratique, mais plutôt confort/longévité, pas trop cher...
Que penser des Hutchinson Intensive ou Atom ? Des Michelin Lithion ? Autres ?
ça veut dire quoi des pneus "reinforced" ?


Merci à vous !!
Tchak-Tchak
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Conti GP4000, la valeur sure...
fiitsab
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Merci, c'est vrai j'avais oublié Continental.
Les GP4000 sont un peu plus chers que ce que je voulais y mettre par contre, à voir...

Et sur le fait de passer en 25 ?
Tchak-Tchak
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Arrete de faire ton salaud de pauvre, des pneus route, ça coute que dalle :)
Pour la saction, bah t'essaies (ou pas), et tu nous diras si tu preferes ou pas !

bike-discount.de

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bike-components.de
fiitsab
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Leur prix "normal" à 60€ m'a fait un peu tiqué : plus cher qu'un pneu de bagnole (la mienne en tout cas, eh oui je suis pauvre... ;-))

à 32€ ça se discute, je pensais autour des 20...



Pour le 25 je m'attends pas à un miracle mais si ça apporte du confort pourquoi pas, ce qui m'embête par contre c'est d'acheter des pneus qui passent pas sur mon vélo quoi...
Tchak-Tchak
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Tu as 1 ou 2 mm de marge autour de tes pneus actuels ou pas ?
Gaetan33
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Tchak-Tchak (12 juin) disait:

Conti GP4000, la valeur sure...


Tout est dit.

Par contre 60€ le pneu, ça me paraît un peu cher!
karamazofaucunlien
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Combien de bornes ça tient un tel pneu ?
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Je faisais un peu plus d'une saison avec, donc je dirais un bon 10000 km...
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien (12 juin) disait:

Combien de bornes ça tient un tel pneu ?

alors... ça dépend :D
ça dépend de ton poids, des routes où tu roules, de si tu dois faire des freinages d'urgence pour éviter des caisses... Bref, ça dépend. Et beaucoup.
Perso je roule en tubeless route, et autant certains pneus des fois j'arrive à les user jusqu'à la trame avant de les changer, autant des fois, une déchirure à la con et le pneu est foutu... Un tout petit trou, ça va se reboucher tout seul avec du préventif, un trou plus grand, ça tiendra peut-être avec une petite réparation (superglue, rustine à l'intérieur du pneu...), mais des fois c'est mort aussi.
En ce moment, je roule avec du très léger et très souple (Schwalbe Pro One tubuless), et c'est vrai que la durée de vie (surtout à l'arrière) doit tourner autour des 2000km à vue de nez. Des fois plus. Mais pas toujours. Bref, ça fait un budget. Un peu comme courir avec des pompes salomon quoi :).
fiitsab
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Tchak-Tchak (12 juin) disait:

Tu as 1 ou 2 mm de marge autour de tes pneus actuels ou pas ?


J'en ai mesuré 3 ou 4 à l'avant, à l'arrière bien plus.
Quand j'enlève la roue ça passe large au niveau des étriers de frein. J'aimerais pas devoir dégonfler pour démonter, je mets souvent le vélo dans le coffre...
fiitsab
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Gaetan33 (12 juin) disait:

Tchak-Tchak (12 juin) disait:

Conti GP4000, la valeur sure...


Tout est dit.

Par contre 60€ le pneu, ça me paraît un peu cher!


C'est ce que j'avais vu avant, mais sur le lien de TT (et sur d'autres sites également) c'est 33...
Gaetan33
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Ne te compliques pas la vie et reste en 23, ça sera plus simple! ;)
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fiitsab (12 juin) disait:

J'en ai mesuré 3 ou 4 à l'avant, à l'arrière bien plus.
Quand j'enlève la roue ça passe large au niveau des étriers de frein. J'aimerais pas devoir dégonfler pour démonter, je mets souvent le vélo dans le coffre...

Si tu as de la marge, ça vaut le coup d'essayer un peu plus large, y'a quasi que des avantages. Mais ça dépend aussi pas mal de tes jantes et de leur largeur interne. Au pied à coulisse, il mesure combien ton 23 ? Perso, j'ai des jantes route assez larges, et mes Pro One 23 font déjà plus de 27mmm de large, donc ça me suffit.
Sur mon velo boulot, j'ai des GP4000 25mm sur des jantes plus étroites, et ils font plutot un poil moins que 27mm en réel.
G.Abitbol
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Et pour les freins t'es sur qu'il ne sont pas débraillable ?
Sur mes Campa par exemple tu pousses une goupille vers le levier et ça te libère les mâchoires, suffisement pour passer du 25...
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak (12 juin) disait:

karamazofaucunlien (12 juin) disait:

Combien de bornes ça tient un tel pneu ?

alors... ça dépend :D
ça dépend de ton poids, des routes où tu roules, de si tu dois faire des freinages d'urgence pour éviter des caisses... Bref, ça dépend. Et beaucoup.
Perso je roule en tubeless route, et autant certains pneus des fois j'arrive à les user jusqu'à la trame avant de les changer, autant des fois, une déchirure à la con et le pneu est foutu... Un tout petit trou, ça va se reboucher tout seul avec du préventif, un trou plus grand, ça tiendra peut-être avec une petite réparation (superglue, rustine à l'intérieur du pneu...), mais des fois c'est mort aussi.
En ce moment, je roule avec du très léger et très souple (Schwalbe Pro One tubuless), et c'est vrai que la durée de vie (surtout à l'arrière) doit tourner autour des 2000km à vue de nez. Des fois plus. Mais pas toujours. Bref, ça fait un budget. Un peu comme courir avec des pompes salomon quoi :).


Oué, je vois l'idée... bon, les semelles de mes grolles préférées s'auto-détruisent à partir de 400 bornes :)
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400 bornes... c'est rien...
je m'étais définitivement faché avec nike qui trouvais tout à fait normal qu'après 300 bornes les nike "crevaient"... 200 boules pour 300 bornes... quel délire...
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Allez... juste un petit pas de plus :-)
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fiitsab
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Tchak-Tchak (12 juin) disait:

Si tu as de la marge, ça vaut le coup d'essayer un peu plus large, y'a quasi que des avantages. Mais ça dépend aussi pas mal de tes jantes et de leur largeur interne. Au pied à coulisse, il mesure combien ton 23 ? Perso, j'ai des jantes route assez larges, et mes Pro One 23 font déjà plus de 27mmm de large, donc ça me suffit.
Sur mon velo boulot, j'ai des GP4000 25mm sur des jantes plus étroites, et ils font plutot un poil moins que 27mm en réel.


J'ai pas de pied à coulisse donc la mesure n'est pas très précise, mais il ne fait pas plus de 24mm bien gonflé (entre 7 et 8 bar).
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Tchak-Tchak (12 juin) disait:

karamazofaucunlien (12 juin) disait:

Combien de bornes ça tient un tel pneu ?

alors... ça dépend :D
ça dépend de ton poids, des routes où tu roules, de si tu dois faire des freinages d'urgence pour éviter des caisses... Bref, ça dépend. Et beaucoup.
Perso je roule en tubeless route, et autant certains pneus des fois j'arrive à les user jusqu'à la trame avant de les changer, autant des fois, une déchirure à la con et le pneu est foutu... Un tout petit trou, ça va se reboucher tout seul avec du préventif, un trou plus grand, ça tiendra peut-être avec une petite réparation (superglue, rustine à l'intérieur du pneu...), mais des fois c'est mort aussi.
En ce moment, je roule avec du très léger et très souple (Schwalbe Pro One tubuless), et c'est vrai que la durée de vie (surtout à l'arrière) doit tourner autour des 2000km à vue de nez. Des fois plus. Mais pas toujours. Bref, ça fait un budget. Un peu comme courir avec des pompes salomon quoi :).

T'en a essayé beaucoup des tubeless ?
Je suis aussi en One, très bien mais durée de vie un peu limite je trouve. Les Ultremo pareil.
T'as pu essayé quelque chose qui dure plus longtemps sans trop perdre en rendement/confort ?
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J'ai jamais monté de Tubeless n'ayant jamais eu de roues pour (pourtant j'aimerais bien en avoir histoire d'en finir avec les crevaisons par pincement), par contre j'ai eu des Ultremo en version pneus classique. Sans aucun doute le meilleur pneu en terme de rendement, grip et confort (enfin ayant le meilleur compromis), par contre il ne me semble pas qu'ils aient dépassé les 1000 km. Systématiquement de grosses coupures dans la structure irréparables. Et de nombreuses crevaisons (presque pas par pincement, hormis sous la pluie j'étais toujours gonflé à bloc et ça ne bougeait pas). Si la version Tubeless a la même fragilité, perso je déconseillerais, à part peut être pour des roues destinées uniquement aux critos.
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east bear (13 juin) disait:

T'en a essayé beaucoup des tubeless ?
Je suis aussi en One, très bien mais durée de vie un peu limite je trouve. Les Ultremo pareil.
T'as pu essayé quelque chose qui dure plus longtemps sans trop perdre en rendement/confort ?

J'ai pas mal roulé avec des Hutchinson au début du tubeless road, il y a 5 ans déjà :). J'ai usé quelques paires de Atom galactik (j'en ai toujours un comme pneu de secours, très facile à monter, mais il n'existe plus). la durée de vie était un peu meilleure je pense.
Le Fusion 5 avait une très bonne durée de vie, mais plus lourd (pas de miracle). Par contre j'ai pas testé les nouvelles versions Hutchinson, les Storm. Si tu veux plus d'infos sur un truc ausssi confidentiel que le tubeless road, faut trainer sur des forums plus spécialisés, pas sur skipass :)