ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winston.smith (28 juin) disait:

ronron (28 juin) disait:

C'est vrai que les skateurs préfèrent ne mettre aucune protec pour être sur de se faire bien mal, alors que le longboarder se protège un minimum.

C'est un peu la même en bike hein. Y'a de plus en plus de pro (ou de moins pro..) qui pratiquent à moitié à poil. Genre des genouillières, un t-shirt, un bol sur la tête et basta.
Bon b'en souvent ça passe. Mais le coup ou ça percute la planète bien fort b'en ça pique..

J'ai toujours été fasciné par la volonté de certains, volonté de préférer paraître stylé plutôt que d'éviter des douleurs inutiles.
Surtout que faire du bikepark en marcel, c'est assez discutable niveau style, pareil pour le bmx en bonnet à LA.

J'ai eu assez de buches pour tout faire pour m'éviter des douleurs inutiles.
Et souvent les pros qui mettent les protecs sont ceux qui ont eu quelques soucis par le passé.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
alexdeladombes (28 juin) disait:

je suis d'accord j'ai trouvé d'occaz ce que je voulais mais pas dans ma taille ou pas dans mes prix ou tout pourri, j'ai été en voir un à quelques kms de chez moi, le machin avait 2 ans, il était presque plus ruiner que le mien qui a 9 ans! Maintenant, je dois temporiser mon achat à l'année prochaine (sauf occasion de fou!) du coup, si je ne suis plus à 3 mois près.
Après d'occaz, je pense qu'il y a des saisons plus propice à l'achat d'un vélo. j'imagine le printemps, ceux qui achètent un nouveau vélo virent l'ancien et je pense que certains sont assez riches pour s'en offrir tous les 2 ans voire tous les ans ou à l'automne quand les loueurs virent les bikes pour laisser place au skis. l'hiver je pense que cela doit être mort. est ce que je me plante?

B'en ça dépend de plein de trucs... La taille déjà. Si tu cherches M t'es le roi du monde. Si tu cherches L et pire XL là t'es mort.
Après oui ça a un côté saisonnier..
Pour l'occase, généralement les gonzes sont fin énervés au printemps, ils changent de bike, ils bradent l'ancien pour le financer et tu peux faire des gros coups.
Après à automne les loueurs vendent leur parc de loc. Les shops vendent la fin de série. Et ceux qui se sont blessés vendent leurs armes :D
Ça dépend vachement du domaine aussi. En xc les mecs se droguent, les vélos décotent pas, les prix c'est du délire pour des bouts de carbone pourris avec des géo de vélo de course...
Pour des pratiques plus descendantes ou l'obsolescence programmée règne (DH/enduro/am) y'a des gros coups à faire parfois.
Si tu trouves ta taille évidemment.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ak (28 juin) disait:

Pour être plus sérieux, quel est le meilleur moment pour acheter un vélo? Par rapport au prix bien sûr (soldes, déstockage...)

quand tu tombes sur la bonne occase... j'avoue ne pas comprendre l'intétêt d'acheter du neuf...

je suis d'accord j'ai trouvé d'occaz ce que je voulais mais pas dans ma taille ou pas dans mes prix ou tout pourri, j'ai été en voir un à quelques kms de chez moi, le machin avait 2 ans, il était presque plus ruiner que le mien qui a 9 ans! Maintenant, je dois temporiser mon achat à l'année prochaine (sauf occasion de fou!) du coup, si je ne suis plus à 3 mois près.
Après d'occaz, je pense qu'il y a des saisons plus propice à l'achat d'un vélo. j'imagine le printemps, ceux qui achètent un nouveau vélo virent l'ancien et je pense que certains sont assez riches pour s'en offrir tous les 2 ans voire tous les ans ou à l'automne quand les loueurs virent les bikes pour laisser place au skis. l'hiver je pense que cela doit être mort. est ce que je me plante?

Pas forcément, le changement de vélo, ça dépend surtout de quand le budget est dispo.
Les primes de fin d'année peuvent aider, donc le début d'année, voir le printemps, peut y avoir de belles occas.

Je suis vraiment pas sur qu'il y ait vraiment de saisons propices à la vente de vélo.
C'est pas comme des skis où certains ont envie de s'en débarrasser sans en attendre beaucoup.
Un vélo, ça vaut toujours une belle petite somme, donc ça se vend :
- pour en changer et en racheter un autre
- parce qu'on roule plus et que c'est de l'argent qui dort
- parce qu'on est en galère de thune ( assez fréquent )

Pour les bikes de loueurs, en effet, c'est en fin de saison, mais aussi parfois en début d'année quand ils sont sur d'avoir trouver de quoi changer.
Et là, faut faire gaffe, parce que c'est pas cher mais souvent les bikes sont rincés et pas forcément très haut de gamme, à conseiller que si on est capable de tout faire, même la maintenance des suspensions.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ya pas à dire… une chemise à carreaux qui vole au vent c'est vraiment classe… pis ça pose le niveau quoi…
"Naaaan mais j'passais par là tu vois et pis voilà…" :P:-)
youtube.com

alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Tout est dit, je cherche du L! Bon, pour les pros, j'abandonne, je cherche du XC sans trop de casse! Voilà pourquoi je cherche du neuf et essaie de pister la meilleure période!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors attends l'automne, les bouclards destockent vers septembre octobre en général.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aude Biannic championne de France Élite femme ! :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
https://www.20minutes.fr/planete/2298819-20180629-pyrenees-tour-france-va-devoir-adapter-tranquillite-couple-vautours
On va laisser des beaufs, des hélicos et autres risquer de tuer une espèce en danger, par contre on condamneceux qui passeraient trop près d'autres espèces protégées...

J'ai honte d'être cycliste et je vomis encore plus sur cette course...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 ( 1 juil.) disait:

https://www.20minutes.fr/planete/2298819-20180629-pyrenees-tour-france-va-devoir-adapter-tranquillite-couple-vautours
On va laisser des beaufs, des hélicos et autres risquer de tuer une espèce en danger, par contre on condamneceux qui passeraient trop près d'autres espèces protégées...

J'ai honte d'être cycliste et je vomis encore plus sur cette course...

Qui croire?
FR3 régions: Le gypaète barbu est le plus grand rapace d’Europe. Il mesure de 110 à 115 cm de longueur et a une envergure pouvant aller jusqu’à trois mètres. Ce rapace est en danger, il ne reste que 53 couples en France, dont 39 dans les Pyrénées. Et c’est dans les Pyrénées, qu’il se trouve en plus grand nombre.
20 minutes: Le personnel du Parc national des Pyrénées veille au bien-être de ces rapaces, qui ne représentent que 90 couples en France, dont 71 dans ce massif montagneux.

Y'a quelques années dans les Bardenas ils ont interdit l'accès à une certaine zone pour protéger les rapaces (je sais pas si l'interdiction est encore valable) de février à septembre.Ben, à 500 m de la zone protégée, les chasseurs font des tirs d'entraînement régulièrement.
Je m'y suis trouvé en rando vtt avec des avions en rases mottes toute la matinée avant l'interdiction.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Là c'est un couple de Percnoptères, en Ariège c'était des gypaètes, deux espèces en danger... ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 ( 1 juil.) disait:

Là c'est un couple de Percnoptères, en Ariège c'était des gypaètes, deux espèces en danger... ;)

Oups pas étanche!!! Il devait se faire tard!!! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

vous y croyez vous?

liberation.fr

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Oui mais vu le pouvoir qu'a la Sky il sera quand même là, les avocats feront le nécessaire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ce que je dis: on y crois pas...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ce serait bien qu'ils excluent tous les coureurs du coup :D

Oh ça va on peut rigoler...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tout cela c'est de la politique. ASO se décharge de sa responsabilité sur la décision des tribunaux.
Sky invoque une procédure en cours et l'uci convient qu'il faut respecter les délais.

bref seule la pression populaire l’empêchera (froome) de donner la plénitude de ses moyens ( cf affaire rasmussen). Mais contrairement au kitchen, Froome est apprécié dans le milieu cycliste.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça va être génial... des millions de français avinés vont lui beugler dessus...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 2 juil.) disait:

Tout cela c'est de la politique. ASO se décharge de sa responsabilité sur la décision des tribunaux.
Sky invoque une procédure en cours et l'uci convient qu'il faut respecter les délais.

bref seule la pression populaire l’empêchera (froome) de donner la plénitude de ses moyens ( cf affaire rasmussen). Mais contrairement au kitchen, Froome est apprécié dans le milieu cycliste.

au chicken ;)

kitchen c'est autre chose :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/07/2018 - 10:56
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
ak ( 2 juil.) disait:

ça va être génial... des millions de français avinés vont lui beugler dessus...

dans le meilleur dans cas ... dans le pire des cas, j'ose pas imaginer. Merckx a pris un coup de point dans le foie pour moins que ça ...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
RPM ( 2 juil.) disait:

au chicken ;)

Oui c vrai mais le poulet il cuit dans la cuisine ;)
Aso à un dispositif de sécurité avec la garde Républicaine pour sécuriser l épreuve dans les cols mais effectivement il n est pas à l abri d un fou furieux
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Voilà comme prévu Froome blanchi ! Procédure arrêtée par UCI
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Voilà comme prévu Froome blanchi ! Procédure arrêtée par UCI

C'est bien ! C'est pas comme si le cyclisme professionnel avait besoin de gagner en crédibilité... du moins ses instances ! Pathétique !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le grand guignolesque....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
froome après armstrong, c'est encore plus pathétique qu'armstrong...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak ( 2 juil.) disait:

froome après armstrong, c'est encore plus pathétique qu'armstrong...

J'me lasserai jamais de son démarrage dans le Ventoux "à la force des mollets" !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore) que le vélo de route c'est juste pas possible.
C'est trop quoi...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
winston.smith ( 2 juil.) disait:

C'est pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore) que le vélo de route c'est juste pas possible.
C'est trop quoi...

J'ai eu envie de m'y remettre un jour, parce qu'il y a quand même de belles routes, cols... mais même en y allant très tôt le matin, la circulation automobile rend le truc flippant et carrément plus agréable du tout...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je viens de me faire un petit 50 minutes au bout de la vie ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 2 juil.) disait:

au chicken ;)

Where is Bryan ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Hellsass ( 2 juil.) disait:

RPM ( 2 juil.) disait:

au chicken ;)

Where is Bryan ?

He is in the chicken.

J'ai bon?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu sais que t'as de beaux oeufs toi...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul ( 2 juil.) disait:

Hellsass ( 2 juil.) disait:

RPM ( 2 juil.) disait:

au chicken ;)

Where is Bryan ?

He is in the chicken.

J'ai bon?

Validé par la Commission des Deux Poids et Deux Mesures ®

T'as tout bon ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Juste avant que je ne pense la même chose que vous, pourquoi il est blanchit? Hémoroides? Mal de jambes?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben non, il est asthmatique... comme pleins de cyclistes... c'est marrant comme c'est dans les sports cardio qu'il y a le plus d'asthmatiques...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est pour ça que je suis une quiche dans toutes les activités un peu cardio...
J'suis pas asthmatique.
J'ai loupé ma vie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'êtes pas mal niveau crédibilitude dans le biclou, c'est beau :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
VQI (Vraie Question Inside):
"Un ultra, est ce bien humain ?"
Vous avez 3h.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
L'asthme mais oui c'est vrai!
Chacun son truc.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sardineaioli05 ( 2 juil.) disait:

Vous avez 3h.

Un ultra c'est de la balade.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Moi qui voulais me faire une jolie balade peinard autour du Grand Bo dimanche, je viens de m'apercevoir que c'est pile le jour de "l'étape du tour"... woputé !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Sardineaioli05 ( 2 juil.) disait:

Vous avez 3h.

Ce que pense, c'est que froom, étant anglais, c'est un ultra de gauche, virenque était un ultra de droite et tous les cyclistes chacun dans leur nation sont comme ça.
Si tu ne respecte pas cette règle, tu peux te retrouver ultra écrasé!
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
karamazofaucunlien ( 2 juil.) disait:

Moi qui voulais me faire une jolie balade peinard autour du Grand Bo dimanche, je viens de m'apercevoir que c'est pile le jour de "l'étape du tour"... woputé !

L'avantage c'est que tu ne seras pas seul!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah nan mais une balade à pied en montagne, pas sur le bitume :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 juil.) disait:

ouais... je viens de décaler mon jour de montée à la grave...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est chiant hein? :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'adaptation rapide à une situation nouvelle c'est la définition de l'intelligence ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je dois être putain d'intelligent alors, vu qu'ici ils sont tous les jours sur la route ;)
Et que c'est très rarement des courses officielles de pro ou de semi-pro (avec "l'organisation" qui va (pas) avec)...

Quand ils m'ont dit qu'il fallait partager la route j'avais pas compris qu'en fait ils la partageaient, mais entre eux. :D

Tu m'étonnes que la tourismophobie explose...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Ouais mais vos route sont trop petites, on peut même pas se mettre à 10 de front!