alexdeladombes (28 juin) disait:
ak (28 juin) disait:
alexdeladombes (28 juin) disait:
Pour être plus sérieux, quel est le meilleur moment pour acheter un vélo? Par rapport au prix bien sûr (soldes, déstockage...)
quand tu tombes sur la bonne occase... j'avoue ne pas comprendre l'intétêt d'acheter du neuf...
je suis d'accord j'ai trouvé d'occaz ce que je voulais mais pas dans ma taille ou pas dans mes prix ou tout pourri, j'ai été en voir un à quelques kms de chez moi, le machin avait 2 ans, il était presque plus ruiner que le mien qui a 9 ans! Maintenant, je dois temporiser mon achat à l'année prochaine (sauf occasion de fou!) du coup, si je ne suis plus à 3 mois près.
Après d'occaz, je pense qu'il y a des saisons plus propice à l'achat d'un vélo. j'imagine le printemps, ceux qui achètent un nouveau vélo virent l'ancien et je pense que certains sont assez riches pour s'en offrir tous les 2 ans voire tous les ans ou à l'automne quand les loueurs virent les bikes pour laisser place au skis. l'hiver je pense que cela doit être mort. est ce que je me plante?
Pas forcément, le changement de vélo, ça dépend surtout de quand le budget est dispo.
Les primes de fin d'année peuvent aider, donc le début d'année, voir le printemps, peut y avoir de belles occas.
Je suis vraiment pas sur qu'il y ait vraiment de saisons propices à la vente de vélo.
C'est pas comme des skis où certains ont envie de s'en débarrasser sans en attendre beaucoup.
Un vélo, ça vaut toujours une belle petite somme, donc ça se vend :
- pour en changer et en racheter un autre
- parce qu'on roule plus et que c'est de l'argent qui dort
- parce qu'on est en galère de thune ( assez fréquent )
Pour les bikes de loueurs, en effet, c'est en fin de saison, mais aussi parfois en début d'année quand ils sont sur d'avoir trouver de quoi changer.
Et là, faut faire gaffe, parce que c'est pas cher mais souvent les bikes sont rincés et pas forcément très haut de gamme, à conseiller que si on est capable de tout faire, même la maintenance des suspensions.
inscrit le 20/10/05
45K messages