topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alexdeladombes (28 mars) disait:

Je fais les 2, pas de racisme pour moi. Je ne recherche pas la même chose quand je fais du route ou du vtt. Vtt c'est plus la performance courte durée puis temps de pause (je veux dire par là que le coeur ne bas plus à 200!) Et ce qui est grisant c'est de se larver à 30km dans un chemin détruit. En route, ce n'est pas le même effort, plus long mais moins intense (quoique dans un col bien raide, le coeur s'emballe bien aussi!) et en descente c'est à 80 c'est sport aussi!

Le VTT sur des parcours bien accidentés avec des montées assez sèches te fait aussi bien aussi monter le palpitant.
Le seul truc c'est quand tu regardes la pauvre vitesse affichée avec 1 seul chiffre, tu te demandes si c'est bien raisonnable, d'autant que des trailers peuvent de gratter "finger in the nose". Bon après sur le roulant tu leur dis bye bye ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3815 messages
sickboy90s (30 mars) disait:

alexdeladombes (30 mars) disait:

Pour le vtt, avec mon vtt à 50 dans de la caillasse, je pense que j'ai ma place au cimetière avec le vélo. C'est un semi rigide.

Respect!

Je n'ai pas compris!
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages
topgun (30 mars) disait:

alexdeladombes (28 mars) disait:

Je fais les 2, pas de racisme pour moi. Je ne recherche pas la même chose quand je fais du route ou du vtt. Vtt c'est plus la performance courte durée puis temps de pause (je veux dire par là que le coeur ne bas plus à 200!) Et ce qui est grisant c'est de se larver à 30km dans un chemin détruit. En route, ce n'est pas le même effort, plus long mais moins intense (quoique dans un col bien raide, le coeur s'emballe bien aussi!) et en descente c'est à 80 c'est sport aussi!

Le VTT sur des parcours bien accidentés avec des montées assez sèches te fait aussi bien aussi monter le palpitant.
Le seul truc c'est quand tu regardes la pauvre vitesse affichée avec 1 seul chiffre, tu te demandes si c'est bien raisonnable, d'autant que des trailers peuvent de gratter "finger in the nose". Bon après sur le roulant tu leur dis bye bye ;-)

Le pire dans ce que tu m'est déjà arrivé, je suis déjà fait gratter par un trailer en montée, en même, je l'ai déjà dit ici, je suis une enclume! Après, le roulant un peu cabossé en semi rigide type Drôme provençale, je kiffe. Mais ce que je kiffe le plus c'est de doubler un pinpin en DH en train de pousser puis de le suivre au cul sur son terrain en descente. Bon, quand je vois qu'il commence à faire n'importe quoi avec son vélo de loc, je sors de la piste au premier chemin venu, sort la carte, puis continue mon parcours.
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1390 messages

sickboy90s (30 mars) disait:

Pour le vtt, avec mon vtt à 50 dans de la caillasse, je pense que j'ai ma place au cimetière avec le vélo. C'est un semi rigide.

Respect!

Je n'ai pas compris!

Ben respect quoi :-) Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris...
Je suis quand même impressionné par les capacités de certains gars à rouler fort en semi dans le défoncé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 31/03/2018 - 10:25
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdlb dit qu'il n'arrive pas à rouler à 50 dans caillaisse surtout en semi rigide.

D'ailleurs, pas sur que grand monde le puisse.
Pour rouler à 50, faut quand même que ce soit un minimum roulant et pas de la grosse caillasse.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est un défi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est surtout les arbres ton souci toi... non ?!

:)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Fais gaffe Thoun, les pavasses, c'est comme les arbres, ça traverse sans prévenir parfois.

Oublie pas la Gopro en tout cas.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
J'ai aucun soucis avec personne moi, j'aime tout le monde !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages
ronron (31 mars) disait:

alexdlb dit qu'il n'arrive pas à rouler à 50 dans caillaisse surtout en semi rigide.

Pour rouler à 50, faut quand même que ce soit un minimum roulant et pas de la grosse caillasse.

Tu as bien traduit ce que je voulais dire.

Thoun, si tu cherche un coin pour tester le 50 dans la caillasse avec arbres, ronces, boue, petite pente pour atteindre facilement le 50, j'ai! Un vrai régal! Je viendrai regarder et à l'arrivée, il y aura une binch et des cacahuètes!;)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prévois plutôt des bandages et pansements, non? ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Thoun il est solide comme le sapin et fort comme la mirabelle ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages
Gaetan33 ( 1 avril) disait:

Prévois plutôt des bandages et pansements, non? ^^

Bein quoi? Il faut le motiver ce garçon! Et s'il ne le fait pas, il a le droit de mettre....le drapeau mongole!
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1390 messages
ronron (31 mars) disait:

Merci de me corriger...oui j'avais lu de travers, pas réveillé à 7h du mat'
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
alexdeladombes ( 1 avril) disait:

ronron (31 mars) disait:

Tu as bien traduit ce que je voulais dire.

Thoun, si tu cherche un coin pour tester le 50 dans la caillasse avec arbres, ronces, boue, petite pente pour atteindre facilement le 50, j'ai! Un vrai régal! Je viendrai regarder et à l'arrivée, il y aura une binch et des cacahuètes!;)

BièreS et cacahouètes je prends ! C'est où ???

karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:

Pire que ça, j'ai fait du bois tout l'hiver !
J-15 pour la reprise de la saison enduro, on va essayer de se sortir les doigts cette année !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sagan vainqueur à Roubaix avec le maillot Arc en ciel ça a de la gueule n'empêche...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est des putains de golgoth...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
avec une pensée pour Michael Goolaerts décédé cette nuit...
le sport... ce drôle de truc...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Terrible de partir si jeune.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 9 avril) disait:

Sagan vainqueur à Roubaix avec le maillot Arc en ciel ça a de la gueule n'empêche...

Purée, il m'a fait vibrer jusqu'à la fin, je me disais que ce n'était pas une course pour lui et boum !

Il va finir par en énerver un paquet dans le peloton ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 9 avril) disait:

avec une pensée pour Michael Goolaerts décédé cette nuit...
le sport... ce drôle de truc...

Oui triste pour ce jeune fauché en plein effort.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:

Klaus & Péché ? Des amis vosgiens en plus !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

pas tout neuf, mais assez efficace.

youtube.com

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quasiment de la magie :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Très discutable et n'ayant surement pas l'impact voulu.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, le magicien est bien aussi :-)
avec la petite musique qui va bien...
et hop! Abracadabra...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (12 avril) disait:

Très discutable et n'ayant surement pas l'impact voulu.

ouaf ouaf!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Dites voir les papas... et pis les autres aussi peut-être.

Numéro 1 va avoir 4 ans, elle nous tanne pas mal pour avoir un vélo, j'ai l'impression qu'elle est prête ;)

Z'avez des modèles à conseiller, y'a des pièges à éviter, oubien ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un vélo rose ça devrait bien le faire non ? ;-)
Perso je suis une quiche (une nouille) en vélo mais je suis pas sûr qu'il faille trop se prendre la tête à cet âge là non ?
Le mien était une fusée sur sa draisiene... quand il est passé au vélo avec pédale et qu'il fallait appuyer pour avancer... il a trouvé ça beaucoup moins rigolo pendant pas mal de temps... :-)
J'ai eu l'impression que la période roulettes doit vraiment être la plus courte possible, ça aide pas tant que ça finalement, limite contre productif.
Enjoy :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Normalement, venant de la draisienne, y a quasiment pas de période roulettes.

Pour les critères, il faut qu'elle arrive à attraper les manettes de freins, car parfois, elles sont trop grandes, mal foutus.
Les vélos Decath ont un systeme sympa plus adapté aux petites mains.
decathlon.fr comme sur celui là.

C'est le critère numéro un, pour le reste, faut que les pieds touchent par terre et c'est suffisant.

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-) Pour marcher aussi, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, le vélo Decath à l'air pas mal, les manettes aussi mais je me demande si elle ne va pas rapidement en avoir fait le tour... enfin c'est que mon impression, pour ça que je demande des avis.

Bon, niveau équilibre elle gère tout bien normalement, c'est effectivement le freinage qu'il va falloir gérer.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Effectivement, c'est le freinage le point crucial, et surtout la taille des leviers qui doivent être réglables.
Pour le reste, ils (elles) grandissent suffisamment vite pour devoir changer le vélo quand ils en auront fait le tour. Et vu l'usage quasi intensif à cet age là, tu dois pouvoir en trouver des quasi neuf à moitié prix sur le coincoin ou ailleurs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Hellsass (16 avril) disait:

Effectivement, c'est le freinage le point crucial, et surtout la taille des leviers qui doivent être réglables.

Pour l'instant ça nous coûte surtout cher en grolles le freinage :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Bin, c'est vraiment de la morphologie, les anciennes manettes sont parfois trop grandes et dures pour leur petite main.

J'ai refais tous les vélos de mes nièces/neveu cette été, et mon neveu, le petit dernier avait du mal à attraper les manettes de son vélo, donc il ne freinait pas.
Et ça peut poser probleme sur une route en descente avec un stop ou autre.

Et pis de toute façon, dans 2ans, le vélo sera surement trop petit...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oué, c'est pas tant un souci, numéro 2 en héritera ;)

J'vais aller voir ça de près...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Faudrait partir sur un freinage avec étrier double pistons et sur au moins 150/160 de débattement AV/AR, sinon c'est même pas la peine de discuter.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Vu ton expérience, tu conseilles le frein à arbre ou pas?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Plus soft que le frein à caillou ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Si ça dépendais que de moi, pas de freins du tout.
Sinon ronron j'ai pas vu ta tronche à l'enduro dimanche, t'aurai pu au moins venir gueuler au bord des spéciales, à défaut de bras pour pouvoir applaudir !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Mon taxi avait d'autres plans pour la journée.
Et pas sur qu'une balade en montagne lui aurait plu vu ses difficultés grandissantes à ce déplacer.

T'as fait quoi comme résultat?

Il parait qu'il était encore mieux que l'année dernière.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2281 messages
Matos : 4 avis
franchement kama te prend pas la tete avec la croissance on change tous les 2 ans les velos de nos gosses
ils ont jamais pu attraper les poignées de frein jusqu'à 6 ans mais avaient des vélos avec rétropédalage (specialized) bon ça apprend à déraper car ça bloque bien la roue arrière:) et oui s'ils viennent de la draisienne y a pas de petite roue du tout sauf gamin stressé (cas de notre ainée)...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le retropedalage... cette madeleine de proust... :-)
Le mien était un peu stressé en effet mais plus par l'objet vélo je crois parce que vraiment en draisienne il l'était pas du tout... :D
Pédales, freins... trop de trucs à gérer d'un coup... alors qu'en draisienne tu mets dans l'axe tu lèves les papates et feu ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 17/04/2018 - 11:07
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le rétropédalage toute ma jeunesse!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
boulet69 (17 avril) disait:

franchement kama te prend pas la tete avec la croissance on change tous les 2 ans les velos de nos gosses
ils ont jamais pu attraper les poignées de frein jusqu'à 6 ans mais avaient des vélos avec rétropédalage (specialized) bon ça apprend à déraper car ça bloque bien la roue arrière:) et oui s'ils viennent de la draisienne y a pas de petite roue du tout sauf gamin stressé (cas de notre ainée)...

Le rétropédalage, c'est juste bon pour les vélos d'allemand qui roule à 2km/h en ville.

Mais oui, trop de chose à gérer et malheureusement, les freins passent à la trappe, alors que c'est limite le plus important.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
ronron (17 avril) disait:

Mon taxi avait d'autres plans pour la journée.
Et pas sur qu'une balade en montagne lui aurait plu vu ses difficultés grandissantes à ce déplacer.

T'as fait quoi comme résultat?

Il parait qu'il était encore mieux que l'année dernière.

Certes !
J'ai fini 105e.
Mieux que l'an dernier sans doute vu qu'il y a pas eu d'édition en 2017, la dernière c'était 2016. ^^
Non sinon c'était vraiment top, on s'est juste gavé comme des sagouins, météo top et tracés magnifiques !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
En effet, y a 2ans.

Le top, c'est que les tracés seront officiels pour certains et donc roulable toute l'année.

Aux portes du top 100, pas mal.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Ouais la SP5 Mémorial qui atterrit à Hohrod est désormais officielle, elle vaut vraiment le détour parce que très variée et assez longue.
Y a pas à dire la vallée de Munster c'est bien cool pour le VTT. ^^
Ouais je suis content j'ai fait une meilleure place que d'habitude et si je m'étais pas vautré 3 fois dans la dernière ça l'aurait fait pour le top 100 mais c'est le jeu, on fera mieux la prochaine fois !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Celle du Gaschney à Munster aussi normalement.
J'avoue qu'on a pas à se plaindre.

Encore des problèmes d'arbres dans la SP5?

N'empêche, avec toutes les brutes du coin, un top 100 sur 280 inscrits, c'est vraiment pas mal.