m'en fout, j'ai posé 6 kilos cette année
seb68 ( 4 août 2017) disait:
ak ( 4 août 2017) disait:Moi j'ai ça depuis… 10 ans? Simple effet, pas télescopique, double embout, sûrement achetée pas cher…bon... retour à pied ce qui m'amène à la question suivante: les routards, vous avez quoi comme pompe fiable? un truc qui pompe vraiment hein... pas une pipette qui vous oblige à passer à la station service pour gonfler derrière...
ak ( 4 août 2017) disait:
winstonsmith ( 4 août 2017) disait:
Tu m'étonnes! Tu perds 5l de flotte par sortie, en pleine canicule!
la flotte que tu perds comme ça, tu la reprend direct avec les binchs c'est une sorte d'osmose
ronron (10 août 2017) disait:
1/4 du débattement pas utilisé, pour moi, y a un problème de réglage, ressort trop dur pour ton poids, voir de fonctionnement.
Ça doit être un sacrée bout de bois.
Après Marzo avait un sacrée bonne réputation avant, que ce soit pour la fiabilité ou l'amortissement, par contre, pas léger du tout, donc ça semble dans la même lignée.
winstonsmith (14 août 2017) disait:
Très intéressante. Lourd c'est bien...
winstonsmith (15 août 2017) disait:
Ouais non mais là on parle de 100/150gr perdus sur un produit qui fait un peu plus de 2000gr quoi tu vois.
Disons que c'est "négligeable" à ce niveau.
Mais en fait quand je faisais référence à lourd c'était pas uniquement par rapport au poids, mais à un ensemble d'éléments mécaniques en lien avec la simplicité et donc la fiabilité (hydraulique, diamètre des plongeurs, facilité d'utilisation (absence de réglage), insensibilité à la chaleur...)
J'ai toujours tendance à penser qu'un objet bien pensé, simple, sans fioritures est souvent plus efficient qu'un objet très alambiqué.
Dans beaucoup de domaines le gain de poids est le moteur de la R&D. C'est bien, je vais pas dire le contraire, mais jusqu'à un certain point.
On essaie de faire aussi efficient mais moins lourd. Mais ca ne rend aucunement obsolète certains trucs suivant l'utilisation.
Moi je préfère un truc bien pensé, simple, fiable, qu'un truc sur lequel on a gratté du poids partout mais qui va me péter dans les doigts au milieu de nulle part...
Disons qu'il faut faire la part des choses entre un truc créé et développé pour la compétition et l'utilisation que tu as de l'objet en tant qu'amateur.
Si t'es une quiche finie c'est pas 200gr qui vont changer la face du monde. On ne remplace pas une absence de compétence, de technique, de physique en grattant 200gr...
winstonsmith (16 août 2017) disait:
c'est pas du tout la même activité....
ronron (16 août 2017) disait:
J'ai envie de dire que c'est tout l'intérêt de l'amortisseur à bonbonne séparé.
L'amortisseur aura une plus grosse réserve d'huile donc elle chauffera moins rapidement, en plus, étant moins en contact avec l'amortisseur lui même, elle chauffe moins et refroidit mieux.
Ça permet aussi d'avoir un amortisseur moins compact donc d'y caser plus de réglages.
Normalement, oui, cela va aider ton amortisseur à moins chauffer et donc garder des performances plus constantes.
Après sur un amortisseur à air, y a quand même l'air qui chauffe, ce qui semble être ton problème vu que tu constates un SAG qui diminue, et là, une huile qui chauffe moins va aider mais pas sur que cela fasse une réelle différence sur une très longue descente type Mega.
Perso, je te conseillerais de tester en te faisant prêter un Monarch Plus RT3 Debonair. Encore faut il en trouver un dans le bon entraxe et la bonne config.
Si éventuellement, t'es dans le 68 et si ton amorto est en 190x57 (si je me trompes pas), je pourrais te prêter le mien pour essayer.
ronron (16 août 2017) disait:
J'ai envie de dire que c'est tout l'intérêt de l'amortisseur à bonbonne séparé.
L'amortisseur aura une plus grosse réserve d'huile donc elle chauffera moins rapidement, en plus, étant moins en contact avec l'amortisseur lui même, elle chauffe moins et refroidit mieux.
Ça permet aussi d'avoir un amortisseur moins compact donc d'y caser plus de réglages.
Normalement, oui, cela va aider ton amortisseur à moins chauffer et donc garder des performances plus constantes.
Après sur un amortisseur à air, y a quand même l'air qui chauffe, ce qui semble être ton problème vu que tu constates un SAG qui diminue, et là, une huile qui chauffe moins va aider mais pas sur que cela fasse une réelle différence sur une très longue descente type Mega.
Perso, je te conseillerais de tester en te faisant prêter un Monarch Plus RT3 Debonair. Encore faut il en trouver un dans le bon entraxe et la bonne config.
Si éventuellement, t'es dans le 68 et si ton amorto est en 190x57 (si je me trompes pas), je pourrais te prêter le mien pour essayer.
Gaetan33 (16 août 2017) disait:
seb68 (17 août 2017) disait:
ronron (16 août 2017) disait:
J'ai envie de dire que c'est tout l'intérêt de l'amortisseur à bonbonne séparé.
L'amortisseur aura une plus grosse réserve d'huile donc elle chauffera moins rapidement, en plus, étant moins en contact avec l'amortisseur lui même, elle chauffe moins et refroidit mieux.
Ça permet aussi d'avoir un amortisseur moins compact donc d'y caser plus de réglages.
Normalement, oui, cela va aider ton amortisseur à moins chauffer et donc garder des performances plus constantes.
Après sur un amortisseur à air, y a quand même l'air qui chauffe, ce qui semble être ton problème vu que tu constates un SAG qui diminue, et là, une huile qui chauffe moins va aider mais pas sur que cela fasse une réelle différence sur une très longue descente type Mega.
Perso, je te conseillerais de tester en te faisant prêter un Monarch Plus RT3 Debonair. Encore faut il en trouver un dans le bon entraxe et la bonne config.
Si éventuellement, t'es dans le 68 et si ton amorto est en 190x57 (si je me trompes pas), je pourrais te prêter le mien pour essayer.
Sympa ta proposition Ronron
Je suis sue Cham jusqu'à fin octobre et je pense pas ramener le bike entre temps de le 68... Je vais voir si mon shop peut me prêter un amorto a ressort blocable ! Qui a changer autant que ca faille le coup !
J'ai vu que la courbe d'amortissement du Reign 2018 à ete modifier pour mieu fonctionner avec les amortisseurs à ressort mais vu le nombre de Reign monter sur les forums Us avec cela doit pas marcher trop mal
C'est clair que l'air chauffera toujours ... Après le poids ... Mais je préfère 200gr de plus qui améliore le bike que la chasser le gramme...
Gaetan33 (15 août 2017) disait:Heavy is reliablewinstonsmith (14 août 2017) disait:J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...Très intéressante. Lourd c'est bien...
ronron (15 août 2017) disait:Ouais mais à vouloir faire simple faut pas dire trop de conneries non plus: Un amortisseur statique, franchement ça me pique beaucoup trop les yeux!En ce qui concerne l'hydraulique et le pneumatique, c'est plus compliqué que ça.
Dans une fourche, pour faire simple, il faut deux choses, un amortisseur statique et un dynamique. Donc un amortisseur qui va gérer le poids du vélo et du pilote : le statique, et un amortisseur qui va gérer les chocs : le dynamique.
Pour le statique, on a soit un ressort soit un amortisseur à air. Pour l'air, suffit juste de gonfler assez pour supporter la charge. Et pour le ressort, qu'il soit assez raide pour supporter la charge. ( … )
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