ak (27 juil. 2017) disait:
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:
ak (26 juil. 2017) disait:
t'appelle à l'aide...
Je viens de comprendre.
Ouf ça va être dur aujourd'hui...
après la pelle à led, la pelle à cordes...
youtube.com
winstonsmith (24 juil. 2017) disait:
Alors déjà tu limites l'escalade à la résine pour étayer tes théories, ça marche mais c'est moche Sachant que pour moi la résine n'est qu'un travers, et qu'il est devenu le support à la compétition et à l'entraînement de part la facilité de mise en œuvre.
Ensuite tu m'apprends que liv sansoz a été anorexique??? Et qu´Alex Puccio à un physique qui pourrait laisser penser qu'elle prend des stéroïdes??
Et oui le dopage touche aussi l'escalade, j'ai beau être nul en dopage j'avais quand même intégré ça.
Mais du coup tu le quantifies comment l'apport du dopage dans cette pratique? Liv a déclaré à maintes reprise qu'elle a été anorexique une partie de sa carrière, est-ce que pour autant elle a fait exploser le niveau féminin de l'époque? Franchement j'suis pas sûr.
En gros toutes les filières peuvent être améliorées grâce au dopage? J'vais prendre un exemple simple, y'a des tonnes de gonzes qui tournent dans le 9eme degré actuellement, et étrangement y'a encore plein de voies dans le 8 qui ont été enchaînées moins d'une 10aine de fois en 30 ans (the very big and the very small, indian face etc etc) du coup s'il suffit de fumer un petard ou de prendre du xanax ou un bétabloquant pour avoir même pas peur, tu peux m'expliquer pourquoi l'écrasante majorité continue à se chier dessus et n'y va pas? Tu peux m'expliquer pourquoi certaines voies de Dawes ou de Dune voient leur ascension se compter sur les doigts de la main? Alors que ça dépasse pas le 7 ou le 8?
boulet69 (28 juil. 2017) disait:
Pour les voies que tu cites je ne les connais pas ça fait 10ans que je ne grimpe quasi plus, mais vu le scotations ça va faire rever personne hormis 2 /3 initiés donc pas du tout les sponsors , or le dopage c'est our tre (le) meilleur donc pouvoir le/se faire reconnaitre par le plus grand nombre donc pas avec les voies que tu cites (qui doivent etre monstre engagées et cotées "à l 'ancienne"?)
winstonsmith (28 juil. 2017) disait:
Tu penses qu'un 9a+ qui a été enchaîné par 80 personnes à plus de valeur aux yeux d'un sponsor qu'un 8c parcouru par 3 personnes en 25/30 ans? Quand t'as ton nom sur une liste d'ascension qui en compte 80 tu penses que tu as plus d'exposition médiatique que si ton nom figure au côté de 2 grimpeurs? Bizarre...
winstonsmith (28 juil. 2017) disait:
Tchak-Tchak (31 juil. 2017) disait:
cyclingtips.com
Winston, tu disais quoi déjà sur l'argent la médiatisation le dopage la tricherie toussa déjà ???
bonjour les cyclistes
ce velo, il donne koi? et le prix c'est correct ?
leboncoin.fr
Je veux bien que la passion pour des vieux trucs un brin mythiques (sunn, iron horse, spe, rocky mountain etc) prenne parfois le dessus sur la raison mais faut pas aller trop loin
Tu cherches quoi au juste comme truc?
Dans le genre "je fais tout avec" y'a plutôt ça:
leboncoin.fr
À négocier évidemment.
winstonsmith ( 3 août 2017) disait:
Obsolète, prix totalement abusé, et grosse difficultés à entretenir vu l'âge du pépé.
rico74 ( 3 août 2017) disait:
Obsolète, prix totalement abusé, et grosse difficultés à entretenir vu l'âge du pépé.
ok merci, chui neophyte complet sur ce coup la...je comprend mieux pouquoi j ai pas eu de reponse sur l age du velo....
je cherche un enduro, pour faire aussi un peu de descente tres pépère a la cool ...si tas d autres conseils chui preneur.
Genre ça avec une potence 30mm ce sera nettement plus fiable que ton vieux machin
leboncoin.fr
C'est qu'un exemple hein.
Genre ça avec une potence 30mm ce sera nettement plus fiable que ton vieux machin
leboncoin.fr
C'est qu'un exemple hein.
C'était vraiment à titre d'info hein.
Mais un XL avec une potence de 60mm redevient sensiblement un L avec une potence de - de 35mm:
chainreactioncycles.com
Et il y gagne énormément dans le raide en descente
Pour le reste je maintiens:
leboncoin.fr
ou mieux encore lui avec une potence courte:
leboncoin.fr
Quelques annonces intéressantes :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
ak ( 4 août 2017) disait:
bon... retour à pied
east bear ( 4 août 2017) disait:
Perso je n'utilise plus que des cartouches de CO2. Ca prend moins de place, pèse pas franchement plus lourd, et ça marche terriblement mieux.
Des petites pompes réellement capable de gonfler convenablement un route sans y passer la journée j'en ai jamais trouvées.
winstonsmith ( 4 août 2017) disait:
bon... retour à pied
J't'avais dit qu'il fallait pas y aller
j'espère qu'il fera très chaud
ouais... je sais... le seul truc qui me fais chier c'est de jeter chaque fois... et de racheter... mais c'est clair que c'est efficace...
east bear ( 4 août 2017) disait:
ouais... je sais... le seul truc qui me fais chier c'est de jeter chaque fois... et de racheter... mais c'est clair que c'est efficace...
Ca me gêne aussi, mais on ne crève finalement pas si souvent.
inscrit le 20/10/05
45K messages