Ouais et moi je m'en fous je suis mésomorphe
Bon comme j'ai pas envie de me doper et que j'ai vachement envie de faire le tour de france
j'ai essayé un peu par hasard un vttae aujourd'hui (vite fait hein...), un overvolt sx800.
Bon ça avance méchant en montée même sur des single passablement raide sur lesquels tu ferais pas long feu avec un enduro monoplateau.
J'ai trouvé ça pas mal maniable en montée de par sa géométrie, et très accessible techniquement, intuitif. Assez bluffant.
Là ou j'ai un peu déchanté c'est en descente, le poids (pas loin de 23 je crois) le rend relativement inerte, le bike est assez haut, on consomme pas mal de débattement (bon j'ai pas réglé les suspensions aux petits oignons non plus), et globalement y'a moyen de se mettre au tas quand on chatouille un peu trop le chrono. Globalement c'est très feutré et gentil, un peu camion quoi.
J'ai refait le même passage avec mon foxy xr en 26" juste après et clairement j'ai eu l'impression de remonter dans un avion, ultra maniable et vif en comparaison, beaucoup plus rassurant dans le cassant (même si beaucoup plus physique), beaucoup plus rassurant sur l'angle, plus précis, plus stable, beaucoup plus vivant et fun, capacité à décélérer vraiment pas comparable, surtout dans le détruit.
Bref c'est pas mal ce qu'ils font mais on est encore loin du compte.
Mais je peux comprendre l'intérêt que ce genre de produit représente.
inscrit le 27/10/09
22K messages