Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Le différence entre nos points de vu c'est peut-être les mots "fonctionnera mieux".
C'est pas ce qui m'importe le plus dans ce genre de démarche. Si ça fonctionne très bien c'est déjà parfait.
Y a en quelques un ici qui se tirent la nouille devant des skis en bois hein kamême, c'est pas exceptionnel non plus :)

J'ai dit "fonctionnera mieux" pour ne pas etre méchant. Mais non, il est juste CERTAIN que ça fonctionnera MOINS bien.
Et dans tous les cas ça ne fonctionnera jamais "très bien".
Plus lourd, plus cher, moins performant, moins durable.
C'est quoi les avantages au juste ? Aucun.
Un cadre de velo en bois, c'est le arcel ivet du ski : de la merde en barre, chère, pas performante, avec une grosse couche de BS et de marketing à la con.
Apres, y'a des clients pour acheter du arcel ivet. Je pense que c'est les mêmes qui sont prets à acheter des vélos en bois ouais.
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Perso j'achète des velos pour rouler avec. Avec une bonne notion de performance, de confort, de durabilité. Pas pour les exposer dans le salon, ni pour me la raconter sur instamère parce que "houlàlà moi je suis un type super original j'ai meme un vélo en bois, je suis trop hype".
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Je pense qu'il a de tout comme client.
Du type qui se prend ça plutôt qu'un 3ème S-works (qui doit faire parti de la catégorie que tu décris) au cycliste passionné, curieux, qui aime l'artisanat et les défis techniques (et qui a déjà peut être un Levacon), certains pour de l'ultra.
J'ai déjà lu des retours de la seconde catégorie (qui me paraît la plus intéressante) qui sont plutôt bons et qui compte tenu du profil paraissent assez objectifs (pas juste : je vais pas dire que c'est de la merde parce que j'y ai mis 5000 balles)
Je vois pas trop où tu vois du marketing à la con chez Gastaboy (contrairement à arcel ivet) ou alors il faut juste que les jeunes artisans arrêtent de communiquer...
Moi j'aime juste bien l'idée du travail manuel (bois, acier, Titane...) et la beauté de l'objet, et si le gars arrive à vendre des vélos et en vivre, je préfère que ce soit lui plutôt que Specialized par exemple.
La comparaison produit avec arcel ivet me semble bien rude quand même 😁
Un passionné voit vite fait que Livet c'est mairde, sur ses vélos ça semble pas être le cas.
Tchak-Tchak
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Au risque de me répéter, désolé, mais les faits ont la vie dure :
Vélo en bois = plus lourd, plus cher, moins performant, moins durable
Donc c'est quoi LE avantage ???
Apres j'ai rien contre Levacon, Victoire, ou n'importe quel artisan qui sait ce qu'il fait. Ni contre aucun vélo (bien) fait à la main, en titane, en alu, ou en acier. Ni même un carbone chinois bien construit dans une usine avec des salaires décents.
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ronron ( 6 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:

Bah j'ai passé l'age de me branler devant des photos de velo... Je suis pas fétichiste au point de trouver qu'un truc parfaitement inutile et sans aucun avantage est un truc extraordinaire. Jamais un velo en bois ne fonctionnera mieux qu'un velo en metal ou même en plastique, donc bon, encore une fois, aucun intérêt.

Le différence entre nos points de vu c'est peut-être les mots "fonctionnera mieux".
C'est pas ce qui m'importe le plus dans ce genre de démarche. Si ça fonctionne très bien c'est déjà parfait.
Y a en quelques un ici qui se tirent la nouille devant des skis en bois hein kamême, c'est pas exceptionnel non plus :)


Tu peux arrêter de dire des bêtises juste parce que t'es vexé?

Le bois n'est pas du tout un matériaux adapté pour les cadres de vélos car tu vas forcément faire travailler le matériau dans d'autres sens que la fibre en fatigue, ce que le bois n'aime pas du tout, on utilise jamais le bois pour ça.
Même pour les châssis de voiture, plus personne n'utilise de bois.
Les assemblages en bois fonctionne très bien en construction de batiment en statique et où on peut parfaitement aligner les fibres avec la charge.
Ca fonctionne aussi très bien pour les skis parce qu'on peut aligner les fibres avec la charge et donc le faire travailler en dynamique/fatigue, c'est un procédé très simple pour faire des skis, bien plus simples que des sandwichs de mousse injectés, etc.

Donc non, pour faire un cadre de vélo, le bois ne fonctionne pas très bien, on arrive juste à faire un cadre pour un oneshot et pour le défi mais c'est tout.
Y a pleins de matériaux qui fonctionne bien mieux, sont plus facile à mettre en oeuvre, moins cher etc.

Effectivement, c'est comme faire une voiture en pince d'épice, on en est surement capable mais cela n'a aucune intérêt à part de dire qu'on en est capable.

Après oui, cela va se vendre, car il suffit de faire différent pour que ça se vende car les gens veulent se démarquer grâce à leur achat même si c'est moins bien et plus cher du moment on a ce que le voisin n'a pas.


J'ai un peu de mal à suivre ton argument pour l'histoire de la fibre et du travail de la fibre. Un avion en structure bois, les longerons ne travaillent pas dans le sens de la fibre, du coup c'est quoi le problème ?
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Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:

Au risque de me répéter, désolé, mais les faits ont la vie dure :
Vélo en bois = plus lourd, plus cher, moins performant, moins durable
Donc c'est quoi LE avantage ???
Apres j'ai rien contre Levacon, Victoire, ou n'importe quel artisan qui sait ce qu'il fait. Ni contre aucun vélo (bien) fait à la main, en titane, en alu, ou en acier. Ni même un carbone chinois bien construit dans une usine avec des salaires décents.


Si on fait un vélo en paulownia peut être qu'il concurrencera les cadres acier ou alu en terme de poids... 😁

(Bon par contre pour la performance et la durabilité, à la première accélération ça risque d'être plié, ou plutôt cassé !)
ronron
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Gaetan33 ( 6 déc.) disait:

ronron ( 6 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:

Bah j'ai passé l'age de me branler devant des photos de velo... Je suis pas fétichiste au point de trouver qu'un truc parfaitement inutile et sans aucun avantage est un truc extraordinaire. Jamais un velo en bois ne fonctionnera mieux qu'un velo en metal ou même en plastique, donc bon, encore une fois, aucun intérêt.

Le différence entre nos points de vu c'est peut-être les mots "fonctionnera mieux".
C'est pas ce qui m'importe le plus dans ce genre de démarche. Si ça fonctionne très bien c'est déjà parfait.
Y a en quelques un ici qui se tirent la nouille devant des skis en bois hein kamême, c'est pas exceptionnel non plus :)


Tu peux arrêter de dire des bêtises juste parce que t'es vexé?

Le bois n'est pas du tout un matériaux adapté pour les cadres de vélos car tu vas forcément faire travailler le matériau dans d'autres sens que la fibre en fatigue, ce que le bois n'aime pas du tout, on utilise jamais le bois pour ça.
Même pour les châssis de voiture, plus personne n'utilise de bois.
Les assemblages en bois fonctionne très bien en construction de batiment en statique et où on peut parfaitement aligner les fibres avec la charge.
Ca fonctionne aussi très bien pour les skis parce qu'on peut aligner les fibres avec la charge et donc le faire travailler en dynamique/fatigue, c'est un procédé très simple pour faire des skis, bien plus simples que des sandwichs de mousse injectés, etc.

Donc non, pour faire un cadre de vélo, le bois ne fonctionne pas très bien, on arrive juste à faire un cadre pour un oneshot et pour le défi mais c'est tout.
Y a pleins de matériaux qui fonctionne bien mieux, sont plus facile à mettre en oeuvre, moins cher etc.

Effectivement, c'est comme faire une voiture en pince d'épice, on en est surement capable mais cela n'a aucune intérêt à part de dire qu'on en est capable.

Après oui, cela va se vendre, car il suffit de faire différent pour que ça se vende car les gens veulent se démarquer grâce à leur achat même si c'est moins bien et plus cher du moment on a ce que le voisin n'a pas.


J'ai un peu de mal à suivre ton argument pour l'histoire de la fibre et du travail de la fibre. Un avion en structure bois, les longerons ne travaillent pas dans le sens de la fibre, du coup c'est quoi le problème ?


Un avion en structure bois?
On encore beaucoup des avions en structures bois? Et les poutres en bois n'étaient pas faite dans le sens de la fibre?
Et ils sont assemblés comment les avions en structures bois qui sont encore construit? Si on en construit encore.
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Ouai je serait rassuré à 70 km/h dans une descente sur un machin comme ca...
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Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Je pense qu'il a de tout comme client.
Du type qui se prend ça plutôt qu'un 3ème S-works (qui doit faire parti de la catégorie que tu décris) au cycliste passionné, curieux, qui aime l'artisanat et les défis techniques (et qui a déjà peut être un Levacon), certains pour de l'ultra.
J'ai déjà lu des retours de la seconde catégorie (qui me paraît la plus intéressante) qui sont plutôt bons et qui compte tenu du profil paraissent assez objectifs (pas juste : je vais pas dire que c'est de la merde parce que j'y ai mis 5000 balles)
Je vois pas trop où tu vois du marketing à la con chez Gastaboy (contrairement à arcel ivet) ou alors il faut juste que les jeunes artisans arrêtent de communiquer...
Moi j'aime juste bien l'idée du travail manuel (bois, acier, Titane...) et la beauté de l'objet, et si le gars arrive à vendre des vélos et en vivre, je préfère que ce soit lui plutôt que Specialized par exemple.
La comparaison produit avec arcel ivet me semble bien rude quand même 😁
Un passionné voit vite fait que Livet c'est mairde, sur ses vélos ça semble pas être le cas.


Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?

C'est quoi la différence fondamentale entre Marcel Livet et un gars qui fait des vélos en bois juste pour vendre ça comme faire valoir?
Dans les 2 cas, y a du gros bullshit pour te faire croire que payer plus cher sera forcément mieux.

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.
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La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.
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east bear ( 6 déc.) disait:

La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.


Structure en bois et carbone... c'est pas une simple structure bois en balsa recouvert de film plastique comme sur l'aéromodélisme.
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Le DR 400 qui est de loin l'avion que tu retrouves le plus en aéroclub en France est une structure bois sans carbone.
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ronron ( 6 déc.) disait:

Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?

C'est quoi la différence fondamentale entre Marcel Livet et un gars qui fait des vélos en bois juste pour vendre ça comme faire valoir?
Dans les 2 cas, y a du gros bullshit pour te faire croire que payer plus cher sera forcément mieux.

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.

Fallait se moquer des soul7 parce que c'était de la merde.
Et faut se moquer de marcel livet parce que c'est juste de la grosse merde qui n'a pour but que d'aider les bourges à se sentir encore plus bourges.

Après les cadres de vélo en bois. Bon au delà de l'aspect disruptif, si ça peut aider les gens à se sentir différents...
Moi je vais fabriquer des cadres de vélos en pâte à sel si ça intéresse quelqu'un.
Ça a des propriétés mécaniques surprenantes la pâte à sel... Enfin non, mais vernis ça sera super mignon. Et puis c'est de l'artisanat aussi. Voir même de l'art peut-être.
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winstonsmith ( 6 déc.) disait:

Moi je vais fabriquer des cadres de vélos en pâte à sel si ça intéresse quelqu'un.
Ça a des propriétés mécaniques surprenantes la pâte à sel... Enfin non, mais vernis ça sera super mignon. Et puis c'est de l'artisanat aussi. Voir même de l'art peut-être.

Le pain d'épice Bro, le pain d'épice...
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Vernis mat ou brillant ?
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Le vernis brillant rend le cadre plus rapide, mais le vernis mat le rend plus confortable...
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Mais le napper de chocolat le rend plus croquant gourmand.
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Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:

Le vernis brillant rend le cadre plus rapide, mais le vernis mat le rend plus confortable...

Génie ! T'as fait option marketing au collège ??
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ronron ( 6 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Je pense qu'il a de tout comme client.
Du type qui se prend ça plutôt qu'un 3ème S-works (qui doit faire parti de la catégorie que tu décris) au cycliste passionné, curieux, qui aime l'artisanat et les défis techniques (et qui a déjà peut être un Levacon), certains pour de l'ultra.
J'ai déjà lu des retours de la seconde catégorie (qui me paraît la plus intéressante) qui sont plutôt bons et qui compte tenu du profil paraissent assez objectifs (pas juste : je vais pas dire que c'est de la merde parce que j'y ai mis 5000 balles)
Je vois pas trop où tu vois du marketing à la con chez Gastaboy (contrairement à arcel ivet) ou alors il faut juste que les jeunes artisans arrêtent de communiquer...
Moi j'aime juste bien l'idée du travail manuel (bois, acier, Titane...) et la beauté de l'objet, et si le gars arrive à vendre des vélos et en vivre, je préfère que ce soit lui plutôt que Specialized par exemple.
La comparaison produit avec arcel ivet me semble bien rude quand même 😁
Un passionné voit vite fait que Livet c'est mairde, sur ses vélos ça semble pas être le cas.


Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?

C'est quoi la différence fondamentale entre Marcel Livet et un gars qui fait des vélos en bois juste pour vendre ça comme faire valoir?
Dans les 2 cas, y a du gros bullshit pour te faire croire que payer plus cher sera forcément mieux.

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.

J'ai jamais vraiment su si tu racontais que des conneries ou si des fois tu étais un peu en maîtrise.
Bon là je vois bien que tu racontes que des conneries sans savoir de quoi tu parles et dans le seul but de polémiquer.
C'est très flagrant.
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ronron ( 6 déc.) disait:

Gaetan33 ( 6 déc.) disait:

ronron ( 6 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:

Bah j'ai passé l'age de me branler devant des photos de velo... Je suis pas fétichiste au point de trouver qu'un truc parfaitement inutile et sans aucun avantage est un truc extraordinaire. Jamais un velo en bois ne fonctionnera mieux qu'un velo en metal ou même en plastique, donc bon, encore une fois, aucun intérêt.

Le différence entre nos points de vu c'est peut-être les mots "fonctionnera mieux".
C'est pas ce qui m'importe le plus dans ce genre de démarche. Si ça fonctionne très bien c'est déjà parfait.
Y a en quelques un ici qui se tirent la nouille devant des skis en bois hein kamême, c'est pas exceptionnel non plus :)


Tu peux arrêter de dire des bêtises juste parce que t'es vexé?

Le bois n'est pas du tout un matériaux adapté pour les cadres de vélos car tu vas forcément faire travailler le matériau dans d'autres sens que la fibre en fatigue, ce que le bois n'aime pas du tout, on utilise jamais le bois pour ça.
Même pour les châssis de voiture, plus personne n'utilise de bois.
Les assemblages en bois fonctionne très bien en construction de batiment en statique et où on peut parfaitement aligner les fibres avec la charge.
Ca fonctionne aussi très bien pour les skis parce qu'on peut aligner les fibres avec la charge et donc le faire travailler en dynamique/fatigue, c'est un procédé très simple pour faire des skis, bien plus simples que des sandwichs de mousse injectés, etc.

Donc non, pour faire un cadre de vélo, le bois ne fonctionne pas très bien, on arrive juste à faire un cadre pour un oneshot et pour le défi mais c'est tout.
Y a pleins de matériaux qui fonctionne bien mieux, sont plus facile à mettre en oeuvre, moins cher etc.

Effectivement, c'est comme faire une voiture en pince d'épice, on en est surement capable mais cela n'a aucune intérêt à part de dire qu'on en est capable.

Après oui, cela va se vendre, car il suffit de faire différent pour que ça se vende car les gens veulent se démarquer grâce à leur achat même si c'est moins bien et plus cher du moment on a ce que le voisin n'a pas.


J'ai un peu de mal à suivre ton argument pour l'histoire de la fibre et du travail de la fibre. Un avion en structure bois, les longerons ne travaillent pas dans le sens de la fibre, du coup c'est quoi le problème ?


Un avion en structure bois?
On encore beaucoup des avions en structures bois? Et les poutres en bois n'étaient pas faite dans le sens de la fibre?
Et ils sont assemblés comment les avions en structures bois qui sont encore construit? Si on en construit encore.


OK merci, c’est ça que je n’avais pas compris. :)

Oui, les longerons bois sont dans le sens de la fibre mais ne travaillent pas qu’en compression d’où mon incompréhension.

Et pour te répondre, oui certains appareils sont encore construits en bois, par exemple les DR400 de Robin sont toujours en structure bois (ce qui leur a d’ailleurs valu des problèmes sur des problèmes structurels sur les longerons l’an dernier suite à des soucis ee colle) et en construction amateur ça reste un matériau très utilisé car facile à mettre en œuvre et relativement léger.
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ronron ( 6 déc.) disait:

east bear ( 6 déc.) disait:

La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.


Structure en bois et carbone... c'est pas une simple structure bois en balsa recouvert de film plastique comme sur l'aéromodélisme.




Non non. Ça c’est un Beryl, magnifique avion de voltige qui a ensuite inspiré le Cap 10. Pour l’avoir vu démonté suite à un accident je peux te confirmer que la structure de l’aile est en bois recouvert de toile. Je dois avoir quelque part des photos de l’intérieur de la voilure quand il était à l’atelier.
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Gaetan33 ( 6 déc.) disait:

Non non. Ça c’est un Beryl, magnifique avion de voltige qui a ensuite inspiré le Cap 10. Pour l’avoir vu démonté suite à un accident je peux te confirmer que la structure de l’aile est en bois recouvert de toile. Je dois avoir quelque part des photos de l’intérieur de la voilure quand il était à l’atelier.

onron aurait raconté une connerie ?
Noooooooon, ça alors, ça serait bien la première fois :D
N'empeche que le bois c'est p'tre bien pour un petit avion, par contre pour un cadre de velo, comparé aux autres options, c'est mairde.
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east bear ( 6 déc.) disait:

La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.

Mouai... pas trop quand même.
fr.wikipedia.org
"Dans sa première version, l'avion a été construit autour d'un fuselage en treillis d'acier soudé recouvert de tôles aluminium et de fibre de verre et entoilé"

"Le Zivko Edge 540 est un avion de voltige de compétition construit par la société américaine Zivko Aeronautics. Il est équipé d'une aile en carbone et d'un fuselage en treillis de tubes d'acier"

Mais je reconnais que certain avion de voltige entrée de gamme sont en bois.
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Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:

Permettez que je me moque juste un peu :

"Avant d’aller rouler, nous n’avions qu’une seule information sur le vélo : le poids du cadre, 4,8 kg en taille L et montage 27,5″."

vojomag.com

Spa fair play :)
Il est moche ce truc on dirait un meuble Ikea :D
Et ça n'a rien à voir avec Gastaboy qui fait des cadres route et ravel poncés à la lime sur base de bois brut.
Mon propos de départ d'ailleurs c'est pas le vélo en bois en général, c'est le travail et l'approche de Gastaboy en particulier que j'aime bien en vrai.
Mais c'est pas pour autant que j'en voudrai un (d'ailleurs tu sais ce que je veux si je craque dans 2 ans et ça n'a rien à voir).
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On dirait qu'il a piqué le vélo de son ado.
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Maxlm ( 6 déc.) disait:

east bear ( 6 déc.) disait:

La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.

Mouai... pas trop quand même.
fr.wikipedia.org
"Dans sa première version, l'avion a été construit autour d'un fuselage en treillis d'acier soudé recouvert de tôles aluminium et de fibre de verre et entoilé"

"Le Zivko Edge 540 est un avion de voltige de compétition construit par la société américaine Zivko Aeronautics. Il est équipé d'une aile en carbone et d'un fuselage en treillis de tubes d'acier"

Mais je reconnais que certain avion de voltige entrée de gamme sont en bois.


La voilure de l'extra 300 est en carbone il me semble, pas en bois, c'était le 230 qui avait une voilure en bois. ;)

Et c'est pareil pour le Cap 10, l'avion de formation de la marine nationale.
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Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Pour équilibrer ;)

bike-cafe.fr


Déjà lui il est en lamellé collé, l'autre ça à l'air de pièces brutes. Ça reste lourd et son cadre fait petit mais ça m'inspire plus que le VTT qu'a trouvé TT!
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Moi j'vous dirais bien ce que ça m'inspire mais bon...
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A ce tarif ce serait dommage de mettre ça dans la niche derrière les skis d'Aegir.
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Fallait prevenir qu'on était dredi, j'en ai raté des trucs...
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Maxlm ( 6 déc.) disait:

east bear ( 6 déc.) disait:

La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.

Mouai... pas trop quand même.
fr.wikipedia.org
"Dans sa première version, l'avion a été construit autour d'un fuselage en treillis d'acier soudé recouvert de tôles aluminium et de fibre de verre et entoilé"

"Le Zivko Edge 540 est un avion de voltige de compétition construit par la société américaine Zivko Aeronautics. Il est équipé d'une aile en carbone et d'un fuselage en treillis de tubes d'acier"

Mais je reconnais que certain avion de voltige entrée de gamme sont en bois.

Comme dit plus haut, le DR 400 (à lui seul un bon tiers de la flotte des aéroclubs français voltige comprise) est un full bois, son successeur le DR 401 développé dans les années 2010 (pas inclus dans le compte précédent) est aussi un full bois, en voltige le CAP10B est aussi un full-bois (même si beaucoup ont été rétrofités avec les ailes bois renforcées de carbone du CAP10C pour gagner en facteur de charge).
Les CAP 230 et 231, plusieurs fois champions du monde dans les années 90 étaient full bois, ce n'est qu'avec la version 231EX qu'ils ont mis des ailes carbones sur le fuselage bois. Le 232 qui a suivi a gardé le mix fuselage bois ailes carbone et a été 12 fois champion du monde.
Donc je maintiens que le full bois est loin d'être anecdotique en aviation légère, voltige comprise (et pas uniquement réservé au bas de gamme), en particulier en France.
Après c'est sûr qu'aujourd'hui d'autres matériaux ont leurs avantages dans certaines conditions, et notamment sont plus faciles à mettre en oeuvre pour de la très haute performance.
Hellsass
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ronron ( 6 déc.) disait:

Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?
(....)

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.

Ce n'est que ton avis, de pilier de comptoir (limite décevant de ta part, mais bon, on s'habitue à force), basé sur des "on dit"

Dans le doute j'aurais fermé ma bouche...
Sinon, comme quelques autres qui se permettent de donner un avis, tu aurais pu tester toute la gamme, voir où et comment c'était construit, avec quel cahier des charges, comment c'était fini et avec quel résultats...

C'est quoi le concept qui fonctionne avec arcel ivet sans reinventer la roue ? (vraie question inside) ?
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east bear ( 6 déc.) disait:

Maxlm ( 6 déc.) disait:

east bear ( 6 déc.) disait:

La plupart des avions d'aéroclubs et avion de voltige sont en structure bois. Et ces derniers prennent plus de G qu'un avion de chasse.

Mouai... pas trop quand même.
fr.wikipedia.org
"Dans sa première version, l'avion a été construit autour d'un fuselage en treillis d'acier soudé recouvert de tôles aluminium et de fibre de verre et entoilé"

"Le Zivko Edge 540 est un avion de voltige de compétition construit par la société américaine Zivko Aeronautics. Il est équipé d'une aile en carbone et d'un fuselage en treillis de tubes d'acier"

Mais je reconnais que certain avion de voltige entrée de gamme sont en bois.

Comme dit plus haut, le DR 400 (à lui seul un bon tiers de la flotte des aéroclubs français voltige comprise) est un full bois, son successeur le DR 401 développé dans les années 2010 (pas inclus dans le compte précédent) est aussi un full bois, en voltige le CAP10B est aussi un full-bois (même si beaucoup ont été rétrofités avec les ailes bois renforcées de carbone du CAP10C pour gagner en facteur de charge).
Les CAP 230 et 231, plusieurs fois champions du monde dans les années 90 étaient full bois, ce n'est qu'avec la version 231EX qu'ils ont mis des ailes carbones sur le fuselage bois. Le 232 qui a suivi a gardé le mix fuselage bois ailes carbone et a été 12 fois champion du monde.
Donc je maintiens que le full bois est loin d'être anecdotique en aviation légère, voltige comprise (et pas uniquement réservé au bas de gamme), en particulier en France.
Après c'est sûr qu'aujourd'hui d'autres matériaux ont leurs avantages dans certaines conditions, et notamment sont plus faciles à mettre en oeuvre pour de la très haute performance.


C’est certes plus léger mais tous les pilotes de XL8 et VL3 avec qui j’ai pu discuter les trouvent trop rigides quand ça turbule. Et idem en Dynamic quand ça bouge ça filtre moins je trouve qu’un bon vieux DR150 par exemple.

Bref en aviation légère comme en ski le bois c’est mieux que le carbone, probablement que ça travaille plus ou moins pareil? (Et différemment que sur un vélo ! )

Et pour la mise en œuvre ne pas oublier que le carbone permet de réduire drastiquement le nombre de pièces et surtout d’être moulé !
Maxlm
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east bear ( 6 déc.) disait:

[
Comme dit plus haut, le DR 400 (à lui seul un bon tiers de la flotte des aéroclubs français voltige comprise) est un full bois, son successeur le DR 401 développé dans les années 2010 (pas inclus dans le compte précédent) est aussi un full bois, en voltige le CAP10B est aussi un full-bois (même si beaucoup ont été rétrofités avec les ailes bois renforcées de carbone du CAP10C pour gagner en facteur de charge).
Les CAP 230 et 231, plusieurs fois champions du monde dans les années 90 étaient full bois, ce n'est qu'avec la version 231EX qu'ils ont mis des ailes carbones sur le fuselage bois. Le 232 qui a suivi a gardé le mix fuselage bois ailes carbone et a été 12 fois champion du monde.
Donc je maintiens que le full bois est loin d'être anecdotique en aviation légère, voltige comprise (et pas uniquement réservé au bas de gamme), en particulier en France.
Après c'est sûr qu'aujourd'hui d'autres matériaux ont leurs avantages dans certaines conditions, et notamment sont plus faciles à mettre en oeuvre pour de la très haute performance.


En fait on est d'accord c'était pas mal à l'époque quoi... comme les raquettes en bois.
Quand aux histoires de sa filtre plus etc... c'est aussi une question d'age non ?
Ca a rouler en super 5 à l'époque et maintenant vous êtes tous en citroen non ? :D

On aime les choses plus souple avec l'age !
east bear
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Elle est pas bien lointaine l'époque quand même. Le 332 qui est toujours fuselage bois ailes carbone c'est champion du monde en 2013, pas en 1932.
Et les avions t'en changes pas comme de paires de lattes, c'est pas bien le même tarif.
Et hors voltige, le DR401 c'est toit à fait contemporain et très compétitif pour de l'aviation légère.
Sardineaioli05
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Maxlm ( 6 déc.) disait:

east bear ( 6 déc.) disait:

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Comme dit plus haut, le DR 400 (à lui seul un bon tiers de la flotte des aéroclubs français voltige comprise) est un full bois, son successeur le DR 401 développé dans les années 2010 (pas inclus dans le compte précédent) est aussi un full bois, en voltige le CAP10B est aussi un full-bois (même si beaucoup ont été rétrofités avec les ailes bois renforcées de carbone du CAP10C pour gagner en facteur de charge).
Les CAP 230 et 231, plusieurs fois champions du monde dans les années 90 étaient full bois, ce n'est qu'avec la version 231EX qu'ils ont mis des ailes carbones sur le fuselage bois. Le 232 qui a suivi a gardé le mix fuselage bois ailes carbone et a été 12 fois champion du monde.
Donc je maintiens que le full bois est loin d'être anecdotique en aviation légère, voltige comprise (et pas uniquement réservé au bas de gamme), en particulier en France.
Après c'est sûr qu'aujourd'hui d'autres matériaux ont leurs avantages dans certaines conditions, et notamment sont plus faciles à mettre en oeuvre pour de la très haute performance.


En fait on est d'accord c'était pas mal à l'époque quoi... comme les raquettes en bois.
Quand aux histoires de sa filtre plus etc... c'est aussi une question d'age non ?
Ca a rouler en super 5 à l'époque et maintenant vous êtes tous en citroen non ? :D

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Ça c'est une vérité. Cono.
Gaetan33
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Il y a des limites, un vélo trop souple et tout mou c'est naze!

@East Bear tu es pilote pour t'y connaître à ce point en aviation légère ?
east bear
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Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

Maxlm ( 6 déc.) disait:

east bear ( 6 déc.) disait:

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Comme dit plus haut, le DR 400 (à lui seul un bon tiers de la flotte des aéroclubs français voltige comprise) est un full bois, son successeur le DR 401 développé dans les années 2010 (pas inclus dans le compte précédent) est aussi un full bois, en voltige le CAP10B est aussi un full-bois (même si beaucoup ont été rétrofités avec les ailes bois renforcées de carbone du CAP10C pour gagner en facteur de charge).
Les CAP 230 et 231, plusieurs fois champions du monde dans les années 90 étaient full bois, ce n'est qu'avec la version 231EX qu'ils ont mis des ailes carbones sur le fuselage bois. Le 232 qui a suivi a gardé le mix fuselage bois ailes carbone et a été 12 fois champion du monde.
Donc je maintiens que le full bois est loin d'être anecdotique en aviation légère, voltige comprise (et pas uniquement réservé au bas de gamme), en particulier en France.
Après c'est sûr qu'aujourd'hui d'autres matériaux ont leurs avantages dans certaines conditions, et notamment sont plus faciles à mettre en oeuvre pour de la très haute performance.


En fait on est d'accord c'était pas mal à l'époque quoi... comme les raquettes en bois.
Quand aux histoires de sa filtre plus etc... c'est aussi une question d'age non ?
Ca a rouler en super 5 à l'époque et maintenant vous êtes tous en citroen non ? :D

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Ça c'est une vérité. Cono.

C'est surtout qu'on n'a pas le choix...
east bear
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Gaetan33 ( 7 déc.) disait:

Il y a des limites, un vélo trop souple et tout mou c'est naze!

@East Bear tu es pilote pour t'y connaître à ce point en aviation légère ?

Non malheureusement. Je m'y intéresse pas mal depuis un moment mais je n'ai pas assez de temps pour m'y investir suffisamment, du moins pour le moment.
Sardineaioli05
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Hellsass ( 6 déc.) disait:

...
C'est quoi le concept qui fonctionne avec arcel ivet sans reinventer la roue ? (vraie question inside) ?


youtu.be
ronron
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Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

ronron ( 6 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Je pense qu'il a de tout comme client.
Du type qui se prend ça plutôt qu'un 3ème S-works (qui doit faire parti de la catégorie que tu décris) au cycliste passionné, curieux, qui aime l'artisanat et les défis techniques (et qui a déjà peut être un Levacon), certains pour de l'ultra.
J'ai déjà lu des retours de la seconde catégorie (qui me paraît la plus intéressante) qui sont plutôt bons et qui compte tenu du profil paraissent assez objectifs (pas juste : je vais pas dire que c'est de la merde parce que j'y ai mis 5000 balles)
Je vois pas trop où tu vois du marketing à la con chez Gastaboy (contrairement à arcel ivet) ou alors il faut juste que les jeunes artisans arrêtent de communiquer...
Moi j'aime juste bien l'idée du travail manuel (bois, acier, Titane...) et la beauté de l'objet, et si le gars arrive à vendre des vélos et en vivre, je préfère que ce soit lui plutôt que Specialized par exemple.
La comparaison produit avec arcel ivet me semble bien rude quand même 😁
Un passionné voit vite fait que Livet c'est mairde, sur ses vélos ça semble pas être le cas.


Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?

C'est quoi la différence fondamentale entre Marcel Livet et un gars qui fait des vélos en bois juste pour vendre ça comme faire valoir?
Dans les 2 cas, y a du gros bullshit pour te faire croire que payer plus cher sera forcément mieux.

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.

J'ai jamais vraiment su si tu racontais que des conneries ou si des fois tu étais un peu en maîtrise.
Bon là je vois bien que tu racontes que des conneries sans savoir de quoi tu parles et dans le seul but de polémiquer.
C'est très flagrant.


Merci monsieur zero argument à part dire que les autres racontes des conneries sans dire pourquoi sans même essayer de les contredire.
Va te recoucher.
ronron
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Hellsass ( 6 déc.) disait:

ronron ( 6 déc.) disait:

Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?
(....)

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.

Ce n'est que ton avis, de pilier de comptoir (limite décevant de ta part, mais bon, on s'habitue à force), basé sur des "on dit"

Dans le doute j'aurais fermé ma bouche...
Sinon, comme quelques autres qui se permettent de donner un avis, tu aurais pu tester toute la gamme, voir où et comment c'était construit, avec quel cahier des charges, comment c'était fini et avec quel résultats...

C'est quoi le concept qui fonctionne avec arcel ivet sans reinventer la roue ? (vraie question inside) ?


Ici, c'est Sardine qui vient dire que c'est de la merde d'après les "on dit" de skipass, parce que ça fait bien de dire que c'est de la merde.

Encore une fois, l'avis de certains sur skipass n'a aucun intérêt, c'est du pignolage de gars qui n'aiment que certains trucs bien exclusifs surement en parti par snobisme et mais surement aussi par gout réel.
C'est d'ailleurs assez marrant de voir des gars qui skient tout aussi fort voir plus arriver et grandement nuancer leur avis tranchés.

Mais ça fait parti du folklore skipass où tout le monde est pro, jeune en parfaite conditions physique pour skier du Rag sur le carrelage.

Ça va encenser un ski pour sa rigidité et 2 mois plus tard, ça va dire que c'est de la merde parce que ça déchausse les dents.

Après Marcel Livet, ils ne se présentent pas en indiquant que leur ski sont révolutionnaire, ils utilisent des technologies éprouvés largement utilisé par d'autres.
On peut questionner le prix surement excessif, même si la frabrication française ne permet pas d'être forcément compétitive surtout qu'ils doivent pas avoir des séries aussi grand que Ross ou Salomon.

Mais bon quel sont les critères pour dire que c'est de la merde? C'est à dire que cela ne donnera pas satisfaction aux gens qui vont l'acheter.
ronron
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Et pis bon, parler d'avoir l'avis de pilier de comptoir avec un gars qui vient défendre les cadres de vélos en bois sans aucun autre argument que l'originalité, ça te dérange pas, c'est à géométrie variable.

Et c'est très drôle.
Calixte
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ronron ( 7 déc.) disait:

Après Marcel Livet, ils ne se présentent pas en indiquant que leur ski sont révolutionnaire, ils utilisent des technologies éprouvés largement utilisé par d'autres.
On peut questionner le prix surement excessif, même si la frabrication française ne permet pas d'être forcément compétitive surtout qu'ils doivent pas avoir des séries aussi grand que Ross ou Salomon.

Mais bon quel sont les critères pour dire que c'est de la merde? C'est à dire que cela ne donnera pas satisfaction aux gens qui vont l'acheter.


C'est très simple, pour moins cher on peut avoir un aluflex personnalisé pour correspondre à nos besoins (longueur, largeur, rigidité etc), qui dure longtemps, avec un excellent toucher de neige, avec un ratio confort/perf dans le haut du panier... Ce que je dis est factuel, on a des retours long terme de pas mal de skieurs/skipasseurs avec différents niveaux et style de ski.

Maintenant concernant Livet, leur construction n'est pas la même que les skis du marché et spoil : ça ne marche pas. Ça a été testé par des connaissances de différents niveaux : du skieur intermédiaire qui passe pas forcément très vite avec une technique imparfaite au skieur expert qui exploite pour de vrai des p18. Ils étaient tous d'accord pour dire que c'était raté et que ça ne marchait pas. Pas forcément pour les même raisons, mais constat similaire. À noter que les skis sortaient d'un entretien chez un professionnel reconnu donc le problème ne venait pas de là.

Comme certains ont essayé de te l'expliquer le problème vient de la feuille blanche, ils ont cherché à vendre des un produit qui les passionne fait en France, avec une finition la meilleure possible, et ce à prix d'or (ils sortent d'école de commerce, ils font pas du matos pour bouseux :)).
Ils ont juste oublié que pour faire un ski, il faut déjà savoir faire un ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 07/12/2023 - 13:28
ronron
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Oui mais là, on parle de détails de constructions, ils ont pas une technologie en rupture avec les standards du marché, leur choix de shape, renfort, épaisseurs, etc ne fonctionnent peut être pas très bien, effectivement, ce sont peut être des détails qui changent.

Ca peut être du possiblement à de mauvais contrôle qualité.
Mais clairement, ils ne communiquent pas sur le fait qu'ils ont une technologie en rupture qui change tout et fait que c'est bien mieux que les autres.

Encore une fois, c'est surement trop cher pour ce que c'est, comme beaucoup de chose en ce moment, donc j'y fais à peine attention.

C'est pas comparable à un gars qui fait des vélos en bois ultracher dont certains s'extasient devant sans avoir roulé dessus et sans aucun avantages prouvés depuis le temps qu'on fait des vélos.
Calixte
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Ils ont des renforts titanal à des endroits complètement cons et discontinus qui créent des points fragiles qui cassent en skiant fort (et pas en tombant, en skiant), c'est pour ça qu'ils le mettent pas en valeur. C'est assez clair ?
Oui, on ne crache pas dessus de manière injustifiée… Si il faisait des produits qualitatifs comme peter ça aurait été relevé.
Maxlm
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Continuez comme ça, *onron et *T qui sont d'accord.
Je pense que cette année il va neiger vraiment beaucoup.
Hellsass
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ronron ( 7 déc.) disait:

Hellsass ( 6 déc.) disait:

ronron ( 6 déc.) disait:

Ah, pourquoi c'est de la merde Marcel Livet à part parce que ça fait bien de ce moquer d'eux sur skipass comme fallait se moquer de Rossignol avant et des Soul7?
(....)

Au moins Marcel Livet utilise un concept qui fonctionne sans essayer de te faire croire qu'il réinvente la roue.

Ce n'est que ton avis, de pilier de comptoir (limite décevant de ta part, mais bon, on s'habitue à force), basé sur des "on dit"

Dans le doute j'aurais fermé ma bouche...
Sinon, comme quelques autres qui se permettent de donner un avis, tu aurais pu tester toute la gamme, voir où et comment c'était construit, avec quel cahier des charges, comment c'était fini et avec quel résultats...

C'est quoi le concept qui fonctionne avec arcel ivet sans reinventer la roue ? (vraie question inside) ?


Ici, c'est Sardine qui vient dire que c'est de la merde d'après les "on dit" de skipass, parce que ça fait bien de dire que c'est de la merde.

si tu veux.. ce n'est que ton avis.. oui tu as raison !

Il est aussi possible de penser que Sardine faisait partie de la bande de connards qui a (notamment) testé ces lattes. Y en a qui sachent :-)


ronron ( 7 déc.) disait:

Encore une fois, l'avis de certains sur skipass n'a aucun intérêt, c'est du pignolage de gars qui n'aiment que certains trucs bien exclusifs surement en parti par snobisme et mais surement aussi par gout réel.
C'est d'ailleurs assez marrant de voir des gars qui skient tout aussi fort voir plus arriver et grandement nuancer leur avis tranchés.

Mais ça fait parti du folklore skipass où tout le monde est pro, jeune en parfaite conditions physique pour skier du Rag sur le carrelage.

Ça va encenser un ski pour sa rigidité et 2 mois plus tard, ça va dire que c'est de la merde parce que ça déchausse les dents.

j'ai pas encore les dents déchaussées, ou pas toutes, même si pas la patate d'un jeune de 25 ans, et j'aime encore bien les titan pro.. c'est vraiment joueur :D


ronron ( 7 déc.) disait:

Après Marcel Livet, ils ne se présentent pas en indiquant que leur ski sont révolutionnaire, ils utilisent des technologies éprouvés largement utilisé par d'autres.
On peut questionner le prix surement excessif, même si la frabrication française ne permet pas d'être forcément compétitive surtout qu'ils doivent pas avoir des séries aussi grand que Ross ou Salomon.

Mais bon quel sont les critères pour dire que c'est de la merde? C'est à dire que cela ne donnera pas satisfaction aux gens qui vont l'acheter.

Nan, rien...

T'as déjà entendu parler d'un cahier des charges ? ben selon comment t'es tourné, ça change tout.