RPM (27 sept.) disait:
ak (26 sept.) disait:
surement la plus belle course que j'ai vue ! très fort !
"Dire que je ne misais pas un centime sur Julian sur ce circuit que je ne trouvais pas assez "sportif" pour son gabarit. Je n'ai jamais été aussi heureux de m'être trompé qu'aujourd'hui. M'appuyant sur mes calculs savants, 2300 mètres de dénivelé positif pour 268 km, c'est totalement insuffisant pour faire la décision ! Les mathématiques et la technologie, de plus en plus présentes dans notre cyclisme moderne, ont, pour une fois, été mises de côté, et de quelle manière ! Par qui ? Par quoi ? Comment ? Eh bien, par une équipe tout d'abord, des mecs qui se connaissent bien, qui s'affrontent toute l'année dans des formations sponsorisés mais qui, maillot national sur les épaules, ont le sens du sacrifice et de la bravoure. Puis par une pression inexistante, ce qu'on appelle le "rien à perdre", le "déjà gagné une fois" et "pas à domicile", ce qui a précipité notre ami Van Aert au fond du précipice. Et puis, et puis, l'audace, le panache poussés à l'extrême, cet extra-terrestre qui, sur un terrain où il avait repéré toutes les difficultés, et lorsqu'il est dans la forme de sa vie, est absolument intouchable dans l'exercice des montagnes russes. Merci Julian, bravo Julian ! Les larmes me sont montés aux yeux à 12 km de l'arrivée quand tu t'es enfin retrouvé seul après la dernière attaque fatale aux survivants qui avaient réussi à coller à ta roue. Me disant : "P...., il va le refaire !" Tu es grandiose, mec !
Philippe Vasseur "
inscrit le 20/10/05
45K messages