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Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

Hé hé hé
Petit à petit on devient moins petit :-)





Je galère un peu à passer les vbrakes de 26 à 29' à cause des tasseaux soudés sur le cadre, il faut que bricole encore 2-3 trucs.



Ta selle n'est pas droite ;-)
tartaupoiro
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ronron (30 sept.) disait:



C'est moi ou t'as un peu pris là ?
Hellsass
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Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

Hé hé hé
Petit à petit on devient moins petit :-)



Toi, t'aimes pas les scies à métaux..
Sardineaioli05
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Personne n'a l'outil pour couper les tubes de fourche proprement et droit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/09/2021 - 21:37
Sardineaioli05
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Hellsass (30 sept.) disait:

...
Toi, t'aimes pas les scies à métaux..

Ha !! :-)
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Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

Personne n'a l'outil pour couper les tubes de fourche proprement et droit ?

Un oxicoupeur ?
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Scie à métaux, te fais pas chier, ça le fait bien, et même si c'est pas nickel, la découpe est invisible une fois la potence et les entretoises montées.
Tchak-Tchak
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Hellsass (30 sept.) disait:

Pourquoi ne pas avoir gardé les roues en 26" ?

J'ai fait le passage 26=>700 sur mon vélo de ville, mais j'avais réfléchi avant moi, le velo a des freins à disque ;)
euskaladejo
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Mavic faisait un adaptateur 26"/700:


ozo-electric.com

29" ou 700 avec le réglage v-brake ça devrait passer.

Sardineaioli05
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Oui merci Euska, j'ai vu eu peu tout ce que fait sur le marché je crois.
Même les adaptateurs pour montage de disques ;-) :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/09/2021 - 23:00
G.Abitbol
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Ton projet est surveillé de près ... ;-)

J'ai cette bouse qui traine chez moi, ça doit être un peu la même base que toi ?



Je me demande si je vais pas transformer ça en vilain gravel électrifié, pour ne pas mourir d'ennuie ou d'épuisement en vélotaf cet hiver !!!
Parce que bon là, il fait encore beau, c'est l'innocence, on pédale en cuissard sur un beau route FDJ, on insulte les trot' et autres usagers avec le sourire, mais ça ne durera pas ... winter is coming !!!
Sardineaioli05
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Ha !! :-)
Transformation, en gravel, électrifié...

Toi tu vas avoir des problèmes toi :D
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Si tu veux freiner en vbrake avec un cintre route et des manettes route, il te faut ça :
rosebikes.fr
;-)

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G.Abitbol ( 1 oct.) disait:

Ton projet est surveillé de près ... ;-)

J'ai cette bouse qui traine chez moi, ça doit être un peu la même base que toi ?



Je me demande si je vais pas transformer ça en vilain gravel électrifié, pour ne pas mourir d'ennuie ou d'épuisement en vélotaf cet hiver !!!
Parce que bon là, il fait encore beau, c'est l'innocence, on pédale en cuissard sur un beau route FDJ, on insulte les trot' et autres usagers avec le sourire, mais ça ne durera pas ... winter is coming !!!

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G.Abitbol ( 1 oct.) disait:

Ton projet est surveillé de près ... ;-)

J'ai cette bouse qui traine chez moi, ça doit être un peu la même base que toi ?



Je me demande si je vais pas transformer ça en vilain gravel électrifié, pour ne pas mourir d'ennuie ou d'épuisement en vélotaf cet hiver !!!
Parce que bon là, il fait encore beau, c'est l'innocence, on pédale en cuissard sur un beau route FDJ, on insulte les trot' et autres usagers avec le sourire, mais ça ne durera pas ... winter is coming !!!


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Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

Hé hé hé
Petit à petit on devient moins petit :-)



Je galère un peu à passer les vbrakes de 26 à 29' à cause des tasseaux soudés sur le cadre, il faut que bricole encore 2-3 trucs.


Beau ça ! Le bleu du cadre est vraiment chouette.
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Merci ;-)
Attends que j'y colle ses gaines Jagwire blanches et ses poignées Brooks noires... <3 :D
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G.Abitbol ( 1 oct.) disait:

on pédale en cuissard sur un beau route FDJ

il va bien le 46 du coup ?
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RPM ( 1 oct.) disait:

G.Abitbol ( 1 oct.) disait:

on pédale en cuissard sur un beau route FDJ

il va bien le 46 du coup ?
très très bien :-)
Franchement ça me conviens parfaitement, j'utilise bien mieux la cassette comme ça.
Et le passage 46/34 ou 34/46 et plus homogène en terme de rythme de pédalage, je change juste un pignon en même temps pour rester fluide.

Et 46-11 c'est déjà largement suffisant en descente de col parce que au delà de 50km/h perso j'arrete de pédaler !
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Transmission montée, réglée. Yeah !
Y a tout qui passe, même le 46 :)

Punaise, je voulais faire un bicloo moche pour pas qu'on me le tape... j'y suis pas arrivé o_O ... il va être canon :D
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Mon Héros...
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G.Abitbol ( 2 oct.) disait:

RPM ( 1 oct.) disait:

G.Abitbol ( 1 oct.) disait:

on pédale en cuissard sur un beau route FDJ

il va bien le 46 du coup ?
très très bien :-)
Franchement ça me conviens parfaitement, j'utilise bien mieux la cassette comme ça.
Et le passage 46/34 ou 34/46 et plus homogène en terme de rythme de pédalage, je change juste un pignon en même temps pour rester fluide.

Et 46-11 c'est déjà largement suffisant en descente de col parce que au delà de 50km/h perso j'arrete de pédaler !


good :)
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Sardineaioli05 ( 3 oct.) disait:

Transmission montée, réglée. Yeah !
Y a tout qui passe, même le 46 :)

Punaise, je voulais faire un bicloo moche pour pas qu'on me le tape... j'y suis pas arrivé o_O ... il va être canon :D
PHOTOs !!!
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sardine disait:
Punaise, je voulais faire un bicloo moche pour pas qu'on me le tape... j'y suis pas arrivé o_O ... il va être canon


T'avais qu'à acheter direct un truc dans un troc ou une boutique style Cash Dépôt...moins cher, possibilité d'en trouver un vraiment moche,... :P

Sinon, franchement je suis admiratif de ta ténacité... j'ose pas imaginer le temps que tu as dû y passer..

D'ailleurs je suis plus largement admiratif, par rapport à tout ce que vous arrivez à faire, en bricolages skis, vélos,.. et avoir aussi le temps de pratiquer...
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@sardine.. J'ai trouvé le vélo moche que tu voulais, même la couleur est moche...

Je t'envoie les coordonnées GPS par mp ?

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Non, mais sardine voulait pas vraiment un vélo moche.
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Ben, c'est pourtant ce qu'il a écrit : <<je voulais faire un bicloo moche... >>
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PG, si tu as des outils, je veux bien le pédalier et le cintre.
Merci.
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Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:

PG, si tu as des outils, je veux bien le pédalier et le cintre.
Merci.

Put*** tu as de l’espoir toi :D
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Vends GIANT Escape 3 V1 2013 170 000 kms BE
3 000 € négociable

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Finalement le Titus de 2009 va me rapporter gros...
Sardineaioli05
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:D :D :D

C'est pour freiner :-)
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G.Abitbol ( 1 oct.) disait:

Ton projet est surveillé de près ... ;-)

J'ai cette bouse qui traine chez moi, ça doit être un peu la même base que toi ?



... winter is coming !!!


Terminé ! Je suis comme un con... je sais plus quoi faire... il faut que je trouve un autre truc à la con à faire o_O ...

Ca c'est ma base (je crois que sur la tienne les bases et haubans ne sont pas en acier) :






Et ça c'est l'arrivée :






C'est validé sur les 20 bornes qu'on a fait en famille cet après midi pour aller faire des courses :-) -:)

Bon au final c'est un vélo quoi :D
Mais en partant de zéro connaissances sur à peu près tout j'ai trouvé ça super cool à faire.
Je n'ai pas fait de gravel parce que mon vrai besoin c'était un commuter pour la ville (et pour la ville le flat bar c'est mieux), ça a simplifié les choses mais si tu as vu le lien que je t'ai mis tu vois il n'y a rien de trop difficile à réaliser pour passer une base VTT 26' en cintre route.

Finalement le plus "original" c'est le bricolage pour les rehausseurs de freins. Et selon la cassette que tu veux mettre, penser à la rallonger la patte de dérailleur (comme sur la photo).


A toi Mr Abitbol ! Homme de goût ;-) :-)
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"Rallonger la patte de dérailleur" c'est marrant, j'avais penser faire ça sur mon route. Les "experts" vous en pensez quoi ?
Ça fonctionne bien chez toi sardine ?
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Ca fonctionne bien.
L'intérêt c'est d'aller chercher les grands pignons sur les grosses cassettes et de régler facilement la vis d'englobé.
Sans ça le dérailleur touchait le dernier pignon de 46.
Donc sur un route je ne sais pas trop si il y a un intérêt.
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Sur un route ça a de l'intérêt pour utiliser des grosses cassettes sur certains dérailleurs qui n'existent pas en chape longue. Par exemple utiliser une 34 sur un Dura Ace.
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east bear (10 oct.) disait:

Sur un route ça a de l'intérêt pour utiliser des grosses cassettes sur certains dérailleurs qui n'existent pas en chape longue. Par exemple utiliser une 34 sur un Dura Ace.



C'est précisément pour cela que j'y pense...
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Est ce que cela influence en quoi que ce soit le bon fonctionnement du dérailleur ?
Calixte
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Pour un vélo comme ça, il y a réellement un intérêt au 1/11 par rapport au 3/7 ? Autant en VTT je comprends, mais là pour principalement faire de la ville...
Calixte
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(Pour la ville j'ai un vieux d4 Riverside 500 je crois)
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on s'en fiche du "réel intérêt"... sardines il bosse la beauté du geste :-)
east bear
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ak (10 oct.) disait:

Est ce que cela influence en quoi que ce soit le bon fonctionnement du dérailleur ?

Je me doutais bien que x'est ce que tu envisageais.
Ça marche bien ces adaptateurs style wolftooth mais à condition d'éviter les croisements de chaine. Comme la chape est courte elle ne peut pas compenser ces ecarts, donc vaut mieux passer petit plateau avant d'arriver sur les deux derniers pignons. Et pareil de l'autre côté de la cassette.
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ok, merci. t'as déjà utilisé?
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Y'a longtemps oui.
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Calixte (10 oct.) disait:

Pour un vélo comme ça, il y a réellement un intérêt au 1/11 par rapport au 3/7 ? Autant en VTT je comprends, mais là pour principalement faire de la ville...

Bah, pour faire de la ville, oui, 1x7 ça suffirait bien :)
Perso j'ai une cassette de route 9v 11-23 sur le velo de ville, et ça suffit largement en termes de plage de développement.
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Ha mais grave.
J'ai pris une 9V 11-46 parce que je ne me rendais pas compte réellement des développements avec le 44 devant.
J'ai pris les 2 plus grosses cotes de ma ville, je suis même pas monté sur le 3ème dernier pignon.
Donc la 11 46 : aucun intérêt en fait pour moi ici :-) :-)
Si c'était à refaire je prendrais plus compact (petit à petit on devient moins petit).
Tchak-Tchak
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Sardine, le mec capable d'apprendre de ses erreurs, mais bizarrement totalement incapable d'écouter les conseils de types qui ont fait les mêmes erreurs que lui avant lui :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/10/2021 - 20:18
karamazofaucunlien
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Faut pas oublier que c’est qu’un sale bobo, m’étonnerait pas qu’il finisse par foutre une charrette au cul de son mulet pour aller chercher ses bières… et vu la consommation du gonze, il aura bien besoin d’un 46 pour les faux-plats.
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Tchak-Tchak (10 oct.) disait:

Sardine, le mec capable d'apprendre de ses erreurs, mais bizarrement totalement incapable d'écouter les conseils de types qui ont fait les mêmes erreurs que lui avant lui :D

Pasque t'as écouté les gonzes qui ont fait les mêmes erreurs que toi avant toi ?
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Pourquoi faire compliqué...