En 34-28 quand t'as pas une caisse folle, si ça devient vraiment raide faut quand même pas que ce soit troo long. Ou alors faut être bâti pour rentrer dans du Rapha quoi.
east bear ( 7 juin) disait:
En 34-28 quand t'as pas une caisse folle, si ça devient vraiment raide faut quand même pas que ce soit troo long. Ou alors faut être bâti pour rentrer dans du Rapha Pro Team quoi.
En 34-28 quand t'as pas une caisse folle, si ça devient vraiment raide faut quand même pas que ce soit troo long. Ou alors faut être bâti pour rentrer dans du Rapha quoi.
Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:
ak ( 7 juin) disait:
franchement avec un 52/36 en 11/28 tu fais pas mal de trucs... et au pire tu changes juste de shape, au pire de dérailleur arrière et de cassette... et t'es tranquille...
Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping
ak ( 7 juin) disait:
Je suis sensiblement moins rapide en montée.. .
Pour Rapha je ne precise même pas.
merci de rendre ce monde plus juste...
RPM ( 7 juin) disait:
ak ( 7 juin) disait:
franchement avec un 52/36 en 11/28 tu fais pas mal de trucs... et au pire tu changes juste de shape, au pire de dérailleur arrière et de cassette... et t'es tranquille...
Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping
juste faire attention avec Shimano, les plateaux sont concus pour fonctionner par "couple" (53/39, 52/36, 50/34) ... 52/34, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...
Après avec de l'adaptable ça marche mieux ... mais qui a besoin d'un 52 franchement sans être compétiteur ? qui tire le 52x11 régulièrement (et efficacement, pas à 50 RPM et 30 km/h sur le plat)
RPM ( 7 juin) disait:
ak ( 7 juin) disait:
juste faire attention avec Shimano, les plateaux sont concus pour fonctionner par "couple" (53/39, 52/36, 50/34) ... 52/34, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...
Après avec de l'adaptable ça marche mieux ... mais qui a besoin d'un 52 franchement sans être compétiteur ? qui tire le 52x11 régulièrement (et efficacement, pas à 50 RPM et 30 km/h sur le plat)
En effet, c'est mieux de pas dépasser les 16 dents d'écart entre plateaux sur les doubles et compacts Shimano.
bkkaset ( 7 juin) disait:
Vous m'avez perdu avec vos chiffres , les cassettes etc ! Bon de ce que je comprends c'est par rapport à ce que j'appelle communément "vitesses" du vélo.
Dans les remarques du decath j'avais bien noté une personne qui faisait ce reproche au vélo que j'avais mis en ref.
Merci pour le point de vigilance, j'habite vers Annecy et année prochaine ça sera quasi tous les weekends dans le Beaufortain donc ça sera plus vallonné que plat mes sorties à vélo.
Mais je vais pas attaquer directement par des gros cols on va y aller par étape
RPM ( 7 juin) disait:
ak ( 7 juin) disait:
ak ( 9 juin) disait:
moi je fais ça... et je change de casquette quand la première est trempée...
ronron ( 9 juin) disait:
Donc vous mettez une casquette qui bloque la ventilation de la tête et tient chaud pour absorbé la sueur de la tête parce que vous avez trop chaud?
Comment ils font les cyclistes pro sans casquette?
ak ( 9 juin) disait:
ronron ( 9 juin) disait:
Donc vous mettez une casquette qui bloque la ventilation de la tête et tient chaud pour absorbé la sueur de la tête parce que vous avez trop chaud?
Comment ils font les cyclistes pro sans casquette?
j'étais tellement sur que tu pourrais pas t'empêcher...
quant à nous comparer à des cyclistes pro... comment dire...
les pro ont roulé avec des casquettes, sans casque, sans casquette et sans casque.. et alors? "on" s'en tape...
ronron ( 9 juin) disait:
même avec les cheveux rasé, elle a toujours bien absorbé ma transpi, jusqu'à réussir à l'essorer tellement elle était imbibé,
Pas une surprise mais quand même 9e titre de Champion du Monde pour Matthias Dandois.
lequipe.fr
C'est tellement stylé et technique.
youtube.com
inscrit le 19/02/03
13K messages