Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 1 oct.) disait:

En VTT sur des 24h j'avais 700 lumens et ça me suffisait pour tourner à peu près dans les mêmes temps qu'en journée.

Apres selon que t'avais des lumens chinois ou des lumens allemand, ils se valent pas toujours vraiment...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai fait mes premeires courses de VTT 24 avec une Magicshine 900 lm premiere génération sur le casque, puis ensuite je suis passé à la 1500 sur le casque PLUS la 900 sur le cintre. Déjà avec la 900 tu roules correctement en tout terrain (donc sur route c'est largement plus qu'assez), et avec 1500 + 900 là t'es carrément tranquille pour envoyer comme un sale même en pleine nuit !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

En VTT sur des 24h j'avais 700 lumens et ça me suffisait pour tourner à peu près dans les mêmes temps qu'en journée.

Les crapauds ?

Après, suivant la vitesse de comment t'as tourné, ca change tout..
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Yes. J'avais moins de bagage physique à l'époque, je roulais correctement.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
karamazofaucunlien ( 1 oct.) disait:

Chez Alltricks j'ai vu les lampes de la marque Neatt, c'est incroyablement peu cher, vous connaissez ?

Un pote en a justement acheté une hier pour le vtt, à 50€ pour 800lm je crois. J’ai aussi appris que Neatt c’est la marque créée par Alltricks, j’imagine que les lampes c’est du chinois amélioré.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

J'ai fait mes premeires courses de VTT 24 avec une Magicshine 900 lm premiere génération sur le casque, puis ensuite je suis passé à la 1500 sur le casque PLUS la 900 sur le cintre. Déjà avec la 900 tu roules correctement en tout terrain (donc sur route c'est largement plus qu'assez), et avec 1500 + 900 là t'es carrément tranquille pour envoyer comme un sale même en pleine nuit !

Voilà. Il m'est arrivé aussi d'en utiliser 2, mais c'était plus une question d'orientation de faisceau que de manque de clarté.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
winni18 ( 1 oct.) disait:

Chez Alltricks j'ai vu les lampes de la marque Neatt, c'est incroyablement peu cher, vous connaissez ?

Un pote en a justement acheté une hier pour le vtt, à 50€ pour 800lm je crois. J’ai aussi appris que Neatt c’est la marque créée par Alltricks, j’imagine que les lampes c’est du chinois amélioré.

Plus rebadgé que réellement amélioré je dirais.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'ai acheté ça récemment
klampfrance.com

3 puissances d'éclairage en gros pour urbain, hors agglo et sentiers (1600 l). C'est des vrais lumens, pas des lumens chinois. Et il y a un vrai SAV.
C'est top. C'est vrai que 1600 lumens c'est bien sympa la nuit pour vraiment pas trop se poser de question sur les singles.

En plus c'est français.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Du coup avec le support Garmin Rotor qui dispose d'une attache Gopro c'est hyper pratique.

winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
345 messages

Ben moi j’ai une vraie chinoise commandée il y a 2 an sur aliexpress, autant la lampe en elle même est plutôt correcte, autant la batterie je m’amuserais pas à faire une sortie sous la pluie avec..
Pour ça surtout que je disais que la Neatt avait l’air de meilleure facture que les chinoises de base.

Quand la mienne lâchera, je partirai sûrement sur une K Lamp
winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
345 messages
Petit retour sur le train de pneu que j’ai changé la semaine dernière, avec notamment un DHR à l’arrière.
Sortie hier soir, sentier avec un enchaînement de sauts sympa, j’ai été un peu court quelque fois mais rien de méchant, et ben crevaison par pincement sur le flanc du pneu (en tubeless bien sûr)..
Autant j’avais déjà crevé sur les flancs du pneu mais par abrasion de pierres, mais jamais par pincement, ça m’arrivait juste quand j’étais en chambre à air.

Bref un peu deg pour un pneu neuf en carcasse EXO, j’vais essayer une réparation à l’intérieur du pneu.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as fait ça comment?

Pincement sur le flan... c'est pas plutôt une entaille?

Assez gonflé aussi?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

Intéressant tout ça.

Faut que je m'en trouve pour les sorties nocturnes.

Neatt

J'me d'mande si c'est pas la marque "maison" à Alltricks.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

J'avions pas vu...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Donc D4
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
D4 de luxe s'teuplé !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ha mais c'était une info, pas une critique.
winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
345 messages
ronron ( 1 oct.) disait:

T'as fait ça comment?

Pincement sur le flan... c'est pas plutôt une entaille?

Assez gonflé aussi?

Ben c'est un pote qui m'a fait remarqué que j'étais crevé, et en regardant il y avait une petite entaille sur le flanc. Et vu qu'on venait de faire quelques sauts, j'en ai déduit que j'avais pincé. Mais j'avoue que ça ne m'étais jamais arrivé de crever en tubeless par pincement.

J'étais gonflé comme d'hab, donc suffisamment noramlement.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bizarre tout ça... T'as pas trop tiré sur ton pneu en courbe au préalable, et perdu un peu de pression ? Genre t'avais pas des traces de liquide qui s'est échappé sur le côté de ta jante? (Même si c'est plus souvent le cas sur une roue arrière...)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Comme décrit, je dirais plutôt une entaille sur le flan du pneu.

Parce que normalement, tu dois pas crever par pincement en tubeless, parce que faut y aller pour crever un pneu et le déchirer par pincement, surtout en EXO.

Par contre, un objet tranchant peut facilement parfois t'entailler le pneu.
winni18
winni18
inscrit le 15/02/17
345 messages
winstonsmith ( 1 oct.) disait:

C'est bizarre tout ça... T'as pas trop tiré sur ton pneu en courbe au préalable, et perdu un peu de pression ? Genre t'avais pas des traces de liquide qui s'est échappé sur le côté de ta jante? (Même si c'est plus souvent le cas sur une roue arrière...)

Nan je pense pas avoir perdu de pression avant, surtout que j'avais le pneu déjà pour l'enduro dimanche dernier sans avoir eu de problème. Et on a regardé, j'avais pas de trace apparente de liquide qui aurait pu faire penser à un déclipsage. Et c'est bien sur le pneu arrière que j'ai eu ma crevaison.

ronron ( 1 oct.) disait:

Comme décrit, je dirais plutôt une entaille sur le flan du pneu.

Parce que normalement, tu dois pas crever par pincement en tubeless, parce que faut y aller pour crever un pneu et le déchirer par pincement, surtout en EXO.

Par contre, un objet tranchant peut facilement parfois t'entailler le pneu.

En effet, ça m'étonne aussi. J'vais enquêter ce week-end en regardant ça de plus près!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
okay.
Redis nous alors.
C'est intéressant comme problème (même si c'est ballot pour toi du coup...)

Perso j'ai eu assez régulièrement des pschit à l'arrière en arrivant à la limite de déformation du pneu en courbe et en perdant du liquide sans m'en rendre compte. Pourtant avec des pressions arrière "normales".
Je m'en rends souvent compte en changeant de pneu, via les pocs et plats sur la jante...

C'est la merde de déceler une pression qui devient un peu basse à l'arrière.
Autant à l'avant tu places ta roue où tu veux et tu sens si ça commence à washer en cas de pression trop basse, autant à l'arrière la roue ne fait que suivre, les trajectoires de la roue sont plus merdiques, tapent plus les obstacles en frontal (et aussi en latéral.) Et du coup ça casse plus.
Perso j'ai jamais pété de jante avant pas exemple, par contre j'ai souvent flingué des jantes arrières.
Idem pour les pneus, rarement percé ou déjanté à l'avant, beaucoup plus à l'arrière.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:

J'ai acheté ça récemment
klampfrance.com

3 puissances d'éclairage en gros pour urbain, hors agglo et sentiers (1600 l). C'est des vrais lumens, pas des lumens chinois. Et il y a un vrai SAV.
C'est top. C'est vrai que 1600 lumens c'est bien sympa la nuit pour vraiment pas trop se poser de question sur les singles.

En plus c'est français.

merci mais je cherche un truc simple.

L'avantage des magicshine allty, c'est la compatibilité avec le support gps garmin. pas besoin de rajouter un autre support ce qui pourrait être chiant sur mon guidon aero.

j'ai pas trouvé d'autre marques qui font ça. Si ce n'est Fabric avec la Lumaray mais j'ai déjà est c'est plutôt du DRL (seulement 30 lumens).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Si tu regardes la photo je n'ai qu'un seul support du coup qui fait GPS dessus et lampe dessous. Par contre pas pour aero en effet.
De plus il y a une batterie déportée et c'est moins simple en effet (en plus elle pèse une tomme... mais bon... pour moi spa bien grave ;-) )
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages

Si tu regardes la photo je n'ai qu'un seul support du coup qui fait GPS dessus et lampe dessous. Par contre pas pour aero en effet.
De plus il y a une batterie déportée et c'est moins simple en effet (en plus elle pèse une tomme... mais bon... pour moi spa bien grave ;-) )

j'ai un support qui est adapté au cintre qui ne fait pas go pro. et j'ai pas envie d'en racheter un à 60 boules ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah en tout cas, la Magicshine que j'ai tient bon depuis une dizaine d'année, même la batterie.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Le support Rotor est moins cher que le support de ces voleurs de chez Garmin ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Le support Rotor est moins cher que le support de ces voleurs de chez Garmin ;-)

Et je te parle même pas du support chinois de chez AliExpress...
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
RPM ( 1 oct.) disait:

j'ai un support qui est adapté au cintre qui ne fait pas go pro. et j'ai pas envie d'en racheter un à 60 boules ;)

Idem (support bryton), sauf que j'y ai collé dessous un bête support go pro rond à 2 balles, à la super glue simple. Ca a tenu la camera pendant une semaine d'été sans problème et j'ai décollé le tout en sauvage au couteau en rentrant (pour l'aéro, faut pas déconner).

Bon, j'avais mis un petit leach de go pro autour du cintre au cas ou...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Nan mais ça je regarde même pas... par principe.
(Oui j'ai des principes à la con...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/10/2020 - 16:22
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages

moi ce sont les voleurs de chez Canyon :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bah, si ça peut te rassurer, il sort de la même usine fabriqué par les mêmes personnes, c'est juste que l'un est en vente directe, l'autre permet à rotor de gagner du blé sur ton dos en faisant l'intermédiaire sans pourtant n'ajouter aucune valeur à l'objet...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sont retors chez Rotor...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, que ce soit rotor ou les autres, pour tout ce qui est "petit accessoire plastique", que ce soit support GPS / gopro, support et coque de telephone, ... Pas de secret, TOUT est fabriqué au meme endroit. Donc bon... Le jour où vous me trouvez le Patagonia de la fabrication de support de GPS, je considèrerai d'y mettre plus pour faire un achat responsable, promis !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Bah, si ça peut te rassurer, il sort de la même usine fabriqué par les mêmes personnes, c'est juste que l'un est en vente directe, l'autre permet à rotor de gagner du blé sur ton dos en faisant l'intermédiaire sans pourtant n'ajouter aucune valeur à l'objet...

Je sais. D'où ce que j'ai mis entre parenthèses.
Tu veux dire que c'est des... négociants ?? O_O
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont des négociants ?

Tu y connais quelque chose aux négociants toi ???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Il est pas en plastique mais en alu usiné (tu m'as pris pour un bouseux pas snob ? :-) )
Ça compte ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/10/2020 - 17:58
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Du coup avec le support Garmin Rotor qui dispose d'une attache Gopro c'est hyper pratique.

j'ai pas compris comment tu l'as fixée... tu peux me faire plus de photos?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Quel boulet cuila...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
375? ou 975? ou pas loin ;-)

merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais du coup t'as le support, un truc go pro? et la lampe?
je comprends toujours pas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
après le silence des agneaux, les aboyements du chat...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ak ( 1 oct.) disait:

C'est une vraie question ?
Auquel cas je te referai une photo un de ces 4.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et après ça il va nous dire que la drogue ne détruit pas le cerveau...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Et après ça il va nous dire que la drogue ne détruit pas le cerveau...

alors déjà, on ne peut pas dire: "la drogue"
il y a quelques différences entre du crack, de l'alcool et des benzos...
ensuite... la vie détruit le cerveau ;-)
bref, parler de la drogue comme d'un truc unicellulaire monolithique...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 1 oct.) disait:

C'est une vraie question ?
Auquel cas je te referai une photo un de ces 4.

c'est une vraie question.
j'assume ma non-plasticité mentale ;-)
pg est mon mentor :D
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis

J'ai acheté ça récemment
klampfrance.com

En plus c'est français.

Elle est très jolie et semble fort bien finie, mais l'histoire des "lumens chinois" est largement à nuancer
Les LED sont les même sur tous les modèles (CREE XML2), et ce qui va faire la différence c'est la qualité de fabrication et l'électronique (un peu).
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
+1
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Quoi?

Les LEDs chinoises ont la même puissance sur une lampe chinoise ou sur une lampe française?