ronron ( 2 oct.) disait:
Quoi?
Les LEDs chinoises ont la même puissance sur une lampe chinoise ou sur une lampe française?
La lampe chinoise est toujours bridée ...
Je sors
ak enemy ( 2 oct.) disait:
Elle est très jolie et semble fort bien finie, mais l'histoire des "lumens chinois" est largement à nuancer
Les LED sont les même sur tous les modèles (CREE XML2), et ce qui va faire la différence c'est la qualité de fabrication et l'électronique (un peu).
Sardineaioli05 ( 2 oct.) disait:
Ok je reformule... la quantité de lumens vendues sur le prospectus est le vrai.
Skuzémoué pour mon manque de précision, pas taper...
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:
Disons que pour les lumens, c’est pas forcément additif. Il suffit pas de mettre 5 leds à 1000 lumens pour avoir 5000 lumens ! Ça peut être un peu plus compliqué en vrai.
east bear ( 2 oct.) disait:
Si, les lumens sont additifs. A mise en oeuvre identique. Les lux par contre en effet c'est plus compliqué.
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:
C'était juste pour dire que les chinois sont "souvent un peu" optimistes sur les puissances annoncées de leur lampes... qui éclairent très bien au demeurant. Mais bon, encore une fois, pour diverses raisons (optique, réflecteur, chaleur, électronique et j'en oublie), entre une Lupine annoncée à 1000 lm et une chinoise no name à 10E annoncée aussi à 1000 lm, ça peut faire une différence visible. Et tous les constructeurs communiquent sur les lm, j'y peux rien, faudrait en effet leur expliquer que l'éclairage "ressenti" dépend sur quelle surface le réflecteur et l'optique envoient le faisceau
Normalement pour comparer deux sources lumineuses on utilise des courbes photométriques un peu plus normalisées. Une petite explication là:
leclairage.fr
Mais ça parle pas trop au gd public.
besmedve ( 2 oct.) disait:
Rapha forever <3
ak ( 1 oct.) disait:
mais du coup t'as le support, un truc go pro? et la lampe?
je comprends toujours pas...
Sardineaioli05 ( 2 oct.) disait:
ak ( 1 oct.) disait:
mais du coup t'as le support, un truc go pro? et la lampe?
je comprends toujours pas...
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
RPM ( 1 oct.) disait:
karamazofaucunlien ( 1 oct.) disait:
Ouais, 500 c'est bien sur route, sympa cette lampe, compacte et puissante.
ils sortent la version 1500 lumens (donc 750 à mi puissance), avec une batterie un poil plus grosse 5000 mAh.
je me demande c'est vraiment nécessaire. A l'achat elle est 20€ plus chere.
squier (13 sept.) disait:
winni18 ( 4 oct.) disait:
Ben moi c’était vraiment pas mal, pas mal d’accroche et des pierres qui glissaient un peu. Y’a quand même des belles différences après les grosses pluies entre les différents petits massifs autour de Lyon. Monts d’Or c’est ultra gras et collant, Monts du Lyonnais et Pilât ça absorbe nickel.
Bon et sinon la réparation de pneu a l’air de tenir, pourvu qu’ça dure..
winni18 ( 4 oct.) disait:
Ben moi c’était vraiment pas mal, pas mal d’accroche et des pierres qui glissaient un peu. Y’a quand même des belles différences après les grosses pluies entre les différents petits massifs autour de Lyon. Monts d’Or c’est ultra gras et collant, Monts du Lyonnais et Pilât ça absorbe nickel.
Bon et sinon la réparation de pneu a l’air de tenir, pourvu qu’ça dure..
winstonsmith ( 5 oct.) disait:
J'ai cassé mon pèse-personne...
Thoun ( 5 oct.) disait:
winstonsmith ( 5 oct.) disait:
J'ai cassé mon pèse-personne...
Une personne à la fois on avait dit ...
besmedve ( 2 oct.) disait:
Rapha forever <3
bonjour,
je vends ce rouleau.
comme neuf.
alltricks.fr