Sur l'enduro j'ai mis un TrailKing, Schwalbe j'ai un bon feeling avec !
atom_heart_mother (22 sept.) disait:
Changement de pneus sur mon vélo de route. J'ai mis des Michelin Lithium 3.
J'étais content, c'est la premeière fois que je lui mettais des chaussettes neuves.
7kms plus tard, pneu arrière crevé, probablement un bout de verre qui a éventré le pneu. Il est mort.
J'étais tellement heureux de pousser le biclou sur le boulevard
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir monter plus gros que du 23, le vélo date de 2014.
A partir du 28, les pneus ont l'air beaucoup plus épais.
G.Abitbol (22 sept.) disait:
Le HR même en super tacky à l'avant je m'étais mis une grosse ramasse sur perte d'adhérence, c'était peut être moi la cause mais j'ai perdu la confiance. Maintenant j'ai un MuddyMarry et même en conditions sèche je le sent bien
Sur l'enduro j'ai mis un TrailKing, Schwalbe j'ai un bon feeling avec !
ronron (22 sept.) disait:
atom_heart_mother (22 sept.) disait:
Changement de pneus sur mon vélo de route. J'ai mis des Michelin Lithium 3.
J'étais content, c'est la premeière fois que je lui mettais des chaussettes neuves.
7kms plus tard, pneu arrière crevé, probablement un bout de verre qui a éventré le pneu. Il est mort.
J'étais tellement heureux de pousser le biclou sur le boulevard
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir monter plus gros que du 23, le vélo date de 2014.
A partir du 28, les pneus ont l'air beaucoup plus épais.
J'ai réussi à monter sur mon vieux route normalement conçu pour du 19/21 du 28 et je suis à moins de 5mm du tube de selle.
Ça vaut le coup d'essayer, je l'ai fait avec 2 pneus différents, assez épais avec bande anticrevaison, et ça passe nickel.
Il reste quelques places
granfondofrance.com
Sardineaioli05 (22 sept.) disait:
Putain c'est sûr maintenant... j'ai croisé l'ourson un jour...
une piste cyclable chauffée à 2 millions du kilomètre... et après on s'étonne qu'on se foute de notre gueule
lematin.ch
Ouuuch ! Elle fait mal celle-là O_O
rmcsport.bfmtv.com
Yeahdemen (25 sept.) disait:
Ciao, je commence de plus en plus à regarder pour me choper un EMTB d'occasion afin de rendre certaines approches plus sympatriques dans les dolo, tant pour le ski de rando que la grimpe. Par contre je suis vraiment perdu face à la quantité folle d'engin dispo sur le marché. Si certains d'entre vous ont testé quelques trucs all mountain qui passent partout je prends volontiers quelques avis
Entre 2500-3000€, tu auras des VTTAE hardtail, sans suspensions arrières.
Si c'est juste pour faire des approches et descendre tranquillement sur des chemins 4x4, cela suffira.
Si tu comptes aussi faire un peu de sentiers, cela va vite devenir pénible en descente avec le surpoids, surtout sur 1000-1500d+, ce qui est assez gros quand même.
En plus, on arrive un peu au limite en terme d'autonomie.
Regarde sur ce lien et renseigne toi bien sur le sujet.
focus-bikes.com
Avec le surpoids du matos de ski, le froid, etc, ton autonomie va baisser.
Faut se renseigner aussi sur le survie de la batterie au froid, ce serait bête de retrouver ta batterie à plat pour rentrer, même si t'as beaucoup de descente.
Sardineaioli05 (25 sept.) disait:
J'avoue, j'ai le seum... mais je le dis.
karamazofaucunlien (25 sept.) disait:
Sardineaioli05 (25 sept.) disait:
J'avoue, j'ai le seum... mais je le dis.
Koikisspass bro ?
Sardineaioli05 (25 sept.) disait:
Gravel Camp au Velo Vert Festival RPM.
J'étais pas prêt à affronter ce chantier en hiver avant l'heure sous la pluie/neige après une gastro...
Ok... c'est une excuse
Y avait des machines avec des tatouages de vélo sur les cuisses qui partaient en cuissards courts, gersey manche courtes, 3 barres dans les poches et 1 bidons...
Pour moi c'était stage commandos
winni18 (26 sept.) disait:
Sardineaioli05 (25 sept.) disait:
Gravel Camp au Velo Vert Festival RPM.
J'étais pas prêt à affronter ce chantier en hiver avant l'heure sous la pluie/neige après une gastro...
Ok... c'est une excuse
Y avait des machines avec des tatouages de vélo sur les cuisses qui partaient en cuissards courts, gersey manche courtes, 3 barres dans les poches et 1 bidons...
Pour moi c'était stage commandos
J’fais l’enduro du VVF demain, neige annoncée en haut, très humide et froid partout, ça va être drôle!
Sardineaioli05 (26 sept.) disait:
Oué courage !!
La boue c'est pas tant le problème. Ce qui est dur c'est la pluie et le froid.
Et aussi les portages dans la boue, la pluie et le froid sur dalle calcaire trempées en pompes de bicloo
(On a eu un beau petit morceau par le Pas de Pertuson...)
inscrit le 01/10/10
3973 messages