ronron (27 août) disait:
Les chemins de rando, sentiers de montagnes sont souvent tortueux et techniques : marches, épingles, passages rocailleux.
On monte rarement par ces sentiers parce que c'est souvent trop dur et trop technique.
Donc ça laisse les montées sur les chemins agricoles à doubles voies.
Ces chemins agricoles n'ont strictement aucun intérêt pour la descente, tu seras sur les freins tout droit, un gravel suffit pour faire ça.
Par contre, descendre par les sentiers se fait très bien, mais faut déjà un vrai vtt avec une fourche de mini 100mm, 120mm serait mieux et de bons freins.
Sardineaioli05 (27 août) disait:
Descendre pas hyper vite mais presque partout avec un peu de pilotage (et pas tout droit contrairement à ce que dit ronron sinon c'est la boite), le gravel peut le faire largement.
Thoun (27 août) disait:
Descendre pas hyper vite mais presque partout avec un peu de pilotage (et pas tout droit contrairement à ce que dit ronron sinon c'est la boite), le gravel peut le faire largement.
Ptete bien mais c'est pas le genre de truc qu'on peut conseiller à un débutant et à titre perso moi je trouve ça dangereux.
Surtout qu'ak il est pas neuf !
Je qualifierais pas ak de débutant quand même...
ak (26 août) disait:
moi j'ai besoin de rien... je débute
ronron (27 août) disait:
Et monter par les sentiers, en faisant pas mal de vtt en montagne, je vois pas grand monde le faire, même en vtt AE, donc encore moins en gravel, même si oui, c'est possible.
D'ailleurs, des gravels en montagne, j'en vois pas.
Non mais globalement on est tous bien d'accord : il faut adapter son matériel à son lieu de pratique et à sa propre pratique. Basta.
C'est clair que si je passais plus de temps dans les Alpes j'aurais pas un gravel.
Sardineaioli05 (27 août) disait:Ouais non mais pour ça n'importe quel truc qui a 2 roues c'est top...
Mon prochain objectif c'est le Galibier puis les Rochilles par l'ancienne route
Pour tout ça le gravel est top.
Pour le reste le VTT est mieux.
Pas d'opposition.
karamazofaucunlien (27 août) disait:
Te faut un biclou comme Jesus, Fast, t'es quasi au même niveau de spirit que lui t'façon.
Moi, j'ai ses chaussettes... c'est un début
FastNico (27 août) disait:
Non mais globalement on est tous bien d'accord : il faut adapter son matériel à son lieu de pratique et à sa propre pratique. Basta.
C'est clair que si je passais plus de temps dans les Alpes j'aurais pas un gravel.
Faut avouer, c'est beau quand même...
cervelo.com
Ok boomer
cervelo.com
RPM (27 août) disait:
cervelo.com
c'est beau mais ils sont clairs : "TRANSPORTEZ VOS FESSES, PAS VOTRE ATTIRAIL"
RPM (27 août) disait:
cervelo.com
Bah l'Aspero c'est l'inverse opposé du gravel de Jesus en fait
winstonsmith (27 août) disait:
Ok boomer
non mais sérieux, avec ton gravel tu vas arriver aux Rochilles, l'autoroute absolue, avec 200 000 personnes, monte direct par la route goudronnée ça ira mieux...
Alors qu'avec un vrai vélo tu pourrais monter au col de la Plagnette, descendre à la Borgette, remonter au Pas des Griffes, redescendre au refuge de Terre Rouge, monter au Col de Nevache, descendre sur les Drayères, remonter au col des Rochilles etc etc...
Bref ne pas t'arrêter au pied des vraies montagnes quoi. Mais aller dessus.
Après chacun son truc, mais si le gravel ça consiste à dire "non non moi je monte pas sur le goudron" mais à rouler à 50m de la route sur une pauvre piste forestière c'est juste de la micro aventure quoi.
RPM (27 août) disait:
cervelo.com
Bah l'Aspero c'est l'inverse opposé du gravel de Jesus en fait
Sardineaioli05 (27 août) disait:monter au col de Nevache avec un VAE je te souhaite bon courage. Tu vas te charrier 25kg sur le dos pendant trrrrèèès longtemps.
winstonsmith (27 août) disait:
Ok boomer
non mais sérieux, avec ton gravel tu vas arriver aux Rochilles, l'autoroute absolue, avec 200 000 personnes, monte direct par la route goudronnée ça ira mieux...
Alors qu'avec un vrai vélo tu pourrais monter au col de la Plagnette, descendre à la Borgette, remonter au Pas des Griffes, redescendre au refuge de Terre Rouge, monter au Col de Nevache, descendre sur les Drayères, remonter au col des Rochilles etc etc...
Bref ne pas t'arrêter au pied des vraies montagnes quoi. Mais aller dessus.
Après chacun son truc, mais si le gravel ça consiste à dire "non non moi je monte pas sur le goudron" mais à rouler à 50m de la route sur une pauvre piste forestière c'est juste de la micro aventure quoi.
C'est vrai que je suis allé repérer cet été et que les Rochilles ça avait l'air juste blindé... mais c'était l'été.
Beaucoup moins vrai pour la vieille route du Galibier.
Sinon arrête de faire exprès de pas comprendre ce que je dis juste parce que t'as envie de charrier et que tu t'emmerdes présentement
Les pratiques sont différentes. Et j'ai pas dit que je cherchais l'Aventure et l'Efficience sur mon vélo. Je cherche à me faire plaisir en me dépassant un peu.
Je louerai un VTTAE pour faire le joli tour que tu viens de me souffler
G.Abitbol (27 août) disait:
Ouais ok, les shorts en toile/vélotaf quand il fait chaud je vais arrêter ...
inscrit le 06/02/03
91K messages