700 à 800km de charge voilà qui démontre si besoin était que le matos est donc fiable.
gros_oai (14 juin 2015) disait:
Pareil pour moi le dérailleur électrique : à mon avis ça marche bien pour la route mais actuellement pour le vtt, rien ne remplace le mécanique. Stéphane Tempier a dû abandonner il y a 3 semaines lors de la première manche de la coupe du monde à cause d'une panne du dérailleur électrique dès le début de la course... Il y a peut être des améliorations à apporter au système et ça marchera surement bien d'ici quelques temps, mais pour l'instant c'est pas le top.
east bear (15 juin 2015) disait:
Sur route je fais beaucoup plus de 700-800km entre 2 charges, et pourtant c'est vallonné aussi par chez moi donc les changements de vitesses sont fréquents.
En VTT, le prix me parait rédhibitoire compte tenu de la probabilité de casse. Déjà quand tu pètes un dérailleur XX1 ou XTR tu te troues un rein, alors en électrique...
Ottakar (15 juin 2015) disait:
Ottakar (15 juin 2015) disait:
Je cherchais des images du Nicolai Argon, mais je vois qu'ils ont laissé tomber le Rohloff pour une boite de vitesse... sont fou ses teuton
ronron (15 juin 2015) disait:
Surtout qu'en vtt, on fait aussi des recherches du côté de la boite de vitesse intégrée, et de la transmission par courroie.
La direction dans laquelle allait n'est pas clair.
Gaetan33 (16 juin 2015) disait:
ronron (15 juin 2015) disait:
Surtout qu'en vtt, on fait aussi des recherches du côté de la boite de vitesse intégrée, et de la transmission par courroie.
La direction dans laquelle allait n'est pas clair.
Un système de boite de vitesse du genre de celui qui équipe les vélos hollandais ou totalement nouveau?
Pour la transmission par courroie, ce serait comment? couplé à une boite ou à un système autre (genre variateur de vitesse à gorges variables, ou encore ressemblant aux dérailleurs actuels)?
Et Quid des cardans? En VTT ça vous éviterait de chopper des branches avec!
ak (16 juin 2015) disait:Mes 50 c'est encore loiiiiiin... Mais je ne perd pas l'idée de partir un jour pour un trip vélo de quelques mois...Ottakar (15 juin 2015) disait:tu cherches un cadeau pour tes 50?Dans mes moments de fièvre, je rêve d'un Rohloff, pour le ratio entretien/fiabilité...
znorx (15 juin 2015) disait:
mon velo a trois ans...je sais pas où commence l obsolescence programmée....
un dernier truc de bien, si la batterie est vide, (ca m est arrivé tu peux plus changer de plateau mais de pignons arrieres si! c'est qd meme pas mal
Thoun (16 juin 2015) disait:
Bientôt les bikes ce sera comme les bagnoles de toute façon, faudra aller au garage avec et qu'il te branche la mallette dessus pour dire où il a bobo .....
ronron (16 juin 2015) disait:
Mais je suis sur qu'en demandant, ils te peuvent te monter ce que tu veux sur nimporte quel cadre.
ak (16 juin 2015) disait:
mamatua (16 juin 2015) disait:
ak (16 juin 2015) disait:
putain comme c'est beau.
pourtant c'est pas suisse
nan, mais ça pourrait. la mécanique de précision est une industrie importante en suisse.
gogol69 (16 juin 2015) disait:
Je trouve ça quand même vachement abstrait comme systèmes...(Pinion, rohloff...) Au moins avec la chaine tu vois ce qui se passe et ce qui cloche ou non. La j'ai du mal à me représenter le fonctionnement interne des machins. Et encore plus de mal à entrevoir une intervention perso en cas de dysfonctionnement.
En tout cas merci ronron pour la petite démo. Je connaissais pas bien tous ces trucs.
ronron (16 juin 2015) disait:
Clairement la Pinion, c'est comme une boite de vitesse de voiture, donc à engrenage mais en plus simple que les fourchettes pour passer les vitesses.
Donc comme sur une voiture, à part d'avoir le matos et de bonnes connaissances, t'y touches pas.
Mais comme sur une boite de vitesse de voiture, t'es pas censé y toucher, c'est monté "à vie", sauf en cas de soucis.
Un dérailleur est un mécanisme tout aussi compliqué, mais on en a plus l'habitude.
Par contre, ça a le gros désavantage de devoir être réglé précisément, alors que la boite de vitesse, y a aucun réglage.
topgun (16 juin 2015) disait:
Thoun (16 juin 2015) disait:
C'est tellement fun à régler un dérailleur pourtant .... je m'amuse encore plus depuis que j'ai modifié ma cassette !
Comment ca tu as modifié ta cassette? Tu as changé des pignons?
ak (16 juin 2015) disait:
topgun (16 juin 2015) disait:
ak (16 juin 2015) disait:
le système bancaire n'est PAS la première économie en suisse
Il y a l'horlogerie non?
l'industrie pharmaceutique... ça c'est de la boule!
Thoun (16 juin 2015) disait:
Yep, d'une cassette classique 11-36 en 10 vitesses, j'ai viré les pignons de 15 et 17, et rajouté un pignon de 16 et 42 à la place.
topgun (17 juin 2015) disait:Pour un peu plus d'info sur le passage en mono plateau, regarde par iciThoun (16 juin 2015) disait:Je crois n'avoir encore jamais vu un pignon de 42 ça doit faire une sacrée galette et tu as un dérailleur spécial?Yep, d'une cassette classique 11-36 en 10 vitesses, j'ai viré les pignons de 15 et 17, et rajouté un pignon de 16 et 42 à la place.
Thoun (17 juin 2015) disait:
ronron (17 juin 2015) disait:
Je regarde ce soir, j'ai peu être ça.
Me semble que t'en as sur les cassettes 9V 11-32.
C'est cool si jamais. ^^
topgun (16 juin 2015) disait:
ronron (16 juin 2015) disait:
Clairement la Pinion, c'est comme une boite de vitesse de voiture, donc à engrenage mais en plus simple que les fourchettes pour passer les vitesses.
Donc comme sur une voiture, à part d'avoir le matos et de bonnes connaissances, t'y touches pas.
Mais comme sur une boite de vitesse de voiture, t'es pas censé y toucher, c'est monté "à vie", sauf en cas de soucis.
Un dérailleur est un mécanisme tout aussi compliqué, mais on en a plus l'habitude.
Par contre, ça a le gros désavantage de devoir être réglé précisément, alors que la boite de vitesse, y a aucun réglage.
C'est indéniable que le zéro entretien et zéro réglage sont des arguments massue !
En effet, le poids est supérieur mais placé au meilleur endroit au niveau du boitier de pédalier, là, où il se ressent très peu.
Avant, sur le premier Ion Gboxx de dh, c'était surtout le géométrie qui était plombée.
Maintenant avec la Effigear, y a eu de gros progrès et des français font des TOP 20 en DH avec.
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