ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Pure88 (21 juin 2015) disait:

Tu le balanceras dans une décharge de l'autre côté de la frontière hein?

et je te dis dans laquelle? c'est ça? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je vais regretter le groupe dura-ace....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 juin 2015) disait:

Tu le balanceras dans une décharge de l'autre côté de la frontière hein?

et je te dis dans laquelle? c'est ça? :-)

Non, le vélo c'est pour les mômes .....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'as raison, tu préfères la rando, un truc d'Hommes.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Y a rando et Rando, c'est comme le reste.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a pas à redire.
Quand ak débarque sur un topic, ça devient tout de suite passionnant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
heureusement que t'es là pour refoutre un peu d'ordre dans tout ce bordel. Y a un nouveau shérif à pétards city ;-) ses armes sont: Tagueule et fermez la! bref, l'Exemple skipass... tu es notre Lumière à tous onron, merci pour tout ce que tu fais pour la communauté!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (21 juin 2015) disait:

Y a pas à redire.
Quand ak débarque sur un topic, ça devient tout de suite passionnant.

mais bon, selon tes critères, ce commentaire n'a rien à foutre ici...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (20 juin 2015) disait:

Et vous avez le devoir de la fermer quand vous n'avez rien d'intéressant à dire sur le sujet, encore une fois, dans la charte.

donc si j'ai bien compris, tu juges ton dernier commentaire intéressant et en rapport avec le sujet... comme quoi, intéressant et en rapport avec le sujet, ben c'est très subjectif :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tout à fait.
Car avant que tu débarques avec tes nigauds de services, la discussion était intéressante, elle a permis à certains de découvrir des choses, d'échanger et d'approfondir des connaissances.
Et tu n'as, en aucun cas, participer de façon positive à cette échange.

Tu peux gesticuler dans tous les sens, cela n'y changera rien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Hart_Attack (20 févr. 2005) disait:

Allez y postez un peu des photos de vos bikes histoire de voir a peu pres la discipline pratiquée.

petit rappel sur le sujet :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et je te laisse relire les 2 premières pages... histoire de voir si je suis vraiment le premier à faire du hs sur ce sujet :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tenez la semaine dernière en marge du Tour de Suisse Madiot sur le plateau de l'équipe 21 s'est déclaré persuadé que certains coureurs ont eu recours dans le passé à des vélos avec assistance électrique :"ca a exsté" sic. Il rejoint la position de Guimard il y a quelques années avec notamment l'affaire du vélo de Cancellera qui avait disparu et fut retrouvé 4 mois plus tard (je viens de retrouver ca en archives). Jusque là j'avais beaucoup de mal à y croire, non pas par naiveté, mais simplement parce que ca me semblait trop énorme. Vous en pensez quoi vous ? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Cancellara est suisse, il ne peut pas tricher :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
il n'y a qu'un suisse qui a triché dans toute l'histoire du sport helvétique: Werner Günthör. :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
topgun (21 juin 2015) disait:

Tenez la semaine dernière en marge du Tour de Suisse Madiot sur le plateau de l'équipe 21 s'est déclaré persuadé que certains coureurs ont eu recours dans le passé à des vélos avec assistance électrique :"ca a exsté" sic. Il rejoint la position de Guimard il y a quelques années avec notamment l'affaire du vélo de Cancellera qui avait disparu et fut retrouvé 4 mois plus tard (je viens de retrouver ca en archives). Jusque là j'avais beaucoup de mal à y croire, non pas par naiveté, mais simplement parce que ca me semblait trop énorme. Vous en pensez quoi vous ? ;-)

Que là, y a plus de doutes.

divertissonsnous.com

Le dopage est une institution dans le cyclisme, ils ont des vélos tellement légers qu'ils doivent les lester.
Pourquoi auraient ils des remords à utiliser des moteurs?
Surtout que c'est pas mauvais pour la santé le moteur électrique et ça doit couter bien moins cher que des produits dopants.
Surtout que c'est très facile à mettre en oeuvre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Simple question: pourquoi les vélos du commerce à assistance électrique sont-ils si moches ? ;-) Pas foutus de miniaturiser le matos les fabricants ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je trouve le strömer encore pas trop mal réussis...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
http://www.stromerbike.com/fr/ch
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
topgun (21 juin 2015) disait:

Simple question: pourquoi les vélos du commerce à assistance électrique sont-ils si moches ? ;-) Pas foutus de miniaturiser le matos les fabricants ?

Bin tout simplement, parce que l'utilisation n'est pas du tout la même.
L'assistance électrique pour un utilisateur lambda doit lui permette d'être utilisé tout au long de la(les) montés, alors que pour les pros, c'est juste un pti coup de pouce en cas de mou ou pour déposer un adversaire. La taille de la batterie n'est donc pas la même.
De plus, sur les VAE (Vtt Assistance Electrique), il faut pédaler pour utiliser l'assistance, c'est pas comme une moto.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

il n'y a qu'un suisse qui a triché dans toute l'histoire du sport helvétique: Werner Günthör. :-)

Et un certain Thomas au Derby......aurait utilisé des produits dopants :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les Scott sont pas vilains non plus, en tout cas c'est super sympa de rouler avec ça :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et un certain Thomas au Derby......aurait utilisé des produits dopants :)

aurait? des aurait... c'est pas des sources fiables....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Effectivement pas mal ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
15%!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais acheter un vrai velo!
Ah non j'ai pas encore de salaire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

170km de singlespeed les deux dernières semaines, juste pour le vélotaf.

Donc ça roule pas mal, ouai.

Putain, impressionnant, c'est presque autant que ma sortie de dimanche prochain !!! T'es trop un fou toi !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tchak-Tchak (21 juin 2015) disait:

Putain, impressionnant, c'est presque autant que ma sortie de dimanche prochain !!! T'es trop un fou toi !

170km en single speed, j'attends de voir ça.
Toi aussi, t'as encore besoin de mesurer ta bite à celle des autres comme akardashian.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais comment tu fais pour etre con à ce point sérieux ? Ca tient vraiment du prodige là !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Toi aussi, t'as encore besoin de mesurer ta bite à celle des autres comme akardashian.

j'ai un pote qui fait "régulièrement" le tour du lac en single, 184 km. alors oui, je sais, tu vas me sortir l'argument massue: ça compte pas c'est plat...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et quand je dis régulièrement, c'est une fois par mois, sauf l'hiver.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

nan mais ça c'est "juste" pour le velotaf ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (22 juin 2015) disait:

j'ai un pote qui fait "régulièrement" le tour du lac en single, 184 km. alors oui, je sais, tu vas me sortir l'argument massue: ça compte pas c'est plat...

Tu pousses le vice encore plus loin, tu utilises la bite des autres...

Parce que tu vois bien que tt arrivera à rien...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain *onron, mais ce que tu oeux être chiant à vouloir toujours avoir raison sur tous les sujets.

Je vais t'expliquer un truc : avoir raison sur internet, c'est un peu comme être riche au Monopoly.

Et ton avis tranché sur tel ou tel type de matos, le fait que tu aies roulé 170km avec ton fixie (de merde), tout le monde s'en fout. Sérieux, tu attends quoi, qu'on te donne des encouragements ?

Pourquoi tu ne peux pas admettre qu'il y a ici (sur un forum de ski donc) ds types qui roulent infiniment plus et mieux que toi, qui connaissent le matos, l'entrainement et la technique d'une façon que tu ne peux même pas imaginer ?

Pourquoi tu ne peux pas accepter qu'il y a ici des cyclistes de très bon niveau, compétiteurs pour certains, qui n'ont juste pas envie de se la raconter, qui n'ont pas (plus ?) envie de poster les photos de leurs vélos à 5, 6, 7 ou 8 k€, parce qu'ils n'ont pas envie d'étaler ça, mais qui en ont juste plein le cul de lire tes avis (à la con) de demi-puceau du velo qui croit qu'il va réinventer la roue (avec son diplôme d'ingénieur généraliste - dont tout le monde se fout éperdument) ?

Sérieux *onron, ferme là, tu es juste pénible.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon moi je ne vais pas poster une photo de mon spad datant de 2003 parce que ça va me déprimer ;-)

Dans mon club on n'est plus que 2 à rouler sur un cadre en alu mais bon j'en laisse encore derrière moi. Il y en a même qui gueulent (gentiment hein) parce qu'ils n'arrivent pas à s'abriter :-)

Sinon dans 15 j départ du Tour (depuis mon canapé;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Le problème est qu'ici, tu ne fais qu'aboyer, ne donne aucun avis, n'aide personne.
Tu ne sers à rien.

Perso, je n'ai pas de fixie, pas de vélos à 5k€.
J'ai même que des vieux vélos pourris.

Quelqu'un demande si ça roule, j'y réponds.
J'ai au moins l'honneteté de dire ce que je fais, sans détour.

Mais quand un personne demande d'où vient son problème de freins à disque et que j'ai une bonne idée d'où peut venir son problème car cela m'est déjà arrivé, je lui réponds, pour l'aider.
Pareil pour les boites de vitesses.

Que tu n'as rien à dire d'intéressant à dire, n'est pas grave.
Que tu aboies pour le revendiquer, c'est ça le problème.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
onron n'intervient que pour aider les gens... c'est un peu notre St Bernard :-)
encore merci pour tout ce que tu donnes à la communauté!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

onron n'intervient que pour aider les gens... c'est un peu notre St Bernard :-)
encore merci pour tout ce que tu donnes à la communauté!

De rien, un forum, c'est fait pour ça.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (22 juin 2015) disait:

que pour ça? ou aussi pour ça?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
*onron, il a clairement le même problème que feu la burne : quand tu as une expérience dans un autre domaine que lui, par défaut, il la considère comme non significative, et quand tu as une expérience dans le même domaine de lui, par réflexe, il la considère comme inférieure à la sienne, donc sans intéret :D.
C'est toute la magie de *onron, a.k.a. la neo-burne.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'arrête pas de lui dire qu'il a plein de points communs avec la burne :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tchak-Tchak (22 juin 2015) disait:

*onron, il a clairement le même problème que feu la burne : quand tu as une expérience dans un autre domaine que lui, par défaut, il la considère comme non significative, et quand tu as une expérience dans le même domaine de lui, par réflexe, il la considère comme inférieure à la sienne, donc sans intéret :D.
C'est toute la magie de *onron, a.k.a. la neo-burne.

Si ton expérience dans le vélo te sert à dire ça sur ce topic, en effet, elle n'est pas significative.

Tu vois, quelqu'un comme east bear n'a pas besoin d'aboyer comme toi pour montrer qu'il a des connaissances dans le vélo.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

que pour ça? ou aussi pour ça?

?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tu vois, quelqu'un comme east bear n'a pas besoin d'aboyer comme toi pour montrer qu'il a des connaissances dans le vélo.

Et toi par contre, est-ce que tu as déjà réfléchi à pourquoi tu as désepérement besoin d'étaler tes avis à 2 balles sur ce que tu crois savoir sur les vélos (et sur tout les autres sujets d'ailleurs) ?
Ah oui, c'est vrai, ta bonté et ton abnégation pour illuminer de ta connaissance le commun des mortels !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tchak-Tchak (22 juin 2015) disait:

Et toi par contre, est-ce que tu as déjà réfléchi à pourquoi tu as désepérement besoin d'étaler tes avis à 2 balles sur ce que tu crois savoir sur les vélos (et sur tout les autres sujets d'ailleurs) ?
Ah oui, c'est vrai, ta bonté et ton abnégation pour illuminer de ta connaissance le commun des mortels !

Juste l'envie de parler de sujets que je trouve intéressant comme les boites de vitesses.
Si je voulais de la reconnaissance, c'est pas sur un forum en tant qu'anonyme que je viendrais la chercher.

Je vais aussi sur d'autres forums de vtt où ceux qui ont de l'expérience ne font quasiment que répondre aux questions des autres et les aider, sans engueuler personne, sans faire de blagues à la con.
Où il n'est pas question de se mesurer la bite, comme tu fais avec ak.
Où quand quelqu'un arrive avec des éclairages ou des connaissances particulières, plus pointues, il est juste remercier de les partager.
Bref, des forums qui fonctionnent bien.

Encore une fois, tu ne fais qu'aboyer et n'a émis aucun avis plus développé que "article à la con" sur les 2 dernières pages.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, comme l'ambiance est un peu plombée, rien de tel qu'un moment emmotion spécial cycliste ;)

Attention, j'me la pète pas, je l'ai fais en bagnole...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah, un de mes prochains objectifs :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et tt faut l'excuser, quant il a pas ses 5000d+ dans les pattes, il est taquin ;-) ça ira mieux lundi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a qu'à voir ottakar, il est tout détendu du bulbe...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a que onron qui est en manque de sport ici... ceci expliquant cela...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
G (20 juin 2015) disait:

je reconnais bien là l'amour de la contribution utile