ak (25 mai) disait:
c'est hyper agréable de rouler avec des gars qui ont un plus petit niveau... c'est reposant... bon, c'est pas facile à trouver pour moi
Effectivement, l'idéal c'est d'alterner au ceux qui ont un meilleur niveau
ak (25 mai) disait:
c'est hyper agréable de rouler avec des gars qui ont un plus petit niveau... c'est reposant... bon, c'est pas facile à trouver pour moi
Sardineaioli05 (25 mai) disait:
ak (25 mai) disait:
Ça se trouve t'inquiète
juste pour le souvenir...
youtube.com
sérieux... 2 mutants!
epo ou pas... n'empêche, cette scène est juste hallucinante...
ak (25 mai) disait:
de mon point de vue on devrait légaliser le dopage partout.
Perso, c'est ça qui me cloue.
Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.
pinkbike.com
Pour en arriver là, il s'est pas entraîner qu'en vélo de route.
ronron (25 mai) disait:
Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.
pinkbike.com
boulet69 (25 mai) disait:
1er 100km ce dimanche matin à la fraiche enfin 99.5km et 1473 de d+ ben franchement ça passe pas mal avec des potes moins en forme c'est marrant car la trace de tt nous a emmenés dans plein d’endroits ou je passais en vtt quand j'avais plus de temps et ça m'a donné envie d'y retourner en vtt
par contre ce matin le velotaf ça tirait un peu
ronron (25 mai) disait:
pinkbike.com
gab (25 mai) disait:
boulet69 (25 mai) disait:
1er 100km ce dimanche matin à la fraiche enfin 99.5km et 1473 de d+ ben franchement ça passe pas mal avec des potes moins en forme c'est marrant car la trace de tt nous a emmenés dans plein d’endroits ou je passais en vtt quand j'avais plus de temps et ça m'a donné envie d'y retourner en vtt
par contre ce matin le velotaf ça tirait un peu
C'était quoi la boucle ?
ronron (25 mai) disait:
Nino descend avec son vélo de WC XC, soit un vélo fait pour grimper au mur et descendre aussi bien que possible.
Claudio, ancien pilote de WC en DH, semble avoir un vélo de DH/freeride électrique... mais surement un proto inconnu, bref, un vélo fait spécifiquement pour descendre.
Au delà de la différence entre les deux, c'est surtout la vitesse de Nino et son style qui sont bluffant, sur un vélo pas fait pour ça.
Tout à fait, je parlais de ça y a pas longtemps comme quoi ça avait beaucoup évolué dans du très technique en XC.
On vient bien l'évolution de la géométrie du vélo de Nino ici, sur les 5 dernières années.
pinkbike.com
Mais quand même le voir lancer des whips comme il le fait sur un vélo avec le guidon super bas et la selle encore haute malgré la TDS télescopique, je suis vraiment impressionné.
besmedve (25 mai) disait:
Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...
Tan Da Boss (25 mai) disait:
Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...
ah c'est marrant, j'ai aussi ça sur ma liste mais la boucle que je me suis prévue m'a l'air un peu au dessus de mes capacités (130km 2200D+). Je pense tricher et prendre le train depuis Montreux, ça fera beaucoup moins de D+.
ronron (25 mai) disait:
ak (25 mai) disait:
Ça devient quoi l'intérêt d'une compétition sportive basé sur l'effort si on peut tout se permettre?
Si encore la technique avait une importance...
Tan Da Boss (25 mai) disait:
ah c'est marrant, j'ai aussi ça sur ma liste mais la boucle que je me suis prévue m'a l'air un peu au dessus de mes capacités (130km 2200D+). Je pense tricher et prendre le train depuis Montreux, ça fera beaucoup moins de D+.
Pour moi l'idée est de passer par Bulle et de prendre la route à Montbovon jusqu'au lac et descente sur Aigle par le col d'Ayerne, les Agittes. Dans l'autre sens j'ai peur que les rampes soit un peu trop sévère à monter.
Tiens j'ai passé le 1er +de100k ce we, 125km et 1700D+ pour aller faire le tour du lac de Gruyère.
C'est joli comme coin.
ak (25 mai) disait:
ronron (25 mai) disait:
ak (25 mai) disait:
Ça devient quoi l'intérêt d'une compétition sportive basé sur l'effort si on peut tout se permettre?
quand c'est légal, on peut tout se permettre?
l'alcool est légal, tu peux rouler à 4 pour mille?
conduire une voiture est légal, tu peux rouler à 250 en ville?
fumer du tabac est légal, les enfants ont le droit de fumer?
tu veux d'autres exemples?
c'est marrant comme pour certains, légal=open bar sans limites...
légaliser veut dire pouvoir réglementer... et ouais, je sais, c'est pas simple à comprendre...
et oui, je sais, ça n'empêchera pas de tricher, mais là n'est pas la question.
pouvoir en parler sans être un délinquant, c'est déjà bcp... entre autre avec son toubib, sans qu'il soit forcément un dr ferrari...
mais je m'arrête déjà là dans mon dialogue avec toi
ronron (25 mai) disait:
ak (25 mai) disait:
ronron (25 mai) disait:
ak (25 mai) disait:
quand c'est légal, on peut tout se permettre?
l'alcool est légal, tu peux rouler à 4 pour mille?
conduire une voiture est légal, tu peux rouler à 250 en ville?
fumer du tabac est légal, les enfants ont le droit de fumer?
tu veux d'autres exemples?
c'est marrant comme pour certains, légal=open bar sans limites...
légaliser veut dire pouvoir réglementer... et ouais, je sais, c'est pas simple à comprendre...
et oui, je sais, ça n'empêchera pas de tricher, mais là n'est pas la question.
pouvoir en parler sans être un délinquant, c'est déjà bcp... entre autre avec son toubib, sans qu'il soit forcément un dr ferrari...
mais je m'arrête déjà là dans mon dialogue avec toi
Cela n'a rien à voir avec l'alcool ou autre.
Les enfants n'ont pas le droit d'acheter des clopes, mais ils peuvent fumer.
On a pas le droit à rouler à 250km sur route ouverte, mais sur circuit ou en compétition, aucune limitation.
Pareil pour l'alcool, c'est légal, et sans limitations tant que tu conduis pas.
Donc si on autorise le dopage en compétition, il sera très difficile de mettre des limitations.
C'est ce qui ce fait actuellement pour énormément de substance et c'est déjà la merde.
Et je comprends pas, c'est pas illégale de prendre tous les produits dans le cadre d'un traitement thérapeutique.
Mais c'est illégale en compétition.
Donc cela ne va rien changer pour le particulier, et cela va changer quoi pour les cyclistes?
ronron (25 mai) disait:
Donc tu balances qu'il faut légaliser le dopage, je demande simplement l'intérêt.
Et tu balances des exemples qui n'ont pas vraiment de sens.
Et tu dis direct que tu veux pas en parler.
Mais en fait, quand je te réponds sérieusement, tu me reprends sur un point de détail qui n'a pas grand chose à voir...
Et tu rappelles que tu voulais pas en discuter...
Ok... ouais...
ak (25 mai) disait:
et je n'ai écris nul part qu'il "faut légaliser" le dopage...
j'exprime juste un point de vue... tu saisis la nuance? non, je pense pas en fait...
ronron (25 mai) disait:
Comme beaucoup d'autres domaines notamment dans l'Est.
Mais à chaque fois avec les pistes dangereuses ou avec des gros modules seront fermées...
inscrit le 10/12/02
11K messages