east bear
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Quelqu'un sait si un Follow me ça passe avec un 29"?
pikatch_73
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east bear (25 mai) disait:

Quelqu'un sait si un Follow me ça passe avec un 29"?

c'est quoi un "follow me"
east bear
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Un attelage pour remorquer un vélo de gosse.
pikatch_73
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merci, pour l'info,
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Tchak-Tchak (25 mai) disait:

boulet69 (25 mai) disait:

1er 100km ce dimanche matin à la fraiche enfin 99.5km :) et 1473 de d+ ben franchement ça passe pas mal avec des potes moins en forme:):) c'est marrant car la trace de tt nous a emmenés dans plein d’endroits ou je passais en vtt quand j'avais plus de temps et ça m'a donné envie d'y retourner en vtt
par contre ce matin le velotaf ça tirait un peu :)

Content que ça vous ait plu ! On te valide le 100km pour 99.5, ça ira.
Ah oui, toute la partie entre Yzeron et Pollionay, ça passe par les classiques chemins de VTT du coin aussi c'est vrai :). Mais je préfère le coté Monts d'Or pour le VTT, perso.


Et moi je confirme qu'une pseudo randonneuse de 13kg avec porte-bagages, moyeu dynamo, éclairage et gardes-boue c'est pas le plus adapté pour faire 100 bornes.
malybuman
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ronron (25 mai) disait:

Perso, c'est ça qui me cloue.

Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.

pinkbike.com




Pour en arriver là, il s'est pas entraîner qu'en vélo de route.

C'est clair que s'est un super pilote et qu'il ne paye pas son matériel. La piste est aussi un vrai billard qui ne nécessite pas un gros vélo. Avec un peu de pierres ça ne serait pas la même pour lâcher les freins comme il fait.
Pour en arriver là il a passé plus de temps sur un route que sur un vtt.
Faut pas cloisonner les disciplines ni les opposer.
Au club du coin les gamins font un peu de tout quelque soit leur discipline de prédilection . En septembre, DH ou bikepark même pour les crosseux, du bmx, du trial en hiver et parcours de cross country pour les enduristes et ça fait des pilotes complets qui sont beaux à voir rouler même si on sait ce qu'ils préfèrent. Ils se mettent aussi plus tard à la route...Pour exprimer son pilotage c'est bien d'avoir un peu le caisson.
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malybuman (25 mai) disait:

ronron (25 mai) disait:

Perso, c'est ça qui me cloue.

Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.

pinkbike.com




Pour en arriver là, il s'est pas entraîner qu'en vélo de route.

C'est clair que s'est un super pilote et qu'il ne paye pas son matériel. La piste est aussi un vrai billard qui ne nécessite pas un gros vélo. Avec un peu de pierres ça ne serait pas la même pour lâcher les freins comme il fait.
Pour en arriver là il a passé plus de temps sur un route que sur un vtt.
Faut pas cloisonner les disciplines ni les opposer.
Au club du coin les gamins font un peu de tout quelque soit leur discipline de prédilection . En septembre, DH ou bikepark même pour les crosseux, du bmx, du trial en hiver et parcours de cross country pour les enduristes et ça fait des pilotes complets qui sont beaux à voir rouler même si on sait ce qu'ils préfèrent. Ils se mettent aussi plus tard à la route...Pour exprimer son pilotage c'est bien d'avoir un peu le caisson.
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malybuman (25 mai) disait:

Faut pas cloisonner les disciplines ni les opposer.
.../...
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Il a un peu mal ronron avec ce concept ... Le respect des autres points de vue, l’échange, la tolérance, toussa ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 25/05/2020 - 22:14
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Ce serait bien d'apprendre à lire avant de dire de la merde.

ronron (25 mai) disait:

Perso, c'est ça qui me cloue.

Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.

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Pour en arriver là, il s'est pas entraîner qu'en vélo de route.


Cela veut dire qu'il s'est entraîne en route bien sûr et surement beaucoup, mais pas que, aussi en vtt bien sûr, mais aussi bikepark et même bmx. C'est même lui qui le dit et que c'est d'ailleurs comme ça qu'il a progressé sur les parties techniques.
On a pas un tel niveau en descente en ne faisant que du XC et de la route.

Elle est où l'intolérance dans mon message, le refus du point de vue des autres et autres conneries?

D'ailleurs vous me faites bien marrer avec mon intolérance, les mecs qui font que de la route et mettent jamais les pieds sur autres choses.
La belle mentalité des routards.

Ils traitent d'intolérant ceux qui font régulièrement de toutes les disciplines.

Sardineaioli05
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Mais bizarrement j'entends pas trop souvent les routards ici cracher sur le Vétété même pour chambrer.
C'est plus souvent l'inverse.

Ronron... tu récoltes aussi ce que tu sèmes.
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ronron (25 mai) disait:

Ce serait bien d'apprendre à lire avant de dire de la merde.


oh mais je faisais pas mention à ce message en particulier mais à l'ensemble de ton oeuvre sur ce fil.
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Donc winston se fout de votre gueule constamment et pour le coup bien plus méchamment que moi, personne ne dit rien.

Je dis que Nino n'a surement pas du faire que de la route et vous vous chiez dessus...

On récolte ce que l'on sème... mais bien sur.
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Sardineaioli05 (25 mai) disait:

Mais bizarrement j'entends pas trop souvent les routards ici cracher sur le Vétété même pour chambrer.
C'est plus souvent l'inverse.

Ronron... tu récoltes aussi ce que tu sèmes.


Pas forcément le vtt, mais le bmx par contre...
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ronron (26 mai) disait:

Donc winston se fout de votre gueule constamment et pour le coup bien plus méchamment que moi, personne ne dit rien.

Bon pour la dernière fois, arrete de te comparer à lui.
Vraiment.
Winston il est drôle.
Toi tu es juste con.
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Je vais la garder celle là.

Je sens que je vais pouvoir la ressortir.
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ronron (26 mai) disait:

Je vais la garder celle là.

Je sens que je vais pouvoir la ressortir.

Que tu es con ? OUI, assurément.

onron sincèrement l’ambiance sur ce sujet serait tellement meilleure su tu pouvais seulement la fermer.
Personne ici n’a de soucis avec les autres disciplines du vélo. Tu es seul à vouloir en permanence entretenir ta guéguerre stupide d’ado boutonneux. Nous on s’en fout. Tous. On est même nombreux à combiner plusieurs pratiques. Sans aucun soucis.
Donc ferme ta gueule. Vraiment.
FERME TA GUEULE.
Le forum te remerciera.
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Tchak-Tchak (26 mai) disait:


Personne ici n’a de soucis avec les autres disciplines du vélo. Tu es seul à vouloir en permanence entretenir ta guéguerre stupide d’ado boutonneux. Nous on s’en fout. Tous. On est même nombreux à combiner plusieurs pratiques. Sans aucun soucis.



Je vais aussi la ressortir celle là.

Surtout après ton caca nerveux de la dernière fois après un post sur une de mes sorties.

T'envoie du lourd ce soir.
Gaetan33
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Tchak-Tchak (26 mai) disait:

ronron (26 mai) disait:

Donc winston se fout de votre gueule constamment et pour le coup bien plus méchamment que moi, personne ne dit rien.

Bon pour la dernière fois, arrete de te comparer à lui.
Vraiment.
Winston il est drôle.
Toi tu es juste con.


J'aurais plutôt dit lourd, borné et obtus et pas toujours. nron n'est pas con, il comprend des trucs contrairement à certaines personnes (notamment une personne qui ne pipe vraiment rien à rien et qui est très lourd).

Et WS il est mauriennais, il a une excuse hein, la consanguinité, tout ça... :D
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Bon sinon, plutôt que d'encore une fois partir sur un débat onron vs quasi tout le monde, question, quelqu'un a déjà testé les kits pour transformer une roue pas tubeless ready en tubeless ?
Ou sinon les chambres avec produit anti crevaison dedans ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là dedans et j'ai pas encore prévu de racheter une paire de roues tubeless...
winstonsmith
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En vtt ça se fait facile, en route aucune idée par contre...

Bon je viens de découvrir 1 avantage majeur à la limitation de déplacement à 100km de son domicile: il n'y a pas un épilé sur la route du col, quelle bénédiction! :D
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de leur plein gré on veut dire...
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M'étonnerais, à mon avis c'est des gars qui veulent aller en Tarentaise qui se gourent... une erreur d'attention et paf, y tournent à droite...
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Gaetan33 (26 mai) disait:

Bon sinon, plutôt que d'encore une fois partir sur un débat onron vs quasi tout le monde, question, quelqu'un a déjà testé les kits pour transformer une roue pas tubeless ready en tubeless ?
Ou sinon les chambres avec produit anti crevaison dedans ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là dedans et j'ai pas encore prévu de racheter une paire de roues tubeless...


visiblement pour certains ça fonctionne : veloptimal.com
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Gaetan33 (26 mai) disait:

Bon sinon, plutôt que d'encore une fois partir sur un débat onron vs quasi tout le monde, question, quelqu'un a déjà testé les kits pour transformer une roue pas tubeless ready en tubeless ?
Ou sinon les chambres avec produit anti crevaison dedans ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là dedans et j'ai pas encore prévu de racheter une paire de roues tubeless...

Même réponse que ws, en VTT easy, route je ne sais pas mais j'imagine que ça doit fonctionner.

Les chambres route avec préventif, j'en ai essayées deux, c'était de la merde. Pas suffisant pour généraliser, mais assez pour m'avoir définitivement refroidi.
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C'est quoi la différence entre une roue tubeless ready ou pas ready ?

C'est pour ma culture :)
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Ben déjà le fond de jante est étanche. Et puis la forme des crochets.
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Gaetan33 (26 mai) disait:

Bon sinon, plutôt que d'encore une fois partir sur un débat onron vs quasi tout le monde, question, quelqu'un a déjà testé les kits pour transformer une roue pas tubeless ready en tubeless ?
Ou sinon les chambres avec produit anti crevaison dedans ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là dedans et j'ai pas encore prévu de racheter une paire de roues tubeless...


En vtt, ça va de très facile à impossible en fonction du combo jante/pneu, sans vraiment de règles.
Faut tester, ça doit être un peu le même style en route.

J'avais testé les chambres anticrevaisons en vtt, ça fonctionnait plutôt bien pour les épines.
Forcément, ça devient inefficace au bout d'un certain temps comme en tubeless avec le préventif qui sèche, mais aucune idée de combien de temps ça met...

Pas eu besoin depuis car très peu de crevaison.
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Ah bah les miennes sont ready mais je dois malgré tout mettre un find de jante.
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karamazofaucunlien (26 mai) disait:

C'est quoi la différence entre une roue tubeless ready ou pas ready ?

C'est pour ma culture :)


Le profil du flan avec crochet pour une TR.
Normalement, elles sont aussi livrés avec les valves, pour transformer en tubeless.

Certaines pas ready ne permettent pas du tout de passer en tubeless à cause de la forme du flan.
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karamazofaucunlien (26 mai) disait:

Ah bah les miennes sont ready mais je dois malgré tout mettre un find de jante.

Oui il faut quand même un fond de jante, généralement un simple tour de scotch. Sur les non TR généralement tu dois mettre en plus (ou à la place) un flap.
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karamazofaucunlien (26 mai) disait:

M'étonnerais, à mon avis c'est des gars qui veulent aller en Tarentaise qui se gourent... une erreur d'attention et paf, y tournent à droite...

Ca se tient l'erreur d'attention... Il faut qu'ils mettent vraiment en gros "ALBERTVILLE".
Après à Albé c'est facile, soit tu vas vers la plus belle vallée du monde (la Tarentaise), soit tu vas vers le formidable massif du Beaufortain, soit tu vas vers la magique Haute-Savoie. Tu peux même aller vers le mystérieux et envoutant petit massif des Bauges.

Faut vraiment être drogué pour tourner à droite avant Albé, en plus direct tu rentres dans cette vallée misérable t'as une prison. La prison + les corbeaux qui volent à l'envers + la barrière de la langue + les pierres sur la route ça devrait leur mettre la puce à l'oreille aux touristes...
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sont quand même cons les mecs hein...
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winstonsmith (26 mai) disait:


Faut vraiment être drogué pour tourner à droite avant Albé, en plus direct tu rentres dans cette vallée misérable t'as une prison. La prison + les corbeaux qui volent à l'envers + la barrière de la langue + les pierres sur la route ça devrait leur mettre la puce à l'oreille aux touristes...


Ben alors tu vois, quand je tourne à droite, je me sens tout de suite mieux, je saurais pas l'expliquer :-)
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Pour faire pipi?
Faire pipi ça soulage, c'est sûr. :D
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east bear (26 mai) disait:

karamazofaucunlien (26 mai) disait:

Ah bah les miennes sont ready mais je dois malgré tout mettre un find de jante.

Oui il faut quand même un fond de jante, généralement un simple tour de scotch. Sur les non TR généralement tu dois mettre en plus (ou à la place) un flap.


il y a quelques jantes qui n'ont pas besoin de fond de jante, les trous pour les rayons ne sont pas traversants.
Par ex, les campa/fulcrum :
fulcrumwheels.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 26/05/2020 - 10:25
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Les Mavic UST aussi.
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Mavic est en redressement judiciaire d'ailleurs.
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winstonsmith (26 mai) disait:

Les Mavic UST aussi.

sur les alus oui, je crois que les carbones ont besoin d'un fond de jante.
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karamazofaucunlien (26 mai) disait:

C'est quoi la différence entre une roue tubeless ready ou pas ready ?

C'est pour ma culture :)

Outre le fait de devoir boucher les trous (ou non) de la jante avec du scotch, la grosse différence entre une jante que tu vas facilement pouvoir passer tubeless ou non c'est son profil :



Tubeless et tubeless ready sont dans la la vraie vie surtout des appellations commerciales. Historiquement tubeless c'était sans scotch (standard UST Mavic Michelin, jantes à fond non percé ). Tubeless ready, c'était avec scotch et démerdez-vous. Ca a pas mal louvoyé ensuite.
Pour faire simple, on va considérer que tu sais coller du scotch. Ensuite, si tu veux savoir si une jante a de bonnes chances de marcher en tubeless, tu peux regarder son profil : si tu pars du centre du profil et que tu vas vers la gauche ou la droite (vers l'extérieur du profil quoi), tu vois que ça monte, ça atteint une bosse et ça redescend légèrement sur un plat avant de remonter franchement sur le flanc de la jante. Contrairement à une idée reçue, le crochet en haut du flanc n'est pas nécessaire en tubeless, certaines jantes comme les Light Bicycles n'en ont pas et ça marche très bien en tubeless.
Le truc important, c'est la petite descente et le plat avant le flanc. C'est ça qui va faire que la tringle de ton pneu va bien se caler là, dans une position qu'on dira métastable par rapport à celle au centre de la jante par exemple.

Apres, dans la pratique, ca dépend énormémént du diametre de ce plat, et de la longueur de la tringle du pneu évidemment. Certaines combinaisons jante/pneu marchent très bien, d'autres beaucoup moins bien. En VTT, il y a eu beaucoup de tâtonnement. Perso Notubes + Schwalbe marche très bien chez moi depuis plus de 10 ans. En route, certaines marques ont vraiment fait de la merde au début (Ryde par exemple, avec des jantes soit disant tubeless littéralement impossibles à monter en tubeless, au point qu'ils ont du virer l'appellationt "tubeless" de certains produits). Ca semble etre un peu plus facilement compatible ces dernieres années.

Allez, je me casse rouler en VTT moi !
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Tiens, je t'ai mis un profil de jante Light Bicycle "Hookless" là, en plus d'être asymétrique, c'est joli :)

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Tchak-Tchak (26 mai) disait:

Apres, dans la pratique, ca dépend énormémént du diametre de ce plat, et de la longueur de la tringle du pneu évidemment. Certaines combinaisons jante/pneu marchent très bien, d'autres beaucoup moins bien. En VTT, il y a eu beaucoup de tâtonnement. Perso Notubes + Schwalbe marche très bien chez moi depuis plus de 10 ans. En route, certaines marques ont vraiment fait de la merde au début (Ryde par exemple, avec des jantes soit disant tubeless littéralement impossibles à monter en tubeless, au point qu'ils ont du virer l'appellationt "tubeless" de certains produits). Ca semble etre un peu plus facilement compatible ces dernieres années.

Ca résume bien le truc. On peut même ajouter qu'il y a des couples pneus préventif qui ne marchent pas. En particulier quand on monte certains pneus tubetype en tubeless (ce qui était le gros avantage des Notubes à l'époque).
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Se faire un fond de jante ça peut effectivement être un peu merdique tant que tu n'as pas la bonne formule (pneu, marque de fond de jante qui va bien, largeur du rouleau à utiliser etc etc.)

Perso sur mes roues Hope ça marche bien avec les fonds de jante Schwalbe, et avec des pneus Mavic/Michelin/Maxxis.

Les fond de jante Notubes, DTSwiss, VAR ça m'avait pas mal saoulé.
karamazofaucunlien
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Vous voyez qu'il peut être intéressant ce topic ;)

Bah j'ai tout compris.
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien (26 mai) disait:

Bah j'ai tout compris.

Et la jante asymétrique elle sert à quoi alors hein monsieur je sais tout ???
Vous avez 15 minutes.
karamazofaucunlien
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Disque ?
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Ou moyeu...
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Jante !
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Et du coup ça permet d'ajuster la tension des rayons.

Le but est d’obtenir le centre de la jante sur le centre du moyeu :)
Gaetan33
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Bon, je vais peut-être tenter l'expérience dans ce cas! Par contre pas sûr que mes jantes aient le bon fond... :(

winstonsmith (26 mai) disait:

Mavic est en redressement judiciaire d'ailleurs.


T'es sérieux !?