ronron (22 mai) disait:
Mais ferme ta grande gueule d'abruti.
Fais honneur à ton diplôme et montre que t'es capable de dire autre chose que des petites attaques minables.
Mais j'y peux rien, c'est toi qui est minable sur un velo, c'est tout
Tchak-Tchak (22 mai) disait:
ronron (22 mai) disait:
Mais ferme ta grande gueule d'abruti.
Fais honneur à ton diplôme et montre que t'es capable de dire autre chose que des petites attaques minables.
Mais j'y peux rien, c'est toi qui est minable sur un velo, c'est tout
Sardineaioli05 (22 mai) disait:
Ok. Bah c'est l'étude posturale qui m'a fait baisser la potence
Faut que je remettes des entretoises ? Wow le bordel... ça va jaser...
Mais je vais commencer par ça.
ronron (22 mai) disait:
Genre qu'est ce qui est minable dans le faire de faire 20km pour 500d+?
Ok. Bah c'est l'étude posturale qui m'a fait baisser la potence
Faut que je remettes des entretoises ? Wow le bordel... ça va jaser...
Mais je vais commencer par ça.
Bah, hélas, l'étude posturale, c'est pas une science exacte même si ça peut évidemment donner des pistes interessantes.
Ta potence mesure combien acutellement ? Ca serait facile de trouver la même 10mm plus coute pour tester ?
Je suis passé de 90 à 80.
Je pense aussi que l'entraînement est à développer sur les distances un peu longues. Faut que j'en fasse plus.
ronron (22 mai) disait:
blah blah blah...
Tiens Sardine : decathlon.fr
Vu comment ils sont relax chez decath, tu la prends, tu la montes, tu testes une semaine, et si t'es pas convaincu, tu la rapportes, ils la reprendront sans discuter.
Et si t'es convaincu mais que tu la trouves moche, tu la rapportes aussi, ils te rembourseront pareil et tu pourras en acheter une autre plus jolie aux mêmes dimensions
Je pense aussi que l'entraînement est à développer sur les distances un peu longues. Faut que j'en fasse plus.
Entrainement oui, mais tester une 70 sur une longue distance serait à mon avis une bonne piste. A mon avis ça mérite d'être testé.
'tain... je viens juste de rentrer la 80 c'était ma 1ère sortie avec. 70 ça fait court, la suite c'est potence VTT
ronron (22 mai) disait:
Galère de remontage de cassette XD avant de partir, c'est vraiment de la merde ce standard, put***!
'tain... je viens juste de rentrer la 80 c'était ma 1ère sortie avec. 70 ça fait court, la suite c'est potence VTT
Tu t'en fous que ça fasse court, ce qui compte c'est ce que te dit ton vieux corps ! Ton cadre pourrait aussi etre 1 ou 2 cm plus court, et tu adapterais d'autant via la potence aussi.
Moi je connais un type (haut placé ) qui roule avec une potence d'enduro en 35mm sur son ravel, bah tant qu'il est bien posé et confortable comme ça...
karamazofaucunlien (22 mai) disait:
Pour aller chercher des binchs ou faire 20 kils / 500 D+ derrière le beershop c'est top !
skipass.fr
Entrainement oui, mais tester une 70 sur une longue distance serait à mon avis une bonne piste. A mon avis ça mérite d'être testé.
Bon vu que j'ai arrêté de regarder les potences à 70 boules ça peut se tenter.
Je me pose ça sur l'oreille pour la suite en tout cas.
Merci.
Hellsass (22 mai) disait:
Pasque sinon tu la prends, tu la retournes, et hop... t'as déjà moins la tête dans les genoux (sauf si elle fait 90°, bien sur )
Un petit outil bien pratique pour comparer ta position avant/apres quand tu envisages de changer de potence :
yojimg.net
Hellsass (22 mai) disait:
Pasque sinon tu la prends, tu la retournes, et hop...
Un petit outil bien pratique pour comparer ta position avant/apres quand tu envisages de changer de potence :
yojimg.net
ronron (22 mai) disait:
blah blah blah...
Oui onron, t'es un putain de warrior, on est TOUS d'accord là dessus.
Et moi je viens de passer ma 3ème étoile (en conditions super difficiles en plus, piste bleue verglacée, toussa), et figure toi que j'ai un avis hyper tranché et super précis sur tous les fats Titanal de plus de 110 au patin et 190 de long
Normal quoi.
Mais t'as toujours rien compris en fait
J'en ai rien à foutre de tes pauvres sorties, ça me fait juste rire que tu essaies de te poser en référence du VTT alors que tu fais 5 sorties de grabataire par an en vélo. Tu saisis la nuance, décalage, humour ?
youtube.com
Bon, vu que t'es pas capable de comprendre, OUI TU AS RAISON. Allez bisou et bonne journée ! (sois pas deg' )
pikatch_73 (22 mai) disait:
ronron (22 mai) disait:
Galère de remontage de cassette XD avant de partir, c'est vraiment de la merde ce standard, put***!
je trouve ca plutôt bien le XD, ca permet de gagner quelques dents sur un plateau donc de gagner de la garde au sol et en dh c'est important la garde au sol. le seul reproche c'est le prix des moyeux et des cassettes.
Pour ceux qui font des sorties un peu longue : question.
J'ai réduit la taille de ma potence et je suis bien soulagé au niveau des lombaires. J'ai les cuisses qui suivent à peu près
Par contre après 5/6h j'ai le haut du corps qui prend cher au niveau nuque et épaules ( trapèze principalement, splénique et semi épineux de la tête).
Il y aurait des exos spécifiques pour travailler ça ? Un peu de muscu.
Je sens que si je veux aller plus loin ca va être ça le facteur limitant.
inscrit le 30/07/02
18K messages