Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 5 mai) disait:

On ne peut pas avoir du solide et du fluet...

Rhoooo la déception.

En ski non plus ?
#miklamasse :-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même soucis sur le mien pour les pieds qui frottent sur les bases/haubans, le clear protec n'aura pas suffit, j'ai effacé les marquages Kona.
Par contre, ça bouge pas d'un poil, pas de jeu.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
La chaîne, c'est pas le plus compliqué, l'outillage coûte pas grand chose.

Y a que le réglage du dérailleur arrière qui peut être un peu touchy, surtout sur un 11v ou 12v.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 5 mai) disait:

Rhoooo la déception.

En ski non plus ?
#miklamasse :-)

non mais mik c'est différent... Il est hors norme.
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ronron ( 5 mai) disait:

Y a que le réglage du dérailleur arrière qui peut être un peu touchy, surtout sur un 11v ou 12v.

Ben non c'est plutôt simple si on se concentre, même en 12v
Le pédalier, là oui, là l'outillage est plus onéreux
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Matos : 1 avis
besmedve ( 5 mai) disait:

tout à fait ... aucun problème pour l'arrière. S'il y a un souci de réglage, c'est souvent qu'il y a un problème ailleurs (dans 90% des cas, c'est la patte de dérailleur qui est tordue)

L'avant peut être plus "touchy" surtout pour les positions intermédiaires (en électrique par contre aucun pb)

chez campa surement, pas chez les japonais ;)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Je sens que certains ne vont pas utiliser leur crédit de 50 €
vous allez me filer les coordonnées de votre bike
Je vais me faire mettre du neuf pour 600 €
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben nous y a déjà 200 euros qui vont gicler dans la famille...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
squier ( 5 mai) disait:

Je sens que certains ne vont pas utiliser leur crédit de 50 €
vous allez me filer les coordonnées de votre bike
Je vais me faire mettre du neuf pour 600 €

j'utiliserai bien cela pour faire faire un check up du rayonnage de mes roues mais c'est pas trop dans l'esprit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut faire comment pour recevoir les 50 boules ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 mai) disait:

se présenter dans un shop partenaire... tu fais faire ta réparation, si t'es en dessous des 50 euros t'as rien à faire, si t'es en dessus, tu paies la différence. le shop facture direct à l'état.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages

a priori c'est déduit de la facture. Je pense que ce sont les pros qui vont gérer ça.
Comme tout dispositif d'aide, il y aura des abus avec des prestations qui augmentent bizarrement vu que c'est subventionné ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas assez rapide ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 5 mai) disait:

a priori c'est déduit de la facture. Je pense que ce sont les pros qui vont gérer ça.
Comme tout dispositif d'aide, il y aura des abus avec des prestations qui augmentent bizarrement vu que c'est subventionné ;)

tant que c'est que des augmentations... et pas des clients fictifs...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
d'un autre côté, c'est ça ou des embouteillages monstres pour éviter les transports en commun
c'est le jeu Lucienne
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 5 mai) disait:

RPM ( 5 mai) disait:

tant que c'est que des augmentations... et pas des clients fictifs...

Le problème d'une augmentation c'est qu'elle est rarement suivie d'une baisse.
Quand l'aide à la remise en état sera passée, grande chance que les prix ne bougent pas.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ak ( 5 mai) disait:

pas assez rapide ;-)

merde, tu étais dans ma roue ? ;)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
squier ( 5 mai) disait:

d'un autre côté, c'est ça ou des embouteillages monstres pour éviter les transports en commun
c'est le jeu Lucienne

tu crois vraiment que ça va beaucoup jouer ? perso j'en doute. Le vélo c'est dur, faut pédaler et quand il pleut c'est compliqué, quand tu as des gosses, c'est compliqué, quand il fait chaud, c'est compliqué, quand y a de la circulation, c'est compliqué ;) ;)
Sans compté que c'est pas à Paris que ça va servir, ceux qui travaillent à Paris habitent rarement aussi à Paris donc les distances sont vites trop grandes.
Au moins ces quelques millions serviront à aider les vélocistes qui doivent bien morfler en ce moment, c'est plutôt le bénéf que j'y vois.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
comté sans compter...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Il faut lire les journaux

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 5 mai) disait:

Si t'as besoin de te concentrer, c'est que c'est pas simple.

Un 9v, même tordu, t'arrivais à le faire fonctionner à peu près normalement.
J'en ai un qui était tordu, j'ai du en limer des pièces pour le faire fonctionner et tout passait nickel.

Un 11v, voir un 12v, faut être un peu plus pointilleux.

Un boitier de pédalier, c'est basique, y a quasiment pas de réglage.
Sauf en bmx où ça peut être la vrai merde.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Hum, mon gaillard ton compte est bon !!!
Je me suis fait serrer par les flics ... A 200m de chez moi, je rentrais, en vélo de route, l'inconscience total !!! Le vélo de route ça rentre dans le cadre d'une pratique sportive, quel bande de tocard ;-)
Tous ça à cause des gros blaireaux de la FFC...
Là où il s'est décroché la mâchoire c'est quand je lui ai sortie le plan avec le cercle d'un km...
"Monsieur c'est pas 1km à vol d'oiseau, on est pas des oiseaux on vole pas "
Silence pesant ...comment lui faire comprendre qu'il n'a pas vraiment dû être scolarisé ... :-)

Ce bol que j'ai eu d'avoir la peau blanche et le cheveu court, après un brin de causette en mode on se détend.
"Allez plus que 6 jours à tenir et après c'est open bar" selon ses propres termes.

J'ai bien cru que j'étais bon pour les 135€, puis non. VDM quand même.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Belle histoire :)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ak ( 5 mai) disait:

comté sans compter...

ouais, ça pique, ça arrive :(
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
squier ( 5 mai) disait:

Il faut lire les journaux

entre les déclarations d'intention et la réalité, il y a parfois gouffre ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, vont tous acheter un biclou électrique qui va moisir dans une cave quinze jours plus tard...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut bien faire tourner le petit commerce. ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu parles, la majorité va acheter du Décath' !
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
G.Abitbol ( 5 mai) disait:

Je me suis fait serrer par les flics ... A 200m de chez moi, je rentrais, en vélo de route, l'inconscience total !!! Le vélo de route ça rentre dans le cadre d'une pratique sportive, quel bande de tocard ;-)
Là où il s'est décroché la mâchoire c'est quand je lui ai sortie le plan avec le cercle d'un km...
Silence pesant ...comment lui faire comprendre qu'il n'a pas vraiment dû être scolarisé ... :-)

Ce bol que j'ai eu d'avoir la peau blanche et le cheveu court, après un brin de causette en mode on se détend.
"Allez plus que 6 jours à tenir et après c'est open bar" selon ses propres termes.

Le Conseil d État a autorisé la pratique du velo loisir dans le cadre d une heure et dans le rayon d un kilomètre
C est un abus de pouvoir et une méconnaissance du décret de la part de ces policiers
Dans tous les cas faut pas payer puis contester par la voie légale..... c est ton droit
Attention de bien vérifier ce qui est indiqué sur le Pv, le lieu exact l heure et la pratique SPORTIVE.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Il l'a pas eu.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Il semblerait qu'il faille passer par là pour les 50 roros
coupdepoucevelo.fr

RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
CHARLOT ( 5 mai) disait:

G.Abitbol ( 5 mai) disait:

Le Conseil d État a autorisé la pratique du velo loisir dans le cadre d une heure et dans le rayon d un kilomètre
C est un abus de pouvoir et une méconnaissance du décret de la part de ces policiers
Dans tous les cas faut pas payer puis contester par la voie légale..... c est ton droit
Attention de bien vérifier ce qui est indiqué sur le Pv, le lieu exact l heure et la pratique SPORTIVE.

Pour être exact le conseil d’état a confirmé que la pratique du vélo loisir était autorisée (mais pas recommandée ) vu que rien ne l’interdisait, contrairement à ce que laissait penser quelques infographies du ministère de l’intérieur et la FFC.
Mais bon, on va pas remettre ça sur la table onron va encore troller :D

Perso je re roule sur route depuis le 25 avril dans le respect des 1 km de rayon, j’ai la chance de pouvoir me faire un circuit de 8 km (d’ailleurs ceux qui disent qu’il n’est pas possible de faire du vélo sportif dans ce cadre - dont les FFC - ne doivent pas connaître les critériums).
J’ai été contrôlé une fois. Ils ont juste vérifié l’attestation...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 05/05/2020 - 22:36
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu comprends vraiment pas rpm...

Je te trollais pas.
Je me moquais simplement de ta parano et du fait que t'oses pas dépasser ton 1km, surtout que les règles étaient claires...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'ai fait plusieurs sorties entre 10 et 25km en vtt, 5/15km à pied en croisant vraiment pas grand monde.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ronron ( 5 mai) disait:

Je te trollais pas.
Je me moquais simplement de ta parano et du fait que t'oses pas dépasser ton 1km, surtout que les règles étaient claires...

Donc respecter des règles définies pour le bien commun (qu’on soit d’accord ou pas avec, c’est pas le debat) c’est être parano ?
T’as regardé la définition de parano dans le dictionnaire
Faut pas t’étonner que personne ne fasse la différence entre tes trollages et des « vrais » interventions.
C’est con parce que je suis sur que tu as souvent des trucs intéressants à apporter mais c’est entouré de tellement de conneries/dénigrement/mauvaise fois qu’on (enfin je) n’y fait même plus attention ...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ronron ( 5 mai) disait:

J'ai fait plusieurs sorties entre 10 et 25km en vtt, 5/15km à pied en croisant vraiment pas grand monde.

Félicitations, tu auras la médaille du rebelle du mois ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
RPM ( 5 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

Je te trollais pas.

Donc respecter des règles définies pour le bien commun (qu’on soit d’accord ou pas avec, c’est pas le debat) c’est être parano ?
Faut pas t’étonner que personne ne fasse la différence entre tes trollages et des « vrais » interventions.
C’est con parce que je suis sur que tu as souvent des trucs intéressants à apporter mais c’est entouré de tellement de conneries/dénigrement/mauvaise fois qu’on (enfin je) n’y fait même plus attention ...

Quand t'as besoin qu'on t'explique 150 fois les règles, c'est que t'es parano.

Si t'as pas envie d'avoir des problèmes, tu restes chez toi et tu sors pas à vélo.

Si t'as pas peur de perdre 5mn à discuter avec les flics, tu sors à moins d'1km de ton domicile, c'était clair dès le départ.

Sinon tu transgresses les règles et t'assumes.
Quand t'as aucune chance de croiser les flics, ni de croiser quelqu'un tout court, t'as pas besoin d'être un gros rebelle pour transgresser en sortant.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Au final, ce n'est pas être rebelle, c'est être privilégié car plus libre que les autres.

Ce que tout le monde ressent et fait dans les montagnes.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ronron ( 6 mai) disait:

RPM ( 5 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

Je te trollais pas.

Quand t'as besoin qu'on t'explique 150 fois les règles, c'est que t'es parano.

Si t'as pas envie d'avoir des problèmes, tu restes chez toi et tu sors pas à vélo.

Si t'as pas peur de perdre 5mn à discuter avec les flics, tu sors à moins d'1km de ton domicile, c'était clair dès le départ.

Sinon tu transgresses les règles et t'assumes.
Quand t'as aucune chance de croiser les flics, ni de croiser quelqu'un tout court, t'as pas besoin d'être un gros rebelle pour transgresser en sortant.

Tu tournes en rond, tu n’as jamais aussi bien porté ton pseudo, ça doit être ton habitude des parks ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Dixit le mec qui kiffe les critériums, se fait des sorties dans un rayon d'1km et qui veut pas me relancer mais le fait quand même.

Perso, je râle pas contre les règles, je choisis de les appliquer ou pas, et si je transgresse, j'assume mes conneries.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ronron ( 6 mai) disait:

Dixit le mec qui kiffe les critériums, se fait des sorties dans un rayon d'1km et qui veut pas me relancer mais le fait quand même.

Perso, je râle pas contre les règles, je choisis de les appliquer ou pas, et si je transgresse, j'assume mes conneries.

je kiffe pas les critériums (dit moi où j'ai écris ça, encore un fois tu interprètes à ta sauce) et le format de mes sorties actuelle est imposé par des règles à respecter, chose que tu sembles incapable de comprendre.
bon, il faut beau, j'ai vélo.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
CHARLOT ( 3 mai) disait:

Mais sincèrement pour un usage loisir ballade le mono peu convenir à la plus part des utilisateurs
Une équipe pro Américaine a utilisé le mono plateau une saison
Sram prefere développer ASX 12 vitesses avec un départ 10 dents
Le consumérisme.....

En XC ils sont aussi en mono mais ce sont des avions de chasse et la "plaisanterie" dure 1h (voire 1h30?) et ils adaptent la taille du plateau selon le profil de la course...

Le double je trouve ça "rassurant" quand tu pars pour plusieurs heures...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 5 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

petite anecdote: la ministre des sports a parlé pour les randos, mais a utilisé le mot périmètre de 100km!
souhaitons qu'elle n'a pas fréquenté les mêmes écoles que nous, sinon, on est mal...
je sais même pas si je pourrais passer te voir dans ce cas!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
topgun ( 6 mai) disait:

Calculs à l'appui (j'ai la flemme de tout te remettre là ), depuis le 12 vitesses et les cassettes en 10-50 (Sram) voire 10-51 (shimano), tu retrouvves tout la plage d'utilsation d'un double.
En 11v et une cassette 10-42 (sram) ou 11-46 (Shimano), c'est vrai que ce n'était pas tout à fait le cas. Il te manquait environ un pignon par rapport à double.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 06/05/2020 - 13:00
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
RPM ( 6 mai) disait:

ronron ( 6 mai) disait:

je kiffe pas les critériums (dit moi où j'ai écris ça, encore un fois tu interprètes à ta sauce) et le format de mes sorties actuelle est imposé par des règles à respecter, chose que tu sembles incapable de comprendre.

Non, désolé, j'ai jamais été du genre à respecter les règles de façon bêtes et méchantes.

Si j’enfreins une règle sans porter aucun préjudice à la société, sachant qu'il n'y a quasiment aucune chance de se faire contrôler, donc in fine aucun risque.
Qu'est ce qui me pousse à ne pas le faire? Le respect bête et méchant d'une règle? Dans quel but?
Le solidarité avec ceux qui ne peuvent pas?

D'ailleurs je prends bien plus de risques et je fais courir bien plus de risques à la société en allant faire mes courses, en voiture en plus.
Et pourtant, c'est autorisé

J'ai fait mon choix, j'ai moins fait de courses que de sorties en montagnes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy ( 6 mai) disait:

RPM ( 5 mai) disait:

ronron ( 5 mai) disait:

petite anecdote: la ministre des sports a parlé pour les randos, mais a utilisé le mot périmètre de 100km!
souhaitons qu'elle n'a pas fréquenté les mêmes écoles que nous, sinon, on est mal...
je sais même pas si je pourrais passer te voir dans ce cas!

100 kilomètres à vol d'oiseaux. ça vient d'être préciser au 13h....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
précisé...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 mai) disait:

RPM ( 6 mai) disait:

ronron ( 6 mai) disait:

Non, désolé, j'ai jamais été du genre à respecter les règles de façon bêtes et méchantes.

Si j’enfreins une règle sans porter aucun préjudice à la société, sachant qu'il n'y a quasiment aucune chance de se faire contrôler, donc in fine aucun risque.
Qu'est ce qui me pousse à ne pas le faire? Le respect bête et méchant d'une règle? Dans quel but?
Le solidarité avec ceux qui ne peuvent pas?

D'ailleurs je prends bien plus de risques et je fais courir bien plus de risques à la société en allant faire mes courses, en voiture en plus.
Et pourtant, c'est autorisé

J'ai fait mon choix, j'ai moins fait de courses que de sorties en montagnes.

en même temps, interdire de faire les courses, ça devient vite compliqué.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 6 mai) disait:

topgun ( 6 mai) disait:

Calculs à l'appui (j'ai la flemme de tout te remettre là ), depuis le 12 vitesses et les cassettes en 10-50 (Sram) voire 10-51 (shimano), tu retrouvves tout la plage d'utilsation d'un double.
En 11v et une cassette 10-42 (sram) ou 11-46 (Shimano), c'est vrai que ce n'était pas tout à fait le cas. Il te manquait environ un pignon par rapport à double.

ouais, pis t'as un meilleur étagement, non?