Et pour l'étagement ?
Sardineaioli05 ( 2 mai) disait:
Au fait, pardonnez mon ignorance crasse mais... ça sert à quoi, ça ??
ak ( 2 mai) disait:
c'est pas pour avoir un meilleur étagement?
ronron ( 2 mai) disait:
(1) Si j'ai répondu mais tu l'as pas compris.
(2) Et bizarrement, t'as pas du tout posé une question aussi précise.
(3) Alors maintenant tu te sens mieux obligé de chercher la petite bête pour pas passer pour un con.
Bon bah... j'ouvre une binch alors...
Tchak-Tchak ( 2 mai) disait:
Va falloir m'expliquer comment l'étagement peut etre meilleur en mono plateau vs en double plateau 50-34 et une cassette 11v 11-28...
(...)
Comment l'étagement peut etre meilleur en mono plateau vs en double plateau 50-34 et une cassette 11v 11-28 tout en conservant la même plage de développement ?
(...)
ronron ( 2 mai) disait:
(1) Si j'ai répondu mais tu l'as pas compris.
(2) Et bizarrement, t'as pas du tout posé une question aussi précise.
(3) Alors maintenant tu te sens mieux obligé de chercher la petite bête pour pas passer pour un con.
(1) bah t'as pas dû tres bien expliquer
(2) C'est EXACTEMENT la question que j'ai déjà posée à la page précédente.
Mauvaise foi niveau ultime
(3) LOL
Donc explique moi comment l'étagement peut être meilleur en mono ?
Attends je vais faire plus simple :
Comment une cassette pour mono qui fait 10-12-14-16-18...
peut etre mieux étagées qu'une cassette pour double qui fait 11-12-13-14-15... ???
Allez je te laisse te débattre et m'expliquer que je n'ai pas compris
karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:
Le truc qui serait cool, genre sur un Di2, ce serait de n'avoir qu'un seul shifter et que ça monte et descende d'une speed tout seul... je sais plus trop si ça existerait pas plus ou moins...
Ah, du DI2 sequentiel
Shimano s'y refusait (en tout cas sur route), mais quelques bricolos avaient réussi il se semble à reprogrammer leur DI2 pour y arriver il y a quelques années. Il me semble que c'est possible avec le XTR DI2 de VTT (à vérifier). Mais j'avoue ma totale incompétence sur les groupes électroniques.
Tiens, ça date de 2017, je sais pas si on a fait mieux depuis !
youtube.com
karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:
Tu vois, quand tu fais un effort...
Le mec incapable de répondre à ma question simple et qui du coup esquive en m'en posant une autre.
C'est mignon.
Bon, comme je suis bon joueur, je vais te répondre moi.
Quand tu arrives en bout de cassette (disons 50-28, oui les groupes 2x11 sont vraiment faits pour rouler sur TOUTES les vitesses, enfin certains du moins), tu fais un truc magique, tu appuies sur les 2 leviers simultanément (voire 2 fois à droite), et là magie, tu te retrouves en 34-22, et donc tu es passé de 1.79 à 1.55, soit 15% d'écart, ce qui est largement acceptable.
Il y a plein d'avantages au mono plateau, d'ailleurs c'est avec ça que je roule en VTT, c'est juste que le meilleur étagement n'en est pas un. Au contraire. Tu peux continuer à gesticuler tant que tu veux, ça n'en reste pas moins une énorme connerie d'affirmer ça.
Et vu que tu ne m'as toujours pas répondu, donc pour la troisième fois, je te propose un cas facile : une transmission double (les pires d'après toi) 50-34 devant et 11-28 derrière, set up somme tout très classique en 11 vitesses.
Avec toutes tes connaissances d'ingénieur, ça devrait être assez facile pour toi de me proposer moi une transmission équivalente mono-plateau qui serait mieux étagée.
Donc maintenant, soit tu me réponds vraiment. En prenant vraiment en compte les trous entres toutes les vitesses.
Soit tu continuer d'appliquer la tactique du pigeon en renversant les pièces et en chiant sur l'échiquier.
Ouais.
Je me doutais bien que t'étais pas capable de beaucoup mieux.
ronron ( 2 mai) disait:
Alors oui, le mono est moins bien étagé que le double.
Je te l'accorde.
Au fait, pardonnez mon ignorance crasse mais... ça sert à quoi, ça ??
ronron ( 2 mai) disait:
Et avec ta méthode, tu passes du 50-28 au 34-22.
Et après, il te reste juste le 34-25 et 34-28...
Wow quel gain sur l'étagement...
Franchement, tout ça c'est balek quand t'as le spirit et un stère de VO2max...
https://youtu.be/7DW0Druz00g
Ah, du DI2 sequentiel
Shimano s'y refusait (en tout cas sur route), mais quelques bricolos avaient réussi il se semble à reprogrammer leur DI2 pour y arriver il y a quelques années. Il me semble que c'est possible avec le XTR DI2 de VTT (à vérifier). Mais j'avoue ma totale incompétence sur les groupes électroniques.
Tiens, ça date de 2017, je sais pas si on a fait mieux depuis !
youtube.com
CHARLOT ( 2 mai) disait:
Le mono plateau sur la ROUTE c est pas le pied loin de là, Etagement de la cassette avec un 42 dents derrière ? Lol
inscrit le 30/07/02
18K messages