karamazofaucunlien ( 6 mai) disait:
Le frein c'est pas du tout spirit sur une draisienne.
Ca coute cher en chaussures par contre !
ronron ( 6 mai) disait:
On parlait de ça à la base, pas de faire de la route pure et dure en collant.
ronron ( 2 mai) disait:
ak ( 2 mai) disait:
besmedve ( 2 mai) disait:
C'est dans le spirit le triple plateau ?
c'est, pour moi, l'arme ultime... tu peux partir avec une remorque de 20 kilos et t'enchainer les cols...
faire du vélotaf et te faire des ventoux
j'adore le triple...
très déçu que ça devienne "compliqué" à trouver....
je peux envoyer du gros en descente et grimper aux murs...
C'est juste que ça devient inutile et en plus, c'est lourd.
Tu peux avoir les mêmes développement avec du double. Voir simple en fonction de ce que tu veux.
Sardineaioli05 ( 6 mai) disait:
Bah nan. Faut des bonnes semelles pis roule !
Edit: j'avais pas vu le message au dessus
ak ( 6 mai) disait:
un truc qui devrait te plaire kara... bien suisse...
Sardineaioli05 ( 6 mai) disait:
ak ( 6 mai) disait:
un truc qui devrait te plaire kara... bien suisse...
Nickel en rando ça !!!
ak ( 6 mai) disait:
un truc qui devrait te plaire kara... bien suisse...
ak ( 6 mai) disait:550€ le kit cadre livré depuis l'angleterre. Là j'ai fait l'effort de le poser sur la pédale pour la photo, généralement il est par terre
winstonsmith ( 6 mai) disait:
Un velo à ce prix et t'as même pas de béquille ?
G.Abitbol ( 6 mai) disait:je l'ai monté il y a 3 jours, et je l'ai roulé 2 fois dans la sécheresse du Mordor. Heureusement qu'il est encore propre.
Propre ... Trop propre, remarque le bitume ça salit pas des masses, gaffe aux graviers quand même !!!
seb68 ( 6 mai) disait:j'aime pas shimano. Sauf pour l'entretien.
Sympa !
C’est pas le même cadre que le 153, il est plus massif !
Bon gros bike de Parc !
Par contre vire les freins et mets des Shimano : Zee/Saint
besmedve ( 6 mai) disait:
ak ( 6 mai) disait:
Tchak-Tchak ( 6 mai) disait:
topgun ( 6 mai) disait:
Le double je trouve ça "rassurant" quand tu pars pour plusieurs heures...
Calculs à l'appui (j'ai la flemme de tout te remettre là ), depuis le 12 vitesses et les cassettes en 10-50 (Sram) voire 10-51 (shimano), tu retrouvves tout la plage d'utilsation d'un double.
En 11v et une cassette 10-42 (sram) ou 11-46 (Shimano), c'est vrai que ce n'était pas tout à fait le cas. Il te manquait environ un pignon par rapport à double.
ouais, pis t'as un meilleur étagement, non?
Aller on prend ça avec un plateau de...34 pour voir hein :
Plat./Pignon Rapport Developp. Ecart
34 10 3.43.40 7.71 m -
34 12 2.832.83 6.42 m 20.09 %
34 14 2.432.43 5.51 m 16.52 %
34 16 2.132.13 4.83 m 14.08 %
34 18 1.891.89 4.29 m 12.59 %
34 21 1.621.62 3.67 m 16.89 %
34 24 1.421.42 3.22 m 13.98 %
34 28 1.211.21 2.74 m 17.52 %
34 33 1.031.03 2.34 m 17.09 %
34 39 0.870.87 1.97 m 18.78 %
34 45 0.760.76 1.72 m 14.53 %
34 51 0.670.67 1.52 m 13.16 %
Perso un écart de plus de 14% j'aime pas, la il y en a beaucoup...
ronron ( 7 mai) disait:b'en en 26 le choix est de plus en plus limité sauf chez Maxxis et Continental.
D'ailleurs, t'as mis quoi en pneu?
On dirait des pneus +.2
ronron ( 7 mai) disait:
Je connais pas grand monde qui roule en 34 en mono en vtt, c'est vraiment gros pour aller en montagne.
C'est le plateau des pros en EWS, voir en XC.
C'est plus commun de voir des gens rouler en 32,30, voir 28 quand ça grimpe pas mal.
Perso, j'ai jamais besoin d'emmener un 34/11 ou un 34/10, même mon 30/10, ça sert juste à pédaler sur un plat très roulant, soit quasiment jamais en vtt.
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