Sardineaioli05 (20 janv.) disait:
Nouveau record perso
30% chemin dont 10% de boue.
Retour vent de face en rafale à 30/40 km/h de la mer jusqu'à la maison…
J'ai puisé loiiiiiiin dans le mental et dans la batterie.
Je suis pas prêt pour la BN200
Je suis content mais j'ai pas vomi.
karamazofaucunlien (20 janv.) disait:
Ca n'piquait pas un peu ce matin ?
ak (20 janv.) disait:
c'est quoi la petite bistouquette à droite, en haut au milieu?
ak (20 janv.) disait:
combien de kil, du coup?
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:
Sinon, la neige était encore excellente diamnche tu sais !
karamazofaucunlien (20 janv.) disait:Tu met le doigts sur ce qui m'a tracassé dimanche
Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
G.Abitbol (20 janv.) disait:
karamazofaucunlien (20 janv.) disait:Tu met le doigts sur ce qui m'a tracassé dimanche
Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???
Par exemple la roue dans les mains si je fais tourner la roue libre à l'envers elle finit par entraîner la roue, ce qui n'est pas le cas sur la Campa ...
Du coup j'ai remonté avec un peu de WD40 sur les cliquets, le meilleur compromis que j'ai trouvé.
G.Abitbol (20 janv.) disait:
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:ok c'est bien ce qu'y me semblait
G.Abitbol (20 janv.) disait:
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???
Ils ont fait (il y a longtemps) des séries de roue libre assez merdique ou c'était pas un roulement qui était utilisé mais une pauvre bague en Téflon. Apres, sans savoir exactement quel modèle tu as (la série limitée "my balls", ça reste assez vague), difficile de se prononcer. Mais d'une façon générale, leurs moyeux ne sont clairement pas des oeuvres d'art de mécanique de précision.
G.Abitbol (20 janv.) disait:
La force des ressorts était une piste mais après reflexion je crois que le pb ne vient pas de là.
C'est triste à dire mais je pense que Mavic a tout simplement fait de la m...
Le corps de roue libre (la bague teflon, en blanc ici) est en appuis sur le gros joins à lèvre (en noir au font) et forcément c'est pourave !!! Plus tu sert plus ça frotte !
Sur les toutes premières xmax (les vb avec flans céramic) que j'ai eut, à la place de cette bague il y avait un roulement et je pense que ça marchait bien mieux, déjà il n'y pas le pb de jeu dans la cassette quand la bague s'use.
Je pense que ces gros futés ont fait un gain prix/poids en remplacement ce roulement par une bague téflon ...
Après ce que je ne comprends pas c'est que les cliquets sont vendus avec 4 ressorts :
Alors qu'il n'en faut que 2 !!! Toute ressemblance avec Desproges est fortuite ...
Si c'est des ressorts de duretés différentes, pourquoi pas, mais il faudrait le signaler ce qui n'est pas le cas et paye ta galère pour bien les identifier !!!
#Campa-or-die
G.Abitbol (20 janv.) disait:
karamazofaucunlien (20 janv.) disait:Tu met le doigts sur ce qui m'a tracassé dimanche
Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???
Par exemple la roue dans les mains si je fais tourner la roue libre à l'envers elle finit par entraîner la roue, ce qui n'est pas le cas sur la Campa ...
Du coup j'ai remonté avec un peu de WD40 sur les cliquets, le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Sardineaioli05 (20 janv.) disait:
Sinon au pire tu passes en disque.
karamazofaucunlien (21 janv.) disait:
Quelqu'un aurait un 20 pouces à vendre d'ici pas tard ?
C'est bien de prendre un vélo à vitesses pour un gosse de 6 ans ou c'est loin d'être nécessaire ?
karamazofaucunlien (21 janv.) disait:
Vu la courbe de croissance, dans 6 mois faudra peut-être passer au 24"
karamazofaucunlien (21 janv.) disait:
Si je fais ça, y'en a qui vont appeler la DDASS...
ronron (21 janv.) disait:
Après le poids, c'est pas forcément le critère principale en vtt, surtout pour une jeune.
Perso, à 10ans, j'avais un 26" de 15kg en cromo, et c'était vraiment pas le poids le facteur limitant, mais plutot des freins cantilevers, une fourche rigide et une géo vraiment trop xc à mon gout.
Je sais, ça surprend qu'on a l'habitude de vélo à 7kg.
Bizarrement, les vélos 24" chez différent fabriquant font tous autour de 14kg.
Sinon, il existe des trucs plus légers et pas trop cher comme ça : giant-bicycles.com
12.6kg pour 550€, quand même.
Sinon faut prendre des tailles XS ou des vélos pour femme.
Comme chez Giant, avec les LIV, qui existe en XXS.
liv-cycling.com
liv-cycling.com
ronron (21 janv.) disait:
Oui, c'est moi qui suit borné à conseiller de ne pas se focaliser que sur le poids pour un vélo pour un gamin.
Donc mets 1500€ dans un vélo en carbone pour ton gosse, problème réglé.
Vu que les 26" qui pèse un âne mort, c'est de la merde.
Après, c'est pas comme si j'avais passé toute mon enfance dans un coin où y a rien de plat à faire du vélo, des randos, suivre des adultes en K2Proflex carbone avec mon rigide de 15kg et mon physique de câble de frein.
et pour les ouverts d'esprit, je cherche un biclou adapté à gamin de 150/160 cm, 10 kg max, pas forcement suspendus, pas forcement à frein à disque et idéalement avec un prix à trois chiffres.
Dans l'idée d'une pratique type "gravel" qui aussi permettre de faire de la route et de commencer à se frotter à quelques col dit "faciles"
pour le moment le truc le plus proche de ce que je cherche et qu'ai pu trouver est le trek wahoo 26(trekbikes.com ) mais je le trouve un peu light niveau braquets.
RPM (21 janv.) disait:
karamazofaucunlien (21 janv.) disait:
Vu la courbe de croissance, dans 6 mois faudra peut-être passer au 24"
yes
jusqu'à 24" c'est facile. la merde c'est quand le gamin arrive à 145/150 cm ... là tu sais plus quoi prendre ... j'en suis là pour le grand.
Vélos enfant trop petits, vélos adulte trop grands, quelques 26" enfants qui pèsent un ane mort ou sinon des carbone à 1500 € !
RPM (21 janv.) disait:
et pour les ouverts d'esprit, je cherche un biclou adapté à gamin de 150/160 cm, 10 kg max, pas forcement suspendus, pas forcement à frein à disque et idéalement avec un prix à trois chiffres.
Dans l'idée d'une pratique type "gravel" qui aussi permettre de faire de la route et de commencer à se frotter à quelques col dit "faciles"
pour le moment le truc le plus proche de ce que je cherche et qu'ai pu trouver est le trek wahoo 26(trekbikes.com ) mais je le trouve un peu light niveau braquets.
karamazofaucunlien (21 janv.) disait:
Bah le D4 de base 20", 6 vitesses est indiqué à 11 kg sur leur site.
inscrit le 12/10/13
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