mat24bc (28 nov.) disait:
east bear (27 nov.) disait:
Je suis d'accord avec Sardine. Certains ici et ronron en particulier généralisent beaucoup de choses qui me paraissent totalement déconnectées de la réalité. Que quelques gusses se foutent réellement du style, j'en conviens.
Mais c'est très minoritaire, quel que soit le sujet, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un hobby/loisir/passion.
Et contrairement aux assertions de ronron, de ce que j'en vois depuis des années, c'est bien dans le vtt que le style vestimentaire à le plus d'importance, et surtout dans les pratiques gravity. D'une part de par le type de pratiquants et la conviction qu'ils ont d'avoir une pratique tellement plus cool, freeride spirit... en un mot stylée. Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
Je ne savais même pas qu'il existait des marques de textile route avant de découvrir Rapha sur ce forum il y a quelques mois. Je n'ai jamais vu personne en porter en vrai.
c'est pas une conviction, c'est une certitude
apparemment, des fois, il parait que le vélo de route c'est freeride spirit...
Mais j'avoue ne pas être super convaincu.
inscrit le 24/06/14
25K messages