Oui et?
C'est une affirmation.
C'est une affirmation.
RPM (27 nov.) disait:
winni18 (27 nov.) disait:
Est-ce que quelqu'un peut me dire concrètement qu'elle est la différence entre un gravel et un cyclocross?
sinon plus concrètement, un cyclo cross est un vélo fait pour des courses assez courtes. Donc peu d'accessoirisation, géométrie plus agressive.
Le gravel est plutôt fait pour des longues distance : géométrie confort, des perçages pour fixer jusqu'à 3 portes bidon, pour fixer des saccoches, des gardes boues
Sardineaioli05 (27 nov.) disait:
winstonsmith (27 nov.) disait:
B'en c'est juste que le "style" en dh, les coureurs n'en ont rien à carrer. Et globalement (à de rares exceptions près), les pratiquants lamba non plus.
Vite fait pour t'aider à comprendre...
B'en c'est juste que le "style" en dh, les coureurs n'en ont rien à carrer. Et globalement (à de rares exceptions près), les pratiquants lamba non plus.
Et t'es pas d'accord avec moi c'est ça?
T'as 2 jeunes blaireaux chez toi qui regardent trop le rampage et qui se trimballent avec des protecs de maboul pour pédaler sur des pistes forestières et t'en déduis que de la descente ou l'enduro c'est juste ça?
Jette un oeil à ça et dis moi que Hart il joue les fashion-victim dans sa tenue:
redbull.com
Et t'es pas d'accord avec moi c'est ça?
T'as 2 jeunes blaireaux chez toi qui regardent trop le rampage et qui se trimballent avec des protecs de maboul pour pédaler sur des pistes forestières et t'en déduis que de la descente ou l'enduro c'est juste ça?
Jette un oeil à ça et dis moi que Hart il joue les fashion-victim dans sa tenue:
redbull.com
Je crois pas que les gens se foutent du style. Je crois que c'est utopique de penser ça...
Je suis pas censé tomber autant sur des chemins non plus
Je suis pas censé tomber autant sur des chemins non plus
east bear (27 nov.) disait:
Je ne savais même pas qu'il existait des marques de textile route avant de découvrir Rapha sur ce forum il y a quelques mois. Je n'ai jamais vu personne en porter en vrai.
Tchak-Tchak (27 nov.) disait:
Je ne savais même pas qu'il existait des marques de textile route avant de découvrir Rapha sur ce forum il y a quelques mois. Je n'ai jamais vu personne en porter en vrai.
Autour de Lyon on ne voit plus que ça
Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
RPM (27 nov.) disait:
Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
mouais ... on trouve quand même du sobre et correct sans taper dans le rapha : sportful, la passionne, craft, etc ... mais c'est vrai que dans la grande majorité, c'est maillot de club ou réplique pro. perso, j'ai horreur de ça
RPM (27 nov.) disait:
Gaetan33 (27 nov.) disait:
Moi je ne roule quasi exclusivement qu'en tenue Ariégeoise...
Panneau publicitaire
RPM (27 nov.) disait:
mouais ... on trouve quand même du sobre et correct sans taper dans le rapha : sportful, la passionne, craft, etc ... mais c'est vrai que dans la grande majorité, c'est
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:
L'avantage ave Ekoï c'est qu'on te voit de super loin
ronron (27 nov.) disait:
Voilà, ça, c'est le genre de discussion que je n'ai jamais avec d'autres vttistes.
Je connais même pas la marque de mes fringues de route que j'ai récupéré de mon père au couleur degeux de son ancien club.
J'ai un k-way decat à 10€ pour quand il pleut.
J'ai acheté un surshort kway y pas longtemps, je crois que c'est un ixs, mais vraiment pas sur.
Je suis donc un espèce rare comme winston et sûrement quelques autres.
RPM (27 nov.) disait:
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:
L'avantage ave Ekoï c'est qu'on te voit de super loin
Le succès de cette marque avec un logo et des design aussi moches est un mystère. A moins que ce ne soit représentatif du cyclo moyen qui ne jure que par les maillots replica pro ...
bon, j’avoue avoir cédé pour deux casques.
Sur le premier, j’ai pu virer les logos facilement mais pas possible sur le second
ak (28 nov.) disait:
winstonsmith (28 nov.) disait:
Ils font pas des shoes Rapha? (Vraie question.)
quoi? t'es pas au courant?
ak (28 nov.) disait:
Je suis d'accord avec Sardine. Certains ici et ronron en particulier généralisent beaucoup de choses qui me paraissent totalement déconnectées de la réalité. Que quelques gusses se foutent réellement du style, j'en conviens.
Mais c'est très minoritaire, quel que soit le sujet, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un hobby/loisir/passion.
Et contrairement aux assertions de ronron, de ce que j'en vois depuis des années, c'est bien dans le vtt que le style vestimentaire à le plus d'importance, et surtout dans les pratiques gravity. D'une part de par le type de pratiquants et la conviction qu'ils ont d'avoir une pratique tellement plus cool, freeride spirit... en un mot stylée. Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:
M'ouais, c'est bien stylé les chaussures à lacets mais bon, le BOA c'est quand même hyper performant et pratique.
inscrit le 20/10/05
45K messages