Mes braquets : 38 x 27
Disons rapidement que c'est comme vous le sentez.
Tout de même un truc à signaler : arrêtez avec les triples (lourd et ligne de chaine excentrée)
Préférez le pédalier Compact (diamètre fixation plateaux 110mm) 48/34 ou 50/36 ou 50/34. Derrière K7 12/26 (légereté et meilleure ligne de chaine que le triple)
Eh hop on n'en parle plus.
Eh important : ne vous trompez pas de marque de pédalier
En gros le compact c'est ça, mais moi je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas en dire plus.
A+
Nan nan, c'est pô d'la pub,
Et zou ...
Moi, j'essaie de m'entraîner un max, j'ai beaucoup de retard!
Mais bon, j'ai vu que cet année, il y avait un parcours de 70 km. Alors, peut être que même sans trop d'entraînement, c'est possible
Pour la Grand bo, je suis dingue, on repère les lieux de mon mariage (qui aura lieu 2 jours après l'étape du Grand Bo donc je vais devoir annulé les deux.
Les femmes vont nous bouffer !!!
Je suis toujours surpris par les braquets annoncés : moi j'essaye de pédaler en montée à 80 - 85 tours / minute ben avec cette fréquence j'utilise un triple avec un plateau de 28 !!! et dans les passages à 10 % je suis au alentour de 11 - 12 km / heures, vous faites comment ? vous montez comme des avions (bon je fais 82 Kg quand même !!!)
Depuis début juin, j'ai dû faire que 7 ou 8 sorties seulement.
Je suis parti 1 semaine vers les Lacs Italiens (région superbe) : au bout de 2 jours, j'ai laissé le vélo de côté.
Quant à la Marmotte, j'ai préféré être réaliste et ne pas m'y engager avec si peu d'entraînement.
Ce soir, j'ai trouvé le temps d'aller un peu rouler : les jambes tournaient bien. J'espère en rajouter une bonne couche ce week-end. Dans 10 jours, je pars 1 semaine dans le Sud, dont 3 jours au pied du Ventoux. L'obstacle est inévitable, mais j'espère pas trop en chier
Pour ma part, on se rapproche de la fain de saison...
J'ai 2000 bornes au compteur, et j'espère encore pourvoir faire une sortie par semaine jusqu'à ce que le temps le permette
J'envisage aussi de faire une "Gentleman"...
Des cols pas trop connus, loin de la procession des hollandais, ces derniers week-end.
Dimanche dernier, pas de vélo mais une longue marche à pieds dans les Grandes Rousses. Il m'a semblé qu'il n'y avait pas trop de cyclos dans la montée d'Huez pour un 15 août.
Je prévoyais le plateau d'Emparis samedi, en espérant que les orages se calment un peu d'ici là.
C'était un parcours facile de 90 km (environ 700m de dénivelé), j'ai pas voulu suivre les meilleurs au départ, j'ai donc accroché un 3ème ou 4ème groupe qui roulait bien quand même. J'ai pu prendre quelques relais et chose intéressante, je les surclassais dans les bosses donc j'avais pas trop de risque de me faire larguer.
J'ai bien essayé de partir à 2 après une bosse mais j'arrivais pas à tirer suffisament pour distancer le grupetto.
Dans la dernière bosse, j'ai fait la différence et personne du grupetto n'ai revenu dans la descente.
Le premier boucle le parcours à un peu moins de 40km/h. Je finis 20' plus tard assez fatigué sur le coup (j'aurais pas fait le parcours de 150 à ce rythme) mais j'ai bien récupéré car le lendemain je ne me ressentais pas des efforts consentis.
Toujours aussi impressionnant le nombre de beaux vélos: je faisais pâle figure avec mon peugeot acier millésime 94 (stické s'il vous plaît), m'enfin, le principal c'est le bonhomme pas pas le vélo.
J'ai changé mes pédales look par des shimano de vtt comme j'ai sur mes vtts. Et ben, je suis content car j'avais peur de perdre du rendement avec la surface d'appui moindre: ben je l'ai pas ressenti (je dois pas appuyer assez fort), mes chaussures de vtt ont, c'est vrai, une semelle bien rigide.
Et les avantages sont indéniables: on chausse sur les 2 faces et marcher avec des chaussures de vtt est un plaisir à côté des chaussures de route.
N'ayant pas beaucoup roulé depuis juin, je m'attendais à pas mal à baver et ça s'est pas trop mal passé.
Je vais encore essayer de rouler tant que le temps est encore clément et réfléchir à l'année prochaine.
Raison: chaleur (je déteste), randonnées (j'ai privilégié la rando à cause de la chaleur justement), et... flemme inexplicable.
En plus de ça je commence à bosser la semaine prochaine jusqu'à la rentrée universitaire; ça me laissera plus que les W-E de libre.
Enfin j'ai pas fait mes escapdes prévues sur les TDF vers la Croix-Fry et la Faucille.
C'est peut-être cette mascarade de Tour de France qui m'a donné un bon coup d'arrêt en fait...
Allez il faut bien se trouver des excuses!
> Attends c'est une cyclosportive ton truc? Y'a des bêtes!! 39km/h de moyenne sur le tracé facile aux J.O d'Athènes en comparaison, c'est pas vraiment plus!!
Après, c'est pas génant de pas suivre la tête de course, il y a des petits pelotons qui se forment, tu finis par en trouver un qui te convient.
Ensuite, c'est pas très dur de suivre un groupe lancé à 40: il suffit de bien s'abriter, puis bien tourner les jambes (je change de temps en temps de braquet ou je me mets en danseuse pour faire travailler les muscles différemment).
Les seuls problèmes, c'est quand ça roule par à-coups (un groupe qui s'entend pas où personne ne veut assurer les relais) et les bosses, là physiquement c'est plus éprouvant.
clash
Faut faire des clyclos!
En plus, dans ton coin, il y en a des sympas... Megève, Grand Bornand, Thônes, Annecy...
C'est sûr que si tu prends le départ pour gagner la course, il te faudra bcp d'entraînement
Faut savoir que sur ces cyclos, tu retrouves des pros et dea gars qui cours en National. Mais bon, il faut quand même y aller et tu te tireras la bourre avec des mecs de ton niveau
Franchement, les cyclos, c'est top!
Moi, ce qui me motive pour rouler, ce sont les cyclos et les escapades prévu avec d'autres amis cyclos...
quote:
Moi, ce qui me motive pour rouler, ce sont les cyclos et les escapades prévu avec d'autres amis cyclos...
j'ai arrete et n'arrive à me motiver pour reprendre.Le temps est relativement mauvais le matin (pluie),
objectif 5000kms fin novembre
Probablement l'alpe debut septembre et avant de redescendre sur aix un dernier tour sur galibier,izoard,granon normalement.
Peut etre le ventoux sept ou octobre
inscrit le 07/11/02
1403 messages