L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Tu fais quoi comme cyclo le we d'avant ?

Par ailleurs, si vous avez des idées de cyclo dans les Alpes, mettez les sur ce post.
Je compte faire la Marmotte, mais je n'exclus pas d'en faire une autre.

L'idée d'une équipe de skipasseurs cylo est bonne.
Mais je me vois pas collé un autocollant sur mon velo ou sur mes skis d'ailleurs. Ces 2 éléments sont des objets à très forte valeur sentimentale qui doivent rester immaculé.
Autant j'accepte de coller un autocollant sur ma bgnole (c'est déjà fait), autant j'aurai dû mal à stickeriser ski ou velo.

Pourquoi pas l'idée d'un maillot ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
L'huizat
Le w-e d'avant, je fais la Grand Bo au Grand Bornand.

Pour ce qui est du maillot, comme je le disais précédement, l'idée avait été lancée par Kangoo...
Moi, je suis partant...
Faut voir si c'est faisable.

Quand au sticker sur le vélo, je pensais à quelque chose de très discret...
Moi, j'ai une petite idée comment je vais personnaliser ma prochaine monture...

Quand à mon programme de cyclo de l'année prochaine, il n'est pas encore défini...

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Mais aussi partant pour le mailot et pourquoi pas pour une équipe.(Mais Skipass un site de ski à la base...)

Sinon première sortie de l'année le week-end dernier et normalement, je remet ça ce week-end (le ski, ca sera pour les week-end d'après).

->Bondin

Est tu toujours sur Lyon?
Je vais surement ramenner mon vélo sur Lyon dès la semaine prochaine, donc si tu est motivé pour rouler un peu?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Fish.
Nan, dsl, mais je suis plus sur Lyon.
Mais, tu comptes rouler quand et où sur Lyon pour cette période de l'année? Il faut quand même nuit très tôt en ce moment!

Autrement, pour l'équipe, certes Skipass est un site de ski à la base, mais bon, ce serait un petit truc pour le délire, histoire de faire des cyclos sans être trop seul.
Et puis, avoir l'honneur de marquer Team Skipass.com ITWT sur le bulletin d'inscription. Et, pourquoi pas avoir un maillot et un petit sticker sur le vélo
Enfin, tout ça si G est d'accord et qu'il ne demande pas trop de % sur nos gains potentiels lors de nos victoires

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Salut les gars!
Actuellement plein,plein de neige sur Montgenèvre (depuis le 01/11).
Ceci dit pour les cyclos il y a la Luc Alphand, si certains pensent la faire merci de faire signe.Ce sera probablement le 01/07
ciao A+
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
En fait, pour la marmotte, je me suis un peu enflammé car je viens de me rendre compte que c'est la semaine d'avant de l'étape du tour.
Et vu que l'étape du tour part de chez moi, je vais la privilégier.

La marmotte, on verra pour l'an prochain.

Sinon je viens de m'inscrire en ufolep et je regarde le calendrier pour préparer correctement l'étape du tour avec 4 ou 5 cyclosportives avant.

Pour le maillot, ça serait vraiment trop bien de pouvoir porter notre devise fromagère.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->Bondin

C'est vrai c'est pas les meilleurs conditions pour aller rouler en ce moment!!
Mais bon, il faut bien préparer la saison de triathlon.
Sinon, j'irai rouler les dimanches (Les samedis on monte en stations...) et en semaine quand j'ai pas cours.
J'irai en direction des Mont d'or (je connais pas) ou au N-E de Lyon, derrière le parc de Miribel (connais un petit peu).

Si tu connais des endroits sympathique en partant de la Doua, je suis preneur.

A+

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nan, les Monts d'Or, faut pas y monter!
C'est plein de montées et de nids de poule; et en plus il s'y cache des monstres moyennement sympathiques (pour leur petit-déj., à moins d'être convaincu de passer au VTT dans les bois avec eux...)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, les Monts d'Or je connais bien car c'est la bàs que j'habitais.
Je te donnerais plus d'infos dans une prochaine intervention
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je recherche des sites internet où je pourrais trouver le calendrier 2004 des cyclos.
Si possible, un site où je pourrais télécharger le calendrier se serait cool. Alors, si vous trouvez avant moi, mettez le lien
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je connais pas de site pour le calendrier des cyclosportives par contre il est dispo dans le cyclo passion du mois de janvier.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Parait qu'il n' y avait plus de dopage!!LOL!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Tu sais, les rumeurs
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, cela avance bien dans le choix de ma future monture.

Cela devrait être le Giant OCR 1 T (Gamme 2003).

Grosso Modo, les caractéristiques:
Cadre : Giant Compact Road (du slopping de chez slopping )
Fourche : Carbone
Groupe : Shimano 105 (complet)
Roue : jante Mavic CXP 22, pneu Hutchision Reflex

Voilà, qu'en pensez vous?

Une autre petite question, est ce qu'il y en a qui roule sur du Shimano 105? Est ce vvraiment bien?

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Tu l'as a à quel prix?

Sinon, moi j'ai du Tiagra, en dessous de 105 et j'ai pas eu de problème.

J'ai en pote qui un bike à vu un Giant à 1600€.
Avec fourche carbone, ultégra et mavic open pro, je crois et le meme en durace à 2300€
Je ne sais plus le nom du cadre mais il coute 1000€.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Sinon, moi j'ai du Tiagra, en dessous de 105 et j'ai pas eu de problème

Sur du Giant?

Le prix, c'est 1220 EUR. Cela me paraît raisonnable

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Mon père a du tiagra et les fois où j'ai emprunté sa monture, j'ai jamais eu de soucis avec, maintenant le 105 a l'avantage au niveau du pédalier d'avoir les manivelles creuses (hollowtech), j'ai pas essayé mais j'imagine que ça doit être un plus, vu qu'il s'agit de gain de poids sur des parties en mouvement du vélo.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Fish.

Je t'avais promis des itinéraires dans les monts d'Or...
Les voilà...

Alors, je ne sais pas quel genre d'entraînement tu fais, mais les monts d'Or de te proposer différentes ascensions dans un minimum de kilomètres.
Y'a les montées au col du Mont Verdun par Limonest centre et Limonest 4x4 qui sont plutôt roulante.
Les montées à ce même col par Poleymieux centre est quand à elle bien sympa au niveau des pourcentages. Si tu veux faire un ascension longue, je te propose de partir du pont d'Albigny et de montée jusqu'au col du Mt Verdun par Poleymieux centre.
Autrement, tu as le mont Cindre par Saint Cyr. C'est quand même assez roulant.
Comme autre montée avec des passage bien sympa, c'est de monter au Mont Thou par Saint Romain et de prendre la "vieille route du mont Thou".
Voila, si tu veux plus d'info n'hésite pas...

Par contre fais gaffe sur la montée du col de Mt Verdun par Limonest centre car la route a un beau goudron et il y a souvent des fous furieux en moto ou voiture qui font les Strasky et Hutch. Be careful

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Merci Bondin

J'ai testé le Mont Thou (par St Romain, je crois) jeudi dernier. Il y a des bon pourcentage, mais c'était méchant à la descente, route glissante et étroite.

J'ai du tiagra mais pas sur un Giant.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, ca y est! J'ai enfin acheté mon nouveau vélo

C'est un Giant OCR 1 monté en shimano 105 (groupe complet) avec des jantes mavic CXP 22.

Maintenant, il ne me reste plus q'à attaquer les montagnes

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu dois être tout content ?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, assez

Je vais le chercher ce soir. Mais bon, je ne vais pas en faire ce w-e car je vais au ski

Je vous donnerais mes premières impressions quand j'aurais un peu roulé avec...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je sais pas vous, mais vu la météo j'ai l'impression que ce mois de février sera plus vélo que ski...
Je me suis enfin équipé d'un vélo de route (acheté à prix très préférentiel chez mon employeur!) et j'ai l'intention de m'y mettre assez sérieusement cette année, après mes premières expériences de l'année dernière...

En tous cas, passer du VTT au vélo de route c'est le rêve, t'as l'impression d'avoir subi une cure d'EPO de 3 mois (ou d'avoir consulté le médecin d'Armstrong ;-) ), ça roule tout seul, c'est incroyable!!

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
J'ai rouler dimanche et lundi sur Lyon.(samedi à la Clusaz: enorme...)
Trop chaud en cuissard long, pas besoin de surchaussure.Environ 15 degré, je pense.
On se croirait au moi d'mai.

En tout cas si cela continu comme ça, il n'y aura plus de neige au mois de mars.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Si ça continue comme ça, y'aura plus rien sur le Jura à mi-février.
Rien à mi-décembre, rien à mi-février, du jamais vu par moi.

Déprimant...

J'ai aussi fait 2 petites sorties déjà...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Y'aura plus qu'a remonter sur le vélo

Mais bon, je ne pense pas qu'il n'y aura plus rien à mi-février.
Mon petit doigt me dis qu'il va re-neiger...

Petite question:

Est ce que vous auriez l'adresse d'un bon site pour les réglages de vélo (hauteur de selle, recul de selle...)?
Autrement, si vous avez des formules magiques... Je suis preneur

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'ai une petite question ami cyclos

Vous avez quoi comme compteur sur votre vélo?

Moi, j'ai un tout vieux avec fil et je vais le changer cette année. Je ne sais pas si je vais pas m'en payer un qui fasse plus que les fonctions de bases. Un petit compteur avec altimètre, dénivellé, % pente et tout...

Vous en pensez quoi? Vous en avez, on connaissez qqun qui en a un?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai un Sigma avec 8 fonctions : j'en suis satisfait.
Plusieurs vendeurs m'ont dit que les compteurs sans fil ne sont pas fiables à 100%.
Ca existe les compteurs avec % pente ? Quid fiabilité ?

Aujourd'hui, j'ai fais ma première sortie de l'année (et également la première depuis 4 mois) : 40 km sans trop forcer et sans relief à 26 km/h.
Il me faudrait environ 1200 km avant la mi-mai : j'ai prévu de faire les lacs italiens vers l'Ascension.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Poutr le % de pente j'ai déjà vu sur un vélo un système avec une sorte de bulle (Comme les niveaux de chantiers pour l'horizontalité) qui se fixe sur le cadre.
Pour la fiabilité, j'en sais rien du tout.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Pour le compteur, j'ai un Sigma 800 (8 fct) j'en suis satisfait pas trop cher et a les fonctions essentielles.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour le % de pente et l'altitude, cela est fonction de la pression atmo.
Je suis en train de voir pour m'en payer un. De plus, certains modèles peuvent télécharger les données sur PC...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai encore roulé ce week-end : 80 km.

Et vous ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi en ce moment, je ne roule pas...

Je fais un peu de Home Trainer la semaine et ski de piste et fond le w-e...

Ca entretien

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, vous en êtes à combien de bornes?

Moi, je pense que je vais commencer ce w-e. Si le temps le permet

Ah si, j'ai déjà commencer en fait. Pour teseter mon nouveau vélo, je me suis fais une demi montée du col de la Colombière. Demi car il y a encore de la neige en haut

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai environ 200 kms au compteur : j'ai un peu roulé en février.

Je vais surement en rajouter un peu cet après-midi, vu le beau temps sur la région parisienne.

Bondin ->
Pas trop dur une demi-Colombière, comme ça "à froid" ?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je me suis fais ma petite sortie aujourd'hui (35 km) et j'ai cassé un rayon . Heureusement, c'était à 10 km de chez moi. J'ai pu rentrer calmement. J'irai surement faire réparer ça chez Decathlon demain.
Cette (toute) petite mésaventaure m'a quand même rappelé un conseil de mon parrain : pour les sorties en montagne, prends toujours 200 F sur toi. Si tu casses un rayon, tu pourras te payer le taxi.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Toujours grâce à mon boulot, j'en suis déjà à 1200 kils depuis le début de l'année, et encore je roule pas en-dehors pour le moment...
Mais je me réjouis de la suite de la saison, avec mon nouveau mathos et mon entrainement bi-hebdomadaire je fais des progrès réjouissants!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
clash
Tu vas au boulot en vélo? Ca c'est cool!

L'huizat
Ouais, c'est pas évident de commcer comme ça! Mais bon, avec le triple, c'est bien passé

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Et dire que j'en ai chié comme pas possible dans des petites côtes de rien du tout pour la reprise, alors une demi-Colombière, je préfére pas imaginer ...
Maintenant, j'ai 250 kms au compteur : hier, je me suis bien amusé dans les côtes.

clash ->
Tu vises combien de kms cette année ?
C'est quoi le mathos ?
T'as un projet comme une cyclosportive cette année ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Sinon, au niveau des kilomètres, je n'ai pas encore monté mon compteur sur ma nouvelle monture.
Mais, grosso modo, par rapport à via michelin, j'en suis à 50 km en 2 sorties... Je sais, c'est peu. Mais bon, mon but est d'essayer de faire des sorties en semaine maintenant qu'il fait nuit tard
Et puis, bien sûr de faire de grosses sorties le w-e quand mon amploi du temps me le permettra...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Moi aussi, je recommence à rouler, ce WE une petite sortie de 75 bornes avec environ 1000m de denivellé: bilan, va falloir s'entrainer dur car musculairement c'est pas ça. Et puis l'étape du tour ca va venir vite...
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Moi ça me fait 800 km en route environ et maintenant je vais essayé de rouler un peu plus : les vacances approches et hier c'était normalement le dernière sortie ski..

Et là près les cours je vais rouler avec le ciel bleu et le soleil ça va le faire!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bondin> Non pas exactement, je fais mon boulot en vélo plutôt! Je suis coursier (bon pas grand-chose, 9h/semaine); c'est le petit boulot idéal en-dehors de mes études...

l'Huizat> Bon, je pars avec une base de 100km/semaine avec mon job, soit 5000km.
A cela j'ajoute mes sorties, disons 100km/semaine pendant mes vacances (aouot-septembre-octobre), soit 1300km, et 30km/semaine hors-vacances (avril-mai-juin), soit 400km.
Ce qui nous donne un total prévu de 6700, allez disons 7000km si tout va bien!! Peut-être plus si je pars une ou deux semaines en vélo (ev.en projet), ou moins si j'ai plus la motiv' de sortir en-dehors de mes trajets de coursier... (mais ça devrait aller).

Autant dire que ça va faire bizarre, c'est environ 5x ma distance de ces deux dernières années!!!
Depuis décembre j'ai un vélo de route commandé en pièces détachées à mon boulot; cadre, etc. Ritchey tout alu sauf fourche carbone, et mécanique tout shimano 105.
Pour l'instant j'ai monté un guidon plat (plus pratique en ville), mais j'envisage d'acheter un guidon de course pour cet été ou l'été prochain, et j'en aurais bien besoin car le cadre est pratique en ville toujours mais un peu trop petit pour vraiment rouler.
J'ai pas vraiment de projet de cyclosportive; en fait j'ai pas vraiment d'expérience en la matière! Je sais pas si j'ai le niveau!! Ca fait que 2 ans que je commence vraiment à rouler plus loin que pour aller m'acheter le journal! On verra ça à la fin de l'été; je vais p'tet voir déjà si y'a moyen de faire 2/3 virées avec un des clubs de vélo installé à Genève...

Je viens de remonter un compteur sur mon nouveau vélo, et le résulat est réjouissant, j'ai gagné 4 km/h en vitesse moyenne sur un petit parcours (20km) par rapport à l'été dernier!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Fish ->
T'as quoi comme projet cet été, après ton truc de fou de l'an dernier ?

clash ->
Pour la cyclosportive, lances toi !
Tiens en voilà une qui pourra t'intéresser (et d'autres également ) : http://perso.wanadoo.fr/velo-club-annecy/Aravis/Index.html

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour les cyclos, il ne faut pas hésiter. C'est vrai cool.
En plus, en étant sur megève, tu en as qui sont sympa dans le coin : la Megève Mt Blanc, la Grand Bo', Morzine...
Le lien qu'a donné L'huizat est sympa. Cela m'aurait bien tenté, mais c'est pendant le w-e de la Grand Bo' que j'ai déjà inscrit à mon calendier...
L'huizat, tu as déjà fait cette rando du lien?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Non.
Les seules cyclos que j'ai faites sont la Marmotte (2000, 2001 et 2003) et la Vaujany (2001 et 2003).
Cette année, je fais la Marmotte : je vais surement m'inscrire ce week-end.

Les cyclos dans les Aravis ont l'air très intéressante : parcours, paysages, etc.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je confirme, dans les Aravis, elles sont très interressantes

J'ai déjà fais La Grand Bo'

Et cette année, j'espère bien faire La Grand Bo' et La Megève Mt Blanc
Mais bon pour ça il va falloir que je roule un peu plus

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est quoi les parcours et les dates de ces 2 cylos ?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Megève Mt Blanc
Parcours :
http://www.megeve.org/montblanc/index.html
Date :
12 juin (changement par rapport à 2003)

Ce qui a l'air d'être pas mal, c'est que tu n'annonces pas ton parcours au début et pendant la course tu décides de faire le petit ou grand parcours.

La Grand Bo'
Parcours:
Le Grand Bornand, La Clusaz, Col de la Croix Fry, Thônes, Saint Jean Sixt, Le Grand Bornand, Col de la Colombière, Le Reposoir, Mont Saxonnex, Bonneville, Le Petit Bornand, Le Grand Bornand

Distance : 105 km

Date :
27 juin

Voili, voulou

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Non mais vous rigolez!! J'ai monté deux cols dans ma vie (sans compter les côtes), et vous voulez m'envoyer faire 200kils à travers des 1.cat!!!
Non je vais évaluer tranquillement mon niveau cet été, mais je vais pas débarquer là-dedans comme ça!

Sinon tant qu'à faire je m'inscris à l'Ultra Trail Mont-Blanc !! (sans rire c'est un projet, mais à très long terme; j'adore la rando)

Y'a pas des courses plus accessibles?