Bondin> Non pas exactement, je fais mon boulot en vélo plutôt! Je suis coursier (bon pas grand-chose, 9h/semaine); c'est le petit boulot idéal en-dehors de mes études...
l'Huizat> Bon, je pars avec une base de 100km/semaine avec mon job, soit 5000km.
A cela j'ajoute mes sorties, disons 100km/semaine pendant mes vacances (aouot-septembre-octobre), soit 1300km, et 30km/semaine hors-vacances (avril-mai-juin), soit 400km.
Ce qui nous donne un total prévu de 6700, allez disons 7000km si tout va bien!! Peut-être plus si je pars une ou deux semaines en vélo (ev.en projet), ou moins si j'ai plus la motiv' de sortir en-dehors de mes trajets de coursier... (mais ça devrait aller).
Autant dire que ça va faire bizarre, c'est environ 5x ma distance de ces deux dernières années!!!
Depuis décembre j'ai un vélo de route commandé en pièces détachées à mon boulot; cadre, etc. Ritchey tout alu sauf fourche carbone, et mécanique tout shimano 105.
Pour l'instant j'ai monté un guidon plat (plus pratique en ville), mais j'envisage d'acheter un guidon de course pour cet été ou l'été prochain, et j'en aurais bien besoin car le cadre est pratique en ville toujours mais un peu trop petit pour vraiment rouler.
J'ai pas vraiment de projet de cyclosportive; en fait j'ai pas vraiment d'expérience en la matière! Je sais pas si j'ai le niveau!! Ca fait que 2 ans que je commence vraiment à rouler plus loin que pour aller m'acheter le journal! On verra ça à la fin de l'été; je vais p'tet voir déjà si y'a moyen de faire 2/3 virées avec un des clubs de vélo installé à Genève...
Je viens de remonter un compteur sur mon nouveau vélo, et le résulat est réjouissant, j'ai gagné 4 km/h en vitesse moyenne sur un petit parcours (20km) par rapport à l'été dernier!
inscrit le 07/11/02
1403 messages