La Marmotte, je l'ai déjà fait 3 fois et j'en garde des souvenirs variés :
- 2000 : ça s'était super bien passer (à part les 4 derniers kms de l'Alpe-d'Huez) et j'avais mis un peu moins de 9 h
- 2001 : j'ai abandonné après seulement 10 km. Il pleuvait des cordes dans la vallée et je me voyais pas monté au Galibier sous la neige ...
- 2003 : ça s'est passé moyen. J'ai mis 9 h (un peu les boules) et j'en ai chié comme jamais dans la montée de l'Alpe-d'Huez. Le lendemain, fallait pas me parler de velo
Je compte la refaire cette année pour laver le semi-affront de 2003.
Ce qu'il faut savoir sur l'épreuve :
- 5 à 6000 participants (dont la moitié de belge et hollandais)
- S'inscrire assez tôt (début avril) pour avoir un bon dossard. Ils font partir les coureurs par vague et j'ai entendu que des dossards élevés ont attendu jusqu'à 30 mn avant de partir !
Le site pour s'inscire : www.sportcommunication.com/newsite/page.php?langue=1
- Se loger sur Bourg-d'Oisans, car descendre de l'ALpe-d'Huez à 6h30 du mat' avec 5-10°C, ca te bouffe déjà une partie de ton energie
- Le deuxième col, le Télégraphe, est souvent sous-estimé ou considéré comme une porte vers le Galibier. C'est une erreur, car c'est quand même 12,5 km à 7%
- Dans cette épreuve, on roule quasiment toujours en peloton, c'est utile notamment dans les vallées et descentes.
- Les ravitos sont super bien fait : pas besoin de partir avec pleine de bouffe dans les poches le matin.
Si vous vous inscrivez, faites moi signe sur ce post.
inscrit le 10/02/99
1060 messages