vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
franky67 regarde tes MP (sous ton pseudo colonne de droite, au cas où;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
aKRObate (24 janvier 2007 22 h 02) disait:

Mon petit frére est allé au schnepf aujourd'hui il m'a dis que les deux grd tk étaient ouvert mais bon je pense que se we il ouvriront tous sauf p-e la broner et le tk de l'auberge de deybach

Je confirme, j'y était aussi. Bien sympa, peu de monde, ça faisait du bien de retater le ski :). Manque plus que la sous-couche, et niveau bronner c'est assez limite...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
c'est ma machine ou alors ya plus du tout moyen de se connecter sur la cam de La Bresse? (depuis 20h env. ce soir) message:

Bad Request (Invalid Hostname)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
J'ai pareil , c'est pas trop cool de leur part !!
Bad Request (Invalid Hostname)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
slt tout le monde

je vais surment au schnepf vendredi aprem, au markstein le samedi matin, et l'aprem je construis un kick au tremplin si les conditions sont bonnes.

si ca dit quelqu'un

@+
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Je viens de regarder les diffrentes cam, mais j'ai peur d'y aller demain parce que payer un forfait pour avoir encor moins de neige que le 29 décembre c'est un peu naze non ?

J'ai l'impression que la neige est vraiment limite partout, vous me conseillez d'aller ou ?

Le Schnepf je vais laisser tomber car 10cm de neige j'ai pas trop confiance pour la semelle ...
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Pwet !

J'aimerai bien tenter le lac blanc demain, y a 2 rouges, 4 verte et une bleu, ça peut le faire !

Mais comme toi, j aimerai bien un avis impartial :)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Salut les gars, je viens de faire un saut en voiture à la station à Ventron. La station et fermée comme prévu. Mais ils ne choment pas la haut, ils font de la neige comme jamais sur la Thérèse Leduc. C'est vrai ce que dit francky67, à coté des canons il ya que dal. L'option fermeture jusqu'à samedi était la bonne semble t il.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Faites gaffe les gars, il y a du vent en plus. Donc si il y a vent, il y a pas de neige. Vent= naturelle envolée et artificielle dans les arbres. Il semble qu' au Marstein au dessus de la route, il n'y a rien.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Merci Aski. Mais en regardant la cam du lac blanc, on dirait qu ils ont été mieux servi, je me trompe ? Bref, je sais tjrs pas quoi faire :(
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages

pr info la cam en question : lac-blanc.com

kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Salut ,

Moi je reviens d'une ballade en raquette au Schlumpf. Beaucoup de vent également en altitude soufflant le peu de neige.Faudra encore patienter pour l'ouverture.
J'ai fait quelques photos consultables sur le site et le blog des teleskis.
A+
Alban
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux qui ont tater la neige c'est dernier jours. J'aimerai connaitre les conditions (qualité de la neige, cailloux sur pistes...)
Et pour la bresse j'aimerai savoir ce qu'il vont ouvrir ce WE.

merci
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
"c'est dernier jours" lire ces derniers jours honte sur moi
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
jamiroquai54 (24 janvier 2007 20 h 47) disait:

Je suis pommé ! Je n'arrrive pas à me faire mon itinéraire pr demain

Pont-à-mousson-Lac Blanc ....

Par ou dois-je passer ?

heu par luneville, histoire que je charge mes skis dans ta voitures (ou la mienne, lol)... ca me fait plaisir de retrouver quelqu'un du coin sur skipass!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
hello concernant le lac blanc apparement ca à mieux poser là que dans les autres stations...j'ai été jeter un oeil cet aprem... c'est ouvert mais limite limite ca tourne quoi faut juste pas avoir peur pour le matos... qques ptites îerres apparentes mais les canons carchent tout ce qu'ils peuvent..

mais au moins ya des rouges d'ouvertes donc moi je dis go to the white lake !!
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Bon merci pour l info l'ami :)

En fin de compte je vais attendre Lundi, entre temps, quelques chutes de neiges prévues (10cm ?) et les canons vont cracher à fond, donc d ici la, ça sera mieux !
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
salut

pour moi ca sera le lac blanc cet aprem. Des que je termine le boulot a midi, je monte.

est ce que qqn sait si je peux payer par carte la haut? ou vaut il mieux que je retire avant?

Ce soir je vous fait un ptit compte rendu

@+
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
oui bien sur que tu peux payer par carte en haut !!

en plus quand je vois comme il fait beau.. merveilleux
(jvois la crete du lac blanc de chez moi lol )

autre info la bresse prevoit l'ouverture d'environ 10 pistes ce week end ...
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
yes, merci pour l'info Fif. Je vois aussi les montagnes pleines de neige de Colmar donc je m'impatiente. Allez, plus que 1h de boulot et c'est bon.

qqn d'autre la haut cet aprem?

@+
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Moi avec deux potes, on y serra de 15h à 22h.
@+
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Moi jpense aller à La Bresse demain en nocturne.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Je suis passé à Ventron en rentrant du boulot, ils ont fait un bon paquet de neige. La Thérèse Leduc est assurée pour février. Et les canons crachent encore. C'est décidé, demain, je prends les ski neufs.
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
merci pour ces renseignements

j'aimerai savoir une chose encore est ce que la route entre le col du bonhomme et le lac blanc est déneiger en hiver?
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Bon allez petit CR de ma jrnée de ski ( si l'on peut dire cela ainsi...) car je suis un peu deg !!!

Alors après 175km (eh oui qd on aime ....)me voici arrivé au lac blanc ou apprarement selon le site internet 8 pistes sur 13 étaient ouvertes avec 30 cm de neige en bas...hum hum

A peine arrivé pr mettre ma tenue de combat, un gars me voit en train de mettre mes chaussures et skis flambants neufs et me dit " je serais toi je louerai plutôt des skis car la neige est à ch.........

Alors la les boules ! Le con il me calme d'entrée lol..
Bon moi qui été o cbien pressé d'essayer ma 1ère paire de skis je décide d'essayer qd même....

Et oulalalalala alors déja les canons étaient en route toute la jrnée sur une bleue ( pr info l'eau sous pression fait HYPER mal o visage.....) dc impossible de skier en aveugle et de faire la bleue.

La rouge était pas bonne du tout ( caillouxxxxxxxx bouuuuuuu pas bien )

Bon bref j'ai non seulement écourté ma jrnée mais en + ma paire de skis ( mes semelles sont ruinées....) Je suis bon pr un entretien des skis...

Les personnes rencontrées ( pro et autres ) étaient également déçues de la qualité de la neige...

Moi dans l'histoire ce qui m'irrite voir + c'est que sur le site web tout semblait bien, de même que les prévisions par téléphone ou le gars annonce les pistes ouvertes et skiables...

Enfin voila c'était ma 1ère virée de l'année et je suis qd même DEG même si entre nous on est MIEUX A LA MONTAGNE QU'AU BOULOT .....lol ( à moins de concilier les 2 HEIN mr les monOS.....)mais ce ne sera pas la dernière !!!!!sauf si il ne neige pas....

Aplous
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
merci pour le CR, fallait essayer La Bresse plutôt je pense, mais bon c'est toujours facile après coup... quelqu'un a des infos sur les conditions (réelles) à La Bresse (par exemple ce qu'on ne voit pas sur les cams...)?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
et au niveau du ski de fond, genre champ du feu, y'a des infos autres que les sites internet et webcams ?
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Oui mister freeride j'aurais peu-être dû aller à la bresse ..koike avec 2 pistes ouvertes....

Sinon petite question : je n'arrive pas à mettre des photos....????
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
1. charge tes photos sur ton PC

2. charge tes photos dans ta banque d'images (sous ton pseudo, colonne de droite)

3. insère ta photo:

tu as toutes les infos dans le forum aide et FAQ
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
pour insérer: tu tapes [ img ]adresse de l'image dans la banque d'images [ /img ]

sans les espaces entre les [ ]

ça donne ça...

jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bah voilà! sinon c'est clair que c'est pas la grosse peufff! c'est plutôt "pfffffffff" voire "pschhhhhhhhhht"
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages

Voili voila ! ( merci mr freeride )
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
pour centrer tes images:

[ center ][ img ]adresse image[ /img ][ /center ]
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
ouverture de 7 pistes demain à la bresse et pour samedi et dimanche il y aura les aurores (les premières de l'année :s ) et les nocturnes . Surement la blanchemer et le secteur du chitelet en + de la bourvil et des écoles
sinon pour le ski de fond j'en reviens et il est possible d'en faire aux trois fours et au col de la schlucht. les 15 km en direction du lac blanc sont (quasiment) skiables avec dans l'ensemble un bon km bien dèg où l'on skie sur 5cm vers le tanet , mais sinon ça varie entre 15/20 voire 25 cm vers le gazon du faing et les départs du lac blanc et de la schlucht; c'était pas trop mal dans l'ensemble. Sinon pour lispach c'est pas encore prêt d'ouvrir comme la neige est soufflée et très légère il n'ya que le tour du lac qui est praticable avec l'initiation sur la tourbière voila a+ ben
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
yahoooooo nickel a ventron!!!!!
j'ai été cette apres midi pour tater la neige avec un pote, on est monté à pied ce faire une ptite descente...QUE DU BONHEUR...Ils ont fait un packet de neige, ca gère. On c'est regalé, la neige à canon est super bonne, on a taillé une ptite bosse. C'était exellent.

Allé faire un tour vous allez pas etre deçu du voyage.:)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
bon ben Jamiroquai me pique le CR.

En effet, comme convenu, j'etais au lac cet aprem, tout motivé (sauf que j'ai pas fait 170 bornes quand meme).

C'est honteux d'ouvrir des pistes dans cet etat, canon glacant sur la bleue, rouge glacée et pleine de cailloux, les vertes ya de l'herbe partout. J'ai fait une piste et je voulais partir; pourtant j'attendais que ca de glisser un peu.

Finalement je suis resté 1h30, apres quoi j'ai carrement filé mon forfait a un gars qui faisait la queue en bas (premiere fois de ma vie que je donne un forfait!!!!), mais je l'ai averti des conditions (j'ne ai prevenu d'autres d'ailleurs).

Le seul point positif de cet aprem, c'est d'avoir bu une mousse avec le vieux schmertz de Romblanc (depuis tout ce temps, hein Romblanc!!) au bar de Lapoutroie. Des fois, vaut mieux boire un coup, que de skier sur des cailloux (dicton du jour,n°1 au hit parade).Ca fait plaisir

Bref, pour resumer, le ski dans les vosges, c'est vraiment moisi en ce moment, et je pense pas que ce soit beaucoup mieux ailleurs. Merci a tous ceux qui sont allé skié cet aprem fassent un ptit CR.

Prochaine fois ca sera la Suisse
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bon ben moi j'etais au schnepf cette am : effectivement ct un peu limite niveau neige par endroit ... d'ailleurs mes nouveaux skis ont eu kks souvenirs !!
mais bon dans l'ensemble je me suis bien eclatée ! il yavait des endroit avec de la poudreuse encore :):)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oui on revoit bien la politique de lac blanc... Au schnepf ils ouvrent mais ils préviennent que c'est limite, et mercredi y avait le forfait journée à 10 euros. Demain ils ouvrent à peu près tout, mais ça va être limite encore, notamment les noires.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
eh schpef'rider tu m'a oublié? j'attends l'affiche + renseignements pour la journée freestyle! j'ai déjà mis un bandeau sur le site, regarde et dis-moi ce que t'en penses

;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ca doit pes être moi, j'ai rien à voir avec Mouv'mountain. Peut-être aKRObat, mais je vois pas de quoi tu parles.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ok je vais freiner sur le whisky.

------> []
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Si vos regardiez la webcam de La Bresse aujourd'hui, en bas de la Bourvil, il y avait des jalons sur la piste donc caillasse en vue. Pour Le Bonhomme, c'est ce que je vous avait dit avant, il y a du vent. Si vent, pas de neige, c'est toujours comme çà.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, y'a des commentaires qui me rassurent un peu...

Je ne suis pas le seul a penser que les conditions sont pourries

(et je dois quand même penser à raison, puis ce que j'étais sur le terrain...).

Bref, c'est avec 10, ou 20 vrais cm de farine trop seche que l'on peut faire du vrai ski, c'est pas non plus en 2 jours, même de -10 que l'on fait des pistes à canon nickel, et par contre ce qui est sur, c'est que tout le NE de la France et la Belgique voudra profiter de la neige dans les Vosges... Bref, y'a du gros but en vue...

Afin, sortez quand même, ca sera toujours mieux que de se palucher sur le net pour pas grand chose et faire des spéculations bien loin de la réalité...
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
il neige sur Strasbourg centre.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Je confirme pour le lac blanc, que des plaques de verglas parsemées de cailloux. En plus une rouge ouverte pour le prix de 2, toujours aussi commerciale.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça pose méchamment à Stras.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
annntoine (26 janvier 2007 16 h 59) disait:

merci pour ces renseignements

j'aimerai savoir une chose encore est ce que la route entre le col du bonhomme et le lac blanc est déneiger en hiver?

en general, le chasse neige passe dans le col mais c'est assez aleatoire.
Le constat que je me suis fait l'hiver dernier est que je pense que la dde s'occupe de "son" departement.
C'est a dire que cela peut etre entierement deneigé de colmar jusqu'en haut du col (soit la partie alsace) et que ce soit non deneigé sur la partie "vosges" du col jusque fraize, et inversement.
En revanche, le vent, c'est pas mal, mais attention aux congeres!