La combe de Morteville se descend sans problème jusqu'à 950-1000 m d'altitude en "visant" entre les roches
Daryl (18 avril) disait:
Petit HS, les jonquilles au Rudlin, elles en sont où ? début, milieu, fin de la floraison ? C'est le moment de la cueillette ?
Fake news de skipass alors....
skipass.comhttps
Le site ne précise pas vraiment si les pistes seront ouvertes ou pas!
twetty_vosges (17 oct.) disait:
Fake news de skipass alors....
skipass.comhttps
Le site ne précise pas vraiment si les pistes seront ouvertes ou pas!
Hubert88 (18 janv.) disait:
Les photos sont prises dans le couloir sous le refuge du Schaeferthal (volets bleus) ce matin
zinzinjpg (21 janv.) disait:
Probablement la journée de l'année à ne pas manquer ?
Le pied, encore une journée qu'il ne fallait pas rater...
podfokeur2 (21 janv.) disait:
zinzinjpg (21 janv.) disait:
Probablement la journée de l'année à ne pas manquer ?
Le pied, encore une journée qu'il ne fallait pas rater...
De dieu si avec une couche de 50 cm on atteint le Graal du ski dans les Vosges, faut vraiment qu'on change d'activité...
J'ai des souvenirs de journées au ballon d'Alsace avec 50 de poudre sur un mètre de neige dure, ou des nocturnes en ski de rando au Grand Ballon à brasser dans la forêt au dessus du lac...et ça ne date pas de l'hiver 2005-2006
Bon cela dit j'ai commencé la saison avec du lourd dans le Ticino et les Alpes Uranaises.
zinzinjpg (22 janv.) disait:
Haaaa vu comme ça, évidemment !!!...
Ce que je voulais exprimer était plutôt la combinaison "bonne neige / soleil / peu de monde / enfants de bonne humeur / seul week-end à la neige". Hé oui, tout le monde n'a pas la chance d'être au pied de la montagne
lolo88560 (25 janv.) disait:
podfokeur2 c'est le trou de la chaumière et non pas de la chaudière
podfokeur2 (25 janv.) disait:
lolo88560 (25 janv.) disait:
podfokeur2 c'est le trou de la chaumière et non pas de la chaudière
Non, c'est bien le trou de la chaudière, malgré qu'il soit à côté de la chaumière (ou le lard mi-cuit est une tuerie surtout accompagné de rebelle, la biere de Giro)... C'est un guide de Lepuix qui me l'a confirmé... Moi aussi, je disais trou de de la chaumière avant
Skating aux Bagenelles, toutes les pistes étaient ouvertes (même celles des 3 bans). J'avais des craintes concernant l'enneigement(20 à 25cm) et finalement c'était tout bon sauf à 4-5 endroits où on pouvait avoir des doutes (passage de ruisseau par exemple). 5 à 10 cm de moins et c'était mort. Par contre, pas un chat et de bonnes pistes bien damées rien que pour moi. N'hésitez pas à tenter l'aventure pour ceux qui ne connaissent pas. Surtout avec les prochaines chutes de neige qui s'annoncent.
stations-de-ski.fr
FastNico (29 janv.) disait:
J'ai vue sur le Thanner depuis mon bureau... J'ai juste envie de pleurer ! Grand beau, sans doute 40 à 50 en haut et je peux pas y aller !
Secteur Rainkopf Altenweiher,
Neige d'anthologie avec le soleil en bonus, sans doute les meilleures conditions rencontrées dans le secteur depuis que je pratique le ski de rando (5 ans). Pas constaté de coulée ni dans Blanchemer ni dans la descente sur l'Altenweiher, 2 gars sont egalement descendus dans la combe de Pferrey sans déclencher la moindre coulée.
img]skipass.fr
img]skipass.fr
La suite
img]skipass.fr
La route du collet au Valtin à midi
inscrit le 17/01/16
138 messages