Alors qu'il skiait lundi soir lors d'une session nocturne à la station de la Bresse-Hohneck, un jeune alsacien a gravement chuté. Il est décédé à la suite de ses blessures.
Le skieur seul en cause
Un jeune homme de 19 ans, originaire du Bas-Rhin, est décédé vers 20h30 ce lundi soir après une grave chute, alors qu'il descendait en ski une piste rouge pendant la session nocturne. Les secours n'ont pu que constater le décès du skieur. D'après les premiers éléments, la victime aurait perdu le contrôle en passant sur une compression de terrain. Selon toute vraisemblance, le skieur descendait à vive allure et n'aurait fait attention à un écard de dénivelé, ce qui a causé sa chute.
La station a ouvert normalement au lendemain de l'accident.
Un cas très rare
Si ce genre d'accident n'est pas fréquent, il n'en n'est pas moins qu'il a de quoi surprendre, survenant au début de la saison et entraînant la mort d'un skieur. Cet accident ne semble pas en tout cas perturber les touristes, qui étaient une nouvelle fois nombreux ce matin sur les pistes vosgiennes. Pour éviter l'accident, le conseil de la prudence peut ainsi être rappelé. Les pistes sont un lieu de loisir mais les skieurs se doivent de respecter les règles de sécurité et de faire attention aux autres. Un accident en tout les cas malhereux.
dna.fr
letelegramme.com
loractu.fr
lci.tf1.fr
inscrit le 18/11/08
29 messages