Bonjour a tous et mes condoléances a la famille, un décès quel qu'il soit est toujours une mauvaise nouvelle et de plus sur un domaine skiable en interpelle plus d'un (skipasseur). je ne connai pas du tout la station de la bresse mais après lecture des différents commentaires et articles jen tire une petite conclusion. c'est vrai qu'une compression doit etre balisée plus ou moins selon l'ampleur de celle-ci après et toujours après il faut desfois qu'il se passe un accident mortel pour que celle ci soit pris en compte malheureusement. ensuite on ne le repetera jamais encore assez mais le port du casque est VITAL pour son usager il sauve de nombreuses vies et limite les traumatismes!!!! Et je voudrai rajouter que le skieur doit etre maitre de sa vitesse et de ses skis et son comportement! la vitesse n'est pas signe de maitrise! tout ca pour dire que ces 3 facteurs, le non balisage, le non port du casque et la vitesse aggrave le nombre d'accident mortel! voila après niveau secourisme je pense que les secourites ont fait leur boulots arrivée sur les lieux en 5 minutes! après le médecin arrive 1 h après ca fait beaucoup! voila jespère que la station de la bresse prendra des mesures radicales pour supprimer cette compression ( terrassement, balisage ou autre pour éviter de futurs accidents! allé tchao
inscrit le 30/01/07
7 messages