Zimmerbach en contre bas, lycée horticole à l'arrière plan, je dirai le croisement du chemin qui descend le Obschel et la route forestière qui fait Turckheim => crête du linge, là où il y a un banc qui commence à être à l'abandon?
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 23/12/13
500 messages
Le 14 juin 2015 - 23:29
zweiffelwilli a été le plus rapide, c'est bien du Grand Hohnack. Ronron a bien reconnu lui aussi Zimmerbach tout comme Schnep's rider qui situe aussi le lycée agricole.
Photo prise depuis le sommet du Grand Hohnack, en se décalant du sommet où se trouve la plaque de 100m environs en direction de Zimmerbach. La seule vue encore dégagée du sommet au niveau d'un blockhaus.
inscrit le 11/05/12
249 messages
Le 19 juin 2015 - 22:12
j'avais bien reconnu le versant vosgien mais du mal à reconnaitre le sommet en face. La seule fois que je suis passé dans le secteur ça y ressemblait d'ou ma bonne hypothèse!!!
allez je relance avec un petit havre de paix, mais ou est ce donc?
inscrit le 11/05/12
249 messages
Le 22 juin 2015 - 21:53
non effectivement le lac de la moselotte, on s'en éloigne par rapport à Remiremont... il est tellement petit cet étang qu'il faut vraiment une carte IGN détaillée au max pour le voir apparaitre en petit!!!
allez pour récapituler, la proposition la plus proche à cette heure est remiremont (on chauffe!!!) mais ce n'est ni en remontant la vallée de la moselle, ni en remontant la moselotte ou la cleurie
inscrit le 11/05/12
249 messages
Le 23 juin 2015 - 21:45
hé ben vous postez un pov caillou côté alsacien tout le monde devine, la un havre de paix très fréquenté et plus personne ne répond!!! j'y crois pas
sinon je connais pas l'étang de xennois mais vu que c'est à proximité immédiate c'est pas ça c'est sur. Allez mon étang se trouve à une quinzaine de kilomètres de remiremont mais pas dans la vallée de la moselle ou de ses confluents... du coup ça laisse plus le choix!
inscrit le 11/05/12
249 messages
Le 24 juin 2015 - 13:34
lol non, pour finir disons que l'étang n'a pas à proprement parler de nom, j'attend soit le nom du parc niché sur le coteau de ce vallon et qui part de l'étang ou à la rigueur je me contenterais du nom de la commune!
depuis que j'ai rangé les skis je butine pas mal a droite à gauche en trail ou vtt. je me suis fait le val d'argent et le secteur du hohwald dans les vosges. sinon toujours le jura suisse et le clos du doubs qui sont super pour la course a pied. le val d'argent c'est chouette mais en vtt faut bien calculer son parcours pour trouver les beaux sentiers qui sont plus rares que dans le reste du massif !
on va considérer que la réponse est bonne. il s'agit du vallon cité pris depuis la ruine du château d'echéry. super coin, un peu reculé, un peu sauvage et qui m'a paru peu fréquenté...
Il est clair que ce n'est pas le coin le plus fréquenté des Vosges... Les chemins forestiers sont plus nombreux que les sentiers, et il faut souvent partir en hors piste pour explorer certains versants.
Pour la devinette suivante, on repart dans un coin bien plus fréquenté:
inscrit le 14/06/13
99 messages