Avec toutes ces histoires de stations fantômes je n'en dors plus la nuit...
Tout comme Jeff, je suis donc allé errer cet AM dans les bas-fonds de la Cote 1000 pour voir si on pouvait retrouver quelques vestiges. Je suis donc monté depuis Stosswihr via le chemin du tramway, une remontée fantôme d'un autre style. Si vous voulez j'ai qqes photos aussi pour cette partie.
A noter, sur les cartes IGN La Bresse Hohneck (mêmes récentes), une remontée mécanique allant du parking Cote 1000 aux Spitzenfelsen apparaît toujours (top la mise à jour... tu les sens tes 9e50 ???). Bon pour une fois c'est arrangeant puisque ça m'a permis de trouver les restes des remontées sur le site.
Par contre désolé pour la qualité des photos très pourrave (app. photo de chez Lidl millésime 2003).
Alors on arrive sur le parking:
Ce qu'on ne voit pas juste de l'autre côté c'est le camping car d'allemands en train de griller du currywurst. ca aurait enlevé un peu au côté bucolique.
Le parking donne sur les superbes falaises des Hirschsteine. C'est vrai que c'est vraiment un très beau site. Honnêtement je peux comprendre qu'on ait fermé la station pour des questions d'environnement (pour une fois).
La tourbière entre le parking et les falaises est très sauvage (et très chiante aussi si comme moi vous la traversez en chaussures basses).
Comme le disait l'ami Jeff, l'arrivée de la piste principale et le départ des RM. D'après la carte IGN il y avait un baraquement ici.
Ce qui devait être la piste sur le dernier tiers.
Toujours d'après la carte les RM devaient passer là-dedans. Vu les pierriers juste en dessous ça me semblait bizarre, mais pourtant...
On finit par y retrouver des câbles, puis même une roue et quelques restes, des tubes de graisse des années 50 et enfin quelques socles de béton enterrés. Là vous allez me dire "où sont les photos", eh bien ce ... d'appareil avait décidé de ne plus marcher jusqu'à ce que j'arrive au sommet où il a daigné prendre une ultime photo dans son agoie.
Il s'agit certainement des poids de la RM.
Si ça vous intéresse je vous envoie à mon retour (ds 1 semaine) un scan de la carte IGN avec la localisation des quelques maigres restes.
Mais tout cela ne nous dit toujours pas quand cette station a été exploitée ??? On m'a conseillé d'aller voir les fermiers du coin
inscrit le 29/04/09
147 messages