Woks (27 mai 2010) disait:
J'ai une photo prise hier au Valtin.http://free0.hiboox.com/images/2110/335029f53db1bc42a11799fbda58f632.jpg
Ce n'était pas vraiment une station de ski, mais c'était l'ancêtre des remontées téléportées: un petit téléphérique militaire 14/18 français (encore un).
Il partait du virage en aval du village du Valtin (les plots en béton sont dans le pré en face du restaurant) et il arrivait au dessus de la route des crêtes à proximité du carrefour du chemin du Lac Vert. Je n'ai jamais trouvé d'illustrations?
Un autre, un funiculaire partait de l' Ermitage près du Rudlin et arrivait sous la route des crêtes, à 100 m au sud de l'auberge du Gazon du Faing. Le tracé apparait sur la carte du Club Vosgien.
Ces appareils étaient alimentés par un petit chemin de fer en voies de 60. Ils desservaient, en altitude, une autre ligne de chemin de fer à voie étroite qui suit sensiblement la route des crêtes.
Tu vas rire mais en lisant ce topic, je pensais à cet en droit en imaginant un téléphérique et je voulais poster cette photo
Mais t'as fais le boulot à ma place )
par contre as tu le tracé de la voie de chemin de fer ??
inscrit le 28/10/09
173 messages