ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Salut a tous, je vais demenager sur Toulouse dans quelques jours (adieu loire natale!) et je ne sais pas ou aller le 24/02.Je ne connais aucune station des pyr.Merci de m aider. J ai trop hate d y etre...
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
pardon pour les deux ne!
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Je ne suis pas vraiment difficile. J aime bien courchevel et la tania dans les Alpes. Si possible un domaine ou l environnement est preserve et ou il y a pas mal de bonnes pistes(noires ou rouges) et ou on peut faire du HP sans trop de risques.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
va a Superbagnères!!!

De toulouse : prends l'autoroute direction st gaudens, puis tu suis luchon puis superbagnères (1h30/1h45).

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
A Hautacam dans les Htes Pyrenees !!!
Non je deconne. Ca depend surtout le genre de pistes que tu aimes et ce a quoi t'es habitue.
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Tu as la liste de toutes les stations avec liens vers des sites les présentants en détail à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/STATions_ski_pyrenees.htm

Depuis Toulouse, tu n'as que l'embaras du choix. Et il y a de la neige actuellment sur toute la chaine.

Louis

XtremeRider
XtremeRider

inscrit le 08/02/02
23 messages
moi je suis un local de la station des Angles et je te la conseille fortement : bonne ambiance , super park , pipe , soleil et filles !
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Ah, que çà me fait plaisir de voir mon Louis ici !!!!!

Sinon, depuis Toulouse, t'as pleins de possibilités: les hautes pyrénées (st lary, Barèges...) la Haute Garonne (Luchon, peyragudes...), L'andorre (Pas de la case, Grau roig...), L'ariège (Ax, Guzet...), Les pyrénées orientales (Donc, Les angles, Font Romeu...)
Dans les PO, tu peux prendre un forfait qui couvre les 8 stations et c'est assez sympa, moyennant d'avoir un véhicule et de faire de petits trajets.
Pleins d'infos sur le site de Louis: http://www.montagne.fr.fm/
A+
Eric

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Comme il y a pas mal de neige dans les Pyrénées en ce moment, c'est l'idéal pour décrouvrir les stations qui sont pas toujours super enneigées.

En partant de Toulouse tu as Superbagnères et Guzet neige qui sont sympas dans les petites stations.
Si tu aimes les domaines plus grands il y a Peyragudes, Pas de la Case, Baqueira, la Mongie/Barège.

Les PO ça fait loin pour une journée.

PP
PP

inscrit le 15/12/99
12 messages
La seule station chicos c'est baqueira. Environnement, qualité et longueurs des pistes mais aussi le coup de massue au niveau du prix. Mais tu disais que tu étais un habitué de courchevel, ça devrait passer.
PP
PP

inscrit le 15/12/99
12 messages
J'oubliais. Heureusement que tu n'est pas difficile.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
moi je te conseillerais en station pas trop loin de Toulouse, les Angles coté méditerranée ou Piau Engaly coté atlantique... Sinon l'andorre est pas mal (j'y habite) quand on depasse le Pas de la case...
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
moi je te conseillerais en station pas trop loin de Toulouse, les Angles coté méditerranée ou Piau Engaly coté atlantique... Sinon l'andorre est pas mal (j'y habite) quand on depasse le Pas de la case...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut !!

j'arrive des vosges ete j'habite toulouse depuis cet été...et depuis le 15 novembre je découvre petit à petit le massif qui est tres tres bien et surtout tres sauvage...
je te conseille dans le désordre :
Baqueira : grd luxe, superbe itineraire HP, enneigement assuré, mais tres cher (205 frs)
peyragude : pres de toulouse, remontées modernes, domaine sympa
piau engaly : assez loin car en fond de vallée d'aure, pres de st lary, bcp de neig, ambiance hte montagne.
pour les po s'est loin sf un secret spot si tu es interesse envoie moi un mail..c'est le royaume du freeride ds les pyrénées: ambiance sympa, pas cher, raide, des arbres, des couloirs de la neige et à moins de 2 h de toulouse...

allez a+

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
et c'est quoi ce mysterieux spot ?
Porté, Puigmal, Cambre d'Aze, Formiguères, Puyvalador
j'ai laissé de côté Pyrenees 2000, Font Romeu et Les Angles parce que le côté Freeride, pas cher, je vois pas là

Alors, c'est où selon toi ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Scream : Mort de rire...
Et l'autre spot que je t'avais conseillé ?
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Salut, moi qui navigue entre Pau et tarbes, je te déconseille St Lary (effet cuvette, pas de neige - St Prairie), Barèges et La Mongie (tout en largeur, pas de dénivelé, moche et peuplé), Hautacam (station de poche) et Val Louron (ou Val Marron...).
Sinon, j'aime beaucoup Gourette (qd il y a beaucoup de neige, superbes hors pistes mais loin pour toi), Peyragudes (débrayables), Piau (pour sa neige, ses hors pistes et son ambiance montagne) et Baqueira (la Courch locale), Gavarnie un peu comme Piau mais franchement loin...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le secret spot don tu parles c est :

- soit Porte Puymorens :une multitude de
couloirs etroits de 300m de denivellee
avec une pente de 40 a 50 degres suivant les
couloirs et qui sont accessibles depuis le
teleski de la Vignole

- soit le Puigmal : depuis les cretes on retombe sur un chemin en fond de vallon

En fait ce sont deux stations pas trop
connues pour beaucoup.

Allez a Tourte.

XtremeRider
XtremeRider

inscrit le 08/02/02
23 messages
si crois qu'aux angles il n'y a pas de bons spots freeride , tu te trompe!!il suffit de bien connaitre....
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>je te déconseille St Lary

FFF64, je pense que tu connais pas bien cette station, ou il y a de purs HP quand bien evidement c'est enneigé.
Ce qui est le cas en ce moment...
Si jamais demande.

Idem pour barèges, lorsque tu es bien accompagné

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Je ne doute pas que St Lary ait des bons spots de hp mais, tout comme Cauterets, il y a trop de locaux (le village est pas loin)qui te tracent tout (difficile de leur en voulir) et à dix heures t'as plus que de la trafollée...Ceci dit, je suis pas fainéant et j'ai pas peur de porter mais là je connais pas assez bien et je préfères aller là où je connais.
Sans rancunes.
snowy
snowy

inscrit le 04/03/02
10 messages
Si tes un fan de freeride, faut aller a bonascre, ou ax 3 domaines maintenant.
C'est le paradis du "vrai" hors piste et si tu es un peu curieux aventurier et si tu n'as pas peur de marcher 1/4 d'heure pour aller chercher le ride de reve, tu vas t'y faire plaisir comme jamais.
En plus il y a des arbres, des paysages variés a couper le soufle,
...et tout ca a 1 heure de route de Toulouse!!!
bienvenue dans le sud ouest, mais attention, qd on y prend gout, on n'en repart jamais
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Il existe une station capciroise ou avec 2
vehicules on peut se faire un bon trip dans
une vallee secrete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Salut !!!
Je viens de Tarbes et je monte tous les ans ds les pyré !!!
Moi, je monte a La mongie-barege, ou ya des super coins freeride tranquile si tu connais (si tu connais pas et que tu veux de l'aide envoie moi un mail ;-))
Sinon, si tu veux la garantie neige, t'a Piau-engaly, ou j'ai passé de supeer vacances avec de la neige et personne (semaine de noël), si tu veux de la nature, t'a Luchon qu'es pas mal, ou Hautacam, mais c pour les pas friqués, niveau tres moyen et chanceux avec la meteo...
Je te déconseille Cauteret, que j'ai pas aimé malgre un petit snowpark et un super hors-piste que je n'ai pas pu faire, car dangereux si pas connaitre.....
Vala, evite St Lary ou y faut 2 h d telesiege pour passer d'une piste al'autre eloignées de 10000000 km chacunes, et bon ride (l'an prochain) !!!!!
@++ (GFR) www.rideursdeterre.fr.st
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Une seule station: Piau !!
Ya pas mal de coins ou tu peux te faire plaisir, c'est ma station préférée...J'habite la bas donc si tu y vas tu coisera surement les rideurs du Saussage Launcher Team, notre pire team !!!!
tchô !
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
C des surfeurs ou des skieurs dans ton team ?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Des skieurs et 2 skieuses!
t venu a piau cet hiver ?
tchô !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
o fait t sur pau ?
Moi aussi j'habite a Pau !!!
tchô!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pitain, mais y'en a des pyrénéens finalement!!!

bon l'an prochain on va se faire des sessions skipass a Piau, je connais assez mal (j'ai du y aller 3/4 fois cette saison) mais j'ai pu constater qu'il y a des bons trucs a faire avec les locaux, et des gros kickers dans la nature...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Hé castor !
C'est toi ki a fait les belles foto sur Piau, franchement c'était génial le we de la fermeture !
O fait, tu skiais tout seul ou eske tu avais un pote avec des pocket rocket ?
tchô!
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Ch'uis viendu régulièrement vu qu'en ce moment je serai plutot sur tarbes que sur Pau...
Quand je dis régulièrement, j'exagère, j'ai été un peu faineant mais les jours de poud' tu m'as peut-être aperçu à plat ventre hors piste...
Sinon g fait une journée pendant les vacances de Pâques avec des furieux ( je rappelle pas les prénoms) mais y'en avait un qu'est moniteur (pas à plein temps)et qui causait à deux moniteurs locaux qui skiaient avec un blonde (je sais pas si tu vas pouvoir faire grand -chose de ces indications à la graisse d'oie...)
Sinon je monte avec un pote surfeur (mais gentil).
Et toi ? G pas vu de fille qu'envoyait trop (ou alors g t trop souvent par terre, c possible)
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
KOI TU NE MA PAS VU !!!
C'est un scandale !!
Non jdéconne... Tu as du skié avec biörg et sa copine Christina (la blonde)é après je vois pas ki ça peux être...
Tu n'as donc pas vu un autre monit avec des astéroïdes ou des k2 avec une gentille fillette avec des pocket rocket derrière lui ?essai de te rappeler, tu n'as pas vu un groupe de 7\8 bons skieurs qd tu es venu?
Bon tant pi...
tchô!
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Dé-so-lé, je devais pas être là quand t'y étais où alors tu vas trop vite pour moi (c possible).
Sinon, le monit avec qui g skié il avait des K2 style AK launcher (mais avec un autre nom, Big quelquechose) et un casque, grand, planté avec un grand four. Apparemment il est moniteur de temps en temps à Gourette et il a aussi des Astéroïds mais il avait pas de fille derrière ni devant avec des P.Rocket, ou alors je l'ai pas vu...
Si tu es sur Pau, les jours de neige, je te conseille vraiment Gourette, c terrible pour les hp, y'a même un truc style envers du Piau mais avec moins de marche. Enfin, ça sera plutot pour l'an prochain...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Ce sont des BIG KAUNA...et j'ai effectivement des Astés. C'est donc avec ma soeur que tu causes, mais le jour ou on s'est vu (je crois que t'as des arnos??) elle s'était ramassée sur la tête le matin à la première descente...donc sitting bar!!
Ces jours-ci(dès qu'il fera beau quoi!)on va se faire les pentes au-dessus du tunnel de Bielsa ou celles de Cap de Long(50/60 cm)
A suivre (pour éventuellement des photos)
a+
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
A oui les furieux ya de forte chance pour que ce soit nous (saussage launcher team) puisque sur Piau on est pratiquement tout seul...(mecs en TenEx, P.KROCKETS etc...)
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Ok, c bien toi.
Vous avez fait l'envers du Piau ce jour là ou bien ?
Moi j'en pouvais plus, g fait qqle portages sur la petite bute au dessus des paravalanches, ça faisait un petit hp jusqu'au tirecul d'en bas, c t sympa mais fallait faire la trace, merci j'en avais jusqu'au genoux...
Du coup j'ma rentré un peu secs.
Moi je vais peut être allé à La Brèche...
A +
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Non on était morts et on a fini...à l'envers du bar.
En fait on voulait y aller demain (faire de la rando pas au bar) mais bon vu le temps sûrement vendredi. A vol d'oiseau on sera pas loin!!
a la prochaine
Pa'm'tomàquet
Pa'm'tomàquet

inscrit le 08/05/02
3 messages
Pas de la Casa-Grau Roig, en andorre, se la bombe, je sui d'ici.

Apasiau

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
FFF64,
c'est vraiment trop con, ke l'on ne se soit pas vu... Se sera pour l'année prochaine!
qd tu rentres sur pau, tu nous le dis!
Tchô!
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Pas de blème pour l'an prochain...
Je ferai un petit tour avec vous mais pas trop non plus histoire de pas faire le boulet/dameuse.
Qt au hp à Gourette, c pas la peine que je t'en parles, j'imagine que ton frangin doit voir de quoi j'cause...
Bonne chance pour les exams.
A l'an prochain ou à bientôt à Pau ou sur des peaux.
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Je manque à tous mes devoirs de gentleman : nous n'avons pu nous croiser suite à une bonne grosse boite sur la tete...
Je n'ai pas demandé de t nouvelles, j'espère que ça va mieux et que tu songes au casque, surtout si tu es blonde (faut pas déconner avec ça !!) pour préserver ton cortex.
Bon trêve de conneries, j'espère que ce ne fut pas trop grave...
A +
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
avec beaucoup beaucoup de retard... Les bonnes stations pour rider en Midi-pyrénnées selon moi sont Porté-Puymorens (bon hors-piste à partir du TS de la vignole), Bonascre, ascou-pailhères mais surtout le pas de la case grau roig parce que cette station a un potentiel phénoménal pour le freeride.
Voilà, maintenant c'est un peu tard vu que je suis monté à Ascou today pour me promener et c'est bien vert!!!!! a la saison prochaine!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
FFF64:
c'est sympa de te soucier de mon état...
Le choc n'était pas énorme mais le prochain achat sera un cask !
tchô!

Paquito:
C'est pas grave si tu arrives un peu en retard, car c'est bien de montrer aux alpins qu'il n'y a pas qu'eux sur skipass!
tchô!

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
la fille-) Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas que des Alpins sur skipass, on est même plus de Pyrénéens que l'on ne croit!
Faudrait se faire des rendez-vous skipasseurs sur des stations pyrénéennes la saison prochaine!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
OK paquito, no problem !
tchô!
bertoq
bertoq

inscrit le 23/03/02
8 messages
Salut à tous, et à toi nouvel arrivant dans nos chères pyrénnées ;

On a pleins de belles stations dans le coin, plus ou moins près de Tlse, assez variées;

perso, dans les stations que j'aime bcp :

1 : soldeu el tarter en Andorre ( après le Pas et Grau Roig ) : grande station bien équipée, très variées, bonne neige , pleins d'arbres sur le bas, plein de possibilités de sortir des pistes , et mêmes qques spécificités comme : une montée tracté par une dameuse pour arriver en haut d'une crête avec un beau hors piste ... prévu par la station !

2 Pal Arinsal : Toujours en Andorre, mais trop loin pour la journée. Belle station, plein de poss de hors piste, ambiance très sympa, plein d'arbres, très joli ...

3. Luz Ardiden : qques pistes assez techniques

4. Ax Bonascre : très près de Toulouse , avec autoroute + télécabines à Ax : sympa mais pas tjrs bien enneigé ( mais ces tps ci çà doit aller ! ) , pas très grand, qques coins sympa

Je ne connais pas Puigmal, mais j'en ai entendu du bien ( cf par ex magazine Respyr de janvier cette année )

Bon ski à tous !

wilfried
wilfried

inscrit le 20/12/03
5 messages
tu veut une grande station st lary soulan
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
heu regardez les dates les gars lol