Bandit B2
Bandit B2

inscrit le 18/12/03
8 messages
J'ai lu sur le site de l'OT de Morzine qu'à compter de janvier un nouveau systeme de navigation GPS sur les pistes sera operationnel pour la 1ere fois au monde.
Qu'en pensez-vous? Efficace et utile? Sachant que la location coutera 60,-/semaine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai un gps que j'emmene lors des sorties ski.
Jusqu'a maintenant il ma juste servi a mesurer ma vitesse maxi .
Sinon a part dans un brouillard tres tres epais ou en HP tres sauvage je ne vois pas bien l'interet.
D'autant que pour une utilisation digne de ce nom il faut savoir lire une carte IGN et utiliser la bete ce qui n'est pas forcement le cas du touriste moyen.
Le risque serait alors "je part n'importe ou parce que j'ai mon gps et une fois que je suis perdu je m'apercois que je n'ai pas de carte et que je ne sais pas utiliser la bebete"
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
j'utilise aussi un GPS pour des sorties en montagne, glacier ou simple rando bottines. jamais pour le ski, mais je vais y penser pour cet hiver.
En effet, le seul interet est de pouvoir recouper les infos du decor sur la carte IGN et, accessoirement, donner quelques stats sur le trip ainsi que l'altitude.
Il ne faut absolument pas se fier aux cartes integrees aux gps, fournies pour un usage routier ni considerer ca comme une panacée.

bav

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Straight Down > Ca donne quoi la vitesse max ? J'ai aussi un GPS, je vais faire le test un de ces 4.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, cela me tente si c'est possible de repèrer les biches sur les pistes, dans le cas contraire je ne vois pas bien l'utilité d'un GPS sur les pistes des PDS!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour la vitesse max ca donnait un peu plus de 95 Km/h mais c'etait l'hiver dernier et le soft de mon gps ne permetait pas d'enregistrer la vitesse max il fallait visualiser l'ecran pendant le "run" et ca c'est un peu chaud. J'ai telechargé un nouveau programe qui permet une memorisation de la vitesse il faut que j'essaye cet hiver.

D'autre part ce n'est qu'une aproximation puisque le gps calcul la vitesse pour parcourir une distance, en ligne droite, entre deux points d'acquisition et ne tient pas compte de la distance reel dut à la pente (le carré de l'hyp.....).

Mais ca donne une idée et on se renconte que l'on atteind des vitesses importantes tres rapidement et ca qq soit le niveau du skieur. (apres ca on va vite acheter un casque )

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
oups! "rend compte" ca s'arrange pas....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass