Merci d'avance.
Voilà pour les premières infos.
Vous avez un plan des pistes ? si oui je pourrai etre plus précis.
Car c'est un grand bavard des Saisies
Voilà !
Sinon pour ce qui est du domaine de Crest Voland (forfait Espace Cristal), je n'y suis aller qu'une fois en 12 ans, et j'ai vraiment pas trouver ca top ..., surtout que c'est plus bas et moins bien enneigé ... donc a voir avec d'autres avis, mais moi j'aime pas trop ...
Pour ce qui est du domaine skiable, malgrès qu'il soit limité, on trouve quand mmême son bonheur.
Il faut en effet éviter le TK de la Palette qui est toujours envahi par tout les skieurs, et on se demande bien pourquoi vu les pistes qui ne sont pas exceptionelles. Astuce : du Mt Bisanne, avant de s'engager sur les pistes de la palette, vérifier qu'il n'y est pas de queue. Mais ils prévoient un TS en contre bas du TK Palette et Chamois, la demande de permis de construire a été faite en octobre...
Les meilleures pistes sont :
- Secteur Joret : Les Lanches et La Barme sur Hauteluce : 2 bonnes rouges, parfois ouvertes à Noël, mais le plus souvent elles ouvrent en Janvier jusqu'à début Avril, car les pistes descendent jusqu'à 1000m. Il y a donc un bon dénivellé.
-Les Sangliers : piste rouge sur le secteur Chard du Beurre. Très sympa, pas trop de queue mais TS lent.
- Secteur Rosière (vers Bisanne 1500) : soit la piste bleu dans un chemin au milieu de la forêt, soit la piste noire des bouquetins qui est très pentue mais cette piste ouvre que 2 mois par an, car elle est exposé en plein sud et elle descend très bas.
- Secteur Chamois : le secteur est pentue, pistes pour bons skieurs.
Pour ce qui est du hors pistes, ce qui est sympa à faire, c'est le hors pistes le long du TS Rosières en coupant la piste bleue en haut de bisanne, on arrive sur des rochers recouvert de neige, très pentue, puis on attérie sur un champ de neige, mais attention, le risque d'avalanche est très fort dans ce secteur, d'ailleurs en prenant le TS, on peut voir les coulées...
Le long du TSD Bisanne, en traversant un torrent recouvert de neige.
Sinon, pleins de petit hors pistes sympa à découvrir sur place...
Pas la peine de prendre le forfait Espace Cristal, les pistes de Crest-Voland ne sont pas terribles, et l'enneigement n'est pas toujours là.
Pour l'enneigement des Saisies, rien à dire, c'est le top. C'est l'une des stations les plus enneigées.
En projet :
Liaison avec l'Espace Diamant, 2004-2005 : vers Notre Dame de Bellecombe, domaine Val d'Arly , et plus tard vers Megève. Pour la liaison vers Notre Dame de Bellecombe, il faut 3 TS, le premier sera en service dès cet hiver avec la création de 3 nouvelles pistes : verte, bleue et rouge. L'année prochaine, 2 autres TS dont un TSD6 double embarquement avec 6 nouvelles pistes supplémentaires ce qui fera un total de 39 pistes et 27 remontées sur Les Saisies SEUL.
Construction du TS Palette, en contre bas des TK Palette et Chamois (pour bientôt).
Construction d'un TS ou d'un TK vers la Croix de Coste avec de nouvelles pistes, demande faites par Villard sur Doron, pour mieux désservir la zone de Bisanne 1500, avec le nouveau village...
Canons à neige pour l'hiver 2004-2005 sur la piste bleue du Planay (secteur Rosières/Bisanne 1500).
Canons à neige sur le haut de la Barme (le bas est déjà équipée) et les pistes Bleue et Rouge Frètes et Lanches (secteur Joret/Hauteluce).
Pour plus de renseingements :
Office de Tourisme des Saisies : http://www.lessaisies.com
Régie des Saisies : http://www.ski-lessaisies.com
Site perso des Saisies : http://www.lessaisies.ht.st
Ce dernier site est le meilleur des 3, ils donnent beaucoup plus d'infos et contient des centaines de photos...
Domaine Nordique Olympique (JO de 1992) 80 km de pistes entretenues.
quote:
oui...je l'ai fait il y a 2 ans...( mais cetai tres eneige cette anne la pour noel...)sinon raph il est ou ton chalet??
Euh, c'était y'a 3 ans plutot non ? A Noël 2000... Car Noël 2001 et 2002 ont été pourri... A la limite Noël 2001 ça allait mais niveau enneigement c'était juste juste...
La Croix de Coste se situe après Bisanne. Entre Albertville et Bisanne en fait.
Sinon c'est sur que vers la croix de coste, pourquoi pas ... J'ai des photos je crois, si je les retrouve je te les envoie Raph
Pour la descente hors-pistes TS Rosières, c'est clair qu'il faut faire gaffe, des fois, y'a des énormes coulées.
Le mieux c'est de voir si il y a eu beaucoup de skieurs qui sont passés et que la neige soit bien tassée. Si c'est le cas, on peut y aller mais faut être prudent, surtout la descente sur les rochers...
Le retour station a très peu été enneigé artificiellement, températures trop douces...
Mais c'est pareil aux Contamines, y'a qu'à voir leur webcam http://www.lescontamines.net
Et je comprend pas certains gens qui disent sur le forum Bla Bla: Météo ... faut pas s'alarmer ... un truc dans le genre !
Et bien si ! C'est pas normal d'avoir des périodes de chaud et de froid sans cesses (à partir de mi-novembre, avant c'est pas encore trop grave)
Tout cela c'est à cause da la canicule/chaleur qui à fait chauffer la méditéranné plus que d'habitude et maintenant on en ressent des conséquences plus grave
Forte pluie dans le Sud (et plus violente que l'année dernière) , vent chaud ...
Pour que le froid [b]reste(/b], il faut que la méditerranée soit froide ! (enfin, à une T°C correct pour un hiver) pour éviter le retour rapide de flux de sud qui fait fondre toute la neige et fait monter la limite pluie neige à x m !
Voilà, vive les flux de nord-ouest !
Et tu demandais si c'est vrai que l'on voit le Mt Blanc, ben le Mt Blanc est la grosse montagne au fond !
Si tu veux d'autre photos, y'en a pleins ici : http://www.lessaisies.ht.st
Ce qui énerve le plus le monde aux RM, c'est l'ESF qui passe devant tout le monde... mais bon c'est normal !
Elle a aussi beaucoups de neige par le fait que els canons à neiges tournent très souvent par le froid que le micro climat lui amene.
Bon en ce moment je sais que c'est dur pour faire de la neige mais bon restons optimiste : le papa Noël va nous apporter beaucoups de neige
inscrit le 09/11/03
18 messages