RG
Il est vrai que Val Thorens s'oriente désormais systématiquement vers des gares fermées en forme de chalets. Pourquoi pas.
Mais la gare aval du Tsd6dec Doppelmayr Cascade ressemble plutôt à un blockhaus (question de goût).
=> Doppelman : pourrais-tu me dire ce qui te plaît tant chez Doppelmayr (et pourquoi) ?
a mon avis, pour le marché de garaventa, la sma a du avoir une petite réduc pour ces deux tsd6!!! Il y a sans doute des accords!!!
Il y a aussi un truc qui est bizare aux arcs, a part 2 petits tk, pas de doppelmayr... étrange non!!!
Je prendrais l'exemple de morillon avec les 2 nouveaux TSF4 Gare Alpha sans bulles (esserts et bergin), qui permettent l'été de monter les vélos, randonneurs et a moins de prise au vent !
M'enfin je dis ça ...
je suis pas convaincu de l'intéret des bulles dans la majorité des TS que je connaisse à part quelques uns qui sont toujours super éventés mais dans ce cas les bulles entrainerait des fermetures plus nombreuses à cause de la prise au vent donc vraiment pas beaucoup d'intéret !
surtout si des crétins se sont amusés à tester l'effet de la pointe de leurs batons sur le carreaux
Halalaaa doppelmayer ... c'est toute mon adolescence !!! à l'age de 16 ans je suis allez à Méribel et j'ai fait un petit tour du côté de Val Thorens.
Je m'en rapellerai toute ma vie... la nuit il était tomber 50 cm de poudreuse. Le matin j'arrive au mont de la chambre, grand beau, je bascule sur val tho et là no comment ... de la RM de ouf de partout !!! TSD des cascades wooo, plein sud ... il y a aussi du Poma là bas mais bon c'est doppellmayer qui m'a marqué.
Bref à chaque fois qu'on évoque le mot , la marque "doppelmayer" cela me fait penser à ce jour parfait ...the best of my life !
J'ajouterai qu'ils font de la remontées confortable et plutot design !
Pourtant vers 10-11ans j'étais plus POMA...
Maintenant encore j'aime encore POMA car c'est français tout de même ( enfin je ne suis pas sur) ...
Et toi pourquoi aimes-tu la marque doppelmayer ?
++
RenO
PS: voila le site d'une petite station grecque... http://www.parnassos-eot.gr/ et il y a du poma là bas !
Voila
En effet. Doppelmayr réalise des Tph depuis la reprise de l'ancienne société suisse Von Roll, qui jusqu'à ce rachat réalisait toute la gamme de RM (comme Garaventa), avec en particulier des Tsd pas mal en plus de beaux Tph (ceux de Tignes et Val Thorens, par exemple).
Depuis la reprise par Doppelmayr, le site suisse de Von Roll se concentre sur les Tph et le 3S. Tout le développement de la technologie monocâble est revenu en Autriche à Wolfurt, siège social de Doppelmayr.
c'est le plus polivalent parceque quand t'as faim il te nourrit (faut quand meme avoir un couteau) quand t'as froid il te vétit et quand t'as envi de monter il te tire (si tu ne l'as pas mangé) ou il se colle sous tes skis...
a la nature y a rien de tel
En effet, il y a 1 Leitner à Serre-Che, mais l'essai n'a pas été transformé avec le Blétonnet.
Et oui aussi, il y a 1 Leitner à Val d'Isère, il y a donc de tout à Val d'Isère (et quasi que du Montaval pour les Tsf), sauf des Skirail et GMM récents.
inscrit le 17/09/02
1705 messages