conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
mon dieu quel fulgurant discour sapino-addict!

Juste une chose, tu n'a pas vraiement compris le sens de mon discour. surement parce que je sais pas m'exprimer et sans fautes d'orthographe...
tu es vraiement l'exemple meme du gauchiste qui déforme les propos tenus par une personne qui n'a pas les memes idées que lui.
Est ce que j'ai dit que je trouvais anormal les bourses, les aides diverses et variées ? non, pas vraiement! ce que je dis c'est qu'on est dans une société socialiste qui permet une solidarité importante. mais on passe vite de la solidarité socialiste (qui me pose pas de probleme) au communisme bolchévique qui a fait tant de mort en URSS avec les discours du genre "J'en ais ras le bol de ces connards de bourges".

Le plus bel exemple de la déformation de mon discours est celui des aristos: je disais que généralement les aristos sont loin d'etre riche (suite à la révolution francaise notamment ou à la commune, je sais plus) et toi tu me parles de sdf gnagnagna. je vois pas le rapport.

enfin bon je suis certainement un "salaud de riche" qui n'a pas le droit d'exprimer ses idées non démago...

Un autre détail, l'école d'ingé c'est pas une chance ou un hasard mais du travail : au lycée pour avoir un bon dossier et en prépas 3 années d'enfer à travailler de 8h à 2h du mat tous les jours sans exception sauf le mois de juillet.
point final pour moi.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
quote:
prépas 3 années d'enfer à travailler de 8h à 2h du mat tous les jours sans exception sauf le mois de juillet.

3 années de lavage de cerveau.
T'inquiétes pas dans 10 ans, tu retrouveras le vrai sens de la vie mais bon en attendant ...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Les meilleurs font aussi ça en 2 ans, plutôt que 3.

Enfin, moi, ingénieur, j'ai choisi de pas faire. Je regrette pas vraiment. Ma formation était bien plus intéressante que 3 années de prépa + 3 années d'école d'Ingé... même si finalement, ca fait bientôt 6 mois que je touche l'Allocation de Retour à l'Emploi parce que je trouve pas de boulot.

"Il revait d'un travail, où faudrait pas pointer
Où tu pourrais aller que quand t'en as envie
Que tu ferais par plaisir, pas pour gagner du blé"
(Renaud)

J'ai trouvé ce genre de boulot. Au début, c'est ce que je voulais faire, mais finalement, ca me convient plus. J'en ai peut-être trouvé un autre, qui gagne encore moins, mais qui m'intéresse plus. Comme quoi on peut aussi choisir de ne pas favoriser le salaire aux dépends de la qualité de vie, des loisirs, et du temps passé chez soi.

Le système libéral actuel est peut-être le moins pire. Mais qu'en pensent ceux qui en sont exclus? Pourtant, je trouve le communisme intéressant, mais il est perverti par ceux qui en profitent.
Je suis quand même sûr qu'on peut mieux faire.

Mais c'est pas avec des files d'attente VIP aux remontées mécaniques qu'on va dans le bon sens, là, tout le monde est d'accord.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>J'en ai peut-être trouvé un autre, qui gagne encore moins, mais qui m'intéresse plus. Comme quoi on peut aussi choisir de ne pas favoriser le salaire aux dépends de la qualité de vie, des loisirs, et du temps passé chez soi.

Bien d'accord sur ce point ! J'aurai pu exercer mon métier d'ingénieur dans une grosse boîte et gagner du fric, au lieu de cela j'ai choisi de travailler pour moi et d'être patron. Au moins je sais pourquoi je travaille, et quelle souplesse dans le rythme de travail !

Sinon pour à propos du sujet du post, bah ça me fait froid dans le dos de penser que la Suisse puisse lancer de telles idées, j'aurai pensé qu'un pays ultra libéral comme les USA auraient sorti une telle connerie avant. Enfin bon je préfère même pas m'étendre sur le sujet tellement ça m'écoeure, je risquerai de dire des conneries.

Voili voilou, et ne vous tappez pas dessus, c'est normal d'avoir des avis différents, tout le monde a un vécu différent

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et si on parlait religion maintenant? vous en pensez quoi du voile islamique et des signes ostensibles de religion?
Vous croyez vraiment que les forums skipass soient le meilleur endroit pour exposer vos opinions politiques?
Dans ce thread, "on" réagissait sur la volonté de mettre en place de nouvelles files d'attentes pour réduire l'attentes aux RM, concept basé sur le principe (on ne peut plus simpliste là c'est moi qui parle, s'il vous plait, ne réagisez pas de façon exagérée, merci!) du "je paye/je profite, et je paye plus/je profite plus".
Personne n'a jamais demandé à quiconque une quelconque justification politique: perso, je me moque complètement de savoir qu'untel est plutot de droite ou qu'un autre a des sympathies gauchisantes, et j'en ai encore moins à faire sur skipass!
C'était MA réaction face à vos excès de zèle.

En ce qui concerne la mise en place de files d'attente VIP, je ne peux que condamner, mais je dois aussi avouer que ça ne m'étonne pas trop!

vala vala

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est dommage les gars, moi j'ai un boulot interessant, bien payé, j'ai du temps (la preuve le nbr de mes posts) et je suis à coté de chez moi. Mais c'est un boulot qui courre pas les rue et il a fallut se battre pour l'avoir.

sinon droogie t'inquiéte pas l'enfer c'était juste la quantité de boulot, l'ambiance etait bien sympa. et niveau lavage de cerveau, en ecole d'ingé comme ailleur le discour domminant est le discour socialo-démago. t'es tellement considérer comme un con quand tu dis le contraire, cf ce post.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le problème avec les prépas, tu rentres à 18 ans (si tout se passe bien) et tu sors à 18 ans d'âge mentale au bout de deux ou trois ans. Ce n'est pas le cas pour tout le monde certes mais c'est fréquent. Et ne me dis pas que tu bosses comme un taré à l'école d'ingé, je ne te crois pas. Et si tu bosses fort comme ça, ton discours décousu ne m'étonne pas.

Un peu de recul Conan s'il te plait avant de cataloguer tout le monde et toi en premier.

Le sujet a complètement dérapé. Il y a un autre topic sur le même sujet en ce moment.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
en prépa tu rentres à 16ans mais bon...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Comment tu peux rentrer en prépa à 16 ans alors que le Bac tu l'as à 17 ans (ou 17ième année de naissance si tu préfères) ???

Et bon à part dire de la m****, Conan tu fais pas avancer le schmilblick avec les files VIP.

Ces files c'est du n'importe quoi.
Moi je propose qu'ils instaurent l'inverse. Faire des files pour pauvres où tu payes 10% du tarif mais t'attends dans des files où ils mettent exprès des cailloux pointus pour ruiner tes skis et t'as le droit de prendre que les télésièges sans siège.

Moi je croise les doigts pour que ca se fasse pas et que ca reste juste une idée débile jetée en l'air pour faire du vent.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben t'as un an d'avance (comme 40% des gens en prépas) ou tu es de la fin de l'année...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon les files vip ca va dépendre des clients. s'ils mettent ca en place et que personne le prend ben ca va tomber à l'eau. mais pour les stations ou les clients sont pas à qlq centaines d'euro pour le forfait ben faudra espére que hors période scolaire ca sera pas en place.
mais y'en a certainement qui vont essayer.
Qqch qui peut nous sauver d'apres votre point de vu c'est que si le mec il fait du chasse neige et du skibar il doit pas prendre les remontées trop souvent et il a pas l'impression de passer son temps a faire le queue... donc pas d'interet pour un forfait vip. Peut etre que les gens qui font du ski avec nu moniteur ESF c'est aussi pour progresser, en tout cas ceux que j'ai vu ils avaient de la marge de progression...
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
conan, je suis désolé si tu t'es senti agressé par mon post, mon intention n'était pas là. Bien sûr, tu n'as pas remis en cause le bien-fondé des aides sociales en France (pour la Suisse, je sais pas comment ça se passe). Tu dis même que ça ne te pose pas de problème. Donc on est d'accord, mon ami!
Par contre, même si je reconnais avoir une sensibilité plutôt de gauche, je n'aime pas tellement le terme que tu emploies pour me définir: gauchiste. Tu sais, ça fait mec qui est à côté de la plaque, avec les cheveux longs et sales, qui vit encore comme en 68, noyé dans son idéologie utopiste et inconscient des réalités. C'est pas moi du tout, ça.
D'autre part, je ne me souviens pas t'avoir jamais traité de "salaud de riche", et tu as bel et bien le droit d'exposer tes idées non-démago.
Enfin, en ce qui concerne l'école d'ingé, je ne peux que te féliciter pour ton succès qui a été rendu possible par un travail acharné. Ta situation est donc largement méritée. Je ne sais pas qui tu es, je ne connais pas ton histoire, mais je pense ne pas trop me tromper en disant qu'un tel cursus scolaire exige un minimum de stabilité sociale, familiale et psychologique. Et si tes parents avaient été des drogués -(de gauche - alcooliques, taulards de surcroît et qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps à te frapper ou à ne pas s'occuper de toi, si tu avais grandi à la DDASS etc...bref tu vois le tableau...tu crois que tu aurais fait cette école d'ingé? Tu crois que tu aurais été un bon lycéen avec un bon dossier? Que tu aurais eu tous les jours la tête à faire tes devoirs bien studieusement?
Alors bien sur, ta réussite est due au travail, mais les gens qui sont en échec scolaire, puis plus tard social, ne sont pas forcément des fainéants, à qui il suffirait de dire :"t'avais qu'à bosser, t'en serais pas là". Si c'était si simple.
Voilà conan, et encore une fois désolé si tu t'es senti agressé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Conan : à mon avis, on a pas dû faire la même prépa...

Pffffff !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
conan> La prépa on y rentre non pas la 17e année de naissance comme je ne sais plus qui l'a dit, mais la 18e. Etant de la fin de l'année (décembre) et n'ayant jamais redoublé j'y suis entré à 17 ans. Pour y entrer à 16 il faut donc avoir un an d'avance et être de la fin de l'année, ou alors avoir 2 ans d'avance. Et 40% des gens en prépa en avance ça me parait très surévalué, il y en avait très peu dans mes classes. Et pour le coté lavage de cerveau, c'est vrai que le cursus est étudié dans ce but, mais on peut très bien s'éclater en prépa, je n'ai jamais autant fait le con et la fête de ma vie (et puis bosser jusqu'à 2h du mat pour moi c'est de la science-fiction).
Sinon globalement assez d'accord avec toi, tout en trouvant cette mesure de files VIP absolument ridicule.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Conan, j'aimerai bien me calmer à ton égard et essayer d'enrichir un peu le topic mais en lisant tes dernières interventions tu me hérisses les poils.

Comment prétendre être en école d'ingé et en ayant démarré la prépa à seize avec une façon de s'exprimer aussi réduite. Ta dernière intervention à peine lisible trahi ton âge ou ta façon de réfléchir.

Pour les autres excusez moi de remettre ça sur le tapis et je sors.

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Au passage, les Rotschild, qui possédaient les RM sur le Mont d'Arbois à Megève, les ont vendu voilà déjà quelques années à la commune, qui désormais exploite l'ensemble des RMs de Megève + Demi-quartier (la Princesse).
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Ooouupps.

Il fallait lire "vendues".

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
BTC t'es vraiement désolant...
"Ta dernière intervention à peine lisible trahi ton âge ou ta façon de réfléchir"
ben voyons ! ca peut etre vrais sauf que j'ai 25ans et plus 16... ma facon de réfléchir, oui j'ai tendance a sauter des étapes dans mes explications.
En plus la pépa c'est math physique la selection pas forum... ni meme francais...

sapinno >> ouais gauchiste c'est bien la meme idée que toi et quand tu entends le discour du PS, ben c'est ca!

sinon je suis né en 78, j'ai eu mon bac en 96 donc bon merde oui ca fait 18 donc entrée à 17 pour moi car je suis d'octobre. merde alors j'étais persuadé d'avoir eu mon bac en meme temps que j'avais commencé la conduite accompagnée. mea culpa.
sinon dans ma prépa (7 classes de sup, 9 de spé) y'a eu des states et c'était un peu moins de 40% de personnes avec un an d'avance. mais apres c'est un choix du directeur sur les dossiers, nous il aimait bien.
Sinon les gars si c'était l'éclate totale en prépa ben vous avez plus de chance que moi ou une mémoire selective, mon meilleur pote (rencontré en prépa) fait ca. Jamais de DM inchiable, de colle avec un tueur, de cours de math obscure etc... ok quand on faisait la fete c'etait nolimite, mais c'était quand meme mieux en lycée: sport, musique, fete tous les soirs (pas en tout tous les soir hein!, ski tous les WE ou en école: 2 mois en floride, 6en espagne, 4 la réunion, 12 au canada ou maintenant : pépére le conan avec pleins de sous (enfin apres éparpillement!)

et pour le lavage de cerveau, ben tu fais qu'une seule chose en prépa mais on te dis pas quoi pensé etc... en tout cas moins qu'en école ou on garde les eleves ensemble pour former un esprit de corp, avec des discours "elite de la nation", "moyens mis à votre disposition" etc... et encore moins que celui fait par la télé (que j'ai que depuis 1 an c'est édifiant.)

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon dans ma classe il y avait un gars e la DASS, hamza, il a fait telecom paris.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
C'est un ouf ce conan !? On comprends rien à ton charabia. Redescends de ta planète et reviens sur la notre : la montagne et la glisse .... zen !!!!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Euh...pardon conan mais je connais quelqu'un en prépa à Henri IV (Paris) bah...y en a pas 40% qui ont un an d'avance et je te suis pas quand tu dis que le discours du PS est gauchiste(donc par extension dépassé) parce qu'en étant aussi tolérant que ça on peut facilement dire que la politique du gouvernement actuel est fasciste...l'autre jour j'avais l'armée en visite dans le lycée pour nous faire découvrir tous ses "merveilleux métiers"...(vive les jeunesses hitlériennes pendant qu'on y est...)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Non non c'est pas un ouf !
C'est juste un gars qui dit QUE de la MERDE !

Bon moi je sors parce que ca commence vraiment à m'énerver...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
Sinon les gars si c'était l'éclate totale en prépa ben vous avez plus de chance que moi ou une mémoire selective, mon meilleur pote (rencontré en prépa) fait ca. Jamais de DM inchiable, de colle avec un tueur, de cours de math obscure etc... ok quand on faisait la fete c'etait nolimite, mais c'était quand meme mieux en lycée: sport, musique, fete tous les soirs

Ah si des DM inchiables il y en a eu plein, mais bon c'étaient que des DM, m'en foutait de prendre des caisses, l'important c'est de cartonner aux concours, le reste de l'année rien à péter. Et les colles avec des tueurs ça me faisait marrer, ils étaient rigolos à se fâcher tout rouge quand je leur faisais gentiment remarquer que je me foutais de ce qu'ils disaient.
Mais par contre c'était la folie à l'internat, bourré au blanc pas cher et à la bière tous les soirs, des bringues à tout casser, une ambiance de folie (bon je reconnais on a été une promo assez exceptionnelle point de vue ambiance et comportement, ça n'a pas du se voir souvent des prépas comme ça). On a même eu une semaine à St-Raphaël pour commencer l'année de spé (pour intégrer les 3/2 aux 5/2, mais ils n'ont jamais recommencé l'expérience depuis vu le fiasco que ça a été, les 3/2 dont je faisais partie n'ayant pas supporté le comportement maternel et condescendant des 5/2). Bref, que des bons souvenirs de la prépa, et j'ai intégré en 3/2.

Mais ça n'a rien à voir, je suis désolé, je m'arrête là.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
mais bien sur! je suis un gros con qui dit que de la merde c'est tellement facile...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Le jour où un bidet comprendra un tabouret, l'ethnologie aura fait un grand pas.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Pour une station même upper classe, je pense pas que ce soit une bonne idée en terme de marketing : je crois volontiers comme précédemennt dit que la cible des clients prêts à mettre un supplément pour la file VIP et la cible des clients qui prennent un mono ou un guide pour skier se recoupent ou sont les memes. Ainsi peu de clients sont prets à payer le supplément (c'est important de dire "pret à payer le supplément") sans pour autant prendre un mono. Donc la file VIP ne sert à rien
En plus, c'est pas bon pour l'image de la station sur 95 % des clients qui ne prennent pas la file (on peut le voir aux réactions sur ce post)

Donc même pour les sales exploitants de droite de remontés mécaniques c'est pas une bonne idée. Y a que pour ceux qui ont pas compris. Mais bon, faut jamais dire jamais.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
East bear >> ben t'as eu de la chance. nous y avait un bonne ambiance mais pas a ce point.

Pollux >> ben en 96 97 98 99 au lycée du parc à lyon c'etait la politique de faire rentrer un max d'éléve avec un an d'avance. sinon oui je trouve que le PS est gauchisant (tres démago, et critique souvent peu constructive) mais rassure toi la droite aussi fait des conneries. y'en a qui en disent et d'autres qui en font. au passage j'ai dit gauchiste pas troskiste ou bolchévique.

désolé pour ceux qui ne comprennent rien a mon charabia mais ca me fait chier de faire trop d'effort pour ca.
De toute facon à partir du moment ou tu as pas des idées de gauche, en france tu es considéré comme un fasciste. Je me demande pourquoi je me fait chier avec des gens aussi intolérants.

merci à ceux qui restent sympatique meme s'ils ne sont pas d'accord avec moi.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Nan mais t'es hallucinant toi !!
Trop plein de conneries, que ca deborde ds tt les sens !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Nan mais t'es hallucinant toi !!
Trop plein de conneries, que ca deborde ds tt les sens !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'inquiète t'es pas tout seul, je pense comme toi (c'est peut-être parce que j'ai le même äge et en partie la même formation?).
Le truc c'est que ce n'était pas le sujet de départ, et comme je suis moi aussi à fond contre ce genre d'initiatives (fallait y penser quand même à créer des files VIP) j'ai préféré ne pas relever ces "salauds de riches" et autres, sinon j'y passerais mon temps. C'est comme les parisiens qui relèvent chaque fois qu'ils voient des "gros cons de touristes parisiens", ça leur fait un boulot énorme et deux points de tension artérielle en plus, tout ça pour recommencer le lendemain.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ah, putaing, t'es arrivé à le placer que t'étais au Parc, ca trainait un peu...
Je te demande pas ton école d'ingénieur, tu vas nous le placer d'ici quelques posts, mais je pense que tout le monde s'en carre.

Je suis qd même étonné qu'une étude client donne de tels résultats (54%). Faut voir comment elle était faite, peut être avec les pieds. Je me répète donc : je vois peut d'intérêt pour les exploitants de rms.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Aller je reviens, de tout façon le topic part en quenote, il va bientôt fermer. Conan, tu es presque remonté dans mon estime en racontant tes malheurs, et puis non, tu te démontes tout seul, surtout quand tu annonce ton âge.

Tu parles de "l'élite de la nation c'est une connerie" , mais au fond de toi, je suis persuadé que tu y crois, sinon tu n'aurais pas débalé tout ton magnifique cursus.

Quand je pense que c'est ce genre de type parfaitement incapable de communiquer qui va se retrouver à la tête d'une équipe ou d'une boite tout simplement parce qu'il sait un peu plus compter que les autres, tout notre système d'enseignement est à refaire.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sorry BTC, je travail deja avec une équipe que j'aide à communiquer pour l'aider dans son organisation et sur son projet mais je fais plus d'effort que pour toi c'est vrais.

Enfin, je me demonte tout seul en annoncant mon age ??? y'a pas que moi qui suis pas clair.
J'ai pas débalé mon cursus comme tu le dis mais cité ma prépa en réponse à pollux qui en cite une autre.

mais je laisse tombert

tchao les petits roquets...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Z'êtes consternants. C'est pas avec vos conneries que les ingénieurs vont remonter dans mon estime.

Bon, allez, fermeture du post.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'espère pour toi que tu t'en sors bien Conan, sans rancune et désolé de t'avoir mis le grapin dessus.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
arrettez de vous chamailler un post interressant risque encore d'etre fermé pour des bitises....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Je découvre ce post consternant
Lorsque Conan écrit
" merde je suis tout enervé aujourd'hui. je voulais pas faire partir le post en sucette mais y (sic) des conneries à pas dire",
on aurait pu croire qu'il allait peut être réaliser qu'il pouvait garder les siennes pour lui, (ou pour la prochaine réunion des ex_tatchéro-bush-madelinistes de son quartier ),
Mais hélas non ce n'était qu'un début , le Niagara restait à suivre ,
Je ne prendrai pas la peine (et ce n'est pas le lieu ) de débattre sur la philosophie de conan, mais je lui conseille de chercher un forum de l'émission " Combien ça coûte " (ou de le creer s'il n'existe pas) et d'y rester longuement, entre amis.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouai en tout cas il est complétement parti en couille.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Jojo, je suis pas d'accord avec toi sur ce point : si qqun a des opinions libérales y peut très bien les exprimer ici. Le seul truc, c'est que quel que soit les opinions faut bien les argumenter et ne pas s'énerver.C'est que des idées.....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
> Tchak-Tchak a raison lol, ça part en couilles...
Concernant les files VIP, non seulement c'est de la connerie, mais déjà que les vacances au ski sont assez chères comme ça, faut vraiment être con (ou pété de $$$) pour payer du supplément...d'autant plus que file VIP ou pas VIP, c'est la même remontée que l'on emprunte...
Tchaw' and keep cool
victors
victors

inscrit le 26/09/03
23 messages
Conan: j'ai pas pu lire le 1/4 de ce que tu as écrit tellement ça pu l'égoisme et le mépris.Tenir des propos politiques sur un site de ski, je trouve que c'est déplacé.Et j'en dirai pas plus parceque je ne veut pas plus polluer le forum...
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
>Tchak-Tchak : Franchement, je me demande pourkoi tu prend la peine d'écrire dans ce post si c'est pour rien dire. Moi je pense que c'est pas grave que ca parte sur un autre sujet sauf quand y'a des gens comme toi qui insultent les autres ou n'ont rien à dire d'interressant!!
Conan a ses idées, BTC a les siennes et je trouve même ca plutôt bien que ca parte sur des discussions comme ils ont eu. Aujourd'hui les gens ne prennent même plus le temps de cmmuniquer.
Mais bon c'est vrai, c'est peut-être un peu trop profond pour toi comme sujet...
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
"qui insultent les autres"
Excuse moi Tchak, je me cite pour te présenter mes excuses, tu n'as pas l'air d'avoir insulté kk'un. En tout cas ce que j'ai dit je le pense pour les gars (ou nanas, je ne sais pas) qui l'ont fait.
Bonne soirée
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Ce post continue à m'hérisser le poil et je ne peux pas m'enpécher de m'y recoller
Qu'une personne ait et expose ,des idées "libérales" ne me gène pas , mais à condition de s'exprimer avec un minimum de clarté et en évitant de partir à la dérive à la première occasion en sortant complétement du sujet initial .
En deux posts,conan passe du sujet "Passage vip aux remontées" à son dada sur l'assistanat et les écrasantes charges sociales dans la France socialiste"
Je ne parle même pas de la parenthèse sur la dure /douce vie en classe prépa.(dont les tenant se sont aperçus d'eux mêmes qu'on en avait rien à faire )
Exposer et prétendre débattre de ses idées ne consiste pas à déclarer "Je me demande pourquoi je me fait chier avec des gens aussi intolérants"
Et il faut être gonflé, après avoir commis de multiples amalgames "socialo = démago=gauchiste etc..", pour déclarer "du moment ou tu as pas des idées de gauche, en france tu es considéré comme un fasciste".
histoire de se victimiser au passage et d'attribuer l'amalgamme "droite = fasciste" à tous ses contradicteurs éventuels, au mépris de leurs propos réels .
Pour les insultes, il me semble que les "gros cons de bourges et cie " , certes peu heureux , étaient surtout une réaction agressive , par anticipation , à l'insupportable image des clients éventuels (et virtuels) de passage VIP , te passant sous le nez dans une queue et ayant payé pour ça.
Ce n'est pas la même chose que de quitter traitant de "roquets" tous ceux qui ont pris la peine de débattre avec soi dans un forum ! (dernière insulte présente dans ce post à cette heure )
C'est pour cela que j'ai réagi vivement à ce post et je plains marc qui a bien du s'arracher les cheveux en voyant la tournure de ce qu'il avait lancé .( il reste celui lancé par Clash , merci de ne pas le saboter !)

Un "à coté du sujet " (mais au point où on en est)
BTC le sage(sans 2nd degré ) déclare
"Quand je pense que c'est ce genre de type parfaitement incapable de communiquer qui va se retrouver à la tête d'une équipe ou d'une boite tout simplement parce qu'il sait un peu plus compter que les autres, tout notre système d'enseignement est à refaire."
Là tu me mets mal , je suis prof de maths et le premier à gueuler quand on réduit en permanence mon horaire par classe , mais il est vrai que l'échantillon de ce que produit une "filière d'excellence", axée sur maths physique, qu'on a aperçu aujourd'hui me déstabilise fortement.(Je parle ici davantage de la forme que du fond)
Il y a effectivement un problème on dirait ..

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Désolé c'est encore moi , mais c'est juste pour rappeler à conan , d'anciennes déclarations
/ubbvf/Forum25/HTML/001690.html


"Maintenant les sujet politiques c'est chiant parce que de toute facon chacun reste sur ces positions. C'est la foire au nimportequoi. Etant tres concaincu de mes idées politique, j'ai apris à ne pas en parler et à laisser faire."

Ce qui s'apprend s'oublie aussi semble-il...
Pour le n'importe quoi, alors là ,on comprend bien maintenant .

Sans rancune

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
ben tout d'abord je le trouve intéressant ce post. On a beau aimé le ski on a aussi le droit de débattre un peu politique, et je trouve que ce n'est même pas trop parti en live. Je ne reviens pas sur le débat sur les grandes écoles, ni sur libéraux-socialo, mais sur la question du départ.
Ben moi, ça ne me choque vraiment pas. C'est pas que je sois pour, mais ça ne me parait pas pire que bien des choses qui st parfaitement acceptées. payer plus cher pour avoir un avantage ce n'est pas chocant,si?? si vous répondez positivement et ben il faut que vous montiez un parti révolutionnaire, car tout autour de nous fonctionne comme ça. Tout le monde accepte la première classe, les salaires plus élevés, les grosses bagnoles, etc... Donc une queue VIP je ne vois pas en quoi c'est plus choquant, c'est plus voyant c'est tout.
Perso, ce qui me choque le plus c'est quand cette ségrégation se fait au niveau de la sécurité. Par exemple j'ai du mal à comprendre que tous les arvas ne coûtent pas le même prix, car soit la différence de prix n'est que marketing et il y a arnaque alors qu'on croyait avoir une meilleure protection, soit les options suplémentaires servent à quelque chose, et donc un pauvre sera moins bien protégé... Pareil pour les voitures soit l'air bag, abs n'est que du marketing ou c'est efficace et ça veut dire que le pauvre (vieille voiture d'occase) doit sacrifier sa sécurité... Quand on prend les choses sous cet angle c'est assez flippant, en tous cas pour moi bien plus que de voir certains privilégiers nous passer devant au tir cul...
Bref cette histoire si elle est ecoeurante ce n'est que parce qu'elle est symptomatique d'une société, ou certains peuvent rêver à faire du ski, devant un PC connecté à internet, pendant que d'autres triment pour joindre les deux bouts. Finalement tous autant que nous sommes, si vous lisez ces lignes vous êtes un peu les VIPs d'une société où les pauvres vous regardent passer avec ce mélange de dégout et de résignation que vous exprimez pour cette idée de files VIP...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je me demande ce qu'il y a de plus consternant :
- les files VIP
- un post au sujet intéressant parti en sucette.

Par contre, j'ai quand même lu certaines abérrations dans ce post :
- les termes du genre "gros connard de bourges qui ne savent pas faire 2 virages", etc. sont très caricaturaux
- parler "des pauvres" est assez indécent. Vous croyez réellement que les SMIC-ard vont au ski ou même surfe sur Internet.

Pour revenir aux files VIP, c'ets un véritable scandale : "j'ai plein de fric et je vous emmerde tous"

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Salut à tous,

en finissant de faire le tour de ce post (dont on oubliera les parties sombres et belliqueuses) je vois que claudeg67 a su recadrer tout ça alors je me depeche d'enchainer avec une reaction "skiarde" comme ça on aura trois sujets d'affilée sans politique, ce qui est vraiment pas mal pour un site de ski...

Je suis vraiment attristé par une éventuelle création de file VIP. effectivement, j'imagine assez mal un de mes potes, ou alors un collegue, ou meme n'importe qui, me passer devant a cause du seul fait qu'il a pu avancer plus de thunes. d'ailleurs qu'est ce qui te pousserait a payer pour çA?

je pose ma question différemment:
meme si aujourd'hui vous etes choqués par la mise en place de files VIP, pour quelles raisons prendriez vous un forfait qui vous permette de jouir de ce privilege, vous plutot qu'un pote? la passion de la glisse? pas rater une descente? ...

je vous avoie que je suis le genre de gars pas nerveux, qui pense que l'on est pas a deux minutes pres, meme si on sait que les gars devant dans la file vont forcement déchirer l'endroit ou je pensais poser ma trace. la montagne est a tout le monde, le delire "locaux" m'a toujours fait chier s'il n'implique pas une dose d'accueil et d'envie de faire partager et le comportement des skieurs est souvent assez ridicule pour pas etre accentué par mes actions, en plus.
[ notez au passage que je fais mon 1.9m et pratiquement 100kg tout équipé alors dans une file franchement je me fais ma place...]

merci de repondre si vous avez compris qqc... je viens de me relire et c pas gagné, mais il y a des idées

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Désolé Jojoski pour avoir égratigné ton métier. J'ai écris ça en connaissance de cause. La selection par les maths est un moyen comme un autre de dénicher de la tronche. Le problème est qu'il se trouve que l'on déniche aussi de bons élèves tout propre depuis le CP qui au bout du compte sont de véritables autistes face à la réalité d'une boite.

Beaucoup de grande écoles pondent ce genre d'énergumène (je ne dis pas ça pour toi Conan, mais c'est l'image que tu nous a donné sur ce topic) parmi de vraies tronches.
Une fois en fonction ils sont souvent indéboulonnables de par la puissance de leurs syndicats et de leurs foutus corporations proche de la mafia.

C'est un système qui peut fonctionner quand effectivement le gars a un cerveau qui tourne plus vite que la moyenne et qu'il est capable de synthétiser très rapidement pleins de facteurs et notamment le facteur humain dans une boite.

Par contre, quand on se retrouve sous la houlette de phénomène (bon en math, bon élève mais pas brillant), c'est tout un établissement qui en souffre financièrement, politiquement et moralement. C'est malheureusement le grand drame du système Français, l'autisme de ces gens là est en parti la cause de conflits sociaux inexistant dans bien des pays. Et aussi cette idiotie de bas niveau des grandes écoles en faisant croire à leurs étudiants : vous êtes l'élite.

La France est litéralement gangrénée par la méritocratie, et ça commence par le petit boutonneu bon élève fabriqué en série par un système sans imagination. Je ne dis pas ça pour les profs, où la majorité d'entre eux sont fantastique (d'ailleurs j'ai pleins de pôtes profs et on en parle souvent).

Donc Conan tu es censé avoir une tête qui fonctionne bien, dans ce cas évite les inepties il y a aussi des gens autour de toi et notamment ici qui pourraient avoir la mauvaise idée de faire tourner leur bidule au dessus des yeux, si si.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
juste pour répondre à BTC : tu n'as pas tord, il y a effectivement quelques matheux ayant des difficultés de communication dans les écoles et des gens facilement influencable. Mais la place des ingénieurs dans les sociétés à beaucoup évoluée notamment avec les ecoles de commerce. en RH on met plus n'importe qui n'importe ou parce qu'il a un diplome. Passé les 5 premiéres années ton diplome est plus tellement un argument pour te vendre pour un poste.
Faut pas caricaturer. Sinon il y a effectivement un discour "vous étes l'elite de la nation en école d'ingé" mais pas de discour noé-libéral. Au contraire, les profs ont la meme sensibilité qu'ailleur plutot de gauche (jojoski?) et beaucoup d'éléve sont fil de prof ou de medecin donc pas forcement élevé dans une culture libérale. voila, faut pas voir une conspiration des elites etc...

Sinon désolé pour ceux qui n'ont pas compris mon discour et m'ont fait de nombreux procés d'intention. le "roquet" est de trop mais j'etais vraiement gonflé.

Pour résumer, méfiez-vous des extrémes de droite comme de gauche. la discrimination riche/pauvre n'est pas meilleure que celle basé sur les couleurs ou religions.
ce matin sur une affiche dans le metro "mieux vaut etre chomeur que controleur!" (l'orthographe est de moi) ca me fait me poser des questions. Et j'ai l'impression d'etre un peu seul.

et pour le files VIP, je me répette mais je pense que ca va etre mis en place "à l'essai". mais pas pendant longtemps parceque trop peu de gens sont pret à payer plus pour un si petit avantage. au pire on aura des gars avec des forfaits VIP qui passeront par le passage ESF.