Et pourquoi est-ce que les stations ne se limiteraient pas à un nombre max de skieurs ?? (attention je n'ai pas dit touristes, il peut y avoir plus de monde dans la station que de skieurs sur les pistes de la station....)
Pourquoi donc ne peut avoir un nombre maximum de vente de forfait par jour ou semaine par exemple ? Parce que s'il y a trop de monde sur les pistes je pense que notre sécurité est très limitée !
Et là avec cette idée on va carrément à l'envers par rapport à l'idée d'augementer les prix des forfaits....on maximise les revenus d'une station de ski par rapport à ces capacités d'accueil !!!
Et puis si la selection par le fric est un veritable probleme dans notre societé ce n'est pas au niveau du ski qu'il faut s'en insurger.
Des familles sont sous les ponts parce que des mecs plus friqués on étés les premiers servis lors de leurs quetent de logements.
Alors le ski la dedans franchement ca n'a aucune sorte d'importance.
Si vous voulez vous revolter ce n'est pas dans les rues de megeve qu'il faut descendre.
Si certains dirigeants de station on eut cette idée c'est parce qu'elle s'inscrit dans un contexte ou cela n'apparait plus comme complaitement aberant.
Si la societée etait plus "egalitaire", que la discrimination par l'argent n'etait pas notre mode de pensé, il n'y aurait aucune chance que ce genre de projet existe.
Donc on ne peut pas s'insurger contre cela sans remettre en cause toute le systeme à part à vouloir que le principe de la selection par le fric existe et soit une bonne chose sauf pour soit meme.
Mentalité que l'on retrouve souvent dans beaucoup de discussion.
Je suis d'accord que les sports d'hiver ne sont pas accessibles par tous quoique ces dernières années il y a améliorations.
Et même s'il y a une sélection par le fric déjà et bien essayons de ne pas l'empirer !!!!! ça parait quand même sein et logique comme raisonnement !
Et encore une fois c'est naïf de penser que les forfaits VIP résoudront le problème....
c'est tout !
ce n'etait que mon humble avis , sinon l'affiche est nickel , vraiment...
sorry pour t'avoir cassé l'euphorie du travail bien fait..mais vu comme c bô , tu vas bien trouver quelques instant pour nous la retravailler encore plus nickel non?
aller tchôô
euh..pas tout saisi la....
inscrit le 19/03/03
14K messages