florentmenu
florentmenu

inscrit le 13/02/04
3 messages
je suis pisteur et j'aimerais connaitre 2-3 anecdotes que vous avez pu vivre
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un matin un appel à la radio pour une intervention.
Je pars seul avec un trainau. J'arrive vers le gugus assis dans la neige avec un pote.
Il m'explique qu'il à mal au genou. Je prepare une hatele (ortographe?) il me dis que ce n'est pas utile et ce leve marche d'un pas alerte vers le traineau et se couche dedans.
Le mec etait entrain de ce payer un tour en luge au frais de son assurance.
Je joue le jeu et le sangle sur le traineau malgré ses protestations.
Je vous jure que le type ca descente en luge il doit encore s'en souvenir, ca devait etre ambiance rock'n roll dans l'engin et moi ce jour la j'ai merité mon pseudo
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
moi je susi pas pisteur mais un jour a avo dans la combe du machon (noire bossele), j'ai vu deux pisteurs avec un traineau se planter avec un gars (ou fille) dans le traineau. Je eux vous dire que c'etait marrant a voir.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Thony > mdr
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ma descente en luge, je n'en ai pas de souvenirs, à cause du trauma ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down > si tu as d'autres souvenirs comme ça, vas-y !!! Raconte ! C'est trop fort !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour TheBrain une autre qui aurait put mal ce terminer:

Au depart du telesiege apres le premier pylone un gamin glisse du siege et se retrouve accroché par les bretelle de ca salopette au repose skis.

Le conducteur arrete le ts. Avec des collegues perchman on etaient entrain de manger sur la terrasse du resto juste à coté.

Un attroupement ce forme au bas de l'instalation pendant que l'on recupere une echelle.

Les copains tiennent l'engin à barreaux verticalement sous le siege du mome pour que je puisse monter au niveau du siege et remettre le gamin en bonne posture.

Au moment ou j'arrive au niveau du gnome cet enfoiré de conducteur de telesiege remet en route (c'etait un vieux modele avec le moteur en haut et le redemarage ce faisait depuis la gare superieure).

Je vous laisse imaginer la gueule de votre serviteur agitant les bras en equilibre en haut de l'echelle alors que le gamin s'eloignait et que qq dizaines de touristes regardaient le tout d'un air effaré.

Pour la petite histoire on à recuperé le mome en passant par le cable et tous c'est bien terminé sauf pour ma reputation.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en fait, que pensent les pisteurs des gars qui sautent les barrières et vont se payer un tour dehors (aux frais de la station si d pisteurs doivent venir les cherch en risquant leur peau)??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai toujours pensé que les mecs faisaient ce qu'ils voulaient et je n'ai jamais rechigné pour aller secourir un mec HP. Il est vrai que j'exercais cette activitée au temps beni ou on etait pas consideré comme un assasin parce que l'on passait sous un corde!

Quand au frais occasionés à la station ils sont nuls.
Que l'on fassent des secours HP ou que l'on peignent la girafe le cout est le meme.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Yes straight-Down!

vraiment content que tous les pisteurs n'aient pas le même avis que les dirigeants de RM Suisses !
bravo

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
net c cool, pcq ici, c pd's te foutent presque d mines sur la gueule s'il te voient passer leurs sacro-saintes barrières...

plus sérieusement il parlent m de faire payer les secours aux imprudents (!!): env. 10'000.- CHF...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight Down> mdr !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass